Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/02/2008, 10h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit.doop.semaine48:FABLES,FALLEN ANGEL, SPIDERMAN,ULTIMATES,WALKING DEAD

Critiques Doopiennes semaine 48

FABLES : 1001 nuits de neige

(Willingham/Andrews-Bolland-Bolton-Buckingham-Jean-Kaluta-Kim-McPherson-Thompson-Vess-Wheatley)

One-shot un peu à part dans la série fable, cet ouvrage nous donne l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages à travers une histoire largement inspirée des 1001 nuits, où BLANCHE NEIGE se voit obligée de raconter chaque nuit une nouvelle aventure à un calife si elle ne veut pas être exécutée.
Le pitch est excellent et permet de jongler avec les différents dessinateurs, mais bien évidemment, comme dans tout livre choral, les différentes parties sont assez inégales. On a néanmoins droit à de très forts moments.
Tout d'abord l'histoire d'introduction écrite en prose et illustrée par VESS et KALUTA, sur le principe de ce que le premier a fait sur STARDUST, absolument splendide, avec une fin assez surprenante et amusante. C'est véritablement l'hommage de WILLINGHAM au contes des 1001 nuits et ce sera notre fil rouge tout au long du numéro. Je ne parle que du scénario car je ne peux rien dire sur les dessinateurs, VESS et KALUTA : c'est parfait comme d'habitude. Après cette introduction nous avons droit au récit le plus long : LES LECONS D'ESCRIME, illustré par JOHN BOLTON, et je dois vous avouer que cela a été une énorme claque ! Je connaissais BOLTON , je l'ai toujours trouvé très bon, mais là, force est de reconnaître que ses planches sont absolument parfaites ! C'est magnifique et on s'extasie à chaque page ! Personnellement, ça m'a donné envie de retourner lire son BATMAN/MANBAT ou ses BLACK DRAGON : ce dessinateur est un génie sur lequel tous les artistes de type photo-réalistes feraient bien de prendre exemple. Le grand plus vient aussi de l'histoire, extrêmement bien pensée et tout à fait dans l'esprit des contes de l' époque.
Le livre ne peut pas commencer mieux, on a droit à 30 pages de pur bonheur et de satisfaction scénaristique et graphique !
On enchaîne avec un court récit, LES TOURTES DE NOEL, illustrées par MARK BUCKINGHAM , toujours aussi à l'aise quand il s'agit de dessiner des animaux qui parlent. Il me semble déjà avoir entendu l'histoire dans ma jeunesse, et c'est donc l'actualisation d'un ancien conte (alors que le premier est une invention totale de WILLIGHAM qui donne un aspect de plus à la personnalité de BLANCHE NEIGE) . C'est court et très bien effectué, à l'instar de ce qui se fait sur la série régulière.
SOUS L'ŒIL DU CRAPAUD m'a permis de découvrir ce que donne JAMES JEAN, le cover-artist de la série , sur une vraie histoire, et même si c'est moins réussi (ses pages sont beaucoup moins flamboyantes à mon goût que ses couvertures), c'est quand même d'un très bon niveau. Cet épisode est centré sur le PRINCE CRAPAUD, personnage récurrent de la série régulière, qui prend lui aussi une nouvelle dimension au vu de son passé qui nous est dévoilé.
On enchaîne avec la passé de BIGBY, dessiné par MARK WHEATLEY, artiste extrêmement talentueux lui aussi qui donne forcément un plus à l'histoire que j'ai trouvé un peu ratée.
Suivent une série d'histoires courtes dessinées par DEREK KIRK KIM (le scénariste de GOOD AS LILY dans la ligne MINX) , BRIAN BOLLAND, TARA Mc PHERSON et ESAO ANDREWS assez inégales et qui dépendent surtout du talent des dessinateurs. L'histoire illustrée par BOLLAND n'a strictement aucun intérêt par exemple, et comme elle ne dure que deux pages, il ne se passe pas grand chose. Petit plus pour le récit des aventures de BLANCHE NEIGE et ROSE RED dans les bois.
On finit avec JILL THOMPSON, elle aussi extrêmement à l'aise avec les personnages imaginaires et les animaux qui clôt de manière plus que satisfaisante la volume.
Evidemment, on peut regretter qu'au fil des pages, le principe et les histoires racontées par WILLINGHAM perdent un peu de leur intérêt, tellement la première partie est au dessus du lot. On a droit quand même à de très jolis moments et surtout à des prestations graphiques largement au dessus de la moyenne, le plus faible étant à mon sens le travail de BOLLAND, c'est vous dire la qualité du truc. Lorsque le scénario est au diapason, on frôle l'excellence, mais malheureusement, les récits sont assez inégaux, surtout vers la fin. ON reste quand même dans le très bon, WILLINGHAM connaît ses personnages sur le bout des doigts, et mine de rien les développe assez profondément sur ce one-shot immanquable pour le lecteur qui suit la série. WILLINGHAM a tout compris !
1001 NUITS DE NEIGE est en attendant absolument indispensable, rien que pour sa première partie !
Personnellement, c'est un achat que je recommande tout particulièrement.
et demi ; la première histoire valant à elle seule cinq ou six brocolis !

FALLEN ANGEL 3 : BACK TO NOIRE

(David/Woodward-Donaldson)

Après un deuxième volume un petit peu décevant, je trouvais intéressant de savoir si DAVID avait pu remonter la barre. Le challenge est réussi haut la main, même si la partie graphique n'est toujours pas à la hauteur.
Ce TPB continent deux arcs ; le premier dessiné par WOODWARD dans un style beaucoup plus agréable pour l'œil que ses précédents épisodes, même si les changement de ton (croquis avec peu de finitions, crayonnés très travaillés, photoshop à outrance) sont toujours aussi fatigants. IL est centré sur le personnage d'ASIA MINOR, le dealer de la ville, et raconte la manière dont le FALLEN ANGEL va le tirer d'une situation très délicate. En effet, une nouvelle drogue se repend dans les rues de la ville, tuant ses utilisateurs et le nouveau MAGISTRAT de BETE NOIRE décide d'éliminer le dealer. Cela permet d'en apprendre plus sur ce nouvel homme fort de la ville ( qui avait été introduit un peu trop abruptement à mon goût dans les premiers épisodes) et de mettre en exergue ses relations avec la femme de son prédécesseur et son demi-frère. XIA est d'ailleurs un excellent personnage, c'est probablement l'un des mieux réussis. JUDE, en dépit de tous les efforts du scénariste, me paraît toujours aussi fade. SACHS et VIOLENS font eux aussi leur apparition, ce dernier étant devenu l'homme de main de JUDE se trouve obligé de capturer ASIA pour qu'il soit jugé.
Evidemment, la confrontation entre LEE et ERNIE est parfaitement réussie et l'on apprend ce que cela signifie vraiment qu'être MAGISTRAT de BETE NOIRE, mais je trouve que la résolution de l'arc (le procès) est un peu trop facile. En fait, ce n'est pas l'histoire principale qui est intéressante ici, c'est surtout les à côtés, les personnages secondaires et leurs interactions. C'est en attendant peut être l'arc le plus réussi depuis le début.
Le deuxième arc lui, est dessiné par WOODWARD et par KRISTIAN DONALDSON qui réalisera les deux derniers numéros dans un style totalement à l'opposé de celui du premier dessinateur. Comme d'habitude, DAVID étoffe une fois de plus le cadre de la ville (le thème de la série depuis le début) en nous introduisant , de manière peut être un peu abrupte là aussi , une nouvelle FALLEN ANGEL, qui n'est en fait que le prédécesseur de LEE, l'actuelle détentrice du titre.
C'est une excellente idée et cela permet d'en apprendre toujours plus sur l'héroïne principale de la série à travers la personne qui se trouvait à sa place des années plus tôt, tout en gardant une part de mystère, qui va pouvoir permettre à DAVID d'aller aussi loin qu'il le désire ! Les trois épisodes de cet arc nous racontent donc la vie et l'œuvre de la protectrice de BETE NOIRE , et nous donne donc plus d'informations sur le rôle que doit tenir la nouvelle FALLEN ANGEL. C'est absolument bien exécuté et la fin est absolument splendide, très poétique et très délicate. Un pur plaisir.
Quelques mots sur KRISTIAN DONALDSON dont le style très PAUL POPE tranche un peu avec celui de WOODWARD, trop académique. Personnellement je n'aime pas beaucoup et je trouve que parfois, certaines de ses planches sont bâclées. Ce n'est pas le dessinateur qui convient pour ce type de série, parti sur des bases quand même assez réalistes. Sur un court récit, pourquoi pas, mais en fill-in au beau milieu d'un arc, c'est assez gênant.
Comme d'habitude depuis le relaunch de la série chez IDW, FALLEN ANGEL bénéficie donc d'un scénario très touffu, avec de multiples personnages et totalement centré sur BETE NOIRE. On a souvent de très bonnes idées, parfois des ratages ou des raccourcis un peu trop brusques, mais les dialogues sont toujours d'excellente qualité. En revanche, la partie graphique est toujours un cran au-dessous de la narration. C'est dommage car lorsque PETER DAVID Se loupe dans son histoire, cela ne fait qu'aggraver le sentiment.
Au dessus de la moyenne en tout cas, pour ce qui est certainement le meilleur pour l'instant des trois TPB !
et demi

WALKING DEAD vol 4 : AMOUR ET MORT

(Kirkman / Adlard)

Qui continue les aventures de nos amis plongés dans un monde de zombies…
La seule BD de KIRKMAN qui me plaît sur la longueur.
Le principe est clair : vraisemblablement l'histoire n'est pas faite pour nous donner des explications sur le pourquoi des zombies, ni le comment ; elle met juste un coup de projecteur sur les relations entre les différents survivants. O en est déjà aux épisodes 19 à 24, et même s'il me manque toujours un petit je ne sais quoi, je dois admettre que dés que j'ai ouvert le bouquin, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin, preuve que le rythme imposé par le scénariste est très bon. Quoi de neuf dans ce volume : l'apparition d'un ver dans le fruit sous les traits de MICHONNE, nouveau personnage qui va mettre le feu aux poudres de par ses actions bizarres. Bien pensé, ce nouveau perso relance complètement le récit, qui ne traîne pas en longueur : il se passe des choses à chaque page, il y a des morts, des surprises, des bagarres et finalement peu de pulvérisation de zombie dans ce tome, il faut dire que ce n'est absolument pas le but recherché par la série.
Pour l'instant , ça va, mais je me pose toujours la question de savoir si KIRKMAN va pouvoir se renouveler constamment, il aura bientôt épuisé tous les artifices de narration qui lui permettent de relancer son histoire (après les tromperies, les fils cachés, les meurtres cachés, l'établissement dans un nouvel endroit…) et il aura alors deux solutions : soit il met fin à sa série, mais comme il n'y a pas vraiment de but , la fin risque d'être un peu insipide, soit il essaye de donner une explication. Je ne pense pas qu'il puisse réellement orienter tous ses épisodes sur les personnages, qui au bout d'un moment sont totalement surexposés. On a plus rien à apprendre de RICK, personnage principal ,par exemple, ni sur sa femme. La preuve, la cliffhanger du 24ème épisode n'en est pas vraiment un, RICK assénant une demi-vérité acceptée par tout le monde (aussi bien les lecteurs que par les personnages) depuis les premiers numéros. Sur ce point là, KIKRMAN se voit obligé de créer l'événement sur du pas grand chose, et cela m'inquiète un peu pour la suite.
Quoiqu'il en soit, pour l'instant cela continue de marcher. On se prend réellement à l'intrigue et c'est bien foutu.
Les dessins de CHARLIE ADLARD sont eux aussi très bons, les tons grisés lui convenant parfaitement. Il est toujours très à l'aise dans les positions et le langage corporel de ses personnages, et c'est quand même assez fort de faire en sorte qu'on puisse reconnaître chaque intervenant dans l'histoire étant donné le casting (une trentaine de personnes). Rien que pour cela, c'est assez fort.
Maintenant, même si KIRKMAN peut faire durer l'intrigue autour de MICHONNE pendant quelques temps, il va falloir qu'il se renouvelle vite au risque de lasser, mais je disais ça aussi dans la critique du numéro 3, et je me suis quand même bien laissé embarquer.
Cela reste néanmoins une série très solide, avec de grandes qualités artistiques.
et demi

SPIDER MAN HORS SERIE 25 VF
Contient
SENSATIONNAL SPIDER MAN ANNUAL #1
(Fraction / Larocca)

Pour sa première incursion dans le monde du tisseur de toile, MATT FRACTION choisit de nous raconter une histoire basée sur l'amour entre PETER et MARY JANE. MARY JANE va rencontrer un ancien petit ami et cela va lui permettre de faire le point sur son évolution et l'amour qu'elle porte à PARKER.
Au même moment, c'est PETER qui se remémore avec un détective son passé, ce qui nous permet de découvrir le point de vue des deux personnages sur les débuts de leur relation amoureuse. Jolie idée, bien exécutée et sans trop de failles. C'est une histoire très efficace qui en plus se termine bien. Les dessins sont bons eux aussi, mais j'aime LAROCCA et son " nouveau " style. Il y a des défauts, on reconnaît trop LIV TYLER à la place de MARY JANE mais bon, c'est quand même joli à regarder (surtout quand on va comparer avec les épisodes qui suivent). Il change de style à chaque fois pour les scènes de " flash-back ", essayant de s'inspirer de ROMITA SR ou de ANDRU (c'est sur ce point raté, ça ressemble un peu à du TIM SALE en fait). mais c'est en tout cas un bel effort. Bref, une bonne histoire, complètement dispensable, surtout avec ce qui se prépare dans le futur, mais bien réalisée.

C'était en plus le point fort du magazine.

FRIENDLY NEIGHBORHOOD SPIDER MAN ANNUAL #1
(Peter David/ Ronan Cliquet/Rob Stull)

je vous le dis tout de suite, je n'aime absolument pas ce que fait PETER DAVID sur SPIDER MAN depuis le début. Je trouve les histoires assez banales et très ampoulées. Il oriente les projecteurs sur L'HOMME SABLE dans ce récit , certainement par rapport au film SPIDER MAN III et c'est vrai que cette œuvre de commande n'est pas un de ses moments de gloire. Bon, le but c'est de dire que l'homme sable est un loser, pourchassé par un destin facétieux et qui lui en veut. Voilà, après cela dure des pages et des pages avec l'histoire du tout petit FLINT MARKO et son évolution. Comme on est sur un registre un peu intimiste, DAVID s'en sort assez bien, mais il nous donne en fil rouge une bagarre entre SPIDEY et MARKO , pas du tout intéressante. Quelques raccourcis faciles aussi, comme quand FLINT réussit à se débarrasser de ses ennemis au collège qui veulent le tabasser à chaque récré en bougeant comme le sable de la mer qu'il a étudié pendant des heures…. C'est un peu chercher la facilité, et c'est dommage. Les dessins, d'un nouveau venu RONAN CLIQUET , que l'on nous vend comme le " nouveau DALE KEOWN " dans l'éditorial sont honnêtes mais absolument pas CLINQUANTS… La ligne est claire et c'est bien fichu, mais ça ne va pas plus loin…inutile
et demi

SPIDER MAN FAMILY #1
(Sean Mc Keever / Terrel Bobbett)
Voilà un des épisodes les plus pourris de spider man depuis un moment. Il s'agit d'une histoire située dans le passé sur le costume noir qui va , film oblige , se battre contre l'homme sable. C'est moche, très mal dessiné et sans aucun intérêt si ce n'est de gâcher de l'encre.
Mc Keever est très décevant et le dessinateur est affreux (un peu moins que CASELLI, mais presque , GILLES, si tu nous lis…)
Bref, il n'y a rien à raconter et c'est vraiment très mauvais…

et encore parce que je suis de bonne humeur.

Reste une toute petite histoire de quatre pages tirée de FRIENDLY NEIGHBORHOOD SPIDER MAN ANNUAL #1 narrée par PETER DAVID et illustrée par COLLEEN DORAN.
Sur une trame vue et revue (une petite fille qui meurt et dont le dernier souhait est de voir SPIDER MAN l'emmener sur les toits de NEW YORK) , DORAN réussit , avec son style si particulier à faire passer l'émotion que PETER DAVID oublie de mettre dans ses textes. C'est en tout cas très joli…

Au global ; un magazine absolument inutile puisque la seule histoire potable du magazine va passer aux oubliettes par les pouvoirs magiques de JOE QUESADA !
Passez votre chemin.


ULTIMATES 3 #2

(Loeb / Madureira/ Lichtner)

Je vais me permettre de le dire, étant donné qu'en plus j'avais plutôt été agréablement surpris par le premier numéro, moins mauvais que ce que j'attendais : C'EST NULLISSIME !!!!!!
Je n'avais évidemment pas beaucoup d'espoir, mais je pensais sincèrement que LOEB pouvait faire quelque chose de correct avec ces personnages, mais là , on frise le ridicule…. L'histoire n'avance déjà pas, ce sont des scènes de combat sans fin et particulièrement mal fagotées. MADUREIRA, en effet, est toujours complètement pourri par la colorisation sombre et brumeuse qui cache tous ses dessins . On a l'impression de lire un flou bleu pendant 24 planches…
Ce comics enchaîne facilités sur facilités comme au bon vieux temps des HEROES REBORN : un exemple ; HAWKEYE, devenu le grand méchant de la bande " parce qu'on a tué sa famille " s'en prend arbitrairement à SPIDER MAN car il pourchasse VENOM ! .
Ben oui, ils se ressemblent tellement tous les deux, hein, et cet œil de tireur d'élite n'a pas franchement vu la différence ! J'ai aussi une autre hypothèse : HAWKEYE veut interroger SPIDEY pour qu'il lui donne des informations, alors il lui tire dessus à balles réelles ! C'est stupide et mis en place simplement pour que SPIDER MAN soit dans le coin ! Le pire c'est que HAWKEYE se justifie en disant : " je ne suis plus le même depuis que l'on a tué ma famille " au cas où on ne l'aurait pas compris. Quand même, cela fait longtemps que les personnages ne se justifient plus comme ça !
Bref… Après cette longue et inutile scène de bagarre qui finit par un " veux tu m'aider ? " ; LOEB enchaîne avec une longue scène de …bagarre où la confrérie des mauvais mutants s'attaque aux ULTIMATES ! Pourquoi ? Ben pour introduire WOLVERINE à la fin de l'épisode ! Car c'est déjà fini…..
Ah oui, au détour d'une page, MAGNETO vient chercher PIETRO et WANDA !
C'est une catastrophe totale.
Je comprends bien que LOEB veuille faire des scènes de bagarre à tout va pour contenter MADUREIRA qui ne sait pas dessiner autre chose, mais là c'est juste mal fait, avec des prétextes et des justifications dignes de cours de récréations entre élèves de 6 ans…
Un comics sans queue ni tête et sans aucune direction si ce n'est de mettre le plus de bagarres et le plus de gens possible dans chaque page.
Je crois que les fans d'ULTIMATES peuvent commencer à pleurer…

C'est encore plus mauvais qu'un épisode de WOLVERINE…..

Qu'est-il arrivé au scénariste honnête et parfois brillant qu'était JEPH LOEB ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/02/2008, 11h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Oulala, c'est bien dommage que j'ai arrêté de chourer dans les magasins parce que Ultimate vol3, number two, intérêt zéro, ça me fait méchamment envie quand même!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/02/2008, 11h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je t'assure, c'est du grand...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/02/2008, 11h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
mouarff , j'ai bcp hésité à prendre le fable et en fait je l'ai pas fait ..

j'ai l'impression que je vais devoir réparer cette bourde

tjrs d'aussi bonne critique Doop
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/02/2008, 11h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est connecté maintenant
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Le spidey correspond donc bien à ce que l'on voir en feuilletant
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/02/2008, 13h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Critiques Doopiennes semaine 48

FABLES : 1001 nuits de neige

(Willingham/Andrews-Bolland-Bolton-Buckingham-Jean-Kaluta-Kim-McPherson-Thompson-Vess-Wheatley)
Allez, même


Et pourquoi si peu de gens l'achèèèètent?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/02/2008, 13h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oulala, c'est bien dommage que j'ai arrêté de chourer dans les magasins parce que Ultimate vol3, number two, intérêt zéro, ça me fait méchamment envie quand même!
Effectivement, je vois mal un mauvais comic actuel qui mérite plus l'achat.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/02/2008, 13h23
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
[...] Et pourquoi si peu de gens l'achèèèètent?
Quand je l'ai feuilleté, la première partie m'a refroidi, je ne suis pas vraiment fan des romans illustrés... Ensuite je suis tombé sur une planche où je 'naimais pas le dessin... Comme je en connais pas Fable, j'ai laissé tombé
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/02/2008, 13h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
:cloverfield:
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/02/2008, 13h47
Avatar de satan666
satan666 satan666 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: where the darkness dwells
Messages: 1 996
satan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lanternsatan666 prend sa vessie pour une Green Lantern
pour ultimate 3, il n'y a pas de rédac en chef qui vérifie le contenue et le gage de qualité ?
car clairement même si l'équipe créative est connue, les gens vont l'acheter au début (merde, comme moi), mais après lacher la série car c'est quand même du foutage de gueule.
c'est très étonnant cette dérive de la série. peut-être que la chute de la série va être dingue...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/02/2008, 13h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour que Doop, qui je le rappelle est un fan pur et dur de la saga Onslaught, critique à ce point ce deuxième numéro de Ultimates, je n'ose même pas imaginer ce que celà doit donner...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/02/2008, 14h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, ça a quand même mille fois plus de qualité qu'Onslaught.
Déjà , c'est hilarant (pas fait exprès, certes, mais bon..)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/02/2008, 16h49
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
mouarff , j'ai bcp hésité à prendre le fable et en fait je l'ai pas fait ..

j'ai l'impression que je vais devoir réparer cette bourde

tjrs d'aussi bonne critique Doop
Comme hob merci doop de m'avoir conforté dans l'idée de prendre ce fable

C'est vraiment si mauvais que ça ? T_T
Bon et b je vais faire l'économie d'une nouvelle revue panini déjà bien amorcé avec le cross squadron supreme ultimates.

Pour le walking dead j'espère que kirkman ne va pas nous faire la feinte à chaque fois de changer d'endroit... ou de tuer un perso pour mieux le remplacer
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/02/2008, 18h54
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Pour le walking dead j'espère que kirkman ne va pas nous faire la feinte à chaque fois de changer d'endroit... ou de tuer un perso pour mieux le remplacer
C'est ce que je me dis à chaque fin de volume, mais le suivant fonctionne toujours...donc....

Sinon oui, ULTIMATES c'est trés trés mauvais...... Le pire, c'est que j'avais trouvé le premier pas si horrible que ça !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 19/02/2008, 19h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Sans rien spoiler, la prison est faite pour durer un petit bout de temps.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !