Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 30/10/2015, 18h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Là où j'ai du mal à te suivre, c'est que tu veux ne rien avoir à savoir et en même temps que Spidey soit raccord avec la version que tu as connue il y a vingt ans, ça me parait un peu incompatible ! Il a nécessairement évolué en vingt ans.
J'ai jamais demandé que ce soit raccord, c'est juste que pour moi c'est pas LA destinée que je le voyais emprunté et j'ai dis qu'il fallait pas que ce soit la seule ligne directrice sur X numéros et que je me demande où il va avec cette idée, c'est tout.
J'ai pas dit d'ailleurs que c'était une mauvaise idée, à aucun moment, j'ai dit faut pas que ça tourne QUE autour de ça !

Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bah non, au contraire, c'est ça qui est bien dans un forum, c'est de confronter des avis différents. Si tout le monde pense la même chose, ça va vite être barbant
Oui mais être cueilli à froid comme ça parce que je connais pas spidey, tu m'accorderas que ça n'aide pas., si donné son avis sur quelque chose devient un concours de celle qui a la plus longue... expérience dans le comics, je passe mon tour !
J'aime les comics mais je n'ai pas pas pour vocation de tout savoir.
C'est comme si j'avais lu sur le forum que windows 10 fait que internet marche moins bien.
J'ai une longue expérience dans l'informatique et j'aurais pût tout aussi te répondre que c'est complètement n'importe quoi, tu vois certainement de quoi je parle ?
Je pense que tu l'aurais tout aussi mal pris !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 30/10/2015, 18h21
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Je rajouterais que reprendre un perso après si longtemps demande un peu de patience même si c'est un numéro 1. Juger après un seul numéro c'est un peu léger.
Pour ma part j'avais arrêté Marvel pendant 25 ans environ et j'ai repris avec le run de JMS et le "retour" de Gwen/Sarah. Effectivement j'ai rien pompé et j'étais perdu mais au bout d'une dizaine de numéros tout était rentré dans l'ordre et bien m'en a pris.

Donc la question pour toi est de savoir si tu es assez motivé pour t'enquiller une bonne dizaine de numéros pour te replonger dans le bain ou si tu préfères jeter l'éponge.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 30/10/2015, 18h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Moi c'est un autre problème que j'aurais
Excuse moi, j'ai pas bien compris ton problème C'est la manière dont Peter est revenu vers le milieu scientifique? ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 30/10/2015, 18h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tetard
Voir le message
Donc la question pour toi est de savoir si tu es assez motivé pour t'enquiller une bonne dizaine de numéros pour te replonger dans le bain ou si tu préfères jeter l'éponge.
Citation:
Posté par jeremiah
Le #1 m'a ennuyé, le #2 pas encore lu et les previews du #3 m'en donnent pas l'envie.
J'ai lu désormais le 1 et le 2, je vais continuer.

Par contre j'avais pas compris le principe de on peut seulement donner son avis après tant de numéro, après tant d'année à suivre un scénariste...
J'ai marqué le 1 m'a ennuyé, oui il s'y passe rien de super pour moi, le 2 j'en pense pas moins mais la dernière page me donne envie de chercher des infos sur le personnage que l'on voit pleurer et sur la femme qui le rejoint.
j'ai bien vu dans la partie manga des personnes dirent que tel ou tel manga est nul parce qu'ils ont pas accroché au numéro 1, on en fait pas tout un bazar pour autant !

Mais après Dan Slott ou pas, c'est mon avis, c'est pas une guerre anti Slott !
C'est plutôt Jeremiah lit plus de comic book avant de donner ton avis le prochain coup et je me garderais de le faire, soyez en assurer.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 30/10/2015, 18h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Oui mais être cueilli à froid comme ça parce que je connais pas spidey, tu m'accorderas que ça n'aide pas., si donné son avis sur quelque chose devient un concours de celle qui a la plus longue... expérience dans le comics, je passe mon tour !
Encore une fois je m'excuse si tu t'es senti agressé, j'ai surréagi au soupçon d'absence de ligne directrice tellement ça me paraissait gros, et je ne savais pas que tu venais de reprendre Spidey. Maintenant c'est le nouveau statu-quo, c'est normal que Slott le développe, et que ce soit sa ligne directrice principale. Je fais confiance à Slott pour développer d'autres subplots.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 30/10/2015, 18h49
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Excuse moi, j'ai pas bien compris ton problème C'est la manière dont Peter est revenu vers le milieu scientifique? ?
C'est surtout que ça rend OMD caduque (l'idée étant de remettre Parker dans la position qu'il occupait quelques décennies auparavant) sans en réparer le plus gros dégât, soit la relation MJ/Peter
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 30/10/2015, 18h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Pour moi l'objectif de OMD c'était de faire rompre Peter et MJ, afin de pouvoir à nouveau jouer sur la vie sentimentale de Peter. Ce n'est pas incompatible avec sa position actuelle de PDG.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 30/10/2015, 19h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Pour moi l'objectif de OMD c'était de faire rompre Peter et MJ, afin de pouvoir à nouveau jouer sur la vie sentimentale de Peter
J'ai d'ailleurs un peu de mal avec la façon dont Slott l'a géré cette vie sentimentale. Carlie était une bonne idée mais assez mal exploité sur la durée. Anna Maria a du mal à exister après Superior Spider-Man (qui est par contre une très jolie parenthèse dans le run de Slott, sans faute de gout) et même si elle apporte du piment je n'aime pas le personnage de Silk.
Par contre il a réussi la romance de Aunt May et John Jameson.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/10/2015, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Slott m'ennnuie beaucoup.
Ses idées ont effectivement le mérite de faire un peu bouger les lignes, c'est très bien.
En revanche, dès qu'il se lance dans du méga crossover, c'est assez mauvais (Spider-Island, machin the earth) et c'est un peu normal car niveau écriture, c'est très très moyen. Très loin en tout cas de son Miss Hulk des débuts ou de Arkham Asylum.
En gros : de bonnes idées souvent bien menées mais pas très bien écrites. Il cherche souvent la vanne pourrie pour faire genre. Ca m'agace beaucoup
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/10/2015, 19h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Il sortait de vingt ans de mariage, c'est logique que Slott ne le remette pas d'emblée dans une relation durable. Et pour Silk, si j'ai bien compris, c'est purement sexuel et incontrôlable! ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 30/10/2015, 19h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Je fais confiance à Slott pour développer d'autres subplots.
Et s'il le fait, j'en serais le premier content.
J'ai pas pour habitude de dire que j'aime pas et de ne pas laisser de chance à un titre, à un auteur, dessinateur...
Par exemple j'aime rob liefeld et j'aimerais toujours ce mec pour les moments de lecture energique qu'il m'a procuré dans les annees 90.

Bon bah moi je vais cherché qui est le gars qui pleure et cette femme qui reapparait, rien que là, slott a piqué ma curiosité.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 30/10/2015, 19h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Il sortait de vingt ans de mariage, c'est logique que Slott ne le remette pas d'emblée dans une relation durable.
Tout a fait d'accord. Mais encore une fois mon ressenti c'est que l'idée est bonne pas l'exécution (et puis ce que Carlie devient dans Goblin Nation ).
De toute façon, tu connais ma théorie : Slott écrit bien Spider-Man mais pas Peter Parker (c'est beaucoup résumé dit ainsi mais c'est mon sentiment général sur son run). Il y a bien sur des exceptions. A contrario il a très bien écrit Superior Spider-Man et Otto Octavius (il est plus à l'aise sur ce personnage).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 30/10/2015, 22h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Bon bah moi je vais cherché qui est le gars qui pleure et cette femme qui reapparait, rien que là, slott a piqué ma curiosité.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/10/2015, 18h13
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Michel
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/10/2015, 22h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ah moi j'aime assez Slott sur Spidey, pour preuve, il me fait acheter le mensuel de temps en temps. Enfin quand c'est Ramos car Camuncoli je ne peux pas...

Tout ça pour dire que j'attendais un auteur qui me fasse aimer Spider-Man et c'est lui. Tout comme j'ai aimé Captain America avec Bru, les FF avec Hickman, Hulk avec Jones etc
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 (Dan Slott / Adam Kubert) scarletneedle Singles 45 28/05/2015 23h46
SPIDER-MAN par Dan Slott Remy Lebeau Retro - Hall of Heroes 95 07/10/2014 14h45
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 21h58
Dan Slott, sa vie, son oeuvre Gassian Interview 0 09/08/2005 20h19
Dan Slott sur la nouvelle serie The Thing victor von doop Interview 1 02/08/2005 12h07


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !