Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 18/12/2017, 12h44
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Perso, je le suis pour les séries historiques, Spirou, Tuniques Bleues, Yoko Tsuno... Pour celles que j'ai vu naître, Jérôme K, Pierre Tombal, Les femmes en blanc... Pour de plus récentes, Marzi, Tamara, Les Nombrils... Pour Cauvin... Pour les rubriques... Parce que j'aime bien tout dedans en fait. J'ai cessé de m'abonner vers 2000 je crois mais je continue de l' acheter toutes les semaines.
Et ce n'est pas mon 13ème post !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 18/12/2017, 18h51
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
J'ai repris la lecture car j'ai toujours été lecteur de comics et manga ça me fait une dose de franco-belge.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Tu es sur Dijon, je suis abonné et je les dégage pratiquement après... Y aurait moyen que je te file ça gratos ensuite, tu sais
En sachant que je les reçois généralement une semaine avant parution, au pire !
Ne me donnes pas de mauvaises habitudes, je risque de débarquer tous les mercredi matin à 4h30 à la sortie du travail
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 18/12/2017 à 20h43.
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 18/12/2017, 19h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est toi qui voit, je ne veux pas te forcer, si tu préfères les payer c'est ton droit ))))
(J'aurais même pu te filer les Fluide Glacial dans la foulée, je les reçois aussi chaque mois, c'est dire !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 18/12/2017, 20h11
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Tu n'en gardes aucun ?
Perso, pour l'instant je les garde. Comme tu dis il y a les interviews, les couv faites pour le mag.
J'ai un peu de mal à les donner moi. ^^''''
Par contre, ça prend une sacrée place.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 18/12/2017, 20h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Non, non, a part des numéros exceptionnels ou ceux avec des récits courts de Frank par exemple. Mais ca s'entasse vite et je ne les ouvrirais de toute façon plus jamais, aucun intérêt a mes yeux...
Avant je les refourguais a une collègue, puis a un copain pour ses enfants mais maintenant je n'ai plus de piste alors c'est des paquets qui vont directement a la poubelle une fois tout les deux mois environ...
Ca ne m'intéresse plus d'entasser des trucs comme ça (bon ça fait sourire quand on connait mes piles de BD )) )
C'est pour ça que je propose, je ne force personne a profiter de mon offre désintéressée...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 18/12/2017, 20h40
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Ah non mais je veux bien mon budget bd ayant prit un coup dans les dents avec l'arrivée du petit dernier et le congé parental de ma femme. Juste faut me dire comment faire sans que je te dérange.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 18/12/2017, 20h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Amène une benne en bas de chez moi et j'ouvre juste la fenêtre ))
Je plaisante
On peut se caler par MP, t'inquiète (en plus, je ne sais pas si tu es lecteur de franco belge, mais il y a aussi moyen de glisser de l'album avec )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 18/12/2017, 22h52
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Ah oui je les garde aussi perso. Même si oui je ne les remis quasi jamais (Mais je relis quasi jamais rien de toute façon, trop de nouveauté ^^) et que, ca prend masse de place!

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 19/12/2017, 15h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Tiens, au fait, pourquoi tu restes abonné ? Qu'est-ce que tu aimes vraiment dans Spirou ?
Je me sens un peu seul à continuer à l'acheter et j'aimerai connaître le ressenti des lecteurs.
Perso, ça fait trois ans que je suis abonné. J'avais acheté quelques numéros l'été parce que je voulais varier les plaisirs avec les comics puis ma mère m'a payé l'abonnement en cadeau.

C'est pratique car je n'ai plus à penser à aller chez le marchand de journaux pour me le procurer, j'ai droit aux bonus (inégaux mais avec quelquefois des pépites) et le cadeau annuel de l'abonné. J'espère aussi recevoir un jour le coup de fil du lecteur de la semaine pour obtenir un album bien cher que Dupuis m'offrira pour récompenser ma fidélité et ma patience.

Maintenant, une nouvelle période va commencer avec la nouvelle rédac'chef, même si j'ai l'impression que la transition va se faire dans la douceur. Mais j'appréciai la direction donnée par Niffle qui savait donner sa chance à de nouveaux auteurs en ménageant les classiques. Si seulement des nullités comme "Tamara", "Nelson", "Les Nombrils" pouvaient dégager et qu'on n'ait plus jamais de "Buck Danny", ce serait parfait.

Bon, c'est vrai que ça prend de la place, que ce n'est pas facile à ranger. Parfois je relis un récit d'une traite pour en écrire une critique sur mon blog mais pas souvent. J'arrêterai parfois volontiers mon abonnement pour ne plus me procurer que les albums de série qui m'intéressent le plus... Sans m'y résoudre.

Je me suis débarrassé de quelques numéros sur PriceMinister, mais tout n'est pas parti sur ce que j'ai mis à disposition (pourtant à très bas prix). Je crois que c'est de plus en plus difficile de vendre de toute façon : les revues Panini me restent sur les bras, alors que celles d'Urban partent plus aisément, et les "Spirou" trouvent rarement preneur (il faudrait que j'essaie avec des recueils).
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 19/12/2017, 15h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
A ta liste je rajouterais volontiers Les Tuniques Bleues qui reste l'une des séries les plus planplan et sans le moindre intérêt de la revue, généralement j'arrive à lire les deux premiers chapitres maxi...
Mais après c'est ça aussi Spirou, des séries qui parlent aux autres. Nelson ca me gonflait car j'avais les albums à chroniquer et c'était juste pas possible d'être gentil, mais bon, ça a passé et maintenant je me contente juste d'ignorer la page de strip dans chaque numéro, je passe a des choses qui m'intéressent et il y en a forcément dans chaque numéro
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 19/12/2017, 15h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je conserve une certaine affection (faiblesse ?) pour "Les Tuniques...", mais ça varie énormément d'une histoire à l'autre. La longévité de Cauvin mérite le respect même si je trouve que parfois le journal lui laisse trop de pages, surtout pour des conneries comme "Cédric", "Les Psys", "Les femmes en blanc", etc. Une bibliothécaire m'a avoué que les gamins ricanaient en lisant ça, c'était le comble du ringard pour eux. Mais bon, ça permet de remplir certains n°...

En même temps, j'ai modifié ma manière de lire le journal depuis quelques mois : avant je lisais l'exemplaire dès que je le recevais, mais je me suis rendu compte que pour les récits à suivre, je perdais le fil à cause de leur publication à rallonge parfois (pas facile de rester accroché quand ça dure plus de six semaines) et d'autres lectures à côté. Maintenant, j'attends souvent d'avoir toute une histoire complète pour lire à la suite six, sept numéros - je me réserve un week-end pour ça.

Toutefois, je ne suis pas un lecteur blasé par "Spirou". Récemment, des titres comme "Harmony", "Frnck" ont apporté un vent de fraîcheur. Puis il y a des rendez-vous que j'adore comme "L'atelier mastodonte", "Dad", "Les cavaliers de l'apocadipse" ou (mon plaisir coupable) "Game over".
C'est sûr que j'aimerai que Bravo finisse son "Spirou", que Féroumont revienne vite avec "Le Royaume", et j'ai hâte de lire la série de Bonhomme et Nury. J'adorerai voir plus souvent Bodart aussi (ça, c'est un vrai mystère pour moi : ce mec est un génie mais il fait vraiment le strict minimum, je me demande de quoi il vit).
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 19/12/2017, 15h34
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oh, c'est plutôt bien "Les Nombrils".

Assez déroutant au départ, parfois limite, mais les personnages se révèlent être plutôt attachant je trouve.

Par contre oui, les Tuniques Bleus et Buck Danny, je ne suis pas fan. Et d'une manière générale, je n'arrive plus à lire ce qu'écrit Cauvin. Il devrait essayer de produire moins, mais produire mieux.
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 19/12/2017, 15h35
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Tiens, tu es le premier que je connaisse qui n'aime pas les Tuniques Bleues. C'est du solide pourtant. Tu peux m'en dire plus ?
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 19/12/2017, 15h50
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour moi, "Les Tuniques..." est devenue une série dont le procédé joue contre son intérêt. Cauvin cherche des anecdotes sur la guerre de sécession pour y intégrer ses deux héros et en tirer un récit plutôt léger. Le problème, c'est qu'en optant toujours pour l'humour, les sujets perdent toute leur saveur. Et comme Lambil a un style graphique qui n'a jamais évolué (en tout cas notablement), ça accentue ce côté pépére.
Si Cauvin osait jouer l'émotion, le drame franchement parfois, la série aurait conservé une originalité et une force, mais ce n'est plus qu'une collection d'aventures interchangeables.

Il se trouve qu'il y a quelques années j'avais écrit le synopsis d'un western que je comptais développer et dessiner, et pour ça j'avais lu beaucoup de livres d'Histoire sur l'Ouest américain, les pionniers, les bandits, les soldats, les hommes de loi, les femmes. J'avais amassé d'abondantes notes, une solide documentation et découvert des trucs vraiment extraordinaires, y compris sur des célébrités de l'époque.
Après plusieurs versions, j'étais parvenu à un traitement qui me plaisait, mais ça m'avait pris tellement de temps que je n'ai plus eu de jus pour enchaîner sur les dessins (j'avais juste fait quelques études de persos).
Mais ce que je sais, c'est que le western a encore de la matière à travailler, qu'il s'agisse de la guerre civile ou d'autres histoires plus folkloriques, qu'on peut animer de manière sérieuse ou comique (parfois les deux à la fois). Pour un titre comme "Les tuniques...", ce serait aussi bien que les arguments de Cauvin. D'ailleurs, l'album hommage qui est sorti cette année où des scénaristes et dessinateurs ont réalisés des mini-récits, dans des tons très divers, prouvent qu'on peut faire bien des choses avec Blutch et Chesterton.
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 19/12/2017, 16h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me relis de temps en temps Black Face qui est parmi les albums les plus sombres (sans mauvais jeu de mot) de cette série
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !