Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 26/07/2016, 22h18
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
La mienne arrive, je dois juste lister mes films par paquets. Ca sera d'ailleurs des listes à thème, après l'avoir fini (et en discutant un peu avec JB) je me suis rendu compte quel type de cinéma m'influençait. Bon, c'était pas non plus une révélation mais c'est assez drôle de voir à quel point cela ressort.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 26/07/2016, 22h45
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
T'as raison.
En fait, j'aurais dû attendre d'avoir vu tous les films du monde avant de faire ma sélection.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir Macadam à deux voies (Two lane black top) de Monte Hellman.
C'est un film que je voulais voir depuis très longtemps mais que je n'avais pas encore vu.
Eh bien, verdict, c'est un film qui aurait pu faire partie de ma liste.
Mais il n'y est pas.
C'est comme ça, ça fait partie du jeu.
Heeeeh, c'est vrai qu'il sera jamais temps, quelquepart.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 26/07/2016, 23h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
La mienne arrive, je dois juste lister mes films par paquets. Ca sera d'ailleurs des listes à thème, après l'avoir fini (et en discutant un peu avec JB) je me suis rendu compte quel type de cinéma m'influençait. Bon, c'était pas non plus une révélation mais c'est assez drôle de voir à quel point cela ressort.
Ah, des listes vidéoclubs par rayonnages ?
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 27/07/2016, 00h52
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ah, des listes vidéoclubs par rayonnages ?
Haha! Ca sera une liste vidéoclub globale ^^ Le fameux rayon en fond de boutique (mais ça n'ira pas jusqu'à anthropophagous par contre)
J'expliquerai en quoi ça consiste.
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 28/07/2016, 11h18
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Pour ceux que ça intéresse, la liste des 1000 films préférés de Edgar Wright.
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 28/07/2016, 11h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, la liste des 1000 films préférés de Edgar Wright.
Où l'on se rend bien compte qu'il y a un manque de recul sur les films récents par rapport aux classiques qui ont passé l'épreuve du temps.
Ce qui me conforte dans ma décision d'en rester aux films antérieurs à 2000 pour dresser ma liste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 28/07/2016, 19h07
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, la liste des 1000 films préférés de Edgar Wright.
Une grosse fraction de film d'épouvante et d'horreur, du coup ça en fiat beaucoup que je n'ai pas vu...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 28/07/2016, 19h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
Pour ceux que ça intéresse, la liste des 1000 films préférés de Edgar Wright.
1000, ça fait quand même beaucoup : ça dénature la notion même de liste, qui implique de faire des choix, de se limiter. Autant certains cadres peuvent vite devenir absurdes, autant proposer une telle somme de titres l'est aussi. De mon côté, je serais facilement allé jusqu'à 200 films "marquants", mais au-delà, non. Alors mille...

L'avantage, par contre, c'est qu'il y a plein de films dans sa liste dont je n'ai jamais entendu parler et qui font envie. Quand tu as vu tout ça, t'es rassasié pour un moment. Le type est curieux, éclectique (même s'il a oublié des films que j'adore alors qu'il y a une grande variété de genres, de styles, de cinéastes, que ça couvre plus d'un siècle de cinéma), et cet appétit de films me paraît plus flagrant chez les cinéastes américains que français par exemple (il existe des cinéastes cinéphiles/phages, genre Tavernier, comme l'est Scorsese en Amérique, mais ça me semble exceptionnel).
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 28/07/2016, 22h12
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
L'avantage, par contre, c'est qu'il y a plein de films dans sa liste dont je n'ai jamais entendu parler et qui font envie. Quand tu as vu tout ça, t'es rassasié pour un moment. Le type est curieux, éclectique (même s'il a oublié des films que j'adore alors qu'il y a une grande variété de genres, de styles, de cinéastes, que ça couvre plus d'un siècle de cinéma)
Eclectique oui, mais quand même vraiment très américanocentrée.
Même si le cinéma mondial est représenté au travers de classiques assez difficilement évitables, tout le pan relatif au cinéma contemporain fait pratiquement abstraction de tout ce qui n'est pas américain. Je trouve sa sélection en la matière vraiment très lacunaire.

Dans sa liste, j'en ai vu un peu plus de 400.

Citation:
, et cet appétit de films me paraît plus flagrant chez les cinéastes américains que français par exemple (il existe des cinéastes cinéphiles/phages, genre Tavernier, comme l'est Scorsese en Amérique, mais ça me semble exceptionnel).
Je serais curieux de savoir sur quoi tu fondes cette appréciation, qui personnellement me semble totalement erronée.
J'ai au contraire l'impression que les cinéastes français sont très cinéphiles. Mais pas nécessairement une cinéphilie orientée comme la tienne en majeure partie vers le cinéma hollywoodien classique.

Olivier Assayas, par exemple, était déjà dès les années 80 aux manettes d'un hors-série des Cahiers du cinéma consacré au cinéma de Hong-Kong.
Il a également réalisé un portrait du cinéaste taiwanais Hou Hsiao-Hsien en 1997.

Tiens, je te conseille de jeter un œil sur ce site : http://www.lacinetek.com/fr/

Tu pourras y trouver les listes de films préférés de nombreux réalisateurs dont pas mal de français : Olivier Assayas, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Laurent Cantet, Alain Chabat, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Jacques Doillon, Pascale Ferran, Christophe Gans, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Patricia Mazuy, Luc Moullet, Pierre Salvadori, Céline Sciamma, Bertrand Tavernier, Agnès Varda

Va jeter un œil et tu me diras après si les cinéastes français sont cinéphiles ou pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 29/07/2016, 12h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Où l'on se rend bien compte qu'il y a un manque de recul sur les films récents par rapport aux classiques qui ont passé l'épreuve du temps.
Ce qui me conforte dans ma décision d'en rester aux films antérieurs à 2000 pour dresser ma liste.
Hein ? Il a mis 200 films sortis en 2000 ou après dans sa liste. Il est cohérent plutôt, il aime le cinéma du début à nos jours, donc dans sa liste, il met un film de 2016.
Et "tousse", il met plusieurs films par réalisateur (bon, pour une liste de 1000 films, valait mieux).
Donc il ne se met aucune contrainte.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 29/07/2016, 12h28
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu pourras y trouver les listes de films préférés de nombreux réalisateurs dont pas mal de français : Olivier Assayas, Jacques Audiard, Bertrand Bonello, Laurent Cantet, Alain Chabat, Raymond Depardon, Arnaud Desplechin, Jacques Doillon, Pascale Ferran, Christophe Gans, Michel Hazanavicius, Jean-Pierre Jeunet, Cédric Klapisch, Patricia Mazuy, Luc Moullet, Pierre Salvadori, Céline Sciamma, Bertrand Tavernier, Agnès Varda

Va jeter un œil et tu me diras après si les cinéastes français sont cinéphiles ou pas.
C'est clair, ils osent mettre des films comme la Chèvre de Weber.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 29/07/2016, 12h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est clair, ils osent mettre des films comme la Chèvre de Weber.
Et alors ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 29/07/2016, 12h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Est-ce que vous êtes sur Senscritique?

Et du coup, question subsidiaire : Est-ce que ça vous embête que je reprenne vos listes pour les créer sous senscritique? Comme ça, Zen, tu peux éditer ton premier post avec les liens, et ça permettra d'avoir les listes directement.

Après je comprends parfaitement si ça gène!
C'est non pour moi.

(NB :ll y a deux fois le même film dans ma liste ; il faut que j'en repêche un du coup)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 29/07/2016, 12h37
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Et alors ?
Et alors, c'est une bonne chose.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 29/07/2016, 12h41
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est clair, ils osent mettre des films comme la Chèvre de Weber.
Ou des films muets suédois, par exemple...

C'est assez sain, je trouve que l'on puisse trouver à la fois des propositions hyper-pointues et du bon cinéma populaire de divertissement (sans le moindre début de connotation péjorative).
Vu que c'est aussi l'objectif de ce thread, ça me plait plutôt bien.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fans films !! Preacher 59 Liens 8 19/03/2021 19h09
Fan films JB Moovies, Télé & Jeux vidéo 16 18/03/2016 14h39
Les combats les plus marquants JB Retro - Hall of Heroes 34 18/09/2013 16h30
TOP 10 films 2012 Aguéev Moovies 277 06/01/2013 12h42
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !