Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2008, 08h39
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Vos albums préférés sortis en 2008

Même principe que pour les Vos films préférés sortis en 2008 : votre best of des albums de musique sortis cette année.

J'ouvre le bal avec ma sélection :

The Last Shadow Puppets : My Mistakes Were Made For You
The Do : A Mouthful
The Notwist: The Devil, You + Me
The Raconteurs: Consolers of the lonely
TV on the radio : Dear Science
Kid Loco : Party Animals & Disco Biscuits
The Ting Tings : Great DJ
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2008, 11h07
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Amon Amarth : Twilight of the Thunder God
Metallica : Death Magnetic
Motörhead : Motörizer
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2008, 11h18
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Pas forcément sortis cette année, voici les albums que j'aurai le plus écouté en 2008. Et pas.

- CAN, CAN et un peu de CAN aussi. Pour savoir plus précisément quels albums, rv .
-Temporary People, Joseph Arthur. Ce garçon est grand. De plus en plus. Ne passez plus à côté. Achetez ses disques, qu'il puisse continuer à en faire.
-Microcastle, Deerhunter. Comme si My Bloody Valentine s'était fait renverser par une voiture et continuait à chanter la gueule défoncée dans le caniveau.
-You & Me, The Walkmen. Parce qu'il contient les deux chansons de l'année, On The Water et In The New Year.
-Ferndorf, Hauschka. Comment appelle-ton ça déjà? Contemporaine, avant-garde, minimaliste? Quoi qu'il en soit, de la bien belle musique emportée par un piano ravissant. Pour ceux qui écoutent philip Glass ou Tiersen.
-Oracular Spectacular, MGMT. J'ai largement passé l'âge d'écouter ce genre de conneries mais foutre dieu, que c'est bien et que mon corps semi arthritique bouge comme une reine de Saba sous l'impulsion de ces beats de jeunes.
-Os Mutantes, os mutantes. C'est rigolo et frais comme du gaspacho.
Rest Now, weary wead! You will Get Well Soon. Sous forte influence radiohead, un petit génie allemand que je vais suivre avec plaisir. S'il ne devient pas vite fou à faire sa musique tout seul dans sa kleine kitchen.
-The Letting Go, Bonnie "Prince" Billy. Tranquillement, will oldham continue à redessiner le paysage de la musique américaine contemporaine. Même quand il enregistre en islande comme ici. Ce garçon est éblouissant.
-the Pirate's Gospel, Alela Diane. Peut-être sorti en 2007. M'en souviens plus. Mais c'est un peu grâce à cet album que mon Aventure a craqué sur moi. En plus de mon membre.
-Third, Portishead. Plus rythmé que les 2 précédents. Toujours empli de ce spleen inimitable. Si vous l'avez loupé, rattrapez-vous, c'est la musique d'hiver par excellence.
-Dig, Lazarus, dig!!!, Nick cave and the bad seeds. J'avoue, depuis deux albums, j'avais perdu foi en Nick et ses enfants de coeur. Alleluia, les godelurots sont revenus dans une forme exceptionnelle pour livrer un de leurs meilleurs albums.
-Weird hits, two covers and a love song, Rubin Steiner. De la bien bonne électro pour guincher à saintropé ou à mourmelon.

Déceptions:
-Montain Battles, the breeders. Je l'ai vachement écouté une demi-journée. Et puis, plus du tout.
-Intimacy, Bloc Party. Un premier album séminal (silent alarm) et depuis du semi caca. Ca m'ennuie.
-The Do. J'en dirai pas du mal, j'ai la bouche pleine.

Dernière modification par HiPs! ; 29/12/2008 à 14h01. Motif: jenavaisoubllié
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2008, 11h31
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Du meilleur au moins bon:

The Young Gods: knock on wood
Son of Dave: 03
Everlast: Love, War and the Ghost of Whitey Ford
Unkle: End Titles
Svinkels: dirty centre
NIN: Ghosts I-IV
Rubin Steiner: weird hits
Keith Caputo: A Fondness for Hometown Scars
Black Angels: Directions to See a Ghost
NIN: The Slip
Maniacx: make sound with the aliens
BranVan3000: Rosé
The Streets: Everything is borrowed
Tricky: Knowle West Boy
Puppetmastaz: the take over
Monkey: journey to the west
Filter: Anthems for the Damned
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/12/2008, 11h51
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Vincent Delerm : 15 chansons



Ok je sais ou est la porte...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/12/2008, 12h12
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 12
walou change la caisse du Fauve
pour ma part les albums les plus écoutés en 2008 sont

- Un peu de Can
- Ultra Orange et Emmanuelle vraiment sympa
- Deer Tick War Elephant
- The last Shadow Puppet The age of understatement
- Morcheeba Dive deep, surprise cet album on sort de la musique de restau branché pour un truc plus varié et plus rogolo

J'en profites mon cher Hips pour vous recommander le superbe album 666 de Aphrodite's Child qui n'est pas sans rappeler Os Mutantes, même époque, mais bon c'est vrai on est plus dans la moussaka que dans le chianti.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/12/2008, 12h19
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par walou
Voir le message
J'en profites mon cher Hips pour vous recommander le superbe album 666 de Aphrodite's Child qui n'est pas sans rappeler Os Mutantes, même époque, mais bon c'est vrai on est plus dans la moussaka que dans le chianti.
Je ne connais que trop. J'ai un copain, dès qu'il a un coup dans le nez, il se met à chantonner du gros Demis. The leading horse is white, the second horse is red etc..., c'est sur 666, non? Parfois même il le fait A JEUN. Pourtant je l'aime hein c'est mon poto à moi mais quand il fait ça, ça me donne envie d'envahir les balkans.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/12/2008, 12h24
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 12
walou change la caisse du Fauve
Cher Vinzc

Malgré le fait que dans le classement ce disque "BranVan3000 Rosé" soit en mauvaise position, puis-je en savoir un peu plus, les deux autres albums de BranVan 3000 m'avais beaucoup plus, c'est de la même veine ou est ce différent ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/12/2008, 12h27
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 12
walou change la caisse du Fauve
Mon cher Hips

Vous avez de drôle de relation et l'envahissement des balkans vous obligerai à écouter cette fanfare au quotidien.

J'ai oublié tout à l'heure dans les albums beaucoup écouté cette année se trouve aussi Disco Partiziani de Shantel
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/12/2008, 12h34
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par walou
Voir le message
Cher Vinzc

Malgré le fait que dans le classement ce disque "BranVan3000 Rosé" soit en mauvaise position, puis-je en savoir un peu plus, les deux autres albums de BranVan 3000 m'avais beaucoup plus, c'est de la même veine ou est ce différent ?
C'est pas parce qu'il est en bas qu'il est en mauvaise position, en fait j'aime tous les albums de la liste.
Quand à cet album je le trouve tres bien. Alors il est à la fois tres differents des précédents mais en même temps il garde la touche bv3k.
C'est toujours aussi entrainant, varié et inventifs. La seule chose qui me géne c'est que je trouve cet album tres "actuel" c'est à dire qu'on retrouve les résonnaces "R&B" que l'ont voit un peu partout, même si eux les réécrives de façon tres inventive. On reste quand même dans une mouvance actuelle qui fait que cet album ne se détache pas trop de la soupe qu'on nous sert à la radio. par contre je sais que je réécouterais cet album sans aucun problème dans les années qui vont suivres.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/12/2008, 12h41
Avatar de walou
walou walou est déconnecté
Aphrodites Child forever
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Marseille
Messages: 12
walou change la caisse du Fauve
je vais donc aller me chercher ce bon petit disque pour découvrir ce que nos Canadiens font en ce moment j'appréhende un peu le côté R&B de la chose mais je veux savoir.

Merci de ces détails.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/12/2008, 12h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
C'est un peu tardivement (c'est-à-dire la semaine dernière) que j'ai découvert certains albums de 2008 qui m'ont mis une claque certaine, les p'tits génies de MGMT, ou l'infidélité d'Alex Turner aux Arctic Monkeys, pour un album juste grand.
De grands moments d'écoute, cette année?
Third, de Portishead, fragile et lourd à la fois, précieux et tout cassé, un moment d'expérimentation rare.
Fantasy Black Channel, de Late of the Pier, du rock'n'roll foutraque mâtiné d'électro décomplexé plein de synthés et de voix qui yoddlent sans avertir. Découverte tardive, mais il passe en boucle sur mon iPod.
Oracular Spectacular, de MGMT, donc. Y'a pas à dire, ces petits jeunes ont parfaitement digéré les ingrédients pour faire un album parfaitement commercial et plus qu'audible à la fois.
The Age of the Understatement, par The Last Shadow Puppet, j'aime bien Alex Turner, que voulez-vous.
Red, yellow and blue, par Born Ruffians, de p'tits rockers indés canadiens bien sympathiques, qui rappellent de loin les Pixies, un peu moins à l'écoute répétée.
Murder Ballads, de Nick Cave. Pas de 2008, mais je découvre petit à petit Cave et ça fait du bien par où ça passe.
Sinon, je découvre aussi un peu plus Mike Patton, de A Perfect Place, bande-son d'un court-métrage, excentrique et brillante, à Fantomas, en passant par Faith No More et Mr. Bungle. Et c'est bien.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/12/2008, 12h51
Avatar de Vinzc
Vinzc Vinzc est déconnecté
L'effet papayou
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Ben que Toulouse maintenant.
Messages: 1 059
Vinzc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par walou
Voir le message
je vais donc aller me chercher ce bon petit disque pour découvrir ce que nos Canadiens font en ce moment j'appréhende un peu le côté R&B de la chose mais je veux savoir.

Merci de ces détails.
Cours-y même, il y a des gros tubes!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/12/2008, 12h55
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Peu de nouveautés pour moi en 2008, Dear Science de TV On The Radio par-dessus tout le reste, quelques nouveaux venus à suivre (MGMT, Foals).
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/12/2008, 12h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Ah oui, Dear Science, je suis en train de découvrir, et j'aime beaucoup.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !