Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/08/2009, 21h50
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Mythes (une petite nouvelle)

Ils étaient des mythes,tels des dieux grecs ou des héros de livres d'histoire.

Si vous interrogez, par pur hasard, des personnes dans la rue ils vous répondraient que effectivement ils les connaissaient.
Peut etre pas par leurs noms respectifs mais ils sauraient les identifier.

L'inconscient collectif a de la mémoire, certes parcellaire, mais vivace.
Par flashes, les traces restent dans les esprits.

Les X-men étaient des mutants.On les nommaient ainsi car ils étaient des déviants de la race humaine, comme dans les temps ancestraux,
les néanderthaliens..

L'un pouvait soulever un camion entier, diront certains, un autre avait des ailes pour voler..
Ils avaient des pouvoirs fantastiques et les utilisaient pour combattre le mal, noble cause..

Mais à quoi servent donc ses pouvoirs si il n'y a pas de menaces, plus d'adversaires..

Le monde était devenu un monde sans mal.
On avait, en effet, isolé le gène responsable de l'agressivité, de la haine.. simple héritage de notre origine animale..
Dès le foetus, les futurs maitres malins étaient "tués" dans l'oeuf.
Ont ils disparus, sont ils morts ?

A la merci d'une vie sans but, ni idéal ils ont trouvé une solution.

Effacer sa vie, sans pour autant mourir, mais entamer une nouvelle ère.
Pas de pouvoirs hors normes, ni de responsabilité.

Un d'entre d'eux a du décidé.
Faire appel à Roma, au Siège du péril.. seule véritable issue.

Ou sont ils à présent ?
L'un est avocat à New York une autre infirmière en Afrique..

Sont ils heureux? Mystère.

Une chose est sure. Le mythe, lui, est bien vivant..c'est déjà ça.




Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/08/2009, 21h51
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Merci de vos commentaires avisés.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/08/2009, 23h22
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
C'est court, bien trop court

L'idée est bonne, j'attend une suite.

PS: rejoint nous sur les défis.... section a vos plumes
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL

Dernière modification par Thoor ; 27/08/2009 à 23h24. Motif: ajout du PS
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/08/2009, 02h30
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Un peu trop court pour moi pour que tu saisisses où tu voulais en venir.

Juste une précision anthropologique: les Néandertaliens ne furent en aucun cas des "déviants" de la race humaine hein. C'était une race d'Homo, ni inférieure, ni supérieure à Homo sapiens, juste différente et avec laquelle elle n'avait aucun lien de parenté proche.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/08/2009, 15h26
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Merci pour cette précision génético-historique,HIps.

Cependant, est on bien certains que les Néandertaliens n'avaient strictement aucun lien ou origine commune avec les Homo Sapiens ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/08/2009, 21h07
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
En fait, tout dépend quand tu te places. Si l'on regarde 9 millions d'années plus tôt, nous avons une parenté avec les chimpanzés et les gorilles. Si nous reculons encore de plusieurs dizaines de millions d'années, nous sommes cousins avec les musaraignes...
Donc, c'est relatif tout ça.

On considère en tout cas que Homo Sapiens et Homo Neanderthalensis étaient deux lignées humaines distinctes qui avaient un ancêtre commun une poignée de millions d'années plus tôt mais le second ne descend/dérive pas du premier, ça c'est certain. Maintenant, étaient-ils interféconds, un critère important pour définir la proximité de leur parenté? Etaient-ils comme le chihuahua et le doberman, deux espèces à priori très différentes mais capables de se reproduire entre eux...même si il y a des accouplements plus faciles que dans mon exemple ... Il semble que non. Le génome de l'homme actuel ne contient aucun gène de néandertal. Donc, les deux ont pu jouer à touche-pipi mais sans qu'une descendance viable en sorte.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/08/2009, 11h07
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Ah tiens ? Pour ma part, j'étais resté sur la théorie antagoniste autant que séduisante selon laquelle Neandertal n'aurait pas disparu à proprement parler, mais se serait simplement dilué dans Sapiens.

Une hybridation au cours de laquelle il se serait en quelque sorte noyé.

Mais ceci implique que la barrière chromosomique ait pu être franchie, et donc, bien évidemment, l'interfécondité.

Et ils s'appuyaient justement sur le fait qu'on aurait découvert des gènes propres à Neandertal dans le génome de l'homme moderne pour étayer leur hypothèse (d'ailleurs, je me demande comment il pourrait être possible que Neandertal et l'homme moderne ne possèdent aucun gène commun, ou alors, il nous reste bien peu de notre grandeur passée.)

Maintenant, je ne sais plus d'où je tiens cette histoire exactement, donc, je ne pourrai pas soutenir cette thèse plus avant. Je ne fais que la porter à votre connaissance.





Et sinon, comme tout le monde, dommage que ce soit si court, greeneyes.


.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/08/2009, 11h46
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tu as raison Kael, je me suis peut-être mal exprimé. Homo sapiens et neanderthalensis ont bien sûr une majorité de gènes en commun, plus de 99% (un chiffre à peine supérieur à l'homologie génétique que nous avons avec le chimpanzé). Ce que je voulais dire c'est que depuis la séparation de ces deux groupes d'homo (voilà 500 000 ans d'après les travaux de Svante Pääbo), les deux génomes semblent avoir divergé suffisamment pour qu'on en conclue qu'il n'y a pas eu hybridation. Maintenant, le séquençage du génome de neanderthal est toujours en cours. On aura une réponse un peu plus étayée dans quelques années.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/09/2009, 05h06
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 243
greeneyes change la caisse du Fauve
Les gars merci pour ces eclaircissements.
Evidemment, le cheminement de ma pensée n'allait pas aussi loin dans mon texte et j'avoue que j'ai cité une comparaison hative et non documenté.

Malgré tout j'aime bien écrire des nouvelles et j'en posterai à l'occasion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !