Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/02/2008, 18h20
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Critiques Indés Janvier - Février 2008

Petit retour partiel sur ma pile de comics récents :

Angel : After The Fall #2-3

Bryan Lynch - Franco Urru

Lynch continue à explorer la situation des membres de la Team Angel. C'est ainsi qu'on retrouve Connor, qui s'est constitué sa petite équipe avec deux jeunes femmes bien connues d'Angel. C'est là qu'il découvre les traces des agissements de Gunn, qui le mettent sur une fausse piste qui l'amène à aller se battre avec Spike, qui se trouve malheureusement sous la protection d'Illyria

Dans le troisième épisode, Angel réussit à échapper à la colère de la toute-puissante grâce à l'intervention de son dragon. Il découvre que Connor et Spike travaillent ensemble pour sauver des vies. Angel finit donc par faire ce qu'il sait faire de mieux : prendre une décision stupide qui va l'obliger à sa battre contre des adversaires qu'il ne peut pas battre. Et ce d'autant plus que l'on découvre qu'il
.

Même si le combat avec Spike est quelque peu superflu, Lynch fait avancer son histoire avec de bonnes idées, et je suis impatient de voir ou tout cela va nou mener.

Franco Urru rend de son côté une copie honnête.


Youngblood #1

Joe Casey - Derec Donovan

c'est le grand retour de l'équipe maudite de Rob Liefeld. Shaft est recruté pour faire parti d'une nouvelle version de l'équipe, histoire de faire remonter la côte de popularité du gouvernement en détourant l'attention des conflits extérieurs. Hostile au côté médiatique de l'affaire, l'archer, témoin d'un mystéiruex avertissement cosmique, n'a pourtant pas d'autre choix que de rejoindre l'équipe composé de membres des précédentes incarnations de l'équipe et de faire face à la campagne de promotion médiatique, avant un premier combat qui rappellera des souvenirs au fans de la version d'Alan Moore
. Le terrain est prêt pour un combat monté de toutes pièces contre Mayhem Inc.

Casey joue à fond la carte de la manipulation, d'une façon qui n'est pas sans rappeler les Ultimates, sauf que cela se fait ici de manière beaucoup plus intensive, et ce n'est pas désagréable. Le subplot cosmique permet d'imaginer qu'il n'entend pas non plus se limiter à explorer le cynisme du concept et c'est tant mieux.

Derec Donovan rend un copie très propre, avec juste quelques case un peu vides.

Bref, Youngblood redémarre bien et de façon accessible pour tous.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/02/2008, 22h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
j'ai pas vraiment compri pourquoi c'est plus un vampire. bonne épisode, les dessin sont pas sensass' mais ca passe.
m'est avis qu'il redeviendra un vampire... (comment il a faait serieu?)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/02/2008, 23h19
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Probablement un coup de Wolfram et Hart
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2008, 18h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Youngblood #1

Joe Casey - Derec Donovan

c'est le grand retour de l'équipe maudite de Rob Liefeld. Shaft est recruté pour faire parti d'une nouvelle version de l'équipe, histoire de faire remonter la côte de popularité du gouvernement en détourant l'attention des conflits extérieurs. Hostile au côté médiatique de l'affaire, l'archer, témoin d'un mystéiruex avertissement cosmique, n'a pourtant pas d'autre choix que de rejoindre l'équipe composé de membres des précédentes incarnations de l'équipe et de faire face à la campagne de promotion médiatique, avant un premier combat qui rappellera des souvenirs au fans de la version d'Alan Moore
. Le terrain est prêt pour un combat monté de toutes pièces contre Mayhem Inc.

Casey joue à fond la carte de la manipulation, d'une façon qui n'est pas sans rappeler les Ultimates, sauf que cela se fait ici de manière beaucoup plus intensive, et ce n'est pas désagréable. Le subplot cosmique permet d'imaginer qu'il n'entend pas non plus se limiter à explorer le cynisme du concept et c'est tant mieux.

Derec Donovan rend un copie très propre, avec juste quelques case un peu vides.

Bref, Youngblood redémarre bien et de façon accessible pour tous.
Notre dealer me l'avait mis de côté aussi du coup j'ai tenté ce numéro 1. Malgré ma totale ignorance du passé de cette équipe, j'ai trouvé la lecture accessible. La style de Donovan colle bien au scénar de Casey. Mais j'avoue que j'atteint mes limites de compréhension devant le style un poil bavard de Casey. Je continuerai surement si une VF sort un jour.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2008, 20h26
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Oui, c'est vrai, c'est un tantinet bavard et c'est peut être le seul défaut de ce relaunch qui démarre fort .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/02/2008, 07h38
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je voudrais tirer mon chapeau à un ptit truc qui payait pas de mine sur le preview et qui s'avère être une belle surprise, à savoir Glister par Andi Watson. joli petit format poche avec soixante pages (si je ne me trompe pas) de bédé en joli noir et blanc.
trois numéros de sorti à ce jour, je ne sais pas s'il y en aura d'autres d'ailleurs (pas sollicités pour le moment), de cet adorable petit conte. et moi j'aime ça les jolis contes à l'ancienne. c'est mignon comme tout, et oui ça raconte l'histoire d'une petite fille dans sa grande maison bancale et romantico dépressive qui se barre prendre des vacances à l'étranger sans prévenir (oui la maison vous avez bien compris).

c'est très bien écrit, très joliment dessiné (pour les fans de Watson c'est un bohneur intégral), dans un très bel anglais un peu désuet, et d'une grande intelligence.
c'est le genre de récit qui prend par surprise, parcequ'on se dit "non quand même là tu abuses mon John", et puis en fait non, c'est juste beau et frais.
fortement recommandé par l'amicale du bon goût azuréen.


et puis avec un nom comme Glister Butterworth, ça donne envie!
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 04/02/2008 à 11h20.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2008, 08h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je n'ai eu perso mes news de la semaine dernière que hier, donc le Y the last Man #60. je m'étonne que personne ne donne un peu son sentiment par ici.
j'avais un peu dit par ici ma déception sur les trois ou quatre derniers numéros, las d'un dénouement assez convenu et prévisible qui n'avait pas eu trop grâce à mes yeux, trop de facilité pour moi.
c'est donc peu dire que je n'abordais pas ce dernier opus d'une saga longue de cinq années sans apréhension, voire même avec peu d'intérêt. ce qui est tout de même dommage vu la très bonne première année qu'avait connu cette série en son temps.
tout se concluait plus ou moins dans le dernier numéro, donc il ne restait plus qu'à raconter une sorte d'épilogue, à mettre un point final à l'histoire.
et celui ci est réussi, et c'est presque une bonne surprise. je pense qu'ici nul n'est besoin de faire dans le résumé rapide de l'histoire, ça gâcherait par trop la chose. le numéro est bien construit, de façon non linéaire, et c'est un bel hommage au personnage de Yorick. Vaughan joue sur toutes les forces de son protagoniste, revient au coeur de ce qui en faisait un être sensible et digne d'intérêt. en ça je le remercie. il a réussi l'espace d'une quarantaine de pages à me rappeler pourquoi j'avais aimé Y the Last man, ce pour la dernière fois.
Pia Guerra réalise aussi un très bon dernier numéro, sa vision de Paris est notamment très belle et aboutie.
nul doute que cet ultime Y a du plaire à pas mal de monde ici, exprimez vous les gens!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2008, 10h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
autre lecture sympa, Narcopolis de Jamie Delano, dessiné par Jeremy Rock, chez Avatar press. j'avais précommandé le truc à la lecture du feature article dans le preview, histoire de sf, récit utopien, société où, comme son nom l'indique, tout le monde se came du matin au soir de façon légal et organisée, pour ressentir quelque chose.

c'est un art de vivre en quelque sorte, un opium du peuple au sens premier. et là dessus le personnage principal s'interroge sur ce qu'il y a en dehors de cet éden opiacé, schéma classique vous en conviendrez, arrête de prendre de la came, va jusqu'à lire des livres plutot que de rêver défoncé, chose qui ne se fait pas ou plus, et fantasme sur des bombes qu'il pourrait construire, ainsi que sur ce mystérieux ennemi "badEvil city".
c'est déroutant parceque plein de néologismes, de constructions linguistiques bizarres, mais aussi charmant par bien des aspects. d'abord bien écrit, bien raconté, bonne narration, dessin extrèmement efficace malgré un aspect un peu simple au premier abord, qui est un bon vecteur d'émotions fortes, je pense notamment aux premières pages qui fonctionne très bien, notamment sur la relation texte/images parfaite.
voilà, pour l'amateur de science fiction un brin britannique de qualité, y a de quoi faire en ce moment entre les séries d'Ellis chez Avatar, celle ci ou le Dan Dare d'Ennis chez Virgin.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/02/2008, 13h54
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
La novnovlangue maison est assez ardue.

Sinon. Avatar. Marrant. Mon budget comics mensuel est à peu près au tiers de ce qu'il était il y a deux ans, et en gros, l'éditeur à qui je file le plus de sous depuis quelques mois, c'est Avatar.

Et donc : je commence à rattraper mon retard sur Doktor Sleepless. Le 5 est est sorti hier, pas encore pécho, mais j'ai lu les 3 et 4. Eh ben en vrai, Doktor Sleepless, c'est bien.

Réflexion culturelle et anticipative permanente, poésie, structuration de la désorientation, gestion complexe d'une forme très riche de suspense.
C'est lovecraftien mais c'est dickien mais c'est r.a.wilsonien mais c'est cyberpunk mais on s'en fout : Warren Ellis va bien, là. Carrément.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/02/2008, 22h59
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Et puisque c'est ici qu'on parle de Vertigo :

The Vinyl Underground #5. Apparemment un stand-alone avant le second arc. Quoi qu'il en soit, c'est un peu le numéro qu'on attendait avec inquiétude depuis le départ : celui où Spencer écrit. Niveau prose, information, sourire, charge émotionnelle, c'est pas Byzance, mais y a un gros mieux.

Maintenant, je veux ça tous les mois, monsieur. (Mais que je te reprenne pas à faire des premiers arcs aussi mous. Sale anglais.)
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/02/2008, 23h02
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
In other news : Doktor Sleepless #5.

Ellis fait la leçon. Et continue d'offrir une réflexion pop et interactive sur la modernité et le futur de la société du spectacle. Et des éventrations. C'est pas du gâchis de sous.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 10/02/2008, 11h32
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Y: The Last Man #60 est vraiment très bien, sur une allure calme, un style posé et nostalgique, avec son lot de moments forts, et, bien sûr, un requiem tendre pour les personnages et le dernier homme (Keatsou en a bien parlé). Sans oublier une dernière page grandiose.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/02/2008, 11h51
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Sans oublier une dernière page grandiose.
Ce fait grâce à une inter-métatextualité shakespearienne, la page aurait-elle eu le même impact si le dramaturge ne fût pas né ? Je me suis posais la question toute la nuit qui suivit la lecture de l'épisode.
Sinon Sterne l'avait fait en plus drôle.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/02/2008, 18h08
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par C'étaitSaSecrétaire
Voir le message
In other news : Doktor Sleepless #5.

Ellis fait la leçon. Et continue d'offrir une réflexion pop et interactive sur la modernité et le futur de la société du spectacle. Et des éventrations. C'est pas du gâchis de sous.
T'as tout résumé. Ellis fait la leçon, pas un comic-book.
Ca pose, ça se la joue, ça donne des leçons, mais ça ne marche pas du tout.
Ellis commence un peu à tourner en rond à mon avis avec ce titre.
Et mon dieu que c'est laid...
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/02/2008, 18h53
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
C'est un essai. Dans tous les sens du terme.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !