Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2581  
Vieux 23/01/2012, 23h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Marrant mais Skypea, j'aime bcp. Ptet plus classique et un peu plus dans une routine de shonen mais a part ça, y a des idées à la pelle, des tas de persos, pleins de retournements de situation, bcp bcp de rythme et un chouette flashback (j'ai bcp aimé le côté conte)

Non vraiment , j'aime bcp bcp ..

Bon par contre, oui, ça ne tient pas la comparaison avec la suite

Pour moi l'arc le plus faible reste Thriller Park (en tout cas mauvaise digestion en anim, faut que je vois si ça me ft le même effet en version papier)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2582  
Vieux 24/01/2012, 10h40
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Le dernier Tezuka sorti dans notre joyeuse contrée, "Le Chant d'Apollon" est une merveille. Je vais attaquer le recueil de conférences que Kana vient de publier (le Ghibli est très bien au passage).

Sinon, j'ai pu me trouver Micmac aux enfers (qui est un des meilleurs titres au monde) de Mizuki, chez Cornélius, le long récit publié dans Garo de Kitaro, et.... c'est très très particulier. Je ne sais pas si d'autres lecteurs ont ressenti la même chose, mais la narration est décousue (bien que mon terme soit incorrect, pour plus de précisions, nous sommes face à un mélange d'enchâssements et d'ellipses), cependant, moi pauvre lecteur, suis bien incapable de comprendre si Mizuki le fait exprès (puisque c'était un volume assez expérimental) ou s'il s'est vautré sur les largeurs.

Et j'ai reçu une lecture que j'attendais avec grande impatience : Wandering Son (édité chez Fantagraphics, dans une très belle édition cartonnée).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2583  
Vieux 24/01/2012, 17h36
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Pour finir, Nico Robin est extra comme perso
Ceci me donnerait presque envie de chercher à savoir comment distribuer des points.


Large Lattuca, te donne de l'amour.
Réponse avec citation
  #2584  
Vieux 24/01/2012, 17h44
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Marrant mais Skypea, j'aime bcp. Ptet plus classique et un peu plus dans une routine de shonen mais a part ça, y a des idées à la pelle, des tas de persos, pleins de retournements de situation, bcp bcp de rythme et un chouette flashback (j'ai bcp aimé le côté conte)

Non vraiment , j'aime bcp bcp ..

Bon par contre, oui, ça ne tient pas la comparaison avec la suite

Pour moi l'arc le plus faible reste Thriller Park (en tout cas mauvaise digestion en anim, faut que je vois si ça me ft le même effet en version papier)


Le flashback, l'histoire de fond... Rendent l'aventure céleste inoubliable.

Sans mentionner, alors que je le fais, l'humour omniprésent, toujours, un certain sens de l'aventure etc...

Non vraiment, j'aime beaucoup beaucoup (bis)


Mais il va te falloir lire Thriller Bark oui, sous peine d'être passé à coté d'en effet un arc différent des autres dans sa structure, sa narration, mais bordel, qu'il est réussi pourtant.


Tiens, j'ai presque envie d'en causer plus longuement.
Réponse avec citation
  #2585  
Vieux 24/01/2012, 17h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
ouais là j'en suis à Skypea, l'île céleste. Je trouve pas ça super intéressant mais ça se lit, un pote m'a dit que ca devient VRAIMENT hyper bien après cet arc.

Par contre j'ai l'impression que les persos et notamment Luffy et Pipo deviennent de plus en plus débiles chapitres après chapitres!

Pour finir, Nico Robin est extra comme perso je trouve. On sent bien que c'est le personnage le plus mature du groupe et son flegme et sa classe en fond un perso unique et très intéressant.
D'un point de vue de l'intrigue et des implications pour la suite, c'est assez faible.
Surtout qu'on a pas forcément d'empathie pour les habitants.

Par contre, niveau tiens une idée toutes les 3 pages et je te construit une toute nouvelle civilisation en 3 chapitres sans interrompre l'histoire, ça se pose là.


Et oui, y'a une certaine Flanderization des persos, nottament Zoro dont les capacités à faire autre chose que se battre et boire baissent de manière dramatiques au fur et à mesure.

Même si au final, c'est juste du bonheur. (quand il se perd dans un couloir)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2586  
Vieux 24/01/2012, 17h59
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Faible implication pour la suite, oui.
Reste que dans l'absolue, on s'en cogne pas mal (enfin moi du moins)

(Et faible, oui , car il y en a tout de même effectivement)



Vous voyez Zoro si différent de son personnage au départ vous ? :hum2:
Réponse avec citation
  #2587  
Vieux 24/01/2012, 18h15
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
faible implication tout de même, le poneglyphe relevant l'arme d'aujourd'hui, introduction de Barbe Noire et d'une forme de Haki, et je suis certain qu'on va revoir un moment ou un autre Ener (via l'une des mésaventures d'un des rookies, sur le nouveau monde ?).
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2588  
Vieux 24/01/2012, 18h29
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
faible implication tout de même, le poneglyphe relevant l'arme d'aujourd'hui, introduction de Barbe Noire et d'une forme de Haki, et je suis certain qu'on va revoir un moment ou un autre Ener (via l'une des mésaventures d'un des rookies sur le nouveau monde ?).

Oui oui, cela fait parti des implications (le ponéglyphe et Ener), elles ne sont donc pas nuls.

Alors on peut tergiverser sur le terme faible ouais.
Surtout que la mini d'Ener est très loin de ne pas sembler avoir de grandes implications à venir, avec toutes les questions liés à la Lune (les peuples en descendants, devenus par la suite les Shandias, les habitants type Bilcans et ceux type Angel Beach; qui était le professeur Tsukimi originaire visiblement du même endroit que Vegapunk et aimant regarder cette fameuse Lune, ayant de plus fabriqué des robots ressemblant à ceux gardés sur le satellite; cette même Lune sous laquelle un Teach enfant pleure dans un récent SBS; le fait que l'on voit des astres graviter autour de la terre dans la bibliothèque de Ohara, etc...)

Pour le moment, simplement des supputations, parmi d'ailleurs celles qui m'excitent le plus, mais il est vrai pas encore concrètement encrées dans l'histoire, du coup le faible de Zarma ne me dérange pas.


Pour les apparitions de Teach (fuckin speech) et son Münchhausen crew, de Newgate, Dofla, Kuma, Sengoku, je n'y pensais pas c'est vrai, en dissociant le prologue sur Jaya, mais ouais en effet.
Réponse avec citation
  #2589  
Vieux 24/01/2012, 18h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Perso, je parle vraiment de la partie dans les nuages.

Et oui, il y a pleins de trucs semés qui seront intéressants après, des détails, des technologies, des personnages ou des mythes (comme cités par vous 2). Mais c'est beaucoup moins un "palier" que pas mal d'autres arcs.

Je veux dire que Skypiea a le défaut d'être entouré du mega-arc Crocodile (avec du recrutement et de l'introduction de trois tonnes de concepts et de persos clés) et Water 7/Enies Lobby.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 24/01/2012 à 18h42.
Réponse avec citation
  #2590  
Vieux 24/01/2012, 18h44
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je veux dire que Skypiea a le défaut d'être entouré du mega-arc Crocodile (avec du recrutement et de l'introduction de trois tonnes de concepts et de persos clés) et Water 7 qui est quand même la première vraie implication de Luffy et ses potes dans un conflit global avec la Marine.

Et c'est le cas ouais.
Surtout en première lecture, ou les implications à venir ne sont (logique oui) pas la.

Après, mais c'est perso, je t'avouerais que je m'en cognais pas mal (plus encore aujourd'hui) de cet aspect, c'est justement ce coté parenthèse qui fait parti des choses me charmant avec cette aventure.

Un peu comme le disent Robin et Nami une fois redescendues, Tout ca semble si loin, comme si c'était un rêve.

Mais ouais ouais, il y a ce coté détaché qui frappe de toutes façons.
Réponse avec citation
  #2591  
Vieux 24/01/2012, 18h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
De toute façon, Skypiea nous a offert cette chanson.

http://www.youtube.com/watch?v=gQG0V2yHlEI
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2592  
Vieux 24/01/2012, 20h15
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Et la, forcément, je t'aime.

Plus que Agueev, que je viens d'oublier.
Réponse avec citation
  #2593  
Vieux 24/01/2012, 21h48
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bandes de cons, à cause de vous je vais encore relire l'intégral, ça fait 60 tomes quand même
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #2594  
Vieux 24/01/2012, 22h33
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ah j'ai pas vu les épisodes!
J'hésite à me les faire aussi en parallèle (enfin peut être pas du début quand même sachant que Skypiea c'est les épisodes aux alentours du 165 environ).

J'ai arrêté toute autre lecture manga et comics pour me consacrer à One Piece. Ca fait au moins 4 ans que je dis que je vais tout rattraper!! Bon je vais lire Alabaster, la suite du Voyage de Ryu et Le Chant D'Apollon.

Pour Zoro je trouve ça cool qu'il sorte du cliché mec bagarreur un peu en retrait.
A ce propos je suis en plein dans le DAVY FIGHT BACK. Et je trouve ça chanmé. Vraiment drôle. Foxy est complétement naze comme perso surtout quand il déprime quand quelqu'un lui fait une remarque,


Sinon l'arc Crocodile était à mon gout un peu trop long et en ajoutant Skypiea, on arrive vraiment à une recette un peu usé (même si ça reste excellent) : big boss + 3/4 mecs qui ont des pouvoirs similaires aux héros. Chacun prend le sien. Enfin y'a toujours une grosse dose d'émotions (l'histoire Norland et Calgara sans oublier le serpent trop cool) mais j'attend de voir arriver ce pourquoi on m'a conseillé de continuer.
Ah sinon j'ai trouvé Ener assez classe comme perso physiquement et surtout il a un pouvoir hyper balaise même si il encaisse comme une fillette en fait (Crocodile était au final + coriace malgré un pouvoir moins bourrin). Mais je l'ai trouvé véritablement ignoble! Pire que Croco. Sinon oui en achetant un volume à lire plus tard, j'ai vu qu'apparemment il arrive sur la lune, sa destination de départ.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 24/01/2012 à 22h39.
Réponse avec citation
  #2595  
Vieux 24/01/2012, 22h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha Foxy !! Le passage préféré de ma fille ^^. Un bon moment avant une suite un peu plus tendu du slip

Oda n'abandonne aucun de ses personnages (mm si pour certains pas sûr qu'on les revoit en dehors des mini histoires qu'il s'amuse à faire).
Je ne sais pas si on reverra vraiment Ener mais bon pourquoi pas , d'autres sont revenu avec bcp moins de potentiel qu'un Ener et pourtant de façon assez convaincante donc qui sais
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !