Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #766  
Vieux 07/04/2012, 12h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Faudrait déjà voir ce qu'est un bon comics.
C'est assez amusant, vu que tu notes les comics dans tes critiques... donc tu sais?
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 10/04/2012, 21h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
L'affinage d'Icv2 : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 11/04/2012, 16h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah mais monsieur, la note, c'est ma note à moi ....
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 11/04/2012, 17h55
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Faudrait déjà voir ce qu'est un bon comics.
Un comics agrèable à lire (... Et qu'on regrette s'il s'arrête !).

Sinon, il y a ça (source : Fred Le Mallrat, sur forumcomics):

Citation:
Février :
- Secret Avengers 22 : 39,337
- Secret Avengers 23 : 37,140

Mars :
- Secret Avengers 24 : 18,965
Moins 50% d'un mois/épisode à l'autre : ouch !
J'ai l'impression qu'après AvX, la franchise "Avengers" va être remodelée - et pas seulement avec le départ de Bendis.

Dernière modification par wildcard ; 11/04/2012 à 18h07.
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 11/04/2012, 18h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis pas la source
J ai trouvé les chiffres là:
http://www.comichron.com/
et ca vient d une discussion avec d'autres...
C est gentil, Wildou ..

Et a titre perso, je suis sur que la franchise Avengers ava être remodelée (Brub semble partir de Cap, Bendis de Avengers... et SA ne va survivre bien longtemps ni JIM par exemple)..

Mais je me demande si au lieu de faire un reboot.... Marvel ne "revaitaliserait" pas toute sa gamme avec un vastejeu de chaises musicales et un statu quo bouleversé...
Une sorte de reboot sans être un reboot (car j ai l impression qu ils ne feront pas un veritable reboot... en tout cas pas en ayant pas tenté de le faire différemment)...
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 11/04/2012, 18h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca, sortir 2 numéros par mois, le 2ème se vend toujours un peu moins alors quand Marvel multiplie cela sur plusieurs titres, il faut faire des choix pour le porte-monnaie.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 11/04/2012, 18h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Et a titre perso, je suis sur que la franchise Avengers ava être remodelée (Brub semble partir de Cap, Bendis de Avengers... et SA ne va survivre bien longtemps ni JIM par exemple)..

Mais je me demande si au lieu de faire un reboot.... Marvel ne "revaitaliserait" pas toute sa gamme avec un vastejeu de chaises musicales et un statu quo bouleversé...
Une sorte de reboot sans être un reboot (car j ai l impression qu ils ne feront pas un veritable reboot... en tout cas pas en ayant pas tenté de le faire différemment)...
C'est aussi mon impression : des titres vont s'arrêter, et les équipes (de persos mais aussi d'auteurs) vont être refaçonnées.
Je crois aussi que Marvel ne va plus confier plusieurs titres à un seul auteur. Par contre, ils ont intérêt à installer des vedettes au moins pour le premier arc d'Avengers post-AvX, à la manière de la Justice League par Johns-Lee, pour marquer le coup de l'après-Bendis.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 11/04/2012, 18h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas sur...
Je discutais recemment de tout ca sur un autre forum...

Avengers a un souci..
Si NA s est tassé, il reste plus ou moins stable alors qu Avengers chute beaucoup...
Pas sur que Marvel veuille revenir a du pré Bendis.. Car plus il range les jouets en ramenant la "trinité", Vision.... plus ca baisse...

Je me demande si l interet commercial serait pas de rescinder les equipes avengers avec un fondateur de chaque coté (et Thor ailleurs ou dans une equipe)... de coller Cage & co dans Avengers et de creer un nouveau New Avengers avec une nouvelle equipe qui romprait avec le passé... quitte a coller Spidey d un coté et Wolvie de l autre.

Je parle bien sur d interet commercial... Perso, je prefere que Bendis continue de recoller les jouets cassés... et rendent les vengeurs dans un meilleur état..
Mais vu les courbes de ventes... je dois être une minorité....
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 11/04/2012, 18h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca, sortir 2 numéros par mois, le 2ème se vend toujours un peu moins alors quand Marvel multiplie cela sur plusieurs titres, il faut faire des choix pour le porte-monnaie.
c est pas ca le souci..
Il y a 2000 ex de differences..
39,337 + 37,140 sur février c est mieux qu un numero à 40000...

sauf que le mois d apres y a moins 50% de ventes avec un seul numéro dans ce mois là... (18,965)
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 11/04/2012, 18h31
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Il y a donc 2000 lecteurs qui ont fait l'impasse....ou acheter autres choses^^
Oui,je suis un esprit de déduction implacable^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 11/04/2012, 18h33
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On rappellera juste (une fois de plus) qu'il ne s'agit pas de chiffres de ventes mais de précommandes. C'est donc les retailers qui ont décidé, pas les lecteurs.
A mon avis, le #24 a dû être sold out assez rapidement en boutique ...
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 11/04/2012, 18h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Il y a donc 2000 lecteurs qui ont fait l'impasse....ou acheter autres choses^^
Oui,je suis un esprit de déduction implacable^^

C.
Non le souci est d un mois a l autre avec - 19000 précommandes

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
On rappellera juste (une fois de plus) qu'il ne s'agit pas de chiffres de ventes mais de précommandes. C'est donc les retailers qui ont décidé, pas les lecteurs.
A mon avis, le #24 a dû être sold out assez rapidement en boutique ...
Ou pas..
C est peut etre aussi un ajustement avec les ventes réelles du 21.1. ou peut être de la chute des ventes de Hulk depuis que Harmann (que ja dore) est dessus...

Le 24 me semble être en plein milieu d un arc... pourquoi les retailers feraient un tel ecart ??? c est rarissime sans raison..
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 11/04/2012, 18h45
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ou pas..
C est peut etre aussi un ajustement avec les ventes réelles du 21.1.
Le 24 me semble être en plein milieu d un arc... pourquoi les retailers feraient un tel ecart sinon pour s adapter à une vente reelle???
C'est pas impossible, effectivement. Si c'est le cas, ça me semble être une attitude un peu myope d'ajuster à partir d'un n° .1 sur lequel j'ai l'impression que pas mal de lecteurs font l'impasse car ils les perçoivent (à tort bien souvent) comme de simples récapitulatifs.
Dommage, quoi qu'il en soit, l'Arc actuel de Secret Avengers est vraiment très bon et représente une vraie "mine" d'idées qui n'ont AMHA pas fini d'être exploitées.
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 11/04/2012, 18h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah mais monsieur, la note, c'est ma note à moi ....
Et la moyenne des notes des lecteurs qui, genre, c'est un exemple et on peut en prendre bien d'autres hein , placent Watchmen dans leur Top 5, c'est quoi?
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 11/04/2012, 18h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Avengers a un souci..
Si NA s est tassé, il reste plus ou moins stable alors qu Avengers chute beaucoup...
Pas sur que Marvel veuille revenir a du pré Bendis.. Car plus il range les jouets en ramenant la "trinité", Vision.... plus ca baisse...

Je me demande si l interet commercial serait pas de rescinder les equipes avengers avec un fondateur de chaque coté (et Thor ailleurs ou dans une equipe)... de coller Cage & co dans Avengers et de creer un nouveau New Avengers avec une nouvelle equipe qui romprait avec le passé... quitte a coller Spidey d un coté et Wolvie de l autre.
C'est une direction intéressante.
Maintenant, je me demande si Avengers ne va pas devenir un titre générique qui servira en fait à plusieurs équipes (au moins deux). Un comic-book bimensuel, voire trois fois/mois, avec des cadors en alternance aux dessins. La distribution des personnages serait mobile, mais avec une base de vedettes (la trinité Cap-Iron Man-Thor et des guests comme Spidey et Wolverine, ou une sorte de "All-star X-Avengers"), un peu à la manière de Mission : Impossible.
Après Secret Avengers semble vraiment condamné, et perso, j'ai toujours souhaité que New Avengers s'arrête avec le départ de Bendis car son nom est trop attaché à cette série.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Comics Culture 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !