Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2011, 17h22
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mémorable dans quel sens?
Il y en a que je trouve mauvais que je garde bien (malheureusement) en mémoire...

ah mais tu peux te lacher

Moi aussi, j'en ai un un mémoire qui m'a fait laché les comics pendant quelques temps
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2011, 17h41
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
ah mais tu peux te lacher

Moi aussi, j'en ai un un mémoire qui m'a fait laché les comics pendant quelques temps
Les 12 ??
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2011, 18h00
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Les 12 ??
Non mais cela aurait pu

Non, en fait, c'est Onslaught et surtout le fameux Heroes Reborn

J'avais trouvé la résolution d'Onslaught trés primaire mais surtout le relaunch de series m'a fait perdre mon innocence car je me suis rendu compte que le comics était une grosse industrie opportuniste

Pour ma part, j'ai été traumatisé par le Captain America de Liefield.

J'achetais les revues VF comme habitude mais les lire était une corvée.

Et à l'époque, le reste n'était pas folichon.

Et le pretexte du heroes return avec Franklin et son ballon bleu, ça m'a bien achevé. (autant dire que maintenant je relativise les pirouettes scénaristiques parce que celle-là...)

J'ai fait une pause de quelques mois, en continuant d'acheter les quelques titres que j'arrivais à lire.

Puis est arrivé en VF Morrison et ses New Xmen et le Spiderman de Strazcinski qui m'ont remotivés pour me passionner de nouveau à ces univers.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2011, 18h11
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Je plussoie....

Mais le Avengers de Liefeld était aussi d'un TRES haut niveau.....Que de souvenirs atroces...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/02/2011, 19h09
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Inferno, avec l'Empire State qui grandissait et pourrissait ça reste un moment assez classe aussi.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/02/2011, 19h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Crisis on Infinite Earth : très bien dessiné, rempli d'intrigues bien menées, peut-être un rien trop long (trop de défaites et de retours de l'Anti-Monitor) mais fondamental et ayant bien vieilli.
Le Défi de Thanos : un chef d'oeuvre graphique et un moment terriblement épique.
War Games : je ne connaissais pas forcément bien Batman et Gotham, cet événement m'a permis de bien tout comprendre. C'était cool, relativement bien mené (pas souvenir de m'être ennuyé) avec une impression que toutes les bases pouvaient être modifiées.
Sinestro Corps War : ce qui a véritablement lancé la vague Green Lantern avec brio.
Annihilation : mon événement préféré, une maîtrise de l'épique et de l'émotion alliée avec de bons mots et des personnages pouvant tous mourir ou disparaître. Génial. Herald my rage, quoi.
Final Crisis : incompréhensible à la première lecture mais cool.
Blackest Night : un gros truc cohérent et bien fichu, ça fait plaisir.

Dernière modification par Ben Wawe ; 14/02/2011 à 19h27.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/02/2011, 19h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
[...] Annihilation [...]
[...] Blackest Night ...
Putain mais comment ai je fait pour les oublier ces 2 la ainsi que Annihilation Conquest, War of King et The Thanos Imperative


Je deviens vraiment
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/02/2011, 19h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, je ne mets qu'Annihilation : aucune des suites n'est parvenue à sa hauteur et j'ai toujours un gros reproche à faire à chacune.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/02/2011, 19h21
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 402
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Ultimatum et Image United !

Nan je déconnne.

Civil War je dirai parce que même si le twist final marche pas à mon sens, il y de la baston, de la trahison et que ça a eu des conséquence assez intéressante sur l'univers Marvel.

Bon Crisis et Le Défi de Thanos parce que ce sont des classiques indémodable.

Infinite Crisis
m'a un peu laissé sur ma faim et j'ai pas encore lu Final Crisis.
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/02/2011, 19h26
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
euh, question idiote ... qu'appelles-tu un crossover ?

parce que j'ai vu certains citer Le Défi de Thanos ou Final Crisis, par exemple, qui ne sont pas des crossovers mais des miniséries.
a contrario, si par crossover on doit entendre les histoires où plusieurs personnages se mêlent, tous les # de comics répondent à cette définition ! ...

un crossover, normalement, c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs titres comics.
c'est pour ça que j'aime pas les crossovers, d'ailleurs, un bel atrappe-nigauds pour nous faires acheter plein de titres que sinon on ne suit pas !

mais bon, dites-moi si je me trompe.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/02/2011, 19h33
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
euh, question idiote ... qu'appelles-tu un crossover ?

parce que j'ai vu certains citer Le Défi de Thanos ou Final Crisis, par exemple, qui ne sont pas des crossovers mais des miniséries.
a contrario, si par crossover on doit entendre les histoires où plusieurs personnages se mêlent, tous les # de comics répondent à cette définition ! ...

un crossover, normalement, c'est une histoire qui se déroule sur plusieurs titres comics.
c'est pour ça que j'aime pas les crossovers, d'ailleurs, un bel atrappe-nigauds pour nous faires acheter plein de titres que sinon on ne suit pas !

mais bon, dites-moi si je me trompe.
J'ai regroupé Event et crossover parce que pour moi, les deux sont liés

Un event comporte parfois une mini ou des numéros spéciaux, avec des répercutions dans les séries reguliéres (ce qui fait crossover en fait)

Pour le Défi de Thanos, c''est la piéce maitresse d'Infinite Gauntlet qui avait ses répercussions sur l'univers Marvel.

Au départ de ma passion des comics super-héros, c'est ce coté univers partagé qui m'a beaucoup plus (et j'ai été beaucoup frustré par la VF)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/02/2011, 19h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve


__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/02/2011, 20h01
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/02/2011, 20h13
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
c'est vrai que j'ai oublié sinestro corp war que je viens de lire en vo récemment et le complexe du messie qui comme cela a ete precisé plus haut montre un crossover mutant bien menée ce qui est fort rare de nos jours
donc pour moi ca sera

l'ere d'apocalypse
xtinction agenda
trahison (the corssing)

sinestro corp war
le complexe du messie
onslaught

war games


difficile de mettre un ordre
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/02/2011, 20h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Dans les crossovers qui me sont chers :
X-CUTIONNER'S SONG : un très très bon moment de X !
CRISIS ON INFINITE EARTHS : Mon premier achat compulsif VO en édition limitée il y a quinze ans.
SECRET WARS II : hey, CYTRASH a bien mis NECROSHA !!!!
SINESTRO CORPS WAR: excellent !
AGE OF APOCALYPSE, qui reste quand même un superbe moment de déchaînement scénaristique et artistique (du BACHALO , du PACHECO, du KUBERT * 2 , un superbe moment )
NO MAN'S LAND quand même, c'est le top !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !