#91
|
||||
|
||||
MAJ
- Edge of Tomorrow (ciné) - La grande aventure Lego (télé) - Les gardiens de la galaxie (ciné) - La Vie rêvée de Walter Mitty (télé) - La Famille Bélier (ciné) Ce film a un petit côté série TV française, avec ses gros sabots et son absence de réalisme mais je ne pense pas que ça soit de la maladresse, juste un parti pris terriblement efficace. Car il faut bien avouer que ça fait le job, émotionnellement parlant. Un vrai bon moment.
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#92
|
||||
|
||||
Au niveau des flops, personne il me semble ne l'a cité et pourtant c'est du nanar de compétition, le Grace de Monaco d'Olivier Dahan, peut-être le flim le plus nul de l'année, avec Lucy et Salaud on t'aime.
Vraiment, on se demande comment un truc comme ça a pu arriver en phase finale d'élaboration sans qu'il y ait quelqu'un de censé qui arrête les frais à un moment donné. Entre la tête en plastique de Kidman ( à qui le scénario propose la bonne idée de reproduire avec son prof d'art dramatique des expressions, la peur, la joie, la tristesse, où ce qui change est uniquement le diamètre des pupilles de la dame…), l'incident diplomatique imaginaire et ridicule entre la France et la principauté qui ferait passer la Baie des Cochons pour un vol de mobylettes, la palme du watezefooook est bien la cécité du chef opérateur. Je n'avais jamais vu ça dans un film mais la palette colorimétrique et lumineuse change à chaque plan sans aucun souci de vraisemblance. Tout simplement grandiose mais un peu violent pour les céphalées. |
#93
|
||||
|
||||
Je crois que personne sur Buzz, à part toi, a eu l'audace d'aller le voir.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#94
|
||||
|
||||
Vivement le biopic sur Clothilde Courau (devenue princesse je-sais-pas-quoi quand elle en a eu marre de se mettre à poil pour chaque rôle).
|
#95
|
||||
|
||||
Ah non, je te trouve dur HiPs!
.... Je plaisante. J'ai trouvé que regarder le film était une bien belle punition. Y a pas de rythme, les enjeux sont claqués (ouh la, Monaco va se faire envahir, quelle catastrophe!) et Nicole Kidman a effectivement une bonne tête toute botoxée de partout ce qui l'empêche complètement de faire des choses aussi difficiles que froncer les sourcils. Sinon, le truc rigolo, c'est la façon dont le réalisateur a filmé les moments où Grace roulait. Allez hop, des virages à 200 km/h genre clin d'oeil et/ou effet dramatique bancal: "attention, elle va peut être mourir!... Je déconne c'est pas maintenant qu'elle meurt!".
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#96
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
__________________
- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux. - Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre ! |
#97
|
||||
|
||||
Arrête de faire le zouave.
|
#98
|
|||
|
|||
Mes tops :
La Vie rêvée de Walter Mitty A most violent Year New York Melody Deux jours, une nuit Dragon 2 Albert à l’ouest Le vent se lève Captain America 2 Sexy Dance 5 - All In Vegas La grande aventure lego Asterix et le domaine des dieux 12 years a slave Homesland Paddington Philomena (rajout vu ce soir) Mes flops : Edge of Tomorrow Samba Jersey boys Noé X-Men Days of Future Past Robocop Ceux que je ne sais pas classer Les gardiens de la Galaxie Les poings contre les murs Rio 2 Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/01/2015 à 23h25. |
#99
|
||||
|
||||
Edge of Tomorrow en flop ?? C'est mon film d'action SF popcorn préféré en 2014 !!
|
#100
|
||||
|
||||
Mon top/flop de l'année, il 'y a pas d'ordre.
LES 2 FILMS PARFAITS - Under the Skin de Jonathan Glazer - The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy LE FILM D'ANIMATION DE L’ANNÉE - Big Hero 6 de Don Hall & Chris Williams LES 10 MEILLEURS FILMS DE L'ANNÉE 2014 - Incompresa de Asia Argento - Interstellar de Christopher Nolan - X-Men Days of Futur Past de Bryan Singer - Léviathan de Andrey Zviaguintsev - Captain America: The Winter Soldier des frères Russo - Guardians of the Galaxy de James Gunn - A Most Violent Year de J. C. Chandor - Tokyo Tribe de Sono Sion - A Most Wanted Man de Andrew Bovell - Blind Massage de Lou Ye LES 10 BONS FILMS DE L'ANNÉE 2014 - La Planète des Singes: L'affrontement de Matt Reeves - Fury de David Ayer - The Amazing Spider-man 2 de Marc Webb - A Girl at my Door de July Jung - Young Detective Dee : Rise of Sea Dragon de Tsui Hark - Night Crawler de Dan Gilroy - Nos étoiles contraires de Josh Boone - Gone Girl de David Fincher - The Salvation de Kristian Levring - Magic in the Moonlight de Woody Allen LES 10 FILMS TRÈS MAUVAIS OU DÉCEVANT DE L'ANNÉE 2014 - Jersey Boys de Clint Eastwood - Labyrinth de Wes Ball - The Search de Michel Hazanavicius - Exodus: Gods and Kings de Ridley Scott - Chef de John Favreau - Rampage 2 de Uwe Boll - I, Frankenstein de Stuart Beattie - And So It Goes de Rob Reiner - Left Behind de Vic Armstrong - Endless Love de Shana Feste ------------------------- Série de l'année: Orange Is The New Black season 2 de Jenji Kohan Court Métrage de l'année : Spawn: The Recall de Michael Paris & Witch-Girl: A Spooky Sabrina The Teenage Witch de Ricargo Uhagon Vivas Acteur de l'année: Liao Fun Actrice de l'année: Scarlett Johansson & Yana Novikova Réalisatrice de l'année: Asia Argento Films que j'attends le plus pour l'année 2014: Loin des hommes de David Oelhoffen, American Sniper de Clint Eastwood, Ant-Man de Peyton Reed, The Woman in Black: Angel Of Death de Tom Harper, Star Wars 7 de J.J Abrams, Avengers: Age of Ultron de Joss Whedon, Terminator Genisys de Alan Taylor, Wild de Jean-Marc Vallée, Imitation Game de Morten Tyldum, James Bond: Spectre de Sam Mendes, Mad Max: Fury Road de George Miller, Birdman de Alejandro González Iñárrit... Voilà, voilà.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait." ---------- "my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick “Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson "Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone Dernière modification par Magda ; 09/01/2015 à 17h12. |
#101
|
||||
|
||||
Les 10 meilleures (dans le désordre) que j'ai vu en 2014 :
Captain America, le soldat de l'hiver de Anthony Russo et Joe Russo Supercondriaque de Dany Boon Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (II) Nos étoiles contraires de Josh Boone The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros de Marc Webb Interstellar de Christopher Nolan Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou Lucy de Luc Besson Maléfique de Robert Stromberg Les Trois frères, le retour de Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus +2 complémentaires : Fury de David Ayer Equalizer de Antoine Fuqua |
#102
|
||||
|
||||
J'ai vu Horns et Her récemment. Bien emballé par le premier qui mêle dramaturgie et fantastique comme il faut. Harry Potter a grandit dans le bon sens selon moi.Par contre le deuxième... oui bon ben c'est l'histoire d'un gars qui tombe amoureux d'un ordi quoi... pas de quoi casser 3 pattes à un canard. ça m a fait ni chaud ni froid. Pas désagréable mais j en ferais pas un pataquès non plus.
|
#103
|
||||
|
||||
Mon top ten de 2014 :
1- X-Men: Days of Future Past 2- The Guardians of the Galaxy 3- Edge of Tomorrow 4- Whiplash 5- Gone Girl 6- Dallas Buyers Club 7- A Most Violent Year 8- Dawn of the Planet of the Apes 9- Captain America: The Winter Soldier 10- Le Conte de la Princesse Kaguya Et en bide nul : Lucy.
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#104
|
||||
|
||||
En bleu film vu avec attente (J'ai donc eu tendance à être plus dur)
En gris film vu sans attente Top : L'excellent: Boyhood Les très bons : Dallas buyers club The grand budapest hotel Interstellar The drop Gone girl Nightcrawler Rise of the planet of apes Les bons : Fury Edge of Tomorrow La french a most violent year les combattants Twelve years a slave Captain america : winter soldier Her Walter Mitty Ni top, ni flop mais rien pour des films qui n'ont rien pour se démarquer : Out Of The Furnace Non stop The november man 3 days to kill equalizer The giver Need for speed cold in july Flop : Passables : The hobbit Monuments men American Bluff Closed circuit the judge horns Young Ones Homesman Astérix Pas loin de la purge : lucy Godzilla Robocop Transcendance X-men days of future past Guardians of the galaxy Lego 47 ronin I origins Les grosses purges : Divergente Amazing spider-man 2 Serena Noah 300 rise of an empire Teenage Ninja Turtles Me reste à voir : Hunger Games |
Tags |
cinéma |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
SALON BD RAMONVILLE [Toulouse] le dimanche 16 novembre 2014 avec GillesC et Gourvy ! | gourvy | Festivals et Conventions | 6 | 26/10/2014 17h45 |
BOURSE BD LIRE 2014 à L'UNION [TOULOUSE] avec 3 vendeurs comics ! | gourvy | Gourvy comics - le comic shop VO | 20 | 22/01/2014 13h37 |
Le topic du nouvel an où qu'on prend des résolutions qu'on tient pas | Jean-Moul | Forumers | 25 | 03/01/2012 19h28 |
Crit. Doop sem 91: Avec la meilleure série de l'année et du final crisis, wolvie,etc | doop | Critiques VO et VF des forumers | 15 | 22/12/2008 12h50 |