Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/12/2005, 19h12
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Marvel Critique : Punisher par Ennis (à suivre)

Hop, c'est assez colossal comme boulot, vu que le sieur Ennis a scénarisé pas mal de numéros mais je suis un ouf guedin, je brule des turevoi, donc je m'y met.

Un petit récapitulatif du perso ici et on enchaine avec...


Welcome Back Frank

Marvel Knight Maxi-serie : Punisher Vol.4 #1-#12
Writer : Garth ENNIS
Art & Colorist: Steve DILLON
Inker: Jimmy PALMIOTTI
Covers : Tim Bradstreet

Y'a eu une mini MK avant, où Frank Castle AkA The Punisher etait recruté par les anges qui lui filaient des gun fisher-price et où il etait en colere contre l'enfer (et le diable qui avait tué sa famille pour qu'il devienne le Punisher, seule bonne idée du trip) et bof...

Et là, Joe Quesada (à l'époque redacteur de MK) a eu l'idée, embaucher la team controversée et géniale de Preacher et Hellblazer : Garth Ennis et Steve Dillon pour revamper le celebre vigilante.

Scénario : Fini les anges, fini les guns achetés 2€ chez Toy'R'us, le punisher le vrai est de retour et il est pas content. Il loue un petit appart sous le nom de Mr.Smith, il y cotoie ses voisins, Spacker Dave (bellatre piercé à mort), Joan the mouse (la timide névrosée secretement amoureuse de notre héros) et Mr.Bumpo (Un mec énorme qui a pour passe-temps préféré de peter ses chiottes et de bouffer une demi douzaine de pizza)...
Mais surtout, il a déclaré la guerre au gang mafieux de Ma Gnucci, horrible megere prete à éxécuter n'importe qui la contredirait... Non content d'échapper en bien mauvais état aux ours du Zoo à la fin du 4eme épisode elle va lacher sur Frank toute sa horde de tueur dont The Russian, une machine à tuer fan de comics et inarretable ...
En plus des flics ! et oui l'inspecteur-loser Soap et la lesbienne Molly Von Richtofen chacun chargés respectivement des cas "Punisher" et "Ma Gnucci" vont s'allier afin de traquer tout ce joli monde.
Ajoutez à cela, 3 émules du Justicier, ; The Holy un pretre fou qui tue les criminels venus se confesser, Elite qui opere dans l'Upper East Side et en nettoie la racaille (pouvant aller du marchand de hotdog au dealer de crack) et Mr.Payback, s'attaquant au multinationales source du crime...
Et on casera aussi DareDevil le temps du numéro #3

Tout ça à gerer pour Frankie, mais hé, c'est le Punisher...

Mon avis : Watcha !
Ennis retrouve son style grinçant, les morts des mafieux sont plus inventives et choquantes les unes que les autres (les piranhas et le serpent dans le Zoo, la mort du Russe écrasé par Bumpo, Ma Gnucci en tronc humain, sans compter les 3 tueurs du #2 et la gigantesque et classe écatombe du #1) et vous arracheront un rictus mauvais. Bon on peut penser à du sous Preacher vu qu'il se recycle un peu, surtout que le dessin de Dillon aide bien à y repenser mais non, pas encore... attendez la série MK.
Ennis multiplie les situations drôles et inventives et commence à creuser le personnage de Frank (toute la scene de l'opération) et surtout le rends tres vulnérable physiquement, tellement qu'on a pitié de lui dans toute la seconde partie de cette maxi.
Et bon, on passe un tres bon moments, entre les morts à la con, les mésaventures de Soap et Molly, une Ma Gnucci ignoble et risble, un Russian hilarant et impitoyable, des voisins idiots, les bonnes idées semées un peu partout, les 3 psychopathes incapables de s'allier... on s'ennuie pas une seconde, on prends son pied, Dillon livre du bon boulot pour du Dillon.

Emballé c'est pesé, ce Relaunch est du tonnerre, tellement du tonnerre qu'il donnera lieu à une série réguliere...

Un must have certain que je relis toujours avec un plaisir non dissimulé...

La suite bientôt...
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 15/12/2005 à 22h59.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/12/2005, 19h19
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
J'aime bien ta critique mais dis-moi, tu insinues quoi avec ça :
Citation:
Posté par zarma
Dillon livre du bon boulot pour du Dillon.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/12/2005, 19h20
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
le punisher par ennis, c'est devenu un clone de judge dredd
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/12/2005, 20h24
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est clair que cette mini déchire et explose tout ce qui avait été fait depuis un temps sur Punisher. pour moi, Ennis est presque né pour écrire Castle, vu que son humour, ses délires et ce qu'il fait du personnage collent très bien au concept du Punisher, et ça donne un super mélange qui détonne. en plus, si on rajoute les super dessins de Dillon qui ne sont pas crades (alors que ça pourrait dans une série comme ça) mais qui donnent une ambiance du tonnerre, c'est génial.
tiens, j'ai envie de relire là...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/12/2005, 20h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Peut-être la meilleure storyline du Punisher ever
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/12/2005, 20h32
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par michel
Peut-être la meilleure storyline du Punisher ever
+1

(le coup de l'ours blanc et des piranhas, c'est top !)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/12/2005, 20h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
pis surtout les personnages secondaires, aussi : Soap, Molly, les assistants de Ma qui sont des débiles finis mais totalement psychopathes aussi...pis le Russe ! certainement un des meilleurs méchants jamais inventés pour moi dans le registre délirant et fun !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/12/2005, 20h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
ouaip ,je suis tout à fait d'accord avec vous :
Du tres ,tres bon Punisher !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/12/2005, 21h10
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Moi je suis plus mesuré et les épisodes actuels du Punisher de Ennis me lassent... Alors que j'avais effectivement beaucoup apprécié cette stotyline aussi

Par contre, je préférais encore plus certains épisode du Punisher de Baron/Portacio ou de Grant/Zeck moins fun mais un peu plus profonds...

suis je devenu un 'vieux' ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/12/2005, 21h11
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tout pareil .. J'en grade u tres tres bon souvenirs et certaines restent cultes pour moi !!

Un must
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/12/2005, 21h13
Avatar de Tyler Durden
Tyler Durden Tyler Durden est déconnecté
Aupa el Che !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Spanish Land
Messages: 2 948
Tyler Durden change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par vicenzo
Moi je suis plus mesuré et les épisodes actuels du Punisher de Ennis me lassent... Alors que j'avais effectivement beaucoup apprécié cette stotyline aussi

Par contre, je préférais encore plus certains épisode du Punisher de Baron/Portacio ou de Grant/Zeck moins fun mais un peu plus profonds...

suis je devenu un 'vieux' ?
Sans oublier Dixon/Romita Jr, c'était grand aussi ! Cela dit, j'aime beaucoup cette storyline du duo, même si je les préfère sur Preacher !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/12/2005, 21h43
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ah oui Tyler, pour Dillon...
Je vais faire chier (ouais encore) mais Dillon est bon dans son style, mais globalement, c'est pas "magnifique", j'acheterais pas un artwork ou un artbook du mec. J'aime bien, mais sans plus...

Sinon War Zone, c'etait pas mal du tout oui.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/12/2005, 22h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Ceux qui ont aimé cette période du Punisher (et ils ont bien raison) devraient jeter un oeil (s'ils ne connaissent pas) sur Hitman chez DC, du même Ennis, associé cette fois à John McCrea. C'est très proche dans le ton, y compris la façon dont il traite quelques icones du DC Universe. Avec en prime un personnage principal beaucoup plus attachant que Pupu à mon avis.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/12/2005, 22h06
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Hitman et sa bande de barjots.. autre avantage... hhhhaaaaaa le 6 pack...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/12/2005, 22h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Niglo
Ceux qui ont aimé cette période du Punisher (et ils ont bien raison) devraient jeter un oeil (s'ils ne connaissent pas) sur Hitman chez DC, du même Ennis, associé cette fois à John McCrea. C'est très proche dans le ton, y compris la façon dont il traite quelques icones du DC Universe. Avec en prime un personnage principal beaucoup plus attachant que Pupu à mon avis.
y a des TPBs ? les singles sont encore trouvables ou ça vaut pas le coup de chercher ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !