Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/08/2007, 18h08
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Indés de l'été 2007

Je n'ai pas trouver de thread indé pour juillet ou août 2007, bref, j'en commence un ici, avis aux modos d'en faire ce qu'il veulent.

Black Summer #1

Warren Ellis / Juan José Ryp

John Horus a foutu la merde et Tom Noir, ex-coéquipier risque d'en payer le prix. Surtout quand les morts ne s'avèrent pas morts, et l'opposition mieux préparée qu'on l'eut crue.

Et les Seven Guns, bien plus foutus qu'on l'aurait cru (pour une raison qu'Ellis avait déjà utilisé ailleurs, certains s'en souviendront et que je surnommerais
).

Tout ça et un exposé de physique incompréhensible, de l'action, des trahisons, des révélations, des flash-backs ....

Est-ce que je dois en dire plus ? Du pur Ellis servi par un Ryp en forme.

Edit : Oui, j'ai lu le #0.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 02/09/2007 à 20h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/08/2007, 21h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais mes critiques avatar et vertigo je les ai posté chez m'sieur constantine, il y fait bon vivre.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/08/2007, 21h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ouais chez moi et Karas c'est la fête !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/08/2007, 21h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ça sent bon la bière coule à flot et ça dit des mots jolis et fleuris.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/08/2007, 23h28
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Quel grincheux ce Mycroft ! Allez c'est l'été, il fait beau, les critiques de Doop sont belles.

Pour te rendre le sourire je poste un petit bidule ici, tiens.

Une des discussions les plus mémorables à laquelle j'ai participée sur ce forum est celle où il fallait lister ses 101 dessinateurs favoris. C'était à la fois stimulant et très perturbant car étonnamment le choix se révélait finalement extrêmement difficile à faire, voire impossible, même avec un nombre aussi important.

Hé ben vous savez quoi, cette fripouille de Mike Allred, il a rien fait qu'à nous piquer notre idée. Dans le troisième numéro de son réjouissant Madman atomic comics, il s'est amusé à faire une liste de ses dessinateurs favoris et il s'est amusé à dessiner une case pour chacun dans leur style.



Cela donne un comics plutôt illisible tant on n'arrive absolument pas à se détacher des dessins mais foncièrement jouissif.
Bon il n'y pas d'histoire du tout mais c'était déjà le cas dans les deux premiers numéros (Madman est dans le coma, point) et cet énorme quizz est si plaisant que l'on s'en tamponne. Il a gentiment mis la liste au début mais on se prend au jeu de la devinette très rapidement et le niveau est très corsé.

Un comics totalement indispensable à tout fan d'illustrés qui se respecte.

Je vais essayer de récupérer la liste complètes des auteurs mais elle ne passe pas sur mon scanner pour vous faire patienter la partie Charles Shulz du délire.

__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/08/2007, 09h47
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Je le veux
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/08/2007, 10h17
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
Voir le message
Je le veux
On dit "s'il te plait".
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/08/2007, 13h13
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
S'il te plait Monsieur.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/08/2007, 13h17
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai pas reussit a reconnaitre celle de quitely. Sinon c'est un putain de grand travail pour les yeux.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/08/2007, 14h19
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix;
S'il te plait Monsieur.
Je te l'avais déjà mis sur ta pile.

Comme promis, la liste complète, tapée à la main et avec amour:

THE LIST
Windsor Mc Kay, EC Segar, Carl Barks, Floyd Gottfreson, Hal Foster, Frank King, George Herriman, Milton Canif, Tex Avery, Chuck Jones, the Looney Tunes gang, Roy Crane, Siegel & Shuster, Wayne Boring, the Fleischer bros, Bob Kane, Jerry Robinson, Dick Sprang, Will Eisner, Jack Cole, Charles Schulz, Maurice Sendak, Dr Seuss, Hank Ketcham, Charles Adams, Al Hirshfeld, Bob Montana, Don DeCarlo, Al Capp, the Harvey artists, Jesse Marsh, Harvey Kurtzman, Will Elder, Johnny Craig, Bernie Krigstein, Jack davis, Frank Frazetta, Alex Toth, Wally Wood, Joe Kubert and sons, Bruno Premiani, John Romita and son, Steve Ditko, Jack « king » Kirby, Dick Ayers, Joe Sinnott, Chic Stone, Mike Royer, Jim Steranko, Barry Winsor Smith, Neal Admas, Frank Miller, Hergé, Moebius, Yves Chaland, Daniel Torres, Geof Darrow, Dave Stevens, Charles Burns, Los Bros Hernandez, Chester, Brown, Daniel Clowes, Richard Sala, Chris Ware, Seth, Bernie « BEM » Mireault, Matt Wagner, David Mazzuchelli, Mark Schultz, Al Williamson, Steve Rude, Andrew Loomis, Norman Rockwell, NC Wyeth, Arnold Friberg, Alex Ross, Jim Silke, Kevin Nowlan, Brian Bolland, Dave Gibbons; Art Adams, Mike Mignola, Bruce Timm, Charles Vess, Paul Pope, Jay Stephens, Ramona Fradon, Craig Thompson, Darwyn Cooke, Frank Cho, Adam Hugues, Daniel Acuna, The Pander bros, Frank Quitely, Eric Powell, James Jean, Erik Larsen, Jose Ladronn, Howard Chaykin, Tim Sale, Teddy Christiansen, Brendan Mc Carthy, Javier Pulido, Marcos Martin, Jeff Smith, C.C. Beck, John Buscema, Richard Corben, Jim Colon, John Cassaday, Mac Raboy, Paul Chadwick, Dave Cooper, Bob Burden, Paul Rivoche, Dean motter, John K. , Matt Brundage, Shane Glines, Ted McKeever, Cameron Stewart, Michael Kaluta, Michael T. Gilbert, P. Craig Russel, Frank Espinoza, Eric Whight, Ronny Del Carmen, Philip Bond, Jamie Hewlett, Matt Groening, David Silverman, Bill Morrisson, Lou Fine, Bernard Bailey, Howard Sherman, Sergio Aragones, Bill Plympton, Peter Bagge, Nick Derington, Dave Mc Kean, Bill Sienkiewicz, David Mack, David Bullock, Jim Woodring, Al Columbia, Jill Thompson, Scott Morse, Don Simpson, Jim Lee, Todd McFarlane, Jim Valentino, Mark Silvestri, Robert Crumb, Drew Friedman, Bernie Wrightson, Gary Gianni, Dave Sim, Katsuhiro Otomo, Carmine Infantino, Murphy Anderson, Nick Cardi, Mike Sekowsky, Michael Aavon Oeming, Dan Brereton, Bill Waterson, Gary Panter, Sam keith, Pat McEown, Mike Manley, Bret Blevins, William Stot, John Bolton, Scott Hampton, Marc Hempel, Mitch O'Connell, Randy Bowen, John K Snyder, Kevin Eastman, Walter Simonson, Mark Chiarello, Joe Quesasa, Art Spiegelman, Yoshitaka Amano, Gill Kane, Scott Mc Cloud, Evan Dorkin, Shawn Mc Manus, Ken Steacy, Ducan Fregredo, Kent Williams, David Williams, Steve Purcell, Tony Harris, Tom Fowler, Dereck Thompson, Doug Frazer, Tim Bradstreet, Matt Clark, Bill Tucci, Gavin Wilson, Paul Lee, Dave Johnson, Cam Kennedy, David Bamundo, Chris Bacchalo, Terry Moore, Gene Fama, Martin Ontiveros, Jim Mahfood, Andi Watson, Lawrence Marvit, Bill Wray, Matso, Mark landman, Michael Lark, Shynna Clugston, Robert Rodriguez, J. Bone, Glen Murakami, Peter Kooper, Paul Grist, Rick Geary, John Byrne, William Joyce, Don Martin, Gary Larson, Kyle baker, MC Escher, Steve Bissette, David Lloyd, Chester Gould, Mort Drucker, Norman Mingo, John Severin, Marie Severin, Lee Elias, Creig Flessen, Harold Gray, Irwin Hazen, Russ Heath, Don Heck, Burne Hoggart, Jeff Jones, Roy Krenkel, Noel Sickles, Mort Meskin, Sheldon Moldoff, Martin Nodell, Joe Orlando, Bob Powell, Joe Simon, George Tuska, Alex Raymond

et en bonus, la splendide case à la Maurice Sendak :
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/08/2007, 20h49
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
C'est tout!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/08/2007, 21h14
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Si quelqu'un a le courage de compter ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/08/2007, 21h22
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
261 artistes, dont robert rodriguez, ah?
pas de gene ha?
et j'ai pas trouvé quitely, ni cassaday.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/08/2007, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
ni Pérez a priori
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/08/2007, 22h29
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
261 artistes, dont robert rodriguez, ah?
pas de gene ha?
et j'ai pas trouvé quitely, ni cassaday.
Effectivement pas de Gene Ha, mais par contre Cassaday et Quitely y sont bien.
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !