Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/11/2014, 08h56
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
urban Superman Identité Secrète



Scénario: BUSIEK Kurt – Dessin: IMMONEN Stuart
La vie rêvée d’un super-héros ? Kurt BUSIEK et Stuart IMMONEN abordent le mythe de Superman – sa formation, sa vie, sa mort – à travers ce qui reste encore aujourd’hui le traitement le plus réaliste possible sur le personnage. Un récit complet qui a marqué une génération d’auteurs et de lecteurs.
Depuis l’enfance, Clark Kent vit dans l’ombre pesante du super-héros de papier Superman. Sa famille, ses amis, ses camarades de classe ne manquent pas une occasion de lui rappeler sa ressemblance avec l’icône. Alors qu’il rêve de devenir un jour romancier, le jeune Clark découvre au cours d’une excursion des pouvoirs qu’il ne se connaissait pas.
(Contient SUPERMAN SECRET IDENTITY #1-4)



Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: DC Deluxe
Date de sortie: 14 novembre 2014
Pagination: 208 pages
ISBN: 9782365776028
Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/11/2014, 08h57
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je crée donc le topic idoine, et vous offre le lien vers ma chronique publiée aujourd'hui.
Et non, Doop, je n'ai jamais considéré que par principe tu disais n'importe quoi. ^^
Merci à tous ceux qui m'ont incité à découvrir l'album.

http://chroniquesdelinvisible.wordpr...d-du-mercredi/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/11/2014, 09h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Lu à nouveau hier soir... jusqu'à trés tard.

Encore mieux que dans mes souvenirs. Je crois que je suis plus mature pour apprécier la narration de Kurt Busiek. Cette histoire est une merveille et j'adore le style de Stuart Immonen de cette époque (que je préfère à celle de maintenant). URBAN a fait un très beau travail d'édition et la préface de Busiek est très intéressante.

Cela valait le coup de veiller.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 15/11/2014 à 10h36.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/11/2014, 10h33
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Encore mieux que dans mes souvenirs. Je crois que je suis plus mature pour apprécier la natation de Kurt Busiek.
Tu as des loisirs très étranges!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/11/2014, 10h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je rame avec mon smartphone
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2014, 18h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour moi c'est le récit de Superman à faire lire à quelqu'un qui n'a jamais lu de Superman ou qui déteste le perso. Kurt Busiek a réussi à faire du personnage au delà des valeurs qu'il dégage d'un monsieur tout le monde qui pourrait être presque n'importe quelle homme mis à part les superpouvoir. Et surtout, il a été plus loin que d'autre scénariste en concrétisant l'idée de famille pour Superman en lui donnant des enfants. Et quand on sait que Stuart Immonen s'est éloigné de son style cartoony pour aller vers un style réaliste pour renforcer les idées de Busiek, on peut dire qu'on a là une des meilleures histoires de Superman même si c'est surtout la meilleur histoire sur Clark Kent.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2014, 18h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Un chef d'œuvre.
Urban a fait un très beau choix pour la couv'.


Il ne leur reste plus qu'à rééditer "Superman : End of Century", écrit et dessiné/peint par Immonen (la seule vf date de l'époque Semic, et ça mérite un bel album).

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur l'identité secrète du Batou Setyourgoals Comics Culture 17 10/04/2013 18h43
Justice League : Crise d’Identité (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 13 27/01/2013 17h59
10 cases Identité secrète EsseJi Le Grand Jeu des Cases 62 13/09/2009 19h34
La vie secrete de Power Girl victor von doop Brêves de comptoir 15 11/04/2005 02h05
la vie secrete de spydey ollieno Brêves de comptoir 5 15/03/2005 01h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !