Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/10/2015, 12h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Marvel Dan SLOTT et SPIDER-MAN

Depuis le coup de Gwen chez JMS, One more day/brand new day , il a fallu tout le talent, le sens du fun et la connaissance du monde de Spidey de Dan Slott pour me convaincre de relire le tisseur et depuis, il ne m'a jamais déçu même quand ses plots sont hyper casse-gueules.
Je dois dire qu'il m'impressionne même quand il m'emmène là où je ne veux pas aller :Un Peter riche à donf' qui rachète la Baxter Building par exemple c'est carrément pas lui et en même temps totalement jouissif au premier degré je trouve.

Dernière modification par Eddy Vanleffe ; 30/10/2015 à 13h30.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/10/2015, 12h32
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je dois dire qu'il m'impressionne même quand il m'emmène là où je ne veux pas aller :Un Peter riche à donf' qui rachète la Baxter Building par exemple c'est carrément pas lui et en même temps totalement jouissif au premier degré je trouve.
J'ai l'impression que pour le moment pas de grosse ligne directrice ont été lancée.
J'attends de voir tout de même où il va emmener le tisseur et quel ennemi il va lui trouver parce que là le background "je suis bourré de fric et ça déborde des poches" bon pourquoi pas ça casse la régularité du personnage mais bon faut proposer quelque chose d'autre d'intéressant, je veux pas lire un supplément du magazine Entreprendre...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/10/2015, 12h34
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
C'est clair, il faut un autre truc mais jusqu'ici Slott m'a toujours récupéré lorsque je me disait "bon je finis l'arc et basta!" il rajoutait un truc, une idée marrante, un perso sympa et hop le tour est joué.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/10/2015, 13h07
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
J'ai l'impression que pour le moment pas de grosse ligne directrice ont été lancée.
sigh qu'est-ce qu'il ne faut pas lire On est au contraire complètement dans le prolongement de Superior Spider-Man, avec un Octavius qui a ouvert les yeux de Peter sur le potentiel qu'il pouvait atteindre.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/10/2015, 13h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non mais sérieux, c'est depuis le mariage de Peter la plus grosse évolution du personnage, à croire que les lecteurs préféreraient qu'il vive encore chez tante May, qu'il prennent ses photos pour le Bugle et qu'il soit encore la bête noire de Jameson.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/10/2015, 13h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ce soudain revirement négatif sur le run de sport m etonne.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/10/2015, 13h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non mais sérieux, c'est depuis le mariage de Peter la plus grosse évolution du personnage, à croire que les lecteurs préféreraient qu'il vive encore chez tante May, qu'il prennent ses photos pour le Bugle et qu'il soit encore la bête noire de Jameson.
moi c'est plutôt la narration de Slott qui ne me convient pas plus que ces idées et le fait que oui il fait bouger les lignes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/10/2015, 13h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout comme Arrow.
Je ne renie aucunement les idées de Slott, il en a une pelletée et je suis certain qu'il restera comme un auteur qui aura marqué le personnage.
Par contre, ça ne me parle pas vraiment..

D'ailleurs, c'est peut être pas la faute de Slott. Peut être que c'est Spider-Man qui m'ennuie tout simplement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2015, 14h14
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
sigh qu'est-ce qu'il ne faut pas lire On est au contraire complètement dans le prolongement de Superior Spider-Man, avec un Octavius qui a ouvert les yeux de Peter sur le potentiel qu'il pouvait atteindre.
Non mais j'ai pas lu de marvel depuis... le truc de cerebro avec xavier, xavier hunt ou je sais plus quoi... excusez moi d'essayer de m'y remettre avec le ALL NEW MACHIN TRUC MUCHE !

Bien mal m'as pris de donner mes impressions de "ALL NEW lecteur newbie je connais pas tout l'historique marvel machin truc" !

Moi peter parker en gros entrepreneur ça me choque et ça me donne pas envie, c'est tout.

Mais bon s'il faut lire tout marvel et tout spidey pour donner son avis et pour apprécier le run actuel ouais alors effectivement les comics marvel c'est plus pour moi, je m'y aventurais plus... je laisse ça aux experts. (par contre si vous voulez parler manga, anime vous savez où me trouver ! )

Citation:
Posté par samo
Ce soudain revirement négatif sur le run de sport m etonne.
Moi j'aime pas c'est tout, c'est pas un revirement de toute la communauté !

Citation:
Posté par Esseji
Non mais sérieux, c'est depuis le mariage de Peter la plus grosse évolution du personnage, à croire que les lecteurs préféreraient qu'il vive encore chez tante May, qu'il prennent ses photos pour le Bugle et qu'il soit encore la bête noire de Jameson.
Je suis pas un lecteur assidu de marvel (voir explication en début de post) mais là sur le amazing spiderman, bah moi ça me donne pas envie de continuer point, je suis peut être représentatif (ou pas) des lecteurs que tu décris mais je l'aurais pas vu selon encore une fois mes connaissances de ce personnage en tant qu'entrepreneur international.

Dernière modification par Jeremiah ; 30/10/2015 à 14h21.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2015, 14h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Moi peter parker en gros entrepreneur ça me choque et ça me donne pas envie, c'est tout.
Et c'est ton droit le plus strict, il n'y a aucun problème là-dessus. Moi je réagissais plus à ton impression d'absence de ligne directrice, parce que ça c'est objectivement quelque chose qu'on peut difficilement reprocher à Slott. Et d'après tes précisions j'ai du mal à comprendre comment tu peux ressentir ça si tu viens tout juste de reprendre le titre
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2015, 14h27
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Parker en chef d'entreprise c'est dans l'air du temps. Jusqu'à aujourd'hui le nerd et le geek étaient montrés du doigt, parias et bêtes bizarre de notre société. Sauf que le vent à tourné, la culture geek est tendance, les films, les séries pullulent et on trouve des t-shirts de comics dans toutes les grandes enseignes. Peter Parker a toujours été le personnage qui représentait le mieux son lectorat, son évolution c'est la revanche longuement attendue et Slott l'a bien compris.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/10/2015, 14h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Et Bien, pour résumer Jeremiah, depuis "Big Time", Slott en tant que chef d'orchestre de la saga Spidey, entreprend de le faire évoluer de manière régulière et harmonieuse tout en parsmenant son hsitoires de SAGAS délirantes et/ou assez jouissives (Spider-Island-Spiderverse-le Superior Spider-Man etc) Je trouve que c'est un comics qu ne se prend pas trop au sérieux tout en respectant la dramaturgie habituelle au titre et ses fondamentaux.
Par contre le voir en boss de multinationale, ça fait quand même un peu bizarre. ce que Slott n'oublie pas de railler lui même en flaquant le logo de son entreprise sur la silhouette "archi connue des die-hard fans" du Baxter Building et de relancer la "bromance" entre lui et la torche. j'aime bien ça, c'est marrant même si ca peut paraître forcé pour d'autres lecteurs.
En tout etat de cause le run de slott restera dans les mémoires, parce qu'il est long, qu'il atenté des choses et fait des trucs drôles, le tout dans l'amour du perso.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/10/2015, 14h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Un homme d'affaires qui fait passer son alter ego super-héros pour son garde du corps? ça me rappelle quelque chose mais je vois pas
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/10/2015, 14h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Et d'après tes précisions j'ai du mal à comprendre comment tu peux ressentir ça si tu viens tout juste de reprendre le titre
J'ai quitter spiderman, Ben était Spiderman, Ben est mort suite au retour du bouffon vert et peter a repris le truc, il attendait un enfant qui a été enlevé.
Il était "je crois" journaliste à l'époque.

Je reprends et je suis conscient d'avoir raté tout un panel et ce n'est pas la faute de marvel si Peter Parker a changé pendant "mon infidélité littéraire et manga", mais je le voyais soit grand écrivain soit en grand journaliste (il aurait fait le tour du monde tout autant qu'en patron international par exemple), en scientifique renommé mais pas en grand entrepreneur puis bah évidemment je reprends le titre, il est un grand patron avec un garde du corps, il sort des tarifs en $ dans ses phrases et je comprends pas la ligne directrice du titre c'est tout.

C'est un peu comme si ton enfant te disait depuis des années, je veux être pompier et paf tu l'envois en internat et tu le revois il veut être gynécologue ?? WTF !
(aucune critique sous entendu sur ces deux métiers ! hein ! )

Oui donc ça m'emballe pas voilà, pas de quoi faire des "j'aurais tout lu" ou des "non mais serieux".

Vous donnez vos avis de lecteur de comics depuis des années, comprenez aussi qu'un nouveau lecteur peut ne pas aimer et rien comprendre (c'est un peu grave pour renouveler son lectorat non ?) mais avoir tout de même avoir envie de donner son avis !

C'est pas comme si j'avais lancé un :
Spiderman c'est de la merde; Dan SLott c'est une quiche !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/10/2015, 14h36
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Quand on a lu One More Day, Slott est un fantastique artisan du retour à un véritable souffle dans la série Spider-Man. Les différents runs qu'il a produit sont vraiment mémorables, j'ai passé d'excellents moments de lecture, ce que le post OMD n'avait pas produit.

On peut rejeter le concept proposé désormais par Slott. Mais ça reste un concept, ça ne dit rien du traitement qu'il proposera ensuite. Et c'est ça qui compte, dans un comics. Quand on sort du marketting.
Et Slott est rarement décevant.

Bref, j'ai hâte de lire sa nouvelle proposition. J'espère qu'elle sera aussi sympathique que les précédentes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 (Dan Slott / Adam Kubert) scarletneedle Singles 45 28/05/2015 22h46
SPIDER-MAN par Dan Slott Remy Lebeau Retro - Hall of Heroes 95 07/10/2014 13h45
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Dan Slott, sa vie, son oeuvre Gassian Interview 0 09/08/2005 19h19
Dan Slott sur la nouvelle serie The Thing victor von doop Interview 1 02/08/2005 11h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !