Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 24/07/2014, 15h36
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 378
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Et pis Robert Kirkman entendre parler du sacro-saint creator owned chez Image est toujours savoureux vu comment il s'est crêpé le chignon avec Tony Moore.
Ben ouais, bosser en creator owned, ça te donne aussi la liberté de te disputer avec le gars avec qui tu travailles.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 24/07/2014, 15h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Et puis je continue à penser que faire du Creator owned pour faire du Creator owned, c'est juste nul (et malgré tout il y en a beaucoup).
Hein ?

Citation:
Posté par doop
Encore une fois, je trouve ca très facile (et généralement on ne finit jamais). On fait ce qu'on veut, on ne respecte rien. Alors que faire une excellente histoire avec en plus des contraintes, c'est quand même beaucoup plus dur.
Ouat ? Nonméçavapaslatete ?
C'est beaucoup plus difficile de faire du creator-owned, de créer un univers, des personnages, que de bosser sur un univers existant !!!! Tout est établi, il n'y aucune question à se poser, la difficulté est de proposer quelque chose d'un peu nouveau.
Je crois que tu n'imagines pas une seule seconde le boulot demandé pour créer un projet perso.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 24/07/2014, 16h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est clair que tout n'est pas rose.
Mais si il y a toujours autant d'artistes renommés qui continuent de travailler, peut-être provisoirement, pour les comics de super-héros ou de licences, c'est qu'ils y voient une possibilité artistique (et ou financière) qui ne leur est pas ouverte ailleurs.

Non parce que Don Rosa par exemple hein ?
(et oui, la façon dont il a été traité est dégueulasse mais il n'empêche : il n'a jamais voulu faire autre chose que du canard, parce que c'est ça qui le fait kiffer)

Ben en meme temps, ça fait pas beaucoup Don Rosa! A fortiori, le pauvre Don il bossait a une epoque ou la possibilité de vivre d'un creator owned etait pire qu'aujourd'hui !

En plus, la continuité des canards de chez Disney, n'est pas celle des big two !
Je ne trouve pas du tout son cas representatif !


En general, quand tu parles aux artistes face a face, ils ont tous des projets persos et envie d'autre chose que de la license et de ce type de cadence, ce qui les en empeche la plupart du temps, c'est le risque surtout!

Faudra me trouver quel artiste aime travailler en fournissant 24 pages ( je parle de la partie graphique) par mois et qui est vraiment content de son travail ( bien sur, avec 6 mois qui lui seraient alloués ils ne seraient pas plus content de leur taff, mais ils respireraient ...), sans parler des conditions!

Honestly, si c'est pour bosser comme dans n'importe quelle boite privée en flux tendu et en mode automatique ( plus ou moins ), autant bosser dans le service... Je sais pas moi, en centre d'appel par exemple ! Aucun interet de faire du créatif technique sans les aspirations creatives !
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/07/2014, 16h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je rejoins à fond ce que dis Fredeur.

Doop, tu peux penser ce que tu veux d'Image, des projets qui en sortent mais là ta remarque , c’est du n'importe quoi.
Un projet persos c'est un énorme investissement , une prise de risque personnel et là je ne parle même pas de la dose de travail que ça te demande avant même de commencer ne serait ce que les premières planches ( création de personnages, d'univers etc, etc ..)

Des fois, je me dis qu'être dans la position de simple lecteur, c'est bien confortable ...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/07/2014, 16h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai pensé à toi concernant la très grande "facilité" de faire un projet perso, tu dois être bien content de lire que c'est très facile.

Citation:
Posté par axlreznor
Honestly, si c'est pour bosser comme dans n'importe quelle boite privée en flux tendu et en mode automatique ( plus ou moins ), autant bosser dans le service... Je sais pas moi, en centre d'appel par exemple ! Aucun interet de faire du créatif technique sans les aspirations creatives !
Wouat
Je sais pas, mais moi perso, entre bosser dans un centre d'appel et faire du Batman, je fais vite mon choix.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/07/2014, 16h51
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'ai pensé à toi concernant la très grande "facilité" de faire un projet perso, tu dois être bien content de lire que c'est très facile.



Wouat
Je sais pas, mais moi perso, entre bosser dans un centre d'appel et faire du Batman, je fais vite mon choix.
Nan mais j'ai exagéré bien sur!

C'est toujours par rapport a la notion de creator owned face au work for hire! Ce que je veux dire, et je pense que tu vois tres bien ce que j'ai en tete, dire a un auteur qu'il doit etre super content de faire du work for hire plutot que du creator owned, c'est comme se scier une partie de son savoir faire et bosser qu'a X % de son potentiel et de ses envies! Oui, ce n'est pas pareil que faire du centre d'appel, mais c'est pareil en terme de fractionnement entre le patron du centre d'appel et ce meme patron devenant simple employé de ce meme centre d appel!

Le choix me semble vite fait!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 24/07/2014, 16h51
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Mmm, entre continuer à bosser pour Marvel et retourner bosser en centre d'appel pour SFR, mon choix est vite fait.

Citation:
Faudra me trouver quel artiste aime travailler en fournissant 24 pages ( je parle de la partie graphique) par mois et qui est vraiment content de son travail ( bien sur, avec 6 mois qui lui seraient alloués ils ne seraient pas plus content de leur taff, mais ils respireraient ...), sans parler des conditions!
Euh... Non, mais entre Doop et toi, là ça va plus être possible...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/07/2014, 16h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Nan mais j'ai exagéré bien sur!

C'est toujours par rapport a la notion de creator owned face au work for hire! Ce que je veux dire, et je pense que tu vois tres bien ce que j'ai en tete, dire a un auteur qu'il doit etre super content de faire du work for hire plutot que du creator owned, c'est comme se scier une partie de son savoir faire et bosser qu'a X % de son potentiel et de ses envies! Oui, ce n'est pas pareil que faire du centre d'appel, mais c'est pareil en terme de fractionnement entre le patron du centre d'appel et ce meme patron devenant simple employé de ce meme centre d appel!

Le choix me semble vite fait!
Mmm, je sais, c'est fou, mais les artistes qui bossent pour les majors peuvent très bien s'épanouir créativement, hein... Et inversement, sur du creator owned, tu peux très vite avoir énormément de limitations et ne pas pouvoir user de tout ton savoir-faire.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 24/07/2014, 16h56
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Euh... Non, mais entre Doop et toi, là ça va plus être possible...
Plus possible de what ? Je m'arroge le possible sans aucun probleme !

Ben si t'en a a ce point là qui "aiment" faire 24 pages par mois, je veux bien que tu me donnes des chiffres ! Bosser dans le comics, faire du creatif, bosser sur des series qui t on fait rever, avec des partenaires avec qui tu souhaite travailler, oui!

Fournir 24 pages par mois, aucun de ceux que je connais n'AIME le faire ! Je te laisse faire ton propre sondage la dessus !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 24/07/2014, 16h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Le Creator owned a souvent des limites quand même Zen.
(remember image in the 90's)

Moi je pense que l'un ne peut pas aller sans l'autre. Parce que concrètement, si Marvel n'avait pas existé et permis à tous ces auteurs de faire leurs armes, image n'existerait même pas. Et puis je continue à penser que faire du Creator owned pour faire du Creator owned, c'est juste nul (et malgré tout il y en a beaucoup). Encore une fois, je trouve ca très facile (et généralement on ne finit jamais). On fait ce qu'on veut, on ne respecte rien. Alors que faire une excellente histoire avec en plus des contraintes, c'est quand même beaucoup plus dur.
En plus, il faudrait voir aussi combien sont payés ces "pauvres" artistes qui travaillent pour les big two.
Je suis un peu d'accord avec Doop, parfois, y'a des artistes qui veulent faire du creator owned pour en faire, sans envie palpable derrière (Brillant, de Bendis et Bagley, avec ce dernier qui préfère bosser chez les majors justement).

Et pour revenir sur Image, ils attirent du beau monde grâce aux garanties d'options par rapport aux adaptations films/ séries.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 24/07/2014, 17h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin, les creator de Bendis, je ne suis pas sûr que ça soit les meilleurs exemples à prendre.
Dans la majorité des cas, j'ai du mal à croire qu'on se met à faire du creator sans en avoir réellement envie ( surtout si on prend la contrepartie financière ...)
Et la plupart du temps , ça se voit tout de suite .
Brillant , y a eu combien de n° ? 1 ?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/07/2014, 17h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Plus possible de what ? Je m'arroge le possible sans aucun probleme !

Ben si t'en a a ce point là qui "aiment" faire 24 pages par mois, je veux bien que tu me donnes des chiffres ! Bosser dans le comics, faire du creatif, bosser sur des series qui t on fait rever, avec des partenaires avec qui tu souhaite travailler, oui!

Fournir 24 pages par mois, aucun de ceux que je connais n'AIME le faire ! Je te laisse faire ton propre sondage la dessus !
Un des gars que tu révères, Mike Allred, adore faire sa vingtaine de pages mensuelles.

Capullo c'est un des gars qui montre le plus son kiff à ce niveau, aussi.

Ivan Réis. Carlos Pacheco. Larroca, malgré son je-m'en-foutisme, il aime bosser sur des licences. Je soupçonne que Romita Jr aussi.

Ces artistes peuvent très bien basculer sur du creator owned a un moment, mais ils reviendront toujours chez les deux grands, parce que travailler sur de la licence en monthly, c'est dans leur ADN.

J'essaie de retrouver un truc intelligent et plein de sens que m'a dit Guéra à ce sujet pour pas déformer trop ses propos.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 24/07/2014, 17h09
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Oui enfin, les creator de Bendis, je ne suis pas sûr que ça soit les meilleurs exemples à prendre.
Dans la majorité des cas, j'ai du mal à croire qu'on se met à faire du creator sans en avoir réellement envie ( surtout si on prend la contrepartie financière ...)
Et la plupart du temps , ça se voit tout de suite .
Brillant , y a eu combien de n° ? 1 ?
Eh oh, ça reste un exemple de mec qui fait du creator owned sans envie particulière.

J'ai dit "parfois".
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 24/07/2014, 17h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui mais justement on parle de parfois, de par moment..
Tout ça , ce sont au final des exceptions comme il y en a partout
Et l’exception ne fait pas la norme


Après tant que les auteurs sont heureux de ce qu'ils font et ou ils bossent, je n'ai rien à redire dessus.
C’est souvent comme ça que le lecteur va être gagnant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 24/07/2014, 17h16
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mast
Voir le message
Mmm, je sais, c'est fou, mais les artistes qui bossent pour les majors peuvent très bien s'épanouir créativement, hein... Et inversement, sur du creator owned, tu peux très vite avoir énormément de limitations et ne pas pouvoir user de tout ton savoir-faire.
C'est vrai! J'ai sans doute été trop extreme en effet a ce sujet! Au moins autant que dire que le creator owned n est pas utile ou ne merite pas de faire jeu egal avec le travail de work for hire!

Mais en meme temps on tourne en rond en fait là! Un créatif qui ne recherche pas la liberté et la nouveauté, c'est pas un créatif complet, voilà tout! Rien n'empeche a celui ci de bosser dans une voie déjà tracée, il reste créatif, mais se couper de l'aspect aventurier c'est pas tres naturel!

***********************************
Créatif;
synonymes, inventif
Quasi-synonymes, innovant
***********************************

En meme temps, on en est pas au premier désaccord pret! Ca risque pas de changer!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Creator-Owned Heroes #7 michel Singles 0 04/12/2012 13h14
Creator-Owned Heroes #5 michel Singles 0 09/10/2012 13h20
Creator-Owned Heroes #4 michel Singles 0 05/09/2012 13h40
Creator-Owned Heroes #3 scarletneedle Singles 1 07/08/2012 02h47
Creator-Owned Heroes #2 michel Singles 1 06/07/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !