Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/03/2013, 00h34
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Un mix aussi de VO et VF.
Mais j'avoue que c'est la galère
Pour tout ce qui est indés (le plus gros de mes préco singles) ça va. Je fais des titres en single VO, d'autre en TP VO, d'autre en librairie VF, on s'en fou c'est pas gênant.

Par contre pour les big two je fais certains titres "marginaux" en VO, genre Hawkeye chez Marvel et LOSH chez DC. Ca va aussi.
En revanche avec Marvel Now j'ai craqué et je me suis mis à FF et F4, Morbius et Young Avengers.
Mais en même temps j'attends de voir les répartitions de plusieurs séries dans les nouveaux mags Panini (pour Cap, Avengers et New Avengers) et je testerai aussi sûrement les titres mutants de Bendis qui devraient être dans le même mag, j'espère.
Du coup j'sais pas ce que je fais, sachant que quand un cross va arriver j'aurais pas l'air bien malin si je fais une partie 6 mois avant l'autre...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/03/2013, 00h54
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Perso pour Marvel c'est quasi 100% vf. J'ai l'habitude de mes rendez-vous mensuels en kiosque depuis des années et Panini traduit un max de séries, ce qui me plait particulièrement, adorant plus que tout m'immerger à fond dans un univers. Il n'y a que pour des produits type Essentials ou les séries ou minis jamais éditées ou pas rééditées en France que j'achète du Marvel vo. Et puis bon, ouais, les tarifs de la Maison des Idées en vo, c'est juste du foutage de gueule!
Le vrai point noir, c'est évidemment qu'il faut éviter de se faire spolier, parce que oui, 6 mois, c'est encore trop long! (oui oui je sais, il faut un délai minimum pour que l'éditeur vf puisse travailler correctement, mais alors qu'on interdise internet, merde!).

Pour DC, je lis quelques séries mensuelles en vo (WW, JLD, Animal Man). Le reste, je me le procure grâce à Urban. Les revues kiosques deviennent un peu plus épaisses et tant mieux car le prix est un peu abusé, surtout comparé à Panini! A cela s'ajoutent les quelques séries éditées en librairie (Aquaman, Action Comics...). Et pour celles qu'Urban ne traduit pas mais qui m'attirent bien, hop, tp! (Stormwatch, et bientôt Earth-2 et World's Finest).
Pour l'instant, je n'ai pas eu trop de souci de spoil dû à l'écart entre mes lectures vo et vf, mais ne rêvons pas, ça va bien me tomber sur la gueule à un moment.

Pour les autres éditeurs, c'est forcément plus compliqué pour la vf vu que leur présence en France est bien moins importante que celle des Big Two. Quand une série Image me fait de l'oeil, je n'attends pas la vf et je me procure un tp. Les prix d'Image, que ce soit pour les monthly ou les tp, il n'y a franchement pas grand-chose à dire! Et puis il faut avouer que les parutions vf de ces séries moins "grand public" sont souvent trèèès espacées!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 02/03/2013 à 00h59.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/03/2013, 01h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mi-VF, mi-VO.

VO pour les séries qui m'intéressent vraiment, mais très peu de singles (je ne supporte plus). Essentiellement TPB, autant pour le prix que le rangement.
VF pour la majorité des achats, et de plus en plus de librairie (je ne supporte plus les magazines, impossibles à ranger et jamais relus). Urban Comics est devenu mon principal fournisseur d'ailleurs, pour leur offre très complète, économique et diversifiée ; Panini m'intéresse moins actuellement car Marvel ne me passionne plus ; je n'ai pas encore eu les fonds pour me lancer pleinement dans les productions Delcourt, pourtant de très bonne qualité (Hellboy, Star Wars).
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/03/2013, 01h51
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
VO en grande majorité.
J'avais tenté de faire de la VF Panini avec la dernière année de Marvel Heroes, est venue ensuite ce panachage à la con Iron Man, Thor etc... Je suis resté sur THOR uniquement et arrêté Avengers après le 2ème relaunch de la série l'année dernière.
URBAN, je fais Batman Saga, ça me suffit et pas mal de librairie pour les vieilleries de qualité
J'avais moi aussi basculé vers la VO avec le Scarce Annual sur les X-Men en découvrant certaines séries ne paraissant pas en France et depuis, c'est VO VO VO ! Impatience Impatience Impatience !!
A vrai dire, j'ai un peu de mal à collectionner Panini, qui change tout le temps et puis, ces périodiques n'ont aucune âme, serais-je tenté de dire. Je ne parviens pas à les conserver trés longtemps et je les revends souvent.
Donc, VO à 95% ! Et beaucoup moins dans mes commandes mensuelles vu la qualité déclinante des big two (ça tombe bien en fait, les moyens financiers déclinent aussi), mais plus de bonne choses du côté indé, Darkhorse, Image, Valiant, IDW !!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/03/2013, 02h45
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour éviter les spoilers sur Buzz, éviter de lire les sections News, Preview et les critiques VO. Conseil de VFiste chevronné

Moi je lis tout en VF essentiellement par souci d'économie. Je repère quand même les séries que je "rate" en mainstream avec les critiques pour me faire quelques TPB plus tard (pour compléter X-Factor de David par exemple, où j'ai de gros trous, et un jour je lirai Journey Into Mystery et Uncanny X-Force comme ça, sauf si ça ressort en librairie par miracle) Côté DC et indés, je rate sûrement des trucs mais il y a déjà bien trop de bonnes choses qui sortent en librairie pour mon budget donc j'y trouve mon compte...
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/03/2013, 09h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai fait mieux. Globalement ni VO, ni VF. Ma consommation a quasiment été divisée par cinq depuis events et autres reboots.
En VO, je devais tourner, il y a deux ou trois ans entre 25 séries MARVEL et 20 séries DC . LE mois dernier, je suis passé à 3 Marvel et 2 DC.
Du coup, j'envisage moi aussi de revenir faire un petit tour par la VF lors de MARVEL NOW. J'aurai un échantillon complet et à moindre coup de la production, ce qui me permettra éventuellement de continuer quelques mags.
Quant à la traduction, effectivement, pour des séries mainstream pas prise de tête, c'est pas gênant.
J'aurais plutôt tendance à rejoindre RANSOM du coup.
Je dis ca mais j'ai toujours lu les mags SPIDER MAN et IRON MAN (ou leurs anciennes appellations). DU coup, ca ait monter le nombre de séries. ET j'ai suivi DC SAGA chez URBAN pendant 6 numéros , mais je continue à prendre GREEN LANTERN.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/03/2013, 09h58
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Surtout de la vf.
Les seuls Vo que je prend se sont les séries où je suis trop impatient: avengers et new avengers de hickman par exemple.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/03/2013, 10h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC vo et Marvel vf pour moi hormis quelques écarts : si une série me paît vraiment je le chope en vo (genre les New Avengers et Avengers par Hickman) ou j'attends une vf (style The Boys).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/03/2013, 11h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
vo, en tpb HC et de moins en moins.(augmentation des prix) quasi plus de mainstream a part les collection oldies
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/03/2013, 11h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Pour les autres, hélas, je me sens comme un rocin.
Merci, je viens d'apprendre un nouveau mot.

Sinon, je reste à la VO, le très petit nombre de titres que je fais actuellement (encore plus que d'habitude, c'est dire), fait que je n'ai pas envie non plus de m'encombrer avec d'autres trucs qui ne m'intéressent pas. Si j'en faisais beaucoup, la question ne se poserait sans doute, mais là...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/03/2013, 11h43
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
VO pour moi, bon, c'est plus facile pour oi de trouver de la VO que de la VF.

mais aussi, les traductions rater qui sont fait, c'est lourd, les jeux de mots non retranscrits (pas vraiment de la faute des traducteurs, car certains jeu de mots, ne peuvent pas etre traduit)

mais par contre, je pense quasiment tout en TP. a part les green lantern, mais tout le reste sera TP, marre des pub toutes les 2 pages, la moitie du comics c'est de la pub.

en plus grace a certain site, on peut avoir les TP moins cher que dans les magasins, et avec livraison gratuite, donc tout gagnant.

j'irais quand meme dans les comics store, de temps en temps, mais pas pour de gros achat.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/03/2013, 11h59
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Grossièrement pareil que Scarlet, même si j'ai de plus en plus tendance à réduire.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/03/2013, 12h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
C' est marrant que tu poses cette question Doop parce que justement, je pense faire le contraire. Je vais me mettre à suivre WATXM et Daredevil et peut-être Thor en VO et continuer X-Factor et X-Men forever en VF. Je m' aperçois que ce sont les seuls titres que j' aime lire et relire. Aaron est l' auteur qui me fait aimer les comics à la folie et le seul dont je ne me lasse pas en ce moment. DD est excellent actuellement et pour le reste, Claremont me procure un énorme plaisir sur XMF et Peter David a des hauts et des bas sur X-Factor mais ses histoires sont toujours bien troussées et ses personnages vraiment humains.
Je recentre mes lectures vers plus de qualité et vers des récits que je pense avoir envie de relire dans quelques années... Ca soulagera aussi mon porte-monnaie...
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/03/2013, 13h01
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Je recentre mes lectures vers plus de qualité et vers des récits que je pense avoir envie de relire dans quelques années... Ca soulagera aussi mon porte-monnaie...
exactment ce que j'ai fait, ca soulage le porte monnaie
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/03/2013, 13h50
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alan Moore, Scalped et Charles Burns en VF et tout le reste en VO.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !