Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 18/03/2013, 14h18
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Euh... il faut bien qu'ils remplacent le vide laissé par du Vertigo et DC, non ?
Laissez ces oeufs dans un même panier n'est pas forcément une bonne idée sur le long terme...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #32  
Vieux 18/03/2013, 14h20
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=thanoslefou;1363795]Euh... il faut bien qu'ils remplacent le vide laissé par du Vertigo et DC, non ?
Laissez ces oeufs dans un même panier n'est pas forcément une bonne idée sur le long terme...[/QUOTE]

bien entendu, mais le panier date de 1997, le changer ça serait une bonne idée
  #33  
Vieux 18/03/2013, 14h24
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je vous trouve dur.
Il semblerait qu'il va y avoir des modifications de la politique kiosque et librairie avec l'arrivée de Marvel Now. Attendons de voir,
  #34  
Vieux 18/03/2013, 14h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1363797]bien entendu, mais le panier date de 1997, le changer ça serait une bonne idée[/QUOTE]
Non, pas s'il est de qualité ;)
Au contraire, c'est très bien qu'ils essayent de sortir du Marvelverse, pour peu qu'ils le fassent bien.
Ce dont je doute malheureusement, vu le peu de réseautage qu'ils ont dans le circuit habituel de la BD.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #35  
Vieux 18/03/2013, 14h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
[QUOTE][B][URL="http://www.facebook.com/PaniniComicsFrance?ref=stream"]Panini Comics France[/URL][/B]
NEWS ! Certains l'ont vu venir : En août, vous aurez également droit au premier volume de MASKS, par Chris Roberson et Alex Ross !
[/QUOTE]

Une Preview de Masks #1 [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=41156"]ici[/URL].
  #36  
Vieux 18/03/2013, 15h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=Crisax;1363799]Je vous trouve dur.
Il semblerait qu'il va y avoir des modifications de la politique kiosque et librairie avec l'arrivée de Marvel Now. Attendons de voir,[/QUOTE]
Je ne sais pas si tu t'adressais à moi ou à Archangel mais je vais te donner mon point de vue par rapport à ce que j'en ai dit:
Pour moi, je trouve que depuis qu'ils ont l'obtention de la licence Marvel, ce n'est que depuis quelques années qu'ils essayent de faire des bonnes choses. Je ne parle pas des revues Heroes où il a fallu du temps à trouver la bonne formule mais surtout les bonnes séries vu que cela dépend d'abord des ventes effectués, mais combien de fois on a retrouvé sur des titres marvel, une mauvaise traduction, une mauvaise édition, quelque chose qu'on trouvait qui ne rendait pas honneur au produit ou des séries sélectionnés en librairie alors qu'ils avaient plus leur place en kiosque, etc...
Qu'il veule élargir leur offre, ça je peux le comprendre, mais donner avant tout satisfaction dans leur licence phare serait déjà une preuve de respect envers les lecteurs et donc acheteurs de leurs différents produits.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #37  
Vieux 18/03/2013, 15h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Je m'adressais à toi et Archangel ;)

Je ne vais pas te contredire sur ce que tu dis, je voulais juste dire que justement depuis quelques mois on est nombreux à constater pas mal d'effort de fait : meilleur traduction, réimpression, réédition dans des formats moins coûteux, etc.
Et en plus là, avec Marvel Now, on se dirige très certainement vers quelques bouleversements de la politique kiosque et librairie. Plutôt dans le bon sens d'après la majorité des réactions ici.

Tu disais :

[QUOTE] quand je vois les news d'hier et les news d'aujourd'hui, je me dis franchement que Panini est tombé bien bas et qu'au lieu de tenter de traduire des nouveaux titres hors Marvel, ils auraient pu à la place soigner leur licence phare...[/QUOTE]

Certes ils tentent de nouvelles choses hors Marvel, mais en même temps je trouve aussi qu'il soigne davantage leurs publications Marvel.

En fait cette phrase ne m'aurait pas tant "choqué" si tu l'avais prononcé il y a un an ou deux, mais en ce moment je ne vois pas du tout Panini tombé "si bas", au contraire d'après moi ils font pas mal d'effort pour rester concurrentiel.
  #38  
Vieux 18/03/2013, 15h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Oui parce que leur licence hors Marvel n'est pas des plus incroyables. Il pioche beaucoup dans le catalogue Avatar qui n'est pas réputé pour l'excellence de ces séries. C'est en ça que je disais qu'ils étaient tombé bien bas. Dans le sens, où, en voulant garder un nombre de titres en librairies égale à celui qu'ils avaient lorsqu'ils possédaient encore la licence DC/Vertigo, ils piochent un trop grand nombre de série. Et pour moi:
1) Je trouve ça risqué de s'éparpiller de trop dans le label fusion car ils ont quand même quelques licences fortes et qu'ils devraient plutôt la consolider
2) Si il est vrai qu'ils font des efforts, notamment pour la librairie, cela se solde généralement par un prix qui est bien trop élevé pour le produit. On le voit par exemple sur la collection Best of.
3) Si ils font des efforts pour que certains titres soient accessible à tous en terme de bourse, c'est parfois au détriment de la qualité et de la cohérence. je cite pour moi l'exemple de la collection Best Comics.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #39  
Vieux 18/03/2013, 16h03
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ils vont remonter la pente avec Valiant ;)
  #40  
Vieux 18/03/2013, 16h18
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 145
Archangel change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1363843]Oui parce que leur licence hors Marvel n'est pas des plus incroyables. Il pioche beaucoup dans le catalogue Avatar qui n'est pas réputé pour l'excellence de ces séries. C'est en ça que je disais qu'ils étaient tombé bien bas. Dans le sens, où, en voulant garder un nombre de titres en librairies égale à celui qu'ils avaient lorsqu'ils possédaient encore la licence DC/Vertigo, ils piochent un trop grand nombre de série. Et pour moi:
1) Je trouve ça risqué de s'éparpiller de trop dans le label fusion car ils ont quand même quelques licences fortes et qu'ils devraient plutôt la consolider
2) Si il est vrai qu'ils font des efforts, notamment pour la librairie, cela se solde généralement par un prix qui est bien trop élevé pour le produit. On le voit par exemple sur la collection Best of.
3) Si ils font des efforts pour que certains titres soient accessible à tous en terme de bourse, c'est parfois au détriment de la qualité et de la cohérence. je cite pour moi l'exemple de la collection Best Comics.[/QUOTE]

D'accord avec Remy Lebeau.
Les Best comics avec leur macaron hideux indécollable, je vois pas qui est la cible.
  #41  
Vieux 18/03/2013, 16h31
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1363843]Oui parce que leur licence hors Marvel n'est pas des plus incroyables. Il pioche beaucoup dans le catalogue Avatar qui n'est pas réputé pour l'excellence de ces séries. C'est en ça que je disais qu'ils étaient tombé bien bas.[/QUOTE]

Sauf que ton message était posté en réaction à l'annonce de The Shadow.

Mais bon, tu penses ce que tu veux. Je ne vois pas en quoi l'ajout de licences supplémentaires influerait en quoi que ce soit sur la gestion de Marvel. Ca n'est pas la même personne qui s'occupe des plannings, en général ce ne sont pas les mêmes personnes qui traduisent... Je ne vois pas où est le problème.

Et puis fonder ton argumentation sur le fait que il y a trois ans, il y avait des choses à revoir... voilà, quoi.
__________________
Jérémy Manesse
  #42  
Vieux 18/03/2013, 16h46
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Ransom;1363802]
[QUOTE]Panini Comics France
NEWS ! Certains l'ont vu venir : En août, vous aurez également droit au premier volume de MASKS, par Chris Roberson et Alex Ross ![/QUOTE]

Une Preview de Masks #1 [URL="http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=41156"]ici[/URL].[/QUOTE]

Auf qu'Alex Ross ne dessine [B]QUE[/B] le premier # du titre (qui est fort sympathique au demeurant!) et que graphiquement la relève est assuré ensuite par Calero;)

[url]http://www.comicbookresources.com/?page=preview&id=14594[/url]
  #43  
Vieux 18/03/2013, 17h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Archangel;1363859]
Les Best comics avec leur macaron hideux indécollable, je vois pas qui est la cible.[/QUOTE]
Je n'ai que "La dernière chasse de Kraven" dans cette collection, mais je n'ai pas le souvenir d'un truc moche, si ?
Et je comptais acheter Captain Britain...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #44  
Vieux 18/03/2013, 18h08
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 263
shtmup change la caisse du Fauve
non là tu confonds Best Comics et Marvel Gold :beu:
  #45  
Vieux 18/03/2013, 18h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=shtmup;1363937]non là tu confonds Best Comics et Marvel Gold :beu:[/QUOTE]
Exact, je m'y perd toujours, et encore un peu plus ces derniers jours :oups:
Rectification donc, je n'ai aucun Best Comics mais je comprends mieux l'histoire du macaron...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini mai 2013 Archangel Archives Buzz 78 12/05/2013 14h57
Planète Panini juillet 2013 (aka Panini Now !) Gassian Archives Buzz 312 02/04/2013 21h22
Planète Panini Août 2012 Remy Lebeau Archives Buzz 19 15/06/2012 23h57
Planète Panini août 2011 scarletneedle Archives Buzz 34 25/06/2011 16h01
Planète Panini Août 2010 scarletneedle Archives Buzz 30 23/06/2010 14h30


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !