Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/09/2009, 23h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le Retour.

« C’est dans cinq minutes, Joe.
- Okay. »

La porte claque derrière Mike. Je suis seul, encore. Face à moi-même.

J’ai…j’ai peur. Je ne l’avouerais jamais à voix haute, mais je suis terrifié. J’ai tout fait pour être là, ici et maintenant…je doute. Je me demande si j’ai eu raison de venir, si je ne me suis pas surestimé. Forcément, d’ailleurs. Je me suis toujours cru plus fort que je ne l’étais ; c’est pour ça que je suis ici, en fait.

C’est mon retour, ce soir. Des centaines de personnes attendent, dehors. Ils m’attendent, moi. Ils veulent me revoir remonter sur le ring, revoir « Big Joe » mettre au tapis un loser quelconque ; et ils vont voir ça. Ils ont payé, ils se sont traînés jusqu’ici alors que ce n’est qu’une bande d’alcooliques, de chômeurs et de putes. Ils sont la merde de l’Humanité, ils sont des rebuts de l’Enfer.
Ils sont mes fans. Mon Enfer.

Je vais gagner, je le sais déjà. Mike a arrangé ça grâce au Gros, et on m’a mis au courant pour que je sois plus « détendu ». Un pauvre loser comme moi va s’allonger pour que je puisse être le « vainqueur » ; lui aussi revient de l’Enfer, lui aussi a connu la défaite et l’humiliation…il est juste plus vieux. Sur moi, on peut encore gagner. Sur moi, on peut encore se faire du fric.
C’est pour ça que tout est prévu…c’est pour ça que je suis là.

Ça fait des semaines que je n’ai plus boxé…que je me repose. Que je panse mes plaies, que j’essaye de me reprendre. Mike me dit que c’est normal, que tous les boxeurs sont passés par là : le doute, les remords, la crainte…c’est pour tout le monde la même chose. Il dit que je ne suis pas différent des autres sur ce point et que tout ira bien. Que je n’aurais qu’à frapper et tous mes coups atteindront leur but, et qu’enfin tout redeviendra comme avant.

Ouais. Tout va redevenir comme avant. C’est mon retour, mon « grand retour » comme le disent les affiches du combat. Après des semaines à boire à la paille et demander à ma femme de me gratter les fesses. Après des semaines à pleurer la nuit en espérant ne pas me réveiller le matin. Après des semaines à me rappeler pourquoi je n’étais pas à la hauteur.
Je ne l’ai jamais été. Ce n’est pas de la déprime de boxeur, ce sont juste des faits : je n’ai jamais gagné de grand combat, je n’ai jamais été aussi extraordinaire qu’on le dit. J’ai…triché. J’ai presque toujours triché.

J’ai demandé de l’aide à ceux qui savent construire des carrières parce que je pensais que c’était la meilleure solution. J’ai vendu mes poings à des criminels pour qu’ils créent « Big Joe » ; le jour, je m’entraînais, le soir j’étais sur le ring, et la nuit…la nuit, je me battais encore. Mais sans règle, sans scène, sans public. Juste les poings cognant sur de la chair molle, sur des pauvres gars qui ne payaient pas ce qu’ils devaient au Gros.

Je n’en suis pas fier, mais c’est comme ça que « Big Joe » s’est créé. Tous les matchs que j’ai gagnés, toutes mes victoires sont fausses ; je ne suis pas un gagnant…je suis un tricheur. Des gosses me voient comme un modèle alors que je suis creux.
« Big Joe » n’existe pas. Il n’y a que Joseph, un pauvre type de New York qui essaye de donner un sens à sa vie…et foire tout. J’ai basé mon existence entière sur un mensonge, et je m’y suis perdu.

Ma…ma femme ne sait rien. Ma fille non plus. Elles me voient comme une idole, comme quelqu’un de remarquable, qui a su passer au-delà de sa blessure pour revenir. C’est mon grand retour, après tout ; et je vais gagner, et relancer une série de victoires. Elles seront fières, elles hurleront dans le public et je serais encore merveilleux.
Mais c’est faux. Je leur mens, comme je mens aux gosses dans la rue. Je ne suis pas un « héros », je ne suis pas une icône. Je suis juste un type qui essaye de faire quelque chose de sa vie et n’y arrive pas.

La seule chose que je sache faire dans ma vie, c’est frapper, user de cette grosse carcasse qu’on m’a donnée à la naissance. Je n’ai jamais été bon à l’école, et je ne sais pas tenir un outil dans mes grosses mains. J’ai trente-trois ans, et ma seule utilité en ce monde est de taper d’autres pauvres types comme moi. Et je triche.

Je suis un maillon d’un système pourri, et…et ça n’est pas de ma faute. Gamin, j’ai eu le choix entre ça et une vie de crimes et de délits, une vie de p’tit con qui ne dépasserait pas les vingt-cinq ans. Au fond, j’ai choisi la « meilleure » solution : je suis en vie, j’ai une famille et je vais bientôt faire mon grand retour.

Mais c’est faux. Ça a toujours été faux.
Et je n’arrive plus à le supporter.

Je n’arrive plus à me regarder dans une glace, maintenant. Je n’arrive plus à me dire que ça ira, qu’il faut juste profiter et oublier le reste. Un pauvre type va se laisser tabasser pour des histoires de fric, et je devrais faire ça sans rien dire. L’esprit de la boxe, le « noble art », je n’y ai jamais cru : ça n’a toujours été qu’une histoire de types qui se frappent pour que d’autres exultent, mais…quand même.
La boxe, c’est aussi du respect, des règles…de l’honneur, au fond. Ce sont deux hommes qui sont prêts à se déchaîner l’un sur l’autre, mais jamais à se tuer. Qui se frappent sur le ring mais boivent un verre après ensemble, et se font soigner ensemble. Ce sont deux hommes qui s’affrontent.

Deux hommes seulement. Pas plus. Pas des intérêts, du fric ou de l’influence. Juste deux hommes et un ring.

Je fais partie de ce système pourri et quoique je fasse, il ne changera jamais. Que je perde, que je gagne, le Gros sera toujours gros, Mike sera toujours Mike et les magouilles continueront.
Je sais tout ça. Je sais aussi que si je ne fais pas mon grand retour, Nora et Julia ne pourront pas continuer à vivre ainsi, qu’elles perdront ce que j’ai mis tant de temps à leur donner. Que « Big Joe » n’existera plus jamais, que je perdrais tout.

C’est mon grand retour, le début d’une longue série de victoires selon Mike – et on peut le croire, il a tout préparé. C’est mon grand retour. J’ai encaissé la blessure, le handicap, tout…je mérite ce retour. Je mérite cette carrière, après avoir tabassé tant de pauvres gars.
C’est mon grand retour. Tout ce que j’ai à faire, c’est de tabasser un pauvre type qui a profité des mêmes choses que moi.

Chacun son tour, en fait. Il a eu sa part, à moi la mienne. Et comme ça, ma famille sera heureuse, et j’aurais tout ce dont j’ai toujours rêvé. Gamin, je voulais être riche, célèbre, aimé…heureux. Je voulais être heureux, je voulais être ivre d’un bonheur dont on m’avait toujours privé, alors que mon père était emmené en prison sans oser me regarder en face ; il a condamné ma mère au trottoir à cause de ça. J’avais honte des moqueries à l’école, j’étais dégoûté d’être moi-même et je me suis juré de ne jamais revivre ça. De me battre pour que ça n’arrive plus.

Gamin, je voulais être fier de moi et ne jamais tomber aussi bas que mes parents.
Gamin, je voulais ne pas ressembler à mon père. Je voulais, quoique je fasse, quoiqu’il m’arrive, être capable de regarder mes enfants dans les yeux et leur dire que j’avais fait ce que j’avais pu, parce que ça aurait été le cas.

Gamin, je voulais être un homme pouvant se regarder dans la glace. Je voulais être un homme fier.

« Joe ? C’est à toi. »

Lentement, je me lève. C’est mon grand retour, le début d’une longue série de victoires. Ça doit être facile, rapide. Ça le sera.

Mes pas me mènent dans le couloir, à quelques centimètres de mon adversaire, un rouquin bien bâti d’une quarantaine d’années – Jack, paraît-il. Je ne le connais pas plus que ça, mais il a été très bon, à une période. Il a juste forcé sur la bouteille et doit maintenant gérer son gosse handicapé.
Il tient entre ses doigts une petite main, celle d’un gamin roux lui aussi…et aveugle. Il a un gosse aveugle, et il soupire en le regardant ; il semble partagé, perdu. Le Gros a dû lui promettre du fric s’il se couchait, mais ça veut dire se coucher devant…son fils. Aveugle. Son fils handicapé, qui doit en baver ici et qui ne doit avoir que son père comme héros, comme espoir.

Ouais, le gosse ne doit avoir que lui, ça se sent. Ce type n’a qu’à se laisser faire pour empocher le fric et donner un avenir à son gosse. C’est facile, rapide. C’est une chance inespérée d’aider son gamin.

Mais ça veut dire perdre devant son gosse. Détruire la confiance qu’il a en son idôle. Et il ne le fera pas.

Il ne laissera pas son fils subir la honte de la défaite. Ça ne sera pas la fois de trop, ça se sent dans son visage. Il ne s’humiliera pas une fois de plus, ce soir.
Et moi non plus.

Je suis « Big Joe », tout le monde m’attend et ça doit être mon grand retour. Ça sera ma grande sortie. J’ai mal aux côtes et à la nuque, mes poings sont usés et je vais perdre, je le sais. Jack est vieux mais je sais qu’il veut rendre son fils fier ; il y parviendra. Je vais me donner à fond, je vais me battre comme jamais mais je ne peux rien face à un père voulant rendre son fils fier de lui.

Ça sera un beau combat. Ça sera une belle soirée, pleine de surprises. Et ça sera malgré tout mon grand retour. Pas sur le ring, pas dans la boxe. Ce soir, je fais mon grand retour devant la glace.

Ça ne sera pas facile, ça ne sera pas rapide, mais ce n’est pas grave. C’est le seul retour qui importe ; le seul qui me permette de dire à ma fille que j’ai fait de mon mieux – qui me permette de la regarder et de la prendre dans mes bras.
Le seul qui me permette d’être fier.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/09/2009, 08h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
RENDEZ-VOUS

Et quand les heures trop longues, Pardican,
Nous pressaient : "je me suis trompé souvent
Mais j'ai aimé. C'est moi qui ai aimé
Et non un personnage factice et inventé".
On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset?

Dernière modification par Hilarion ; 28/09/2009 à 14h46.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/09/2009, 09h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le Retour.

« C’est dans cinq minutes, Joe.
- Okay. »

La porte claque derrière Mike. Je suis seul, encore. Face à moi-même.
J'a-dore!

Je viens juste de me relire "DD : Yellow" de Loeb et Sale, il faut dire.

Ton texte a un côté Busiek dans Marvels avec le point de vue des anonymes. Et il est surtout trés touchant.

Bravo!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 01/10/2009, 19h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bon, décidément, j'ai trop de trucs en route, et je n'aurais pas le temps de finir...

Voilà sur quoi j'étais parti...

Citation:
Les pieds sur Terre…



Christian reprit péniblement conscience dans le souffle du vent du désert, enlacé par le squelette rutilant du Dr Kaos. Il s’en dégagea, réprimant un frisson de dégout. Encore groggy, il tendit le bras vers le ciel et d’un saut voulut prendre son envol… mais chuta lourdement sur le squelette qui se disloqua. Le souffle coupé, interloqué, il se rendit finalement compte du désagréable picotement du sable sur sa peau qui ne sentait normalement pas l’impact des balles*!

Une angoisse sourde tenta de s’emparer de lui mais fut chassée d’un virtuel revers de la main. Le combat avait été âpre, et même le dépositaire des pouvoirs des 5 gemmes pouvait avoir été brièvement affecté par les dispositifs interlopes de Kaos. Il fit quelques pas pour reprendre ses esprits et sentit dans sa cheville la cruelle morsure d’un poignard atomique*! Il sursauta, prêt à se battre, cherchant l’adversaire, mais ne vit rien alors que son sursaut sembla provoquer une morsure semblable!

Il lui fallait prendre de la hauteur mais il ne put que lourdement chuter sur une cheville décidément endolorie, pour ce que le concept pouvait évoquer à Power-Mass. La panique gagna du terrain et l’affolement fut à son comble quand ses intestins se nouèrent et qu’une étrange sécrétion coula sur son front malgré l’ardente chaleur dont il constata finalement les effets*!

Sa gorge se serra en proie à ce qu’il pourrait qualifier de sécheresse et il entendit d’étranges percussions s’accélérer, qui semblaient venir de l’intérieur de son corps. Christian se sentit de plus en plus démuni et de moins en moins Power-Mass! Les orbites vides de Kaos le fixaient et son crâne souriait de toutes ses dents. Malgré la douleur, Christian se mit à courir vers la dune qui n’était qu’à quelques kilomètres … un vertige le prit en constatant l’interminable délai qu’il lui fallut pour parcourir 50 mètres. Il se trouvait ridicule et maladroit, son corps lui pesait et, pire que tout, commençait à sentir mauvais*! Un indéfinissable malaise travaillait son rectum et une pression désagréable encombrait ce qu’il apprendrait à reconnaitre comme sa vessie. Enfin, son ventre émit un gargouillement en même temps qu’il ressentait une impression de vide… jamais la douleur des combats et l’impact des poings des Titans des Nébuleuses ne l’avaient mis autant à mal. Un autre liquide s’échappa de ses yeux alors que sa gorge se serrait. Il se sentait… impuissant. Terrorisé.

Il fit quelques pas machinaux en trainant les pieds sur le sable, sans but ni réelle volonté. Il se débarrassa de sa cape dorée qui le collait affreusement et poursuivit hébété son pénible chemin, tentant d’éviter que ne coule de nez un énième fluide inconnu.

__________

Christian reprit conscience à son grand désespoir. Entre ses paupières entrouvertes, il vit un plafond maronnasse et des murs gris défraichis. L'odeur aigre était à l'unisson. Elle ne venait pas que de la chambre mais aussi de son occupant. Celui-ci tenta un premier mouvement qui s'interrompit sous la brulure et le craquellement de sa peau.
" Ben mon gars, faut pas trainer dans le désert en tenue de cabaret! Tas eu de la chance que j'passe par là..."
Un vieux Cow-Boy venait d'ouvrir la porte, portant un sac de chez O'flash dégoulinant de gras de Burger.
"Je t'ai pris de quoi te retaper un peu... et aussi des fringues plus viriles... enfin plus discrètes. Enfin, moi, je juge pas, hein?... heu... ."
J'allais enchainer sur Christian et l'administration, Christian et l'informatique, Christian et les filles, Christian et le travail....
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/10/2009, 07h01
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
LE RETOUR ?

Elle attend. Debout sur les remparts de la cité depuis l’aube, elle fixe l’horizon. Le soleil se couche lentement derrière elle, ajoutant de jolis effets rouges dans sa longue chevelure autrefois blonde. Un petit vent se lève, charriant une forte odeur iodée. La marrée monte, son ressac se fracasse inlassablement sur les galets de la plage, elle y puise la force d’être aussi patiente. Elle attend. Ses yeux plissés, elle ne bouge pas. Elle reste jusqu’à ce que la lumière ne soit plus suffisante pour voir les Iles Blanches. Les mouettes abandonnent leurs joyeuses parties de pêches, les travailleurs rentrent chez eux, de faibles lueurs tremblotantes transpercent les contrevents des masures. Il faut rentrer. Ses épaules s’affaissent alors qu’elle se décide a rentrée chez elle. Son pas est hésitant sur les pavés mal dégrossis. Elle regrette de ne pas avoir pris sa canne. L’ombre d’un sourire effleure ses lèvres, elle sait que demain elle laissera une fois de plus le vilain bout de bois dans le placard. Elle ne veut pas courir le risque que Yorrick, à son retour, la trouve vielle et faible. Lorsqu’il reviendra, il faut qu’elle soit forte, qu’il la retrouve telle qu’il la quittée. Alors tout ira bien, ils seront de nouveaux réunis.

Sa hanche lui fait mal. Elle avance avec beaucoup de précaution sur les pavés mal ajustés de la rue. Sa maison n’est plus très loin, elle accélère un petit peu afin de pouvoir échapper au vent glacial qui soulève son lourd jupon. Elle devra bien sûr rallumer le poêle en fonte, mais si les braises sont encore chaude cela devrait allez assez vite.
D’ailleurs, la corvée de bois risque bien d’être le premier travail de Yorrick. L’hiver risquant de durer encore deux bon mois, il faut refaire le stock de bois de la réserve. Ce ne sera pas le seul travail qu’il aura à faire, le toit qui fuit, la chaise cassée, la porte d’entrée qui grince, et les milles autres menus travaux d’entretiens qu’il repousse depuis tant d’années vont certainement l’occuper un bon bout de temps. En contrepartie, finit les soupers de cambuses des navires marchants, finit les nuits glacial dans des hamacs usés, finit les filles de joie des ports sans noms du bout du monde. Lucie s’occupera de son mari comme la femme aimante et fidèle qu’elle est.
Il y aura des heurts, bien sûr, tous ces longs mois, seule lui ont fait prendre bien des habitudes où son homme est exclu. Lui aura gagné quelques manies propres au marin au long court.
Sur la cuisinière à bois, le pot de soupe bout tranquillement, remplissant la petite masure d’une odeur de pomme de terre et de poireau. Pas de viande pour Lucie, la bourse laissé par Yorrick lors de son départ est presque vide. En pensant à la petite boite en fer, cachée derrière une brique descellée du manteau de la cheminée, Lucie soupire. Si Yorrick revient les poches vides, il lui faudra retourner à la pêcherie. Avec ses mains torturées par l’arthrite, l’idée de les plonger dans la glace pour vider les poissons ne l’enchante guère.
L’heure de se coucher est arrivée doucement, Lucie bien au chaud sous l’épais édredon rouge rêve du plus beau jour de sa vie, son mariage.
Une chaude mâtinée d’été qui s’étire indéfiniment, Son père vêtu de ses beaux habits qui l’embrasse sur la joue, la couronne de blé qui lui gratte la tête et bien sur Yorrick qui danse avec elle. Un rêve agréable.

Un matin gris se lève sur St Malo. Lucie est déjà à son poste, sur les remparts. Son regard tente de percer les brumes matinales, espérant voir la silhouette du « Belle des Mers ». Yorrik arrive aujourd’hui. Elle en est sure.
Voila, voila

un petit texte, presque dans les temps

Je vais pouvoir lire les vôtres maintenant
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/10/2009, 07h28
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Mais je ne les ai même pas vu se poster ces textes !

Bon, je profiterai des vacances pour les lire, et peut-être en écrire un
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/10/2009, 09h16
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Mais je ne les ai même pas vu se poster ces textes !

Bon, je profiterai des vacances pour les lire, et peut-être en écrire un
Tiens bonne idée, profites-en pour nous les imprimer pliz
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/10/2009, 09h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Tiens bonne idée, profites-en pour nous les imprimer pliz
J'essaye à un moment creux.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/10/2009, 12h20
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
@ Wildcard: Un bon poème plein de nostalgie
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/10/2009, 12h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
@ Wildcard: Un bon poème plein de nostalgie
Ben oui, quand même.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/10/2009, 13h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wildcard: bon texte, j'aime bien. Je ne suis pas porté sur la poésie mais ce fut plaisant de lire.

Halnawulf : j'aime bien ! C'est dommage de t'être stoppé, j'aimerais bien voir plus de choses. C'est en tout cas très lisible et bien sympathique à lire.

Thoor : comme toujours, très bon. C'est court mais intense, bien écrit !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 02/10/2009, 13h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 493
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Tout le monde a bien compris que Wildcard avait posté un extrait de "On ne badine pas avec l'amour" d''Alfred DE MUSSET, dites-moi?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 02/10/2009, 13h29
Avatar de Althéa
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montpellier
Messages: 2 755
Althéa change la caisse du Fauve
Wildcard rends moi mon point vert enfoiré !
__________________
www.melanieaccardo.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 02/10/2009, 13h39
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Tout le monde a bien compris que Wildcard avait posté un extrait de "On ne badine pas avec l'amour" d''Alfred DE MUSSET, dites-moi?
Euh... Tu nous as fait quoi là Wildcard ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 02/10/2009, 13h44
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Tout le monde a bien compris que Wildcard avait posté un extrait de "On ne badine pas avec l'amour" d''Alfred DE MUSSET, dites-moi?
moi..

euh non, j'avais pas capté en fait...

mais c'est mal...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !