Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/04/2015, 11h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ouais, je confirme pour JEM, le premier numéro est vraiment super sympas, mais que dire des dessins qui sont exceptionnels.
  #107  
Vieux 30/04/2015, 11h25
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 502
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[QUOTE=doop;1575919]Ouais, je confirme pour JEM, le premier numéro est vraiment super sympas, mais que dire des dessins qui sont exceptionnels.[/QUOTE]

Tu me fais plaisir Doop !!!!! Dire que j'ai acheté le premier numéro en me disant "tiens je vais acheter un truc bien pourri" et me voilà avec un second numéro qui est ma meilleure lecture du mois. Et Sophie Campbell a un don pour faire passer les expressions sur le visage de ces personnages contrairement à beaucoup de ses confrères et consoeurs
  #108  
Vieux 30/04/2015, 22h20
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Quelle claque ce Batman #40!!!!
Dessins, histoire, rythme et tension, tout y est.
Pour moi c'est un classique immédiat (ça va en faire crier certains je sens :D).

Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Mr Honey Bunny.
La fin de l'épisode semble clairement aller dans le sens[SPOILER="la fin de Batman #40"]d'un Joker mortel. On le voit totalement paniquer quand il se rend compte qu'il n'a plus accès au Dionesium. J'ai l'impression que Snyder a voulu donner des réponses à plusieurs mystères des 40 premiers épisodes. On sait que le Joker connaît l'identité de Batman, qu'il est aller dans sa Batcave (dans l'épisode où il coupe la main d'Alfred où l'on revoit la fameuse carte de DotF), qu'il était derrière le masque du Red Hood, qu'il est tombé dans le Dionesium à la fin de DotF.[/SPOILER]
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)

Dernière modification par Lazy ; 30/04/2015 à 22h27.
  #109  
Vieux 02/05/2015, 01h58
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Amazing X-Men #19[/B] Piotr et Cain vont en découdre et je dois dire que même si c'est pour une énième fois, je suis toujours enthousiaste à ce genre de rencontres, un peu comme une rencontre Hulk/Thing par exemple! Cain est plus fort que jamais et je dois dire qu'il fait même très peur, il a de nouveaux des pouvoirs incroyables et veut traquer l'homme qui a tué son demi-frère, Charles Xavier. On se demandait clairement ce que cette nouvelle version du Fléau pouvait amener et en faite, ce n'est pas décevant contrairement à ce que l'on pouvait penser. Le précédent numéro laissait une sensation étrange, pas comme un gout amer, mais étrange et au final je dois dire que cette suite est très bonne vraiment. On peut en profiter réellement. L'éffrontement réelle entre Caïn et Piotr est un passage excellent sincèrement, c'est limite peu surprenant et en même temps on arrive à écarquiller les yeux car on ne s'y attend vraiment pas, je dois dire que c'est vraiment titanesque et c'est en voyant ce genre d'affrontement qu'on se dit que c'est pour cela qu'on lit des comics, on veut qu'ils se castagnent et qu'on ressente limite les vibrations qu'il y a quand les poings se rencontrent. Cette série n'est pas la série du siècle, sincèrement elle devrait s'arrêter car cela éparpille un peu trop nos personnages, mais pour le coup j'aime bien cette histoire avec Cain, On a une longue lutte exhibant les nouveaux pouvoirs de Caïn et cela fait toujours plaisir à voir en ce qui me concerne, bon j'en conviens il nous en faut plus pour sauter au plafond, mais pour le coup c'est vraiment très bon je dois dire. Le final du récit est assez classique, mais le scénariste fait son travail en tout cas et j'ai bien envie de revoir Cain et de relire la saga avec les autres fléaux. Moi j'aime les histoires avec le représentant de Cyttorak sur Terre ^^. J'aime bien les dessins de Jorge Fornes, c'est vraiment classe, les premiers numéros n'étaient pas incroyables, mais celui-ci est excellent et très bon, sincèrement on ressent les vibrations, la puissance qui se dégagent des protagonistes, c'est vraiment excellent, il sait mettre en avant ses protagonistes sans oublier les décors, son travail n'est pas surchargé, bref c'est bien, bien et bien. Les couleurs sont tops aussi. Le tout n'est pas le comic-book du siècle, mais c'est une lecture sympathique qui tient ses promesses et c'est tout ce qu'il me faut personnellement.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #110  
Vieux 02/05/2015, 18h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 458
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[SIZE="5"]Number 7[/SIZE]
Titre : [B]Avengers[/B]
Numéro : 44
Titre en couverture : In 1 month ... Time run out ! Secret wars
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=297268Avengers44NewAvengers33InterlockingCovers0924f.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_297268Avengers44NewAvengers33InterlockingCovers0924f.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]One was life. One was Death.[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Stefano Caselli & Kev Walker
Scénariste : Jonathan Hickman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour finir le run d'hickman au cas ou un truc important était dit.
[U]Pitch :[/U]
Cap & tony se rencontre au resto. Les avengers compte sur tony pour arrêter la flotte shiar. La cabale se présente à Fury Ultimate. Et tout fini par un combat entre vieux frère.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's over"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
A part Tchalla qui pointe un truc pas con les autres me semble tous à coté. Bon voir Richard Ultimate s'acoquiner à la cabale m'a pas trop surpris. Ni le combat qui comble le vide scénaristique de fin entre Tony et Cap. Mais justement c'est surement là le soucis seul black panther m'a surpris et fait sourire.
L'histoire -
Encore la rencontre au resto était un peut intéressante. Mais le reste semble combler la fin que tous annonce. Mais terminer par un combat entre faire me ramène à Schizm. Au moins ça avait déboucher sur du bon dans les titres X.
Le graphisme -
Ca va Casseli étant meilleur que Walker cependant.
L'atmosphère -
De tout ça pour ça. A passer.
Conclusion -
Fin décevante d'une idée qui tombe à l'eau.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 7/10
[B]Scénario :[/B] 6/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 2/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 2/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]5,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 6[/SIZE]
Titre : [B]New Avengers[/B]
Numéro : 33
Titre en couverture : In 1 Month ... Time runs out ! Secret wars
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605144portraitincredible.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_605144portraitincredible.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]In latveria the flowers die in summer[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Mike Deodato
Scénariste : Jonathan Hickman
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Fin du run d'une série qu'hickman m'a fait aimer avant que je commence à plus trop comprendre où il allait.
[U]Pitch :[/U]
Révélation sur Doom et l'homme molécule. Et Doom à un plan même si c'est sacrifier des terres en chemins.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"So I am to be the knife ..."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Un doom droit dans ses bottes du rôle qui lui est dédier. Un homme molécule multiple. Des signes noires qui ont décidément fait leur chant tellement elles n'ont jamais été creuser. Sérieux quelqu'un connait leur pouvoir ? Un Etrange étranger en terrain inconnu et qui retrouve ses mots. Et des chevaliers d'ivoires invisible.
L'histoire -
Compliquer. Un gout de toute ça pour ça. Doom avait tout prévu sauf de s'être tromper (C'est drôle que c'est ce que reproche cap à tony dans Avengers 44)
Le graphisme -
Déodato qui moi me plait toujours autant. Surtout sur autant de page. Oui je sais jadis c'était ça un comics ... Mais ça m'a fait bizarre d'avoir de tel volume (Avec Avengers en Fantasitic Four en mains ... Quel pieds).
L'atmosphère -
Une atmosphère de révélation et de fin ... Et puis bientôt de renaissance.
Conclusion -
Déçu. De tout les truc du passé on n'aura pas vu comment Tony a été capturer par la cabale. Et j'ai trouver ça longuet pour accoucher d'un cliffanger amenant à secret wars. Du coup le Run D'hickman souffre d'une vraie clôture avant l'évent qui relance l'univers marvel.
[B]Couverture :[/B] 2/2 (Au moins on est pas tromper sur la marchandise).
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 7/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 3/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 5[/SIZE]
Titre : [B]Superior Iron Man[/B]
Numéro : 8
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=274573portraitincredible2.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_274573portraitincredible2.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Stark Contrast[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Felipe Watanabe
Encrage : Ruy Jose, Jay Leisten, Walden Wong
Scénariste : Tom Taylor
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'aime ce titre ou tony est une raclure mais je l'espère va s'en prendre une.
[U]Pitch :[/U]
Tony a survécu a sa rencontre avec le MarII mais son double digital est encore présente et il doit se préparer. Alors tant qu'a tomber autant faire la fiesta avant.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Proud day."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Un iron man digne du titre (Et la je parle de l'AI), un tony qui ne mérite que des baffes. Un Piper dépasser ...
L'histoire -
Pas de bol pour taylor de sortir face au titre qui le précède dans ce classement. Parce que certes ça paie pas de mine, ça parlotte, ça fait (encore) numéro de transition. Mais diable de cliffanger avec un nouvel :
[Spoiler]Hulkbuster[/Spoiler]
Le graphisme -
C'est pas Cinar mais ça fait le travail et plutôt bien. En cela Taylor à du bol il aurait pu avoir pire remplacement.
L'atmosphère -
De fêtes et d'attente de voir tony se faire botter le cul.
Conclusion -
Comme d'hab, pas mauvais Taylor a des idées et faudra le suivre. Mais il manque un truc pour que la mayonnaise prenne complètement et que cela devienne incontournable.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10 (Les fans d'armures d'iron man seront ravi)
[B]Scénario :[/B] 8/10
[B]Intérêt :[/B] 3/6
[B]Originality :[/B] 3/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 4/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]7/10[/COLOR]
[COLOR="DarkRed"]Pourquoi devant New Avengers alors ?[/COLOR] Parce qu'hikman n'a pas réussit à conclure et a donner un truc difficile à suivre et décevant alors qu'avec Superior Iron Man on s'amuse.

[SIZE="5"]Number 4[/SIZE]
Titre : [B]Convergence : Infinity Inc[/B]
Numéro : 1/2
Editeur : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825372ConvergenceInfinityInc2015001000.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_825372ConvergenceInfinityInc2015001000.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]The Family Business[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Ben Caldwell
Scénariste : Jerry Ordway
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Je pensais pas le prendre mais les preview on attirer mon regard. Et en l'ayant dans les mains je ne pouvais pas le reposer.
[U]Pitch :[/U]
La jeune génération a aussi perdu leur pouvoir et se construise de nouvelle vie, a l'image de Jennifer Lynn qui monte sur les planches. Une histoire d'amie, d'amour et plus loin de convergence.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"We are warriors"[/COLOR] (Manque un petit "new" qui m'aurait fait sourire :huhu:
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Tous très beau bien dépeint avec un scène pour chacun avec un peu plus de place pour Jade et je vais pas m'en plaindre. Comme le fait que la convergence arrive assez tard.
L'histoire -
Très respectueuse de perso, pas désuet, très poétique ... Ca donne diablement envie de les revoir/relire.
Le graphisme -
Un graphisme m'étant en valeur les héros ... Un peu moins bon sur le clan de Hex j'ai trouvé cependant.
L'atmosphère -
De temps qui passe sans aventure, mais c'est pas pour cela qu'on ne peut pas être un héros comme Norda, Jade ou Lyra nous le montre de manière différente.
Conclusion -
J'en veux plus
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 4/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 5/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]8,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 3[/SIZE]
Titre : [B]Fantastic Four[/B]
Numéro : 645
Titre en couverture : The En...
Editeur : [B][U]Marvel[/U][/B]
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473532FantasticFourVol1645Textless.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_473532FantasticFourVol1645Textless.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]The Fantastic Four[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Leonard "The Thing" Kirk
Encrage : Karl "Human Torch" Kensel, Scott "Namor" Hanna, Jesus "Original Torch" Aburtov, Israel "Spider-Man" Silva
Scénariste : James "Mr Fantastic" Robinson
[U]Pitch :[/U]
Mr Fantastic fait face au Quiet Man, une partie de l'équipe et sur la terre de franklin face au psycho-man, une autre tient le portail et Thing va aider dans la rue.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"You are so sure I'will fail."[/COLOR]
Titre de l'épisode : [U]Redkindled[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Joe Bennett
Encrage : Marcio Loerzer
Scénariste : Karl "Human Torch" Kesel
[U]Pitch :[/U]
Une histoire avec Human Torch Justement qui comme d'hab est prêt à s'enflammer pour une nouvelle jeune femme et fait face à Boomerang.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Lucky I didn't burn off your eyes browns, Boomer. Tant's tricky. "[/COLOR]
Titre de l'épisode : [U]The Real Real[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Louise "Invisible Woman" Simonson
[U]Pitch :[/U]
Une histoire entre Susan & franklin des plus touchante.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"You really know this isn't your fault don't you ?"[/COLOR]
Titre de l'épisode : [U]Trash Man[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Tom Grummett
Encrage : Tom Palmer
Scénariste : Tom Defalco
[U]Pitch :[/U]
Ou thing faisant le ménage de nombreuse manière dans la rue.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"What a revoltin' development"[/COLOR]
Titre de l'épisode : [U]Time & Tide[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur & encrage : Pascal Campion
Scénariste : Jeff Parker
[U]Pitch :[/U]
Après l'instant mère/fils, l'instant père/fille à la plage.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"It's constant discovery"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Tous énorme Robinson va me manquer.
L'histoire -
Vraiment bien mener juste j'ai trouver facile le retour de flamme ^^ Mais bon ça ne pouvait se finir autrement. Les FF s'arrête, vive les FF.
Le graphisme -
Tant de graphisme tous de qualité même le campion que j'aime le moins. Un bon gros comics qui fait plaisir et bien complet avec les 4 petites scènettes.
L'atmosphère -
De retour en force, de victoire. Comme dit Red "On chute mais on réessaye" "On perd une bataille mais on gagne la guerre". On les reverra ça ne peut être autrement.
Conclusion -
Un run bouder par les lecteurs (Je comprends toujours pas) qui prouve que Robinson sait gérer à la fois un gros titre et l'arrêt annoncer. D'autre aurait jeter l'éponge et finit en s'en fichant mais pas lui. Bravo.
[B]Couverture :[/B] 1/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 4/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 2[/SIZE]
Titre : [B]Convergence : Booster Gold[/B]
Numéro : 1/2
Editeur : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2074824531471convergencebooster01.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2074824531471convergencebooster01.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]Ride the wave[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Alvaro Martinez
Encrage : Raul Fernandez
Scénariste : Dan Jurgens
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Pour Booster qui me manque tellement
[U]Pitch :[/U]
Suite directe du Booster Gold - Futures End. Booster est ici délivrer par Rip Hunter (Le fils de Booster, non pas lui l'autre, oui parce qu'il y en a deux. Et l'autre se meurt).
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"All these people are time travelers"[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Rip dans son rôle. Les deux booster et michelle parfait. Skeet très bon comique pour relâcher les tensions.
L'histoire -
Le seul truc qui m'a paru bizarre c'est que Booster garde ses pouvoirs sous le dôme de la légion (Et eux aussi d'ailleurs).
Le graphisme -
Vraiment bon et puis cette planche avec tout les time traveler un vrais plaisir pour les connaisseur (Monarch, Epoch, Hourman III, Black Scarab, les time trapper, Per Degaton et d'autre).
L'atmosphère -
Un gout d'ancien DC mais pas que. Une belle rencontre aussi bien wibly wimey (Tiens manque un Dr dans les prisonniers).
Conclusion -
Juste parfait.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 9/10
[B]Scénario :[/B] 9/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]9,5/10[/COLOR]

[SIZE="5"]Number 1[/SIZE]
Titre : [B]Multiversity[/B]
Numéro : 2
Titre en couverture : Justice Incarnate
Editeur : [B][U]DC[/U][/B]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398536MULTIVCv2ds.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_398536MULTIVCv2ds.jpg[/IMG][/URL]
Titre de l'épisode : [U]SuperJudge[/U]
[U]Auteur :[/U]
Illustrateur : Ivan Reis
Encrage : Joe Prado, Eber Ferreira, Jaime Mendoza
Scénariste : Grant Morrison
[U]Pourquoi je l'ai pris :[/U]
Parce que j'ai adorer suivre se non-Event Event.
[U]Pitch :[/U]
Certaine terre tombe, d'autre se batte, un SOS est lancer et les héros répondent. Tout se recoupe pour une fin digne d'une crisis ... D'ailleurs les speedsters ont une belle place.
[U]Phrase qui fait écho à ma lecture :[/U] [COLOR="DarkRed"]"Of course we tonna win."[/COLOR]
[U]Avis :[/U]
Les personnages -
Tous très bon même la parodie de captain america c'est pour dire.
L'histoire -
Ici la fin n'est pas acceptable et les héros ne sont pas prêt à se rendre contrairement à chez Marvel. D'ailleurs c'est marrant d'avoir un version de cap prêt au combat alors que son monde s'écroule autour de lui. J'y reconnait plus notre captain que chez marvel, un comble.
Le graphisme -
:bave:
L'atmosphère -
De folie morisoniesque et je suis sur que j'ai gratter qu'une fine couche. Bon par contre je suis pas top pour le retour de "the empty hand" ... Mais je veux définitivement revoir cette "Opération Justice Incarnate !".
Conclusion -
Un très bon moment qui recoupe quasiment la totalité des titres Multiversity et devrait pas être dégeux en relecture maintenant que c'est un peu plus claire.
[B]Couverture :[/B] 2/2
[B]Dessin & encrage :[/B] 10/10
[B]Scénario :[/B] 10/10
[B]Intérêt :[/B] 6/6
[B]Originality :[/B] 6/6
[B]Plaisir de lecture :[/B] 6/6
[B]Note :[/B] [COLOR="DarkRed"]10/10[/COLOR] :luv:
  #111  
Vieux 02/05/2015, 23h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Alex + ada #14

[B][U]ALEX + ADA #14[/U] [I](Jonathan LUNA et Sara VAUGHN / Jonathan LUNA)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/150/0/1/Alex-Ada14-Cover-1e94a.jpg[/IMG]

Triste. Triste par la fin de ce numéro et car c'est l'avant dernier. Ce numéro est très vite lu car il y a peu de dialogues et du coup cela renforce le sentiment entre ce qui aurait pu être et la réalité. Je suis curieux de lire la conclusion de cette très bonne histoire que je prenais plaisir à lire tous les mois. Une belle histoire d'amour que celle de Alex et Ada.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h51.
  #112  
Vieux 03/05/2015, 23h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Silver surfer #11

[B][U]SILVER SURFER #11 [/U][I](Dan SLOTT / Michael ALLRED)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/SILVSURF2014011-DC11-44e8f.jpg[/IMG]

Vous en voulez du comics qui ne se lit pas en 5min, dont la façon de lire est ré inventé (Jeff Lemire et son Trillium est battu), bourré de références à un des plus grands dessinateurs français (Jean Giraud dit Moebius comme un certain ruban), multipliant les points de vue, dessiné magnifiquement par un [B]ALLRED[/B] au sommet de son art et qui montre que l'on peut encore innover sur un personnage comme le Silver Surfer ? Si oui vous devez lire ce onzième numéro du Silver Surfer de [B]Dan SLOTT[/B] qui est juste énorme.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h26.
  #113  
Vieux 03/05/2015, 23h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
S.h.i.e.l.d. #5

[B][U]S.H.I.E.L.D. #5[/U] [I](Mark WAID / Mike CHOI)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/SHIELD2014005-DC11-0297b.jpg[/IMG]

[I]guest starring Scarlet Witch[/I]

Forcément quand on s'éloigne du concept de départ la qualité s'en ressent légèrement. [B]Mark WAID [/B]assemble des éléments des précédents numéros et nous propose un récit à suivre ce qui est frustrant car j'aimais bien le principe : un héros Marvel, un récit auto contenue (plus ou moins), un dessinateur. En plus le scénariste convie cette fois ci 4 figures de la série TV (Coulson, Fitz, Simmons et May) ce qui risque de perdre ceux qui éventuellement ne suivent pas l'adaptation sur petit écran de l'agence de contre espionnage la plus célèbre de chez Marvel. Le récit, bien que bon, m'a moins passionné que d'habitude. En plus [B]Mike CHOI[/B] souffre de la comparaison avec les précédents artistes surtout à cause d'une colorisation assez pale ([B]Rachelle ROSENBERG)[/B]. C'est loin d'être mauvais mais je classe pour l'instant ce numéro en dernière position, en décrochage par rapport aux 4 excellents qui l'ont précédé.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h26.
  #114  
Vieux 04/05/2015, 00h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Fantastic four #645

[B][U]FANTASTIC FOUR #645[/U] [I](James ROBINSON / Leonard KIRK / Karl KESEL et Scott HANNA)[/I][/B]

[IMG]http://www.comicbookresources.com/imgsrv/preview/145/0/1/FANFOUR2014645-DC11-54bbe.jpg[/IMG]

[QUOTE=Slobo;1576516]
Titre : [B]Fantastic Four[/B]
Numéro : 645
[U]Pitch :[/U]
Mr Fantastic fait face au Quiet Man, une partie de l'équipe et sur la terre de franklin face au psycho-man, une autre tient le portail et Thing va aider dans la rue.
Les personnages -
Tous énorme Robinson va me manquer.
L'histoire -
Vraiment bien mener juste j'ai trouver facile le retour de flamme ^^ Mais bon ça ne pouvait se finir autrement. Les FF s'arrête, vive les FF.
Le graphisme -
Tant de graphisme tous de qualité même le campion que j'aime le moins. Un bon gros comics qui fait plaisir et bien complet avec les 4 petites scènettes.
L'atmosphère -
De retour en force, de victoire. Comme dit Red "On chute mais on réessaye" "On perd une bataille mais on gagne la guerre". On les reverra ça ne peut être autrement.
Conclusion -
Un run bouder par les lecteurs (Je comprends toujours pas) qui prouve que Robinson sait gérer à la fois un gros titre et l'arrêt annoncer. D'autre aurait jeter l'éponge et finit en s'en fichant mais pas lui. Bravo.
[/QUOTE]

Comme toi. Extraordinaire numéro de super slip à la puissance 4 et il vaut ses 5,99$ tant la qualité est au rendez, les 4 historiettes également. [B]ROBINSON[/B] et [B]KIRK [/B]nous offrent un final au rendez vous et on en prend plein les yeux pendant 35 pages (il ne se sont pas moqué de nous). Et pourtant on sent bien que le scénariste en avait encore sous le coude car certaines intrigues sont loin d'être résolues de manières satisfaisantes. Je reste persuadé que Robinson n'avait pas prévu de s'arrêter là. Mais que voulez vous, lire la First Family de Marvel en 2015 est devenu has been au profit des pitreries des GoG dont les spin off se multiplient comme des petits pains. Changement d'époque qui passe assez mal pour un déjà vieux con comme moi. Au vu du petit mot de Mark Paniccia et de ma lecture d'un numéro du FCBD je ne pense pas que l'on retrouvera les FF après SW (je pense que hors retard cela sera une première depuis 1961). J'espère réellement me tromper.

Le bonus sympa de ce numéro c'est le World's Greatest Covers choisi par des artistes et auteurs de la maison des idées plus ou moins liés à la destiné des FF (Roy Thomas, John Byrne, Roger Stern, Tom DeFalco, Ralph Macchio, Chris Claremont, Marv Wolfman, Mike Allred, Walt Simonson, Gerry Conway, Stan Lee, Mark Bagley, Joe Sinnot, Leonard Kirk, Karl Kesel, Jeph Loeb, James Robinson, John Romita Sr, Mark Millar, Mark Paniccia, Tom Brevoort, Carlos Pacheco, Paul Ryan, Mark Waid et Jonathan Hickman).

[B]See you soon my friends.[/B]

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/05/2015 à 00h26.
  #115  
Vieux 04/05/2015, 03h20
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Convergence: Suicide Squad #1[/B] Frank Tieri propose sa version d'un groupe que j'adore, mais vous le savez déjà et je dois dire que c'est une surprise intéressante. Je dois dire que l'introduction du récit, la scène d'ouverture fonctionne directement et nous fait entrer dans l'action sans attendre, l'équipe existe toujours sous le dôme de la métropole et on nous présente directement nos personnages en situation et adapté à ce nouvel environnement. Après tout c'est un peu leur rôle, c'est une équipe dont les membres doivent s'adapter à toutes les situations même quand cela est clairement suicidaire, d’où l'équipe. Ici Deadshot et le Captain Boomerang n'ont pas changé, du moins de leur version d'époque et j'aime beaucoup voir les personnages en pleine évolution et nous présenter la vie sous le dôme, c'est bien écrit et direct et c'est ce qui fait plaisir à lire et voir. On a des anciens et nouveaux au sein de l'équipe ce qui permet d'éviter une certaine redondance avec les précédentes versions et je dois dire que j'arrive à être surprise en lisant ce récit, surtout que le final du récit et sa révélation est vraiment intense et un vrai plaisir pour les fans de l'équipe, c'est une excellente révélation, une très bonne surprise qui donne directement une danse bazoom du popotin. C'est un beau voyage dans le passé. La mise en scène du récit est efficace grâce à monsieur Mandrake, je ne vais pas me plaindre car c'est vraiment impressionnant à regarder, on a réellement l'impression de faire un saut dans le passé au vu du style qui correspond très bien à l'univers de Suicide Squad. Il arrive à nuancer son style selon les moments et les sentiments qui en découlent, les moments glauques et sombres sont particulièrement bien représenter en ce qui me concerne, le dessinateur a vraiment travaillé son approche des personnages, que ce soit la gestuelle, la manière d'être et cela fonctionne bien car cela permet d'identifier les différents personnages au mieux selon moi. Le travail sur les couleurs est très bon encore une fois et donne vraiment un excellent rendu, c'est beaucoup plus lumineux que bon nombre de comics en tout cas et cela fait plaisir à voir. Bref c'est bien, c'est old-school, ça donne envie d'en lire encore plus.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #116  
Vieux 04/05/2015, 03h51
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Convergence: Wonder Woman #1[/B] Larry Hama et Joshua Middleton proposent une version de Diana qui fait plaisir et même plus que plaisir, c'était l'un des titres que j'attendais le plus et je dois dire que je suis conquise pour le moment. Le premier numéro donne une approche vraiment particulière de cette histoire et de son univers, on sent que les deux artistes sont impliqués dans ce qu'ils font et cela fait vraiment plaisir. J'aime beaucoup la série actuelle Wonder Woman comme vous le savez, mais cela fait plaisir d'avoir une Diana différente et je dois dire que ce numéro se lit tout seul et d'une traite sans qu'on ne le réalise tellement on se sent impliqué dans l'histoire. L'histoire de Larry Hama est un classique du genre qui fonctionne très bien et qui se concentre sur un étrange culte religieux au sein de Gotham et qui comme souvent dans la ville du Diable, date de plusieurs décennies/siècles. Ce n'est pas très original, mais avec moi cela fonctionne très bien car le scénariste prend le temps d'eexposer son univers et le groupe en question et le tout de manière rapide et consise sans qu'on ne fasse du surplace sur plusieurs pages ce qui serait dommage nous sommes d'accord. Le culte est très particulier en tout cas et nous fait penser à de nombreuses sectes actuelles, c'est bien écrit et le scénariste arrive à utiliser la situation du dôme de manière intéressante sur un tel groupe, d'ailleurs en lisant ce numéro j'ai eu plusieurs fois en tête et je ne sais pas réellement pourquoi, les récits de Stephen King. Il y a une réelle ambiance, c'est très particulier et porteur surtout. Diana est très bien retranscrite dedans, comme Steve Trevor par exemple ou Etta qui sont très bien utilisés et surtout intéressants à voir évoluer, d'ailleurs on sent l'influence du culte sur eux et c'est vraiment réaliste. Gotham a changé en tout cas et en profondeur même si cela nous semble familier, la ville connaissant de nombreux cultes, cultes déjà présents dans les séries Batman par exemple. Les dessins sont excellents également, j'aime beaucoup les détails fait sur les petits gestes par exemple, l'approche est très particulière en tout cas, le dessinateur a un style assez unique et par moment je pensais à certaines parties de Seven Soldiers. C'est vraiment beau et dynamique et la colorisation est elle aussi vraiment particulière, c'est du sombre clair, c'est particulier à voir, mais c'est ce qui donne tout le charme de cette histoire au niveau visuel. En ce qui me concerne c'est l'un des meilleurs comics de avril et de Convergence tout court, vous vous devez de le lire, surtout si vous aimez Diana.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #117  
Vieux 05/05/2015, 02h48
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Batman #40 [/B]Le précédent numéro était étonnant en soit, je veux dire que le cliffhanger n'était pas novateur en soit car on avait déjà vue le Batman être associé à ses ennemis, mais là pour le coup c'est assez dense et impressionnant en soit. Le personnage est à bout et Mister J l'a poussé a bout, ce qu'il a fait est remarquable je dois. Batman fut souvent poussé à bout, mais ici on voit que c'est assez impressionnant. Le clown prince du crime n'en est pas à son premier combat contre Batman et donc je dois dire que la violence de l'affrontement ne fut pas réellement surprenant, surtout après tous les évènements assez drastiques en soit, ici en tout cas les personnages ne se font pas de cadeaux et même si en voyant le casting de fin du précédent numéro je m'attendais à un numéro bien plus titanesque en soit, je dois dire que ce fut quand même assez marquant à regarder. Le scénariste sait montrer comment faire mal et ici je dois dire que le combat entre Bruce et la possible version humaine de Barbatos ne manque pas de piment, moi en tout cas cela me fat plaisir à regarder, surtout que la fin en soit est certes sans surprise, mais très bien écrit en soit et je dois dire que sincèrement par moment je fus assez surprise par tant de violence car même si Snyder utilise la violence j'en conviens, ce n'est pas systématique dans ses récits, en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas ce que je retiens habituellement dans les récits, c'est plus la violence psychologique qui me fait arquer les sourcils, mais dans le bon sens du terme. Ici en tout cas on sent vraiment que le scénariste veut conclure ce qu'il écrit sur le personnage du Joker et cela fonctionne bien, c'est une conclusion assez logique en soit quand on voit ce qu'il a écrit. Je peux comprendre que cela fasse criser les gens, que cela puisse sembler anodin sur certains points comme par exemple le final très marquant, mais bon moi cela ne me dérange pas, surtout que la preview de ce qui va arriver me donne envie de savoir comment il va développer le tout. Après j'aime ce numéro car le scénariste va au bout de ses idées et que même si c'est redondant avec des histoires récentes, c'est bien écrit. D'ailleurs quand je vois le final en question, et l'utilisation, suggestion de la présence de Barbatos, je me dis qu'on ressent l'influence de Grant Morrison sur qui il n'hésite pas à dire tout le bien dont il pense dans le dernier comic-box. Enfin bref c'est génial et j'aime ce que je vois, j'ai hâte de lire le prochain numéro en tout cas en espérant que ce soit aussi bon que les autres numéros.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #118  
Vieux 05/05/2015, 03h14
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Convergence: Justice League #1 [/B]est original en soit je trouve en ce qui concerne un titre Justice League. Sa composition d'équipe est plaisante et je dois dire que c'est sympathique a voir, le scénariste ne se consacre pas à tous les personnages de son numéro de manière égale, mais il le fait bien sur les personnages qui sont concernés et je dois dire que je ne suis pas réellement ennuyé, après ce n'est pas parfait, mais on le lit facilement et on sourit aux diverses références du récit. J'aime beaucoup le couple principal, on sent que le scénariste est sincère et qu'il veut faire plaisir à ses lecteurs et se faire plaisir en même temps et cela fonctionne. Certes à plusieurs reprises on pourrait attendre autre chose de ce qu'il écrit, mais je ne sais pas si on comprend la démarche, cela fonctionne en faite et on va dans son sens avec plaisir. L'histoire donne vraiment aux lecteurs quelque chose de beaucoup plus proche d'une histoire de la JLA que ce que nous avons souvent eu depuis quelques temps, j'aime bien cette approche en tout cas car c'est cohérent et je dois dire que cela s'explique assez bien avec de qui arrive dans la série, avec le dôme de Telos et j'en passe. Après nous n'avons pas toutes les clés en mains et par moment on se demande pourquoi tel personnage n'est pas présent, pourquoi il y a ce détail ou cette approche, mais bon la suite pourrait apporter des réponses, du moins je l'espère car sinon ce serait un réel manque en soit je trouve. Après ça n'enlève rien aux qualités du récit. Les dessins sont pas mal également, bon j'aimerai par moment une autre colorisation, mais dans l'ensemble ce que je vois j'aime bien, cela fonctionne, les personnages sont expressifs et c'est dynamique, bref c'est un bon numéro en ce qui me concerne. Ce n'est pas le meilleur, mais c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #119  
Vieux 05/05/2015, 03h36
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Convergence : World's Finest Comics #1[/B] par contre ce n'est pas bien et pourtant je voulais aimer ce récit, mais ce n'est pas le cas. Les personnages du récit pouvaient être intéressants, mais en lisant le numéro, on a l'impression que le scénariste n'apprécie pas ses personnages et il ne l'es apprécie tellement pas qu'il n'arrive jamais à nous passionner pour eux et ce qui leurs arrivent et pourtant il y a des passages réellement dramatiques, sauf que cela ne fonctionne pas du tout car le scénariste prend trop de distance avec ce qu'il écrit et donc très souvent on a juste envie de refermer le numéro car on a l'impression de perdre du temps en lisant le récit. Il y avait de quoi nous faire rêver avec des personnages qui ne sont pas utilisés actuellement et ce n'est pas le cas. Pourtant de nombreux personnages font échos a des lectures que j'ai eu, à de nombreuses reprises, en voyant certains personnages on a le sourire car cela nous rend nostalgique, sauf que c'est totalement éphèmère et on ne retient pas grand chose de la lecture. L'histoire comme les dialogues sont classiques, ce n'est pas mal quand c'est bien écrit et le hic c'est qu'on a souvent l'impression qu'il manque un quelque chose qui pourrait rendre le tout intéressant et rendre la lecture de ce numéro magique. Ici la magie n'opère jamais malheureusement et très souvent on a envie que le scénariste passe à autre chose pour proposer une nouvelle dynamique à son récit, voir presque qu'il change de personnages pour en proposer de nouveaux, des personnages qu'il apprécie et dont il a envie de raconter une histoire captivante. Ne s'attachant pas aux personnages, on ne se soucie pas de ce qui se passe à la lecture et je dois dire que je sors déçue, après c'est peut-être moi qui a un problème, je ne sais pas du tout. En tout cas j'aimerai bien avoir une autre impression, mais ce n'est pas le cas et je pense que je vais relire une fois le numéro pour voir si cela bien de moi ou si cela vient du récit. Bref tout ce qu'il y a dans Convergence n'est pas incroyable et cela en est un bon exemple. Vous pouvez le rayer de votre liste en tout cas si vous voulez un comic-book qui vous transporte dans un autre univers.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
  #120  
Vieux 05/05/2015, 05h58
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=Lazy;1576113]Quelle claque ce Batman #40!!!!
Dessins, histoire, rythme et tension, tout y est.
Pour moi c'est un classique immédiat (ça va en faire crier certains je sens :D).

Sinon, je ne suis pas totalement d'accord avec toi Mr Honey Bunny.
La fin de l'épisode semble clairement aller dans le sens[SPOILER="la fin de Batman #40"]d'un Joker mortel. On le voit totalement paniquer quand il se rend compte qu'il n'a plus accès au Dionesium. J'ai l'impression que Snyder a voulu donner des réponses à plusieurs mystères des 40 premiers épisodes. On sait que le Joker connaît l'identité de Batman, qu'il est aller dans sa Batcave (dans l'épisode où il coupe la main d'Alfred où l'on revoit la fameuse carte de DotF), qu'il était derrière le masque du Red Hood, qu'il est tombé dans le Dionesium à la fin de DotF.[/SPOILER][/QUOTE]

Entendons nous bien : moi aussi, je le comprend comme ça. Oui, le Joker a joué à un jeu psychologique pour tromper tout le monde (ou presque), et faire croire qu'il est un méchant clown, qui a traversé les siècles, tel le "ça" de Stephen King.

Après, comme d'habitude, Snyder ne dit pas "blanc" ou "noir", c'est à nous de faire nos propres conclusions...

Ce que je trouve en revanche totalement absurde... C'est cette baston, plus "bad ass" qu'un Superman contre Doomsday ! Certains trouvent ça génial, perso, je trouve ça facile de faire dans le spectaculaire, surtout avec ces deux personnages... Ça n'en fait pas un bon récit. Et puis surtout :
Le Dionesium donne une force extraordinaire au Joker, et le rend, presque immortel (durant un certain temps)... Bon, Snyder nous refait les puits de Lazare à sa sauce, histoire encore une fois de laisser sa trace à tout prix dans la mythologie. Mais surtout, explique moi comment le Joker tient-il tête à Batman au combat au corps à corps comme ça ?!

Pour rappel, Batman a reçu l'enseignement des MEILLEURS maîtres en arts martiaux du monde entier... Et là, le Joker le maîtrise ? Il a lu un bouquin "Apprendre le Kung Fu en 7 jours" ?! :stupide:

Non sérieux, c'est une grosse inconsistance scénaristique. On peut avoir la force... Mais sans la technique, ça ne fonctionne pas.

Et puis, il y a d'autres choses qui me dérangent : la non-présence de Damian, et la présence de Dick (difficile à placer avec Grayson). Tout le monde le voit sur place ? C'est confus. Je pensais qu'il se faisait passer pour mort.
Comment également le Joker parvient-il à arriver où est Batman en 5 mins ?... Un ascenseur ? Ok, mais alors, comme par hasard, il se trouvait dans tout Gotham, à quelques mètres de cet ascenseur ?

Il y a tellement de choses que je trouve inconsistantes, que cela devient problématique.

Snyder écrit bien, mais pour une histoire, selon moi, mal ficelée.

Et enfin, Batman résigné ?... Pour moi c'est totalement out of character aussi.

Donc pour toutes ces raisons : non.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Archives Buzz 517 29/12/2015 10h21
DC Nation avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 144 17/05/2015 23h46
IDW avril 2015 Dhargo Archives Buzz 12 16/02/2015 10h33
Valiant avril 2015 EsseJi Archives Buzz 6 13/02/2015 16h59
DC avril 2015 scarletneedle Archives Buzz 44 20/01/2015 22h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !