Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/10/2015, 08h39
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Marvel The Al Ewing Syndrome

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
De mon côté j'ai été emballé au départ et ensuite ça a commencé à vite me gaver, pour preuve les deux derniers épisodes sont chez moi en train de prendre la poussière et je vais devoir me faire violence pour les lire.
Syndrome Al Ewing.

Sinon j'imagine que pour la suite de Captain Marvel, c'est mort aussi?

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 27/10/2015 à 22h50.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/10/2015, 09h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben les 5/6 premiers étaient vachement bien. Après, Al Ewing, faut se méfier aussi.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/10/2015, 09h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
De mon côté j'ai été emballé au départ et ensuite ça a commencé à vite me gaver, pour preuve les deux derniers épisodes sont chez moi en train de prendre la poussière et je vais devoir me faire violence pour les lire.
Peut être (aka tu as surement raison) mais c'est frustrant de ne pas avoir la suite en VF (surtout que la série est courte au final) et cela façonne le personnage de Loki devenu essentiel dans le Marvel verse actuel.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/10/2015, 12h08
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par shtmup
Voir le message
Syndrome Al Ewing.

Sinon
Al ewing est quand même un des pires scénaristes de tous les temps. Ses Mighty Avengers ont failli me causer une rupture d'anévrisme.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/10/2015, 12h15
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
J'attends sa série captain britain and... pour me faire une idée plus précise du bonhomme car pour le moment son Loki m'a bien fait marrer...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2015, 13h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ah?
Moi j aiem beaucoup Mighty Avengers.. mois Cap America & mighty Avengers.. et j aime bien Loki.
Pour moi Mighty Avengers est une rares incursions depuis disassembled a tenter d'ecrire du Avengers et non utiliser Avengers pour montrer qu on serait trés bon sur JLA ou autres...

Pour l instant Ewing est sur ma liste "Si c est lui qui ecrit: je tente"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/10/2015, 15h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Al ewing est quand même un des pires scénaristes de tous les temps. Ses Mighty Avengers ont failli me causer une rupture d'anévrisme.
C'est un peu réducteur comme propos, non ? Quand on voit la carrière du scénariste il semble que cela ne soit pas un manchot.


Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ah?
Moi j aiem beaucoup Mighty Avengers.. mois Cap America & mighty Avengers.. et j aime bien Loki.
Pour moi Mighty Avengers est une rares incursions depuis disassembled a tenter d'ecrire du Avengers et non utiliser Avengers pour montrer qu on serait trés bon sur JLA ou autres...

Pour l'instant Ewing est sur ma liste "Si c est lui qui ecrit: je tente"
Comme Fred. Même si la fin de ces Mighty avengers m'ont déçu et que Cap and The Mighty ne sont pas à la hauteur je retiens que Al Ewing est un scénariste capable de donner du corps à des personnages, chose rare de nos jours. De plus il a également montré qu'il est capable de bien utiliser le passé et la continuité (seconde chose rare).
Ces épisodes des Avengers (secret il me semble) pendant Age Of Ultron sont ce que j'ai lu de mieux pendant cet évent.

En plus il est très sympathique (rencontré à Lille) et il sait dessiner.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/10/2015, 16h03
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
La seule partie du boulot d'Al Ewing que j'ai pas trop aimé (je crois que j'ai tout lu de ce qu'il a fait chez Marvel) c'est la fin de Mighty Av et le début de CA & the MA. En gros toute la partie où il a dû composer avec Axis en fait. Sorti de ça j'ai adoré le reste (que ce soit Loki, ses épisodes tis ins d'Age of Ultron, Ultron Forever, Captain Britain & the Mighty Defenders et ses premiers épisodes post Secret Wars)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/10/2015, 16h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Eh ben je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Captain America and the Mighty Avengers est loin de refléter ce que sait faire Al Ewing.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/10/2015, 16h49
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
oui mais c est pas la pire des séries que je lis... ni que j ai lu.. j en suis pas a me demander d abandonner la série non plus..
Bref du pire du moins bon j en ai a la pelle actuellement ou avant...
C est juste moins bon.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/10/2015, 17h11
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Eh ben je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Captain America and the Mighty Avengers est loin de refléter ce que sait faire Al Ewing.
Le début
Les derniers épisodes (Last Days), j'ai adoré.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/10/2015, 17h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et au final sur ses Loki, il arrive à raccrocher les wagons avec la version de Gillen sur Journey into Mystery d'une manière satisfaisante, ce qui était loin d'être évident
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/10/2015, 18h55
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Un des pires scénaristes de tous les temps?! Quand même... C'est un très bon faiseur. Il bosse sur ce qu'on lui demande, essaie d'apporter quelques idées intéressantes en s'adaptant aux contraintes éditoriales, de manière générale. Il est parfois moins inspiré et, il me semble, n'est pas toujours au mieux au niveau de la santé (ce qui ne l'empêche pas de rendre ses scripts).
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/10/2015, 18h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 407
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ah?
Moi j aiem beaucoup Mighty Avengers.. mois Cap America & mighty Avengers.. et j aime bien Loki.
Pour moi Mighty Avengers est une rares incursions depuis disassembled a tenter d'ecrire du Avengers et non utiliser Avengers pour montrer qu on serait trés bon sur JLA ou autres...

Pour l instant Ewing est sur ma liste "Si c est lui qui ecrit: je tente"
Comme Mallrat

J'ai pris New Avengers à cause de lui malgré Sandoval aux dessins
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/10/2015, 21h19
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Pareil, j'aime plutôt bien ce que fait Al Ewing :
  • Ce qui m'a déçu dans ses Mighty Avengers (version avec et sans Captain America dans le titre), c'est surtout le fait qu'il s'agissait essentiellement d'une succession de tie-in (Infinity, Inhumanity, Original Sin, AXIS, Spider-Man qui commence par être Doc Ock avant de redevenir Peter Parker...) : difficile de faire vraiment exister des personnages peu connus ou peu présents quand il faut tout le temps composer avec les conséquences de tel ou tel event, rappeler ce qu'il s'est passé aux lecteurs entre-temps + commencer avec Greg Land aux dessins... Captain Britain & the Mighty Defenders par contre j'ai vraiment adoré, tout comme les derniers jours des MA.
  • Loki: Agent of Asgard a failli me larguer après AXIS quand il s'est lancé dans une looongue rétrospective des récentes versions de Loki et de ses tentatives pour changer, mais la solution à son problème récurrent de ces dernières années était tellement élégante que ça rattrapait bien ce passage un peu mou. Et puis j'ai juste adoré le premier arc : drôle, rempli des surprises et des retournements de situation qu'on espère dans un titre sur Loki, parfois plus sombre, et qui semait déjà les graines des développements ultérieurs.
  • Ultron Forever était sympa, même s'il faisait trop la part belle à la nostalgie et/ou à une connaissance très pointue de l'univers Marvel. Entre les héros qui réchappent aux dangers de la fin du chapitre 1 grâce à certaines capacités spéciales qu'ils avaient dans la période où "Doom" est allé les pêcher et qui datent d'il y a plusieurs décennies, ou bien l'identité du Doom en question révélée à la fin et qui ne parlera vraiment qu'aux lecteurs qui ont suivi cette série passée complètement sous le radar récemment, ça faisait un peu trop de révélations qui manquaient d'impact. Mais les interactions entre personnages sonnaient justes, et c'est toujours quelque chose que je trouve important.
  • Et pour l'instant ses séries post-SW partent pas mal, à défaut d'être décoiffantes.

Je suis tout à fait d'accord avec Wallywega sur l'expression "très bon faiseur" : les personnages sont bien reconnaissables niveau caractérisation, on a à la fois un respect de la continuité et une volonté de faire évoluer les personnages, les compositions de ses équipes sortent de l'ordinaire et celles-ci sont bien diversifiées (j'aime bien les seconds couteaux sur lesquels tout n'a pas été dit ^^). Peut-être rien de complètement polarisant mais, pour ma part, assez pour tenter si je vois qu'il est au scénario.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndrome OGN scarletneedle Singles 2 08/09/2010 23h30
Le syndrome du super heros : Bigger, Stronger, Faster* ALIAS Moovies, Télé & Jeux vidéo 8 22/05/2008 14h38


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !