Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 31/05/2010, 12h05
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

*** Y’a belle lurette que par ailleurs je me méfie de ce « retourneur » de vestes (Oh pardon, de blousons bidons !) notoire. Quand je disais que je suis davantage intransigeant avec mon autre passion.
J'ai lu l'énorme bouquin consacré à l'histoire de Métal Hurlant.

Avant, j'aimais pas trop Manoeuvre et Dionnet.
Maintenant, je sais pourquoi.

(Enfin, Dionnet, j'aime bien sa personnalité de hâbleur extraverti...)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 31/05/2010, 14h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il mange des enfants comme les communistes? Parce que bon, Dionnet, entre Metal et les Enfants du Rock, je dis quand meme bravo beau parcours et thanks for the memories.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 31/05/2010, 17h05
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Comme Nix. Si il ya quelqu'un qui mérite le respect c'est bien Dionnet. Immense dénicheur de talents, il a toujours défendu et soutenu les auteurs qu'il publiait. Un vrai passioné.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 31/05/2010, 17h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message
En ce qui concerne le Nick Fury des Humanos, je suis content de posséder cet album bien sûr mais je me permets de tempérer tes propos par ma nette préférence pour les traductions d’Aredit contre celles somme toute assez grossières du Sieur Philippe Manœuvre,***lequel sur les deux Conans de Barry Smith fit également en ce domaine du « Panini » bien avant l’heure.

*** Y’a belle lurette que par ailleurs je me méfie de ce « retourneur » de vestes (Oh pardon, de blousons bidons !) notoire. Quand je disais que je suis davantage intransigeant avec mon autre passion.
Je n'ai pas fait de comparatif entre les trads des Humano et celles de Arédit. Je ne suis pas assez calé en Anglais. Par contre les Humano ont fait un véritable travail d'adaptation des pages avec les titres incrustés dans les dessins de Steranko contrairement à Arédit qui zappait sans scrupule ces pages-titres.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 31/05/2010, 17h36
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Ce n'est pas l'image qui m'a fait aimer les comics, que j'avais commencé bien avant, mais en tout cas voici le 1er truc qui m'a vraiment mis par terre en le découvrant.
Jusque là ce que je pouvais voir était quand même de construction plus "classique" (les anciens Avengers, par exemple), et là j'ai découvert ce qui pour moi était vraiment nouveau : une nouvelle utilisation de l'espace sur la page. Outre le fait que le thème ne m'était, à l'époque, pas familier, et que cette planche m'a définitvement drogué à vie aux sagas cosmiques.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1067833-warlocktemper_super.jpg
Affichages : 431
Taille : 161,2 Ko
ID : 3955  
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 31/05/2010, 18h00
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Il mange des enfants comme les communistes? Parce que bon, Dionnet, entre Metal et les Enfants du Rock, je dis quand meme bravo beau parcours et thanks for the memories.
Le problème, c'est qu'il n'arrivait pas à mener les deux de front, que le magazine perdait du pognon et qu'il préférait la fuite en avant en se jetant à corps perdu dans les nuits parisiennes (parce qu'il ne se faisait refouler des boites de nuits que dans les sketches de l'émission...)
Dionnet est visiblement un personnage très charismatiques... mais un peu filou quand même...
Le bouquin raconte comment il a persuadé le futur éditeur américain d'Heavy Metal de sortit ses bandes aux États-Unis en contrepartie d'une diffusion de bandes américaines en France... Dionnet n'a jamais tenu sa part du marché. (Et ne semble jamais avoir eu l'intention de le faire...)
Dionnet passait des marchés avec des imprimeurs transalpins sans bien connaître l'Italien, d'où des malentendus et des contentieux. Et des trous dans les caisses, d'où rachat des Humanos...
On retire du personnage la vision d'un personnage passionné, charmant et charmeur (si j'en crois un de mes amis qui le fréquente à l'occasion)... mais pas très fiable.
Alors, il doit être tout a fait agréable au restaurant et en soirée... mais je ne crois pas que je l'apprécierais si j'étais un éditeur américain ou un imprimeur italien...

Le bouquin (composé de témoignages croisés) et nettement moins tendre avec Manœuvre où les anecdotes mettent en exergue son côté bad guy (au point de se battre avec Margerin qui s'était pointé coiffé avec la banane à une soirée - par provocation ?) et sa fascination pour les Hell's Angels.

Je ne sais plus si c'était Dionnet ou Manœuvre qui incitaient à "casser" certains auteurs dans les critiques pour susciter la polémique ; ainsi Cornillon avait descendu Manara sur l'insistance de l'un des deux... Quelque temps plus tard, il lui présente Liberatore, son idole, qui lui lâche : "ce n'est pas bien ce que tou as fait." L'instigateur s'était défilé, laissant Cornillon seul assumer ses actes...

Faut voir comment les critiques de Métal passaient à la moulinette la musique, les films, la BD - en particulier les comics - non sans une certaine provoc. Au final, si je n'avait pas lu Le Journal, de Serge Clerc, réponse à Métal Hurlant, La machine à rêver, je me serais demandé si Dionnet aimait vraiment les comics.
La réponse est oui.

Mais bon, lorsque Dionnet parle de Métal, il déclare, "ce n'est pas un bon souvenir" - même s'il garde des liens amicaux très forts avec les deux autres Humanos (mais visiblement pas avec Farkas, le quatrième, qu'il détestait.) Le tableau de bord de la camionnette d'un de mes potes s'en rappelle encore.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 31/05/2010, 18h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Il parait que Hunter S. Thompson n'etait pas tres frequentable non plus.


Je me fous un peu de son caractere, perso, ou du fait qu'il ne soit pas un super homme d'affaire. Il m'a fait decouvrir des tonnes de trucs (comme Manoeuvre d'ailleurs) et il continue (son blog est vraiment bien). Donc le cote people et les on-dits sur lui m'amusent, mais je prends ca avec un grain de sel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 31/05/2010, 19h11
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Je n'ai pas fait de comparatif entre les trads des Humano et celles de Arédit. Je ne suis pas assez calé en Anglais. Par contre les Humano ont fait un véritable travail d'adaptation des pages avec les titres incrustés dans les dessins de Steranko contrairement à Arédit qui zappait sans scrupule ces pages-titres.
C'est le point sur lequel je voulais insister.
Y a un gros effort là-dessus.
Ensuite, les trad... Que le "Thomas Edison de la Ve avenue" (gaffer) devienne "le Nobel de l'avenue des Pieds Nickelés" (La gaffe) ne me paraît pas une trahison de l'esprit de la réplique de Fury. (Bon, j'ai lu cette partie en anglais assez vite puisque je la connaissais.)
Dommage que les Humanos n'aient pu proposer que quelques épisodes.

Chez Panini, le niveau n'est pas meilleur.
Les propos des personnages n'ont plus qu'un vague rapport avec l'action décrite (cf. les intégrales Spider-Man) On est loin de la faconde des traducteurs de Lug.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 31/05/2010, 19h12
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Grackos
Voir le message
Ce n'est pas l'image qui m'a fait aimer les comics, que j'avais commencé bien avant, mais en tout cas voici le 1er truc qui m'a vraiment mis par terre en le découvrant.
Jusque là ce que je pouvais voir était quand même de construction plus "classique" (les anciens Avengers, par exemple), et là j'ai découvert ce qui pour moi était vraiment nouveau : une nouvelle utilisation de l'espace sur la page. Outre le fait que le thème ne m'était, à l'époque, pas familier, et que cette planche m'a définitvement drogué à vie aux sagas cosmiques.
Le choix des couleurs joue aussi.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 31/05/2010, 19h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Dionnet j ai de bons souvenirs...
Manoeuvre, je me suis calmé mais ces editos dans Rock N Folk ... m ont fait oublié le gars des enfants du rock... hors Ramones () et Stones, il semblait que rien n existait... quand ca finit sur les groupes de baby rock parisiens qui font plus penser aux Yéyés qu au rock...
Je le vois maintenant plus comme un personnage amusant mais dont il faut ecouter les avis ...
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 31/05/2010, 20h37
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 688
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
On peut ouvrir un topic "faut-il brûler Dionnet et Manœuvre ?" si vous voulez.
On reste dans le ton des articles de Métal ("C'est Philip K. Dick qu'on assassine" pour la sortie de Blade Runner.)
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 31/05/2010, 20h41
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Voici comment le fan de Queen que je suis voit Manoeuvre!!
Tout au long des 80's,Manoeuvre n'a cessé de cracher son venin sur ce groupe mythique(que l'on aime ou pas!!)allant jusqu'à souhaiter la mort du groupe ou en faisant des blagues limite homophobes sur son chanteur!!
En 2009,il a présenté sur Arte "Summer of the 80's",émission où il annonçait les concerts cultes de cette période et là,le jour où Queen était prévu,le voilà qui annoce la prestation du groupe avec beaucoup d'entrain et limite de la passion dans ses paroles!!
Ha ha,quel acteur ou plutôt...quel retournement de veste,que ne ferait-on pas contre un bon salaire!!!Ah si,ça me revient maintenant: présenter cette espèce d'émission de télé-crochet sur la 6!!

Tout ça pour dire que ce mec est détestable à cause de tout ça et pis aussi sa vantardise:et oui,môssieur était là quand Lennon s'est fait assassiner,Quand M. Jones s'est noyé,au côté de Jackson quand celui-ci a fait son overdose médicamenteuse...bref,il était là...partout....Allez,j'exagère à peine!!!

Tout ça pour dire:aux chiottes Manoeuvre et un big-up à Dionnet....et Jacky(oui,LE Jacky!!)qui était leur compagnon de route,même si il n'a pas participé à l'aventure de Metal^^

Désolé pour le HS,mais le type me donne des boutons !

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 31/05/2010, 20h48
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est vrai que Queen était assez pénible quand même...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 31/05/2010, 21h01
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est vrai que Queen était assez pénible quand même...
:m eurmf:



C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 31/05/2010, 21h11
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mea Culpa

Et dire que je parlais d’a priori réducteurs !

La prochaine fois qu’il me prendra l’envie de balancer un petit pavé (pensais-je) dans la mare, lequel semble pourtant faire un gros Plouf (!), je prendrai le temps de consulter mes sources au lieu de me fier à un vague souvenir.

Je viens de ressortir mon Nick Fury Agent du… S.E.R.V.O. du carton où il somnolait depuis plusieurs années et je dois avouer avoir commis hier soir une grosse bourde en affirmant que son adaptation française - prétendue à l’emporte-pièce - était l’œuvre de Philippe Manœuvre.

Cette traduction est tout a fait satisfaisante (je l’ai relue avec plaisir) et c’est une personne - sans doute expérimentée en la matière - qui en est créditée : Madame Michèle Morainvillers Johnson.

Mes plus plates excuses aux Buzzukis en général et surtout envers l’intéressée en particulier.

En vérité, j’ai péché par amalgame en me remémorant trop subitement une certaine gêne occasionnée en son temps par le français si peu littéraire* lu dans les phylactères des personnages à l’intérieur des deux grands formats consacrés au Conan du tandem Thomas/Smith que les Humanoïdes Associés - via Dionnet & Manœuvre, soyons justes ! - ont malgré ça, eu la très bonne initiative de publier, même s’ils ont toujours été difficiles à ranger.

Pour ma décharge, je dirais seulement que cette expression bien trop familière prêtée aux personnages de l’univers hyper-boréen créé par Robert E. Howard ne s’accordait pas avec les remarquables adaptations de Mimi Perrin* que je goûtais conjointement à l’époque (cf. « Le Manoir des Roses » et « La Citadelle écarlate » alors repris aux Éditions Presse Pocket).


* Effectivement du « cru » (dans tous les sens du terme) de celui qui fin 70s-début 80s, m’exaspérait déjà en tant que critique Rock.

** Ex chanteuse - et leader, s’il vous plait ! - du célèbre groupe de Jazz vocal français : les Double Six (fin 50s-début 60s), quelqu’un qui s'y connaît aussi question musique, par contre.

Dernière modification par Oromasès ; 01/06/2010 à 14h25. Motif: grammaire
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !