Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/09/2005, 23h20
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
DC VF de Septembre

Je ne l'ai pas vu,j'espere ne pas faire de doublon,ou Revanche va se facher.
Bon,alors,ce mois ci pour moi:
Batman 4:
deja signalons la couverture assez belle de Matt Wagner il me semble.
-Batman 629:le vol du corbeau
L'histoire avec l'epouvantable se deroule,plutot bien ecrite,meme si le dessin est parfois inegal,mention notamment a Robin,dessiné tel un enfant par moment.
-Gotham Knight 53 et 54:
Pour moi la meilleure serie du Mag,meme si Green Arrow ressemble parfois beaucoup a un elf,la confrontation avec Batman est sublime.Batman y apparait vraiment humain,sensible a la crainte.Plus les origines du Joker,a priori retouchéé (d'apres C.Grasse,moi je sais pas),vraiment touchantes.
-La dernier histoire (Detective Comics) est a mon avis trop courte pour etre jugée,mais Green Arrow y est encore,ainsi qu'une de ses connaissances,que je ne connais pas moi meme.A voir donc.En tout cas Batman ne baisse pas de qualité depuis on relaunch en VF.

DC Universe
Une couv ou Wonder Woman a des cheveux compacts,mais bref,elle est pas mal.
-Pain of the Gods:
Bon,la,il veut en venir ou Austen.Il essaie surement de montrer l'humanité des heros ou je ne sais quoi,c'est mieux que ses X-Men,clairement,mais loin d'etre genial,disons le,surtout au vu de la suite,bien plus interressante.
-JLA Classified
Meme si,en tant que DC Novice,je suis un peu desorienté par les nouveaux persos,ca se lit d'une traite,avec une mise en image parfaite a mon gout,parfaitement collée a la narration de Momo.
-Teen Titans
un episode qui permet de decouvrir un peu plus chaque perso,tres bien venu en cette periode de decouverte,meme si il va nous manquer des elements des arcs precedents pour tout bien comprendre par la suite il me semble.
-Flash
Bah,la,oui,mais alors oui.Une serie que je ne connaissais pas,un perso que je trouvais inutilisable,a qui je n'aurai jamais donné sa chance d'integrer le cercle fermé des debilites dans ma bibliotheque a Comics,et bien,quelle erreur j'ai fait.Ma serie favorite,pleine de rebondissement,et des dessins top delire mega groove.

Bat/Sup
Identity Crisis,a-t-on besoin de commenter cette magnificence du monde?Pas pour moi,je n'en dirai qu'un mot:
Bipbapdouhapcesttropbiencadechire.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/09/2005, 23h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je comptais faire ce topic demain. lectures cette nuit et critiques demain.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2005, 23h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Tiens je réagis sur ce topic VF (pas du tout parceque j'ai que ça à foutre , non non ) mais les 3 premiers JLA classified font partis de mes lectures maudites de l'année , ça m'est totalement tombé des mains , je m'y suis endormi comme jamais.
Voilà pour ce commentaire qui n'apportait rien ou presque ^_^.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/09/2005, 10h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman 4 :



Batman 629 : on continue dans la saga sur l'Epouvantable (on apprend son nom autre part que dans l'épisode, marrant), l'Epouvantail et le Pingouin...ben là franchement j'ai trouvé que les dessins n'étaient vraiment, vraiment pas bons...outre un Robin avec 10 ans d'âge physique selon le dessinateur au maximum, j'ai trouvé la majorité des corps et des visages brouillons et mal faits comparés aux épisodes précédents. même si le scénario reste bon, bien que basique hein il se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode, petite déception pour les dessins qui m'ont un peu gâché la lecture.

Batman Gotham Knights 53 & 54 : on poursuit ici le story avec Silence et le Joker-qui-fait-peur...ben j'ai beaucoup aimé. le Joker fait vraiment peur en étant aussi calme, sérieux et silencieux...je crois que je préfère encore quand il est fou, là c'est dingue comme il dégage quelque chose d'apeurant. vraiment bien joué de la part du scénariste. l'apparition de Green Arrow est pas mal, même si oui il ressemble à Légolas ou un Elfe du SdA et que ça fait un peu tâche, en plus du fait qu'il va tuer Prometheus au début de l'épisode et que Ollie ne ferait jamais cela mais bon...c'est une bonne histoire sympathique.
au fait, Mr Mehdi, dans The Killing Joke d'Alan Moore, l'auteur nous dit que le Joker a fait le boulot de Red Hood pour avoir de l'argent et la veille du casse, sa femme meurt quand un biberon explose dans le micro ondes, si mes souvenirs sont exacts, et les criminels disent au futur Joker qu'il doit faire le boulot pour bien enterrer sa femme. après, Batman veut les arrêter et le Joker tombe sans que Batman soit vraiment impliqué dans un truc toxique et en sort défiguré et devenu fou par la mort de sa femme.

Detective Comics 795 : pas grand chose à dire sur ces petites pages. c'est pas mal, c'est bien dessiné mais bon pas grand chose à dire. un prologue je pense.

en clair un bon magazine avec toujours de la qualité mais j'espère que Detective Comics reviendra rapidement car cela m'a un peu manqué aujourd'hui.

DC Universe 2 :



JLA 102 : après Superman, Flash...que dire là-dessus ? ça se lit presque aussi vite que l'épisode précédent et c'est aussi creux...la JLA découvrent que les gens, ben ils meurent, oulalala c'est triste comment on va faire...affligeant je trouve. et les dessins sont vraiment laids.

JLA Classified 2 : j'avoue que j'ai eu un peu de mal à lire le début, je ne comprenais pas vraiment mais après ça allait mieux...bon, quand même, le fun du 1er épisode a disparu et c'est assez moyen quand même, même si y a quelques passages assez marrants et bien faits (la Ligue toujours dans l'ombre jusqu'à son retour m'a plu par exemple). j'attends la suite même si maintenant ça sera grosse baston je pense.

Teen Titans 7 : dès que McKone part, la série perd une de ses valeurs principales, c'est certain. les dessins sont pas mal, mais bon ça ne cache pas le scénario qui est parfois un peu limite, bien qu'assez marrant...j'aime bien comment Superboy se fout de la gueule de Superman et les différentes pensées des personnages, mais bon j'avoue aussi que les passages sur Starfire et Changeling ne m'ont pas intéressés. la suite devrait être meilleure, je pense, même si c'était quand même de la bonne qualité.

Flash 208 : la série continue toujours bien, on nous rappelle un peu ce qui s'est passé auparavant et les questions que se pose Wally. on voit aussi la majorité de la Flash Family et ça fait bien plaisir...bon, c'est du Johns, du bon Johns, et j'aime beaucoup. le mec maîtrise le perso et son univers, ça se voit et ça se verra encore plus plus tard. là, c'est déjà excellent et ça le sera encore. que du bonheur, même si Porter était en petite forme.

en clair un magazine sympathique même si j'ai préféré celui du mois dernier, mais bon j'ai quand même beaucoup aimé.

Batman/Superman 1 :



wow...je ne sais que dire d'autre à part cela à propos de cette histoire. c'est superbe ! le scénario est magnifique, plein de rebondissements, de révélations...il est choquant, dur, nostalgique...c'est impressionnant ! bon, je ne veux pas trop spoiler mais j'avoue avoir été un peu choqué quand même sur ce qui s'est passé il y a plusieurs années, et la décision des membres de la Ligue...wow ! jamais je n'aurais cru cela...vraiment, le scénariste, qui semble être un nouveau, a vraiment produit ici quelque chose de grand, de très très grand...j'attends la suite avec énormément d'impatience.
les dessins m'ont un peu déçus par contre, personnellement...c'est beau mais certains visages/casque (d'Hawkman par exemple) sont assez laids mais ça passe plutôt bien.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/09/2005, 11h45
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
han !! morales dessine hawkman comme personne
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/09/2005, 12h22
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Pour repondre à Ben Wave, le scenariste d'ID n'est pas le premier venu. Il a deja scenarisé la serie Green Arrow apres le depart de Smith et il parait qu'ils etaient meilleurs.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/09/2005, 12h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
dans le bouquin Batman/Superman 1 ils disent qu'il est peu connu donc j'ai pensé à un débutant. merci de la réctification.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/09/2005, 12h41
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
peu connu dans le milieu des comics mais sinon c un romancier à succés

http://www.bradmeltzer.com/
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/09/2005, 13h14
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Bon un peu comme Ben (alors pourquoi écrire?)
DC U moins bien que le mois dernier: Austen à chier (=) , classified très bon (=), Titans bof (-), Flash pas mal (-)

et Identity C, ben ouai, trop bien d' la balle

sinon Sup, je commence un petit peu à m'ennuyer sur Tomorrow, un peu déçu par la combine du chevalier, mais Rucka bonne surprise, je découvre DC et le personnage qui a un nom comme d'autre tape sur leur clavier, j'en redemmande.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/09/2005, 13h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour Identity Crisis, vous n'avez encore rien vu, le meilleur reste à venir.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/09/2005, 13h31
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Identity Crisis... testés les 4 premiers numéros en VO et bof bof. Pas de quoi se relever la nuit... l'histoire ne m'a plus exciter que ça et le dessin est vraiment moyen et très maladroit (chacun ses gouts )... bref j'ai trouvé ça sans saveur.
Mais ça serait plus d'une manière général il fut un temps où je me fourvoyer dans l'erreur à acheter des séries de chez DC (en VO, chez Semic ou Panini pour les 1ers num' de Bat' et Sup') avant de comprendre que je n'adhererais, hélas, jamais à cet univers. Dommage, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (parce que j'en ai claqué des ronds !)...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/09/2005, 17h47
Avatar de IronKiba
IronKiba IronKiba est déconnecté
"Iron-Driver"
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: sur le ring
Messages: 336
IronKiba change la caisse du Fauve
dommage, c'est pour moi plus cool qu'une psp. Mais les gouts et les couleurs......
__________________
"Come at The King. You best not miss."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/09/2005, 17h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
chacun ses goûts, c'est vrai. tu es donc un Marvel Fan, Blackie ? ou tu trouves plus ton bonheur autre part ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/09/2005, 18h09
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ironkiba
dommage, c'est pour moi plus cool qu'une psp. Mais les gouts et les couleurs......
Ouais enfin je ne vois pas trop le rapport entre le fait de ne pas adhérer (en ayant essayé) à DC comics et une PSP mais bon... C'est comme si je disais "tiens je vais m'acheter cette bagnole là, alors qu'à la place j'aurais des tonnes et des tonnes de bon comics"...

Citation:
Posté par Ben Wawe
chacun ses goûts, c'est vrai. tu es donc un Marvel Fan, Blackie ? ou tu trouves plus ton bonheur autre part ?
Nop je n'aime pas Marvel non plus (oula ça devient chaud pour moi...). Ah si, Spiderman car je fais Ultimate (qui me debecte de plus en plus au passage) et le mag'. Sinon je ne lis que des séries Image (Invincible, Savage Dragon, Powers, Bone, Walking Dead etc. ) et de l'indes (Dark Horse, Speakeasy comics, Oni press, Arcana, IDW etc.). Je ne me retrouve pas dans des Batman numéro 600 et autres Superman 500 je ne sais plus combien...je préfère prendre les choses avec un début et non un train en marche qui taille la route depuis de nombreuses années... Après chacuns ses gouts
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/09/2005, 18h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Blackie
Ouais enfin je ne vois pas trop le rapport entre le fait de ne pas adhérer (en ayant essayé) à DC comics et une PSP mais bon... C'est comme si je disais "tiens je vais m'acheter cette bagnole là, alors qu'à la place j'aurais des tonnes et des tonnes de bon comics"...
les transports en commun polluent moins et te permettent de prendre plein de comics.


Citation:
Posté par Blackie
Nop je n'aime pas Marvel non plus (oula ça devient chaud pour moi...). Ah si, Spiderman car je fais Ultimate (qui me debecte de plus en plus au passage) et le mag'. Sinon je ne lis que des séries Image (Invincible, Savage Dragon, Powers, Bone, Walking Dead etc. ) et de l'indes (Dark Horse, Speakeasy comics, Oni press, Arcana, IDW etc.). Je ne me retrouve pas dans des Batman numéro 600 et autres Superman 500 je ne sais plus combien...je préfère prendre les choses avec un début et non un train en marche qui taille la route depuis de nombreuses années... Après chacuns ses gouts
vi c'est sûr prendre une série avec tant de numéros ça peut être dur, mais bon c'est pour chaque série mainstream la même chose en fait...toi tu n'aimes pas et ce sont tes goûts mais bon tu lis des trucs qui sont bons aussi.^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !