Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 21/06/2016, 14h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca n'est pas non plus désagréable hein, c'est juste que contrairement a ce qu'on pourrait penser il n'y a rien de bien transgressif dans ce strip, c'est tout !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 21/06/2016, 15h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai commencé The Trouble with Girls, à partir du second volume (Comico/Eternity) + la série Epic Comics. Le principe : Lester Girls, agent spécial millionaire, se sort de toutes ses aventures victorieux et entouré de créatures voluptueuses. Il est cependant las de la monotonie de ses aventures et ne rêve que d'une chose : vivre la vie d'un américain moyen.
L'annual Eternity notamment se déroule comme suit : en déplacement à Séoul pendant les JO, Les tente de se décontracter en lisant Les 4 filles du Docteur March. Malheur : une page manquante ! Il prend donc sa carte de bibliothèque pour aller emprunter un exemplaire. Chemin faisant, il rencontre la fille d'un politicien local corrompue, poursuivie par des communistes et accompagnée de sa compagne bisexuelle, qui persuade Les de les aider à gagner le premier avion (voir plus si affinité). Les s'aperçoit qu'il leur a donné par accident sa carte de bibliothèque et embarque via le train d’atterrissage pour la récupérer, au moment où un escadron terroriste attaque l'appareil. Les tombe dans le stade olympique et traque les tueurs, battant au passage chaque record d'athlétisme par inadvertance, mais l'avion est descendu en flamme dans les gradins lorsqu'un OVNI arrive, pourchassant une navette russe dont la pilote a été dénudée par les flammes de la rentrée dans l’atmosphère. Le frère de sang de Lester, Apache Dick, a cependant découragé les aliens de conquérir la Terre en leur projetant une image du Docteur Ruth.

Parodie des films d'espionnage et aventure bien décomplexée et azimutée
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 22/06/2016, 14h39
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je me suis enfin plongé dans mes kiosques urban donc je lis du new52 en ce moment!

J'ai fini hier l'an zero de Batman, j'ai bien apprécié comme le reste de snyder (je vois que son taf fait pas l'unanimité ici)
et les dessins de Capullo sont top, rien à dire j'aime particulièrement le style qui est donné aux flashback et les couleurs un peu délavé

j’enchaînerai surement sur Forever Evil

sinon bien aimé Batgirl (enfin c'est plaisant), green arrow par Lemire au top, Detective comics et son fil rouge sur man bat est pour le moment sympa à suivre.
Justice league je suis très mitigé, surtout quand je vois que c'est Geof Johns au scénars alors que j'aime plutôt ce qu'il fait d'habitude. JL dark je me suis fait chier à le lire et la guerre des league était pas géniale.
j'avais bien aimé trone d'atlantis ainsi que les aquaman de Johns.
Superman j'ai un peu lâché, supergirl était plus sympa à suivre.
green lantern pas encore commencé!
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 30/06/2016, 17h11
Avatar de Norrin
Norrin Norrin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 332
Norrin change la caisse du Fauve
Après avoir fini la lecture de mes Lady Mechanika (fin de The Tablet of Destinies et début de The Lost Boys of West Abbey), je continue à rattraper mon retard sur les East of West 25 et 26.
Pour Lady Mechanika, c'est une lecture sympathique. Joe Benitez avec sa nouvelle structure arrive à sortir ces fascicules à un rythme régulier ce qui est appréciable. Ce sont sont des lectures divertissantes, parfaites pour l'été. Concernant East of West, les 25 et 26 marquent le début d'un nouvel arc, les différents Élus se rencontrent. Les lignes vont vraisemblablement bouger !
Au milieu de tout cela, j'ai commencé la lecture de Neonomicon d'Alan Moore et Jacen Burrows paru chez Urban. Je dois dire que c'est une lecture qui demande plus d'attention. Pour l'instant je ne vois pas trop ou les auteurs veulent en venir avec ces histoires de meutres possiblement liés à l'univers de Lovecraft. De plus étant totalement ignorant de cet univers, je me dis que je passe peut être à côté de pleins de choses. À voir donc.
Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 02/07/2016, 20h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors je me suis récupéré en passant à Comics Zone le magnifique album de Becky Cloonan: Hasard ou Destinée.
J'avais déjà en mini comics deux des récits rassemblés dans ce volume et je savais que c'était magnifique. Le troisième récit ne fait que confirmer cette très agréable impression. J'adore cette écriture mystérieuse, qui ne dit pas tout, qui laisse de l'espace aux lecteurs pour s'imaginer les vides, pour réinterpréter certains détails ! Et en plus qu'est ce que c'est beau, sans oublier les bonus en fin d'album qui rajoutent vraiment un plus !
Très content de m'être fait ce petit cadeau en passant

Je me suis aussi récupéré le premier Future Quest, parce que c'est la aussi très beau, et qu'il y a quand même des pages de Rude dedans, et ça je ne peux pas passer a côté Mais tout de même, l'idée me plait beaucoup, donc affaire a suivre !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 06/07/2016, 19h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Donc oui j'ai lu l'excellent premier numéro de Future Quest et franchement j'ai bien aimé, ça donne très envie de lire la suite... Vais-je continuer a me récupérer les singles ou opter pour l'éventuel tpb ?
Comme j'envisage de me faire une grosse commande de Dark Horse qui me manquent je pense que je glisserais certainement deux ou trois news du même genre

Sinon, je me suis régalé avec le volume de Mad's Original Idiots consacré à Wally Wood... 24 récits qui sont autant de perles de caricature, on regrette juste qu'ils n'aient pas rajouté les autres récits (ou alors un éventuel second volume !
Toujours est-il que c'est du bonheur pour les yeux et pour les zigomatiques !!!
Je me précipite sur les volumes consacrés à Jack Davis et a Will Elder !

Sinon, lu aussi le White Trash de Rennie et Emond, récemment traduit chez Ankama !
Du trashy complètement bordeline, mais qui fait du bien parce que c'est super barré et super beau aussi ! J'aurais du mal à en parler véritablement car je pense que c'est une expérience de lecture en soi, du bien débile, décomplexé comme il faut
Les fans de Lobo précipitez-vous !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 08/07/2016, 21h28
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Fan de la sérié TV j'avais été échauder par la première mini série d'IDW.
J'ai donc attendu le TPB et de bon écho pour

La nouvelle saison arrivant et les rumeurs d'une nouvelle clone (Possiblement provenant de l'histoire) m'ont donc convaincu de faire. Maintenant qu'en est-il ?

Scénariste : John Fawcett, Graeme Manson & Heli Kennedy
Dessin partie 1 : Alan Quat
Encrage partie 1 : Jeffrey Huet
Art partie 2 : Wayne Nichols & Fisco Ossio.

Pitch :
La jeune Veera qui reste cloitré chez son oncle (Qui a sa garde) prête beaucoup d'attention au détail Et voilà qu'elles découvre que son réveil pas branché émet de la lumière, et qu'un fils cours jusqu'a la chambre de se dernier. Craignant qu'il soit un pédophile elle hack son ordi et trouve deux autre nom. Mais pas simple de se fondre dans une école lorsque la moitié de votre visage est défigurer.
De plus elle va très vite se rendre compte que l'affaire et bien plus complexe et avoir Dyad sur le dos. Plusieurs année avant Beth, Sarah & C° des clones deviennent consciente de l'expérience dont elle font l'objet.

Avis :
J'ai beaucoup aimé. Y'a une grande application au personnage de Veera (Véritable touche a tous) et de Niiki. J'ai beaucoup aimer comment le comics est mener, voir Rachel rencontre Ferdinand, et le manipuler (Déjà). J'ai apprécier voir la clone Malade dont Dyad a parler a Sarah via Delphine. Ainsi que les courtes scènes avec Hélèna. Ainsi que voir Katia même si c'est là pour moi étrange.
Et c'est là ou le bas blesse parce que si c'est pas des erreurs, ça pose des question sur le reste de la série..

Même si l'événement est valider par la saison 2 ou Ferdinand parle d'Helsinki.


Coté graphique s'est solide même si le visage de Tatania Maclant (L'actrice) a un gout parfois de photoshop alors que c'est du dessins. Le dessinateurs a par contre tout compris à une rachel superbe, dominatrice et insidieuse a souhait. J'ai eut plus de mal a avec le dessinateur de la première partie, qui voulais un style photographique comportement au seconds qui eut se rapproche des Buffy en comics.

Conclusions :
Pas dessus de cette lecture, ni de cette achat. Je le conseil au fan de la série malgré quelque réserve encore une fois. Maintenant j'ai hâte de voir la saison 3.
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 12/07/2016, 12h06
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
En lisant les intégrales X-Men des nineties, je me suis rendu compte que les épisodes publiés dans Special Strange étaient bien tronqués.
Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 12/07/2016, 13h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Toujours à l'affut de l'actualité, je lis les Jonny Quest de Comico : il s'agit d'histoires auto-contenues (vous vous rappelez à quoi ça ressemble ?) aux ambiances très diverses, mais toujours sur le même principe : le jeune héros voyage avec son père, archéologue qui emploie les services d'un aventurier, Bannon, ainsi que ceux d'une mercenaire, Jezebel Jade. Sur ce postulat, la série Comico part dans des histoires assez variées : une expédition en plein désert où les héros se retrouvent sur le feu de rebelles, une histoire onirique où Jonny vieillit à vitesse grand V en découvrant un à un les cadavres garrottés de ses proches ou encore la course avec leur antagoniste pour la Pierre Philosophale qui transforme celui qui la découvre en être omnipotent (ce dernier récit est illustré par Adam Kubert). Franchement une bonne surprise
Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 13/07/2016, 09h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour se rappeler à quoi ressemblent des histoires auto-contenues, suffit de lire en VF ce mois-ci les très sympathiques Guardians Team-up (dont le splendide épisode par Pulido alone).


Ou Scarlet Witch en VO...
(oui, il y a un big scheme derrière, mais ce sont quand même des histoires complètes. Celle qui se passe pas loin de chez nous, à Logrono (Paris est so dated ) est magnifique.
Réponse avec citation
  #1061  
Vieux 15/07/2016, 11h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Lecture en cours, le second volume de l'Intégrale Nick Fury avec du très grand Steranko dedans... Je suis fasciné par les audaces de l'artiste ! Et dire que c'est sorti au milieu des années 60, c'est complètement dingue, à l'époque ça a du faire l'effet d'un extra terrestre qui venait rebooster un perso qui se cantonnait jusque là à un rôle à la James Bond. C'est incroyablement en avance sur son époque, avec des idées à chaque page !
Je me régale, d'autant que plus on avance plus c'est beau !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1062  
Vieux 16/07/2016, 00h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Voilà, je découvre la série Copperhead qui s'est visiblement arrêtée il y a presque un an ! (je n'ai lu que le premier tpb en fait !)
Du western SF on connait et c'est vrai que Faerber ne mise pas sur l'originalité, néanmoins c'est rondement mené, avec des personnages forts et attachant ! On a envie de lire la suite en tout cas ! De plus, je ne connaissais pas le dessin de Godlewski et je suis vraiment épaté. Très dynamique et vraiment très agréable !!!
Je me récupère la suite rapidement
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1063  
Vieux 16/07/2016, 00h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Moi aussi j'aimerais bien connaitre la suite
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1064  
Vieux 16/07/2016, 00h45
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Mon pauvre FredGri, à la fin du tp 2 tu seras autant dépourvu que tous les autres lecteurs de cette série.
Réponse avec citation
  #1065  
Vieux 16/07/2016, 00h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors qu'est ce qui s'est passé ? Ça a été annulé ou les auteurs trainaillent ?
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !