Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 05/12/2015, 19h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bucky était sous la responsabilité de Cap, un mineur. Dans les BD des années 40, il était en plus clairement son fils de substitution, apparaissant comme une figure paternelle stricte.

Pour le faucon, c'est effectivement plus un frère, mais comme ils ont tous des pouvoirs semblables, je trouve que Ian fait doublon. Après, c'est mon point de vue et je comprends qu'on puisse ne pas y souscrire.


DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

Harley’s little black book 1

Genre : Le début d'une série réussie

Ce nouveau titre évoquant un carnet secret de relations d’Harley est dédié à priori à des épisodes stand alone où elle va rencontrer les plus grands héros DC du new 52.

Pour ce premier numéro, elle a vent d’une affaire louche en Angleterre qui lui permettrait de rencontrer son idole d’enfance, Wonder Woman, qui l’a inspirée dans sa lutte contre des enfants qui la harcelaient à l’école et lui a valu ses premiers ennuis avec la Loi, en l’occurrence son proviseur.

Ni une ni deux, elle s’embarque dans un container confortablement aménagé pour un voyage en bateau de 12 jours histoire de prendre par surprise le gang ennemi, sauver Wonder woman et devenir, selon son plan, sa nouvelle meilleure amie, quitte à la gazer chez elle, piquer ses vêtements et se faire passer pour elle…
La justice league locale, dont un membre a des origines françaises et est l’occasion pour les auteurs de balancer deux vannes sur les « Surrender monkeys », s’incruste dans ce barouf et permet de caricaturer les super-héros et les britanniques par la même occasion.

Un numéro léger, plein d’action et d’humour, avec deux héroïnes sexy en diable, que vous faut-il d’autre ?
Harley’s little black book devrait être un titre agréable à suivre.


Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20




Catégorie « Sympa »


Gotham academy 12

Genre : Le début de mon désintérêt pour la série

Suite des aventures de nos étudiants à Gotham pendant la guerre des Robin, un crossover qui concerne les titres Batman.
Franchement, ce numéro n’est guère enthousiasmant. Il est un peu chaotique, fait peu progresser l’intrigue (on en découvre un peu plus sur la mère d’Olive et sur le bat-villain guère surprenant qui tire des ficelles) et même les dessins sont un cran en dessous de la qualité habituelle. Peut-être le numéro de Gotham academy qui m’a le moins emballé jusque-là, limite j’attends avec impatience la fin du crossover et le retour à l’académie.
Après, c’est pas la purge ultime, juste…trop simple.

Scénario : 12/20
Dialogues : 13/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 12/20



MARVEL

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

The totally awesome Hulk 1

Genre : Le début de quelque chose de grand (et vert)


Dans le monde Marvel, il y’a un nouveau Hulk qui a remplacé (semble-il) l’ancien : Amadeus Cho, 8ème personne la plus intelligente du monde.
Allié (dans le monde Marvel pré Secret wars) d’Hercule et de Hulk (mémorables runs de Pak et Van Lente), il a cette fois inventé un dispositif qui le transforme en titan de jade via une montre.
Il conserve son intellect et se sert à la fois de gadgets et d’un robot-drone (ressemblant de façon troublante à Rom le chevalier de l’espace) piloté à distance par sa sœur qui le conseille.

Avec elle, il chasse des kaijus de taille humaine et d’origine inconnue menaçant l’humanité, tout en draguant les MILF au passage (mémorable et drôle séquence d’introduction sur une plage).
Il travaille également avec les vengeurs, leur servant de dernier recours. On aperçoit ainsi Iron man et surtout She Hulk, dont on connait l’intérêt que lui porte le dessinateur Frank Cho, qui lui rend toujours justice.
Ce premier numéro a une vraie pêche. C’est dynamique, fun et les dialogues sont légers et drôles. Ainsi, le jeune Amadeus Cho parait un peu obsédé sexuel, draguant à tout va, ce qui inquiète sa sœur. Miss Hulk en fait les frais, lors d’un dialogue qui montre que Cho n’est pas super galant avec les femmes de « quarante » ans…et surtout qu’il est jeune et un peu con, malgré son intellect.

Les scènes d’action sont superbes, les dessins et couleurs claquent bien, il y’a un côté sexy inhérent au style Cho et tout serait merveilleux si on savait un peu où on va.
On voit les allusions au danger d’être Hulk (Banner est évoqué comme incapable de contrôler sa colère), la chasse aux kaijus et l’aide aux vengeurs, mais tout ça reste assez simple et relativement basique. Le cliffhanger est vu et archi vu. Espérons que les auteurs parviendront à nous détromper. Reste un numéro punchy en diable.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20




Doctor Strange 3


Genre : Le début de la routine

Dans ce numéro, on apprend comment le doc a trouvé sa mystérieuse hache à double tranchant et on le voit affronter dans une très belle séquence une invasion d’êtres mystiques gourmands de magie dont il se débarrasse de manière créative.
A noter un Wong qui n’a jamais été aussi badass de toute sa carrière et les grands méchants qui semblent enfin se mettre en branle pour tuer Strange, après avoir exécuté nombre de ses homologues d’autres dimensions parallèles. Et vu qu’il semble s’agir d’une inquisition anti magie, la confrontation peut être intéressante.

Un numéro graphiquement superbe (les couleurs, notamment) qui sert un peu de transition avant la confrontation entre le doc et ses ennemis. Il permet également de mettre Wong à l’honneur et de nous faire partager le difficile quotidien d’un sorcier suprême qui ne doit pas avoir peur du ridicule pour parvenir à ses fins.
Un cran en dessous des numéros précédents car un poil trop lent dans son déroulement à mon avis (n y’avait-il pas moyen de fusionner les éléments majeurs de ce numéro avec le suivant en sabrant quelques pages pour gagner en fluidité ?) mais c’est pour faire mon pinailleur.

Doctor Strange va vivre un très bon run, à priori.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 15/20



Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

Howard the duck 2

Genre : Le début de la facilité scénaristique

La suite du 1? Trop simple! Dans ce numéro qui se déroule sur la base d’opérations du collectionneur (celui des films, le moche et raté qui a remplacé l’ancien, bien plus intéressant à mon avis), on suit ses hommes qui ont capturé Howard the duck et Rocket raccoon. Euh, non, ça c’était dans le 1 de la première série Howard de 2015, pour faire écho au film les gardiens de la galaxie. Il s’agit en fait de Linda et de Shocket, deux femelles des mêmes espèces qu’Howard et Rocket. Deux clones, en fait, que le collectionneur a créées pour les faire se reproduire avec les évadés Howard et Rocket.

Bien sûr, un de ses hommes est chargé de les élever et s’y attache. Bien sûr, il décide de s’évader avec elles en remontant le temps pour échapper aux poursuites. Et bien sûr, rien ne se passe comme prévu.
La dessinatrice invitée pour ce numéro ne m’a guère convaincu et ce numéro très « behind the scenes » passera sûrement mieux en TPB. Là, j’ai surtout l’impression de m’être fait un peu avoir.

La back up sur la suite de la rencontre entre Howard et la mystérieuse Gwenpool parvient sans peine à être plus intéressante, malgré des dessins plus basiques et moins personnels.
On en apprend un peu plus sur elle et ses démêlés avec Black cat. C’est pas pour autant que c’est passionnant.

Scénario : 12/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 12/20

Réponse avec citation
  #422  
Vieux 06/12/2015, 22h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
The totally awesome Hulk 1

Dans le monde Marvel, il y’a un nouveau Hulk qui a remplacé (semble-il) l’ancien : Amadeus Cho, 8ème personne la plus intelligente du monde.
Allié (dans le monde Marvel pré Secret wars) d’Hercule et de Hulk (mémorables runs de Pak et Van Lente), il a cette fois inventé un dispositif qui le transforme en titan de jade via une montre.
Il conserve son intellect et se sert à la fois de gadgets et d’un robot-drone (ressemblant de façon troublante à Rom le chevalier de l’espace) piloté à distance par sa sœur qui le conseille.

Avec elle, il chasse des kaijus de taille humaine et d’origine inconnue menaçant l’humanité, tout en draguant les MILF au passage (mémorable et drôle séquence d’introduction sur une plage).
Il travaille également avec les vengeurs, leur servant de dernier recours. On aperçoit ainsi Iron man et surtout She Hulk, dont on connait l’intérêt que lui porte le dessinateur Frank Cho, qui lui rend toujours justice.
Ce premier numéro a une vraie pêche. C’est dynamique, fun et les dialogues sont légers et drôles. Ainsi, le jeune Amadeus Cho parait un peu obsédé sexuel, draguant à tout va, ce qui inquiète sa sœur. Miss Hulk en fait les frais, lors d’un dialogue qui montre que Cho n’est pas super galant avec les femmes de « quarante » ans…et surtout qu’il est jeune et un peu con, malgré son intellect.

Les scènes d’action sont superbes, les dessins et couleurs claquent bien, il y’a un côté sexy inhérent au style Cho et tout serait merveilleux si on savait un peu où on va.
On voit les allusions au danger d’être Hulk (Banner est évoqué comme incapable de contrôler sa colère), la chasse aux kaijus et l’aide aux vengeurs, mais tout ça reste assez simple et relativement basique. Le cliffhanger est vu et archi vu. Espérons que les auteurs parviendront à nous détromper. Reste un numéro punchy en diable.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce premier numéro de The totally awesome Hulk #1.
D'un côté Pak écrit quelque chose de différent ce qui est bon à prendre de l'autre il se débarrasse de manière expéditive de Banner sans allusion aucune à la fin du run de Duggan (et à Doc Green).
D'un côté c'est très fun et frais de l'autre Amadeus Cho m'est antipathique et très tête à claque.
D'un côté Frank Cho envoie de la buche avec des dessins parfaits, tout en rondeurs, de l'autre on sent que c'est encore un scénario écrit pour lui avec des bikinis et des filles bien pulpeuses (pas ma came).

A voir sur la durée si c'est plus profond que cela ne laisse croire ou alors creux comme un bambou de la part d'un Greg Pak qui a du mal à écrire des scénarri trépidants depuis quelques temps. J'ai quand même eu l'impression de me revoir lire le Hulk de Loeb ce qui me fait donc assez peur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/12/2015 à 13h43. Motif: The totally awesome Hulk 1
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 06/12/2015, 22h37
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu oublies les dinos! Pour faire plaisir à Frank Cho, il faut lui donner à dessiner des filles en bikini et des dinosaures. ça tombe bien, y'a les deux.
ET perso, j'ai beaucoup aimé le Hulk de Frank Cho (je sais, je suis en minorité)
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 07/12/2015, 11h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ca fait un peu Ben10 le coup de la montre.
De plus on dirait que Banner a exister sinon exit she hulk, mais sans pourquoi du comment de sa "disparition".

Supposition :
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 07/12/2015, 11h14
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Selon les sollicitations des prochains numeros on va etre vite fixes sur le sort de banner
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 07/12/2015, 11h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Surtout qu'on a commencé à les avoir, les explications, relax les gars, y a eu qu'un seul numéro jusqu'ici!!
Moi ce qui m'a le plus surpris, c'est le côté "j'ai les hormones en ébullition et je drague tout ce qui bouge" d'Amadeus, alors qu'il avait été plutôt timide quand il avait conclu avec Delphyne Gorgon, mais en y réfléchissant c'est logique : maintenant qu'il a un physique à la hauteur de son QI, il s'est désinhibé!
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 07/12/2015, 11h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Clair!

Puis l'effet "nouveau monde post secret wars" a pu changer son caractere en plus de lui donner une soeur
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 07/12/2015, 11h52
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Puis c'est peut-être pas la colère son moteur/danger émotionel à canaliser...
Le gars attiré par des femmes plus mûres, ça peut être marrant comme "défaut" du personnage mais faut pas en abuser sinon ça va devenir un mauvais "shonen"

C'est marrant le drone que tout le monde compare à ROM, je lui trouve des connections avec ceux de GUNMM en fait...
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 07/12/2015, 11h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Surtout qu'on a commencé à les avoir, les explications, relax les gars, y a eu qu'un seul numéro jusqu'ici!!
Ce qui m'a le plus surpris ce n'est pas la façon qu'a Pak de se débarrasser (temporairement) de Banner mais plutôt l'absence de lien avec la situation qu'avait laissé Duggan (et qui me donnait personnellement très envie).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 07/12/2015, 12h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce qui m'a le plus surpris ce n'est pas la façon qu'a Pak de se débarrasser (temporairement) de Banner mais plutôt l'absence de lien avec la situation qu'avait laissé Duggan (et qui me donnait personnellement très envie).
Patience. C'était déjà une marque de son précédent run de laisser planer le suspense et de donner les infos au compte-gouttes... mais de les donner au final. Ici c'était plus utile de commencer à donner une piste sur pourquoi Bruce ne peut plus être Hulk, avec au passage le thème de l'absorption d'énergie qui était déjà central sur le premier run.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 07/12/2015, 19h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Patience. C'était déjà une marque de son précédent run de laisser planer le suspense et de donner les infos au compte-gouttes... mais de les donner au final. Ici c'était plus utile de commencer à donner une piste sur pourquoi Bruce ne peut plus être Hulk, avec au passage le thème de l'absorption d'énergie qui était déjà central sur le premier run.
Oui je vais être patient Il fut dire que j'ai enchainé la fin du run de Duggan et le début de la prestation de Pak dans la même journée. La transition est quand même rude. Je suis quand même curieux de voir jusqu'ou va aller Pak (je me méfie toujours des scénaristes qui reviennent sur des séries qu'ils ont déjà écrites dans le passé).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 11/12/2015, 21h16
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN


Catégorie « Bon »

Gotham academy 13

Genre : Fei Long

Nous sommes au 3ème numéro du crossover Robin war, qui parcourt les titres liés au batverse.
La loi interdit désormais de se déguiser en Robin, tandis que Batman a disparu et qu’un Batlapin robocop patrouille dans les rues pour le compte de la police.

Deux élèves, l’un déguisé en Robin, l’autre ayant volé de l’argent à l’académie, sont expulsés manu militari. Ceci crée un certaine agitation ! De plus, une nouvelle élève est affectée à la chambre d’Olive, ce qui contrarie Maps, elle-même appointée Robin supplétive (certes un peu contre son gré…) par Tim Drake himself dans Gotham academy 11.

Quand un étrange zombie qui semble lié à la cour des hiboux (cf le run actuel de Batman) est déterré de la serre du prof de bio, une nouvelle Robin fait son apparition. Comment vont réagir nos héros ?

Après le relatif fiasco du 12, ce numéro 13 se révèle très agréable à lire, moins fouillis. Le dessinateur remplaçant n’est pas génial mais fait le boulot.
J’espère qu’on va tout de même avoir un illustrateur digne de ce nom pour les prochains numéros.

Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 12/20
Note finale : 14/20



Catégorie « Sympa »

RIEN


MARVEL

Catégorie « Excellent »


RIEN

Catégorie « Très bon »

Secret wars 8

Genre : Cammy

Suite de la baston géante qui oppose tous ceux qui veulent le faire tomber aux barons de Fatalis.

Dernier numéro avant la chute et chaos généralisé parfois décevant (assez piètre utilisation de Grimm, peu décisive) et parfois prenant (l’intrusion de Reed et d’Ultimate Reed dans le château de Doom, la confrontation Thanos/ Fatalis).

Il y’a à boire et à manger dans ce numéro au niveau du précédent, une mêlée géante où l’action prime sur le scénario, ce qui n’est pas forcément un mal. Graphiquement, Ridic semble avoir simplifié son trait, un peu comme pour le numéro précédent, certaines cases étant superbes et d’autres pas géniales, mais c’est peut-être la faute des couleurs un peu trop délavées.

Nous devrons attendre au moins janvier 2016 pour lire la fin de ce très bon crossover qui se conclut tout de même un peu moins bien qu’il avait démarré pour l’instant.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Deadpool 3

Genre : Blanka

Deadpool comprend enfin que quelque chose cloche quand il est interrogé par la police pour un meurtre qu’il n’a pas commis.

Pendant ce temps, son équipe de mercs for hire déguisés avec ses couleurs vit sa vie chacun dans son coin et fait face à l’absence de salaire mensuel qui leur avait pourtant été promis par contrat…

Après un numéro 1 qui exposait la nouvelle condition de Deadpool et un numéro 2 qui montrait comment ses mercs for hire se conduisent ensemble, ce numéro 3 se penche sur leurs vies privées, leurs bonheurs et leurs malheurs.
On découvre pourquoi le sérieux et sain d’esprit Stingray appartient à cette équipe de mabouls, que Madcap s’est incrusté en leur sein sans y avoir été convié ou encore les problèmes physiologiques du toon humain.

Un très bon numéro qui intrigue fortement : on s’attache enfin à notre équipe de bras cassés en observant la situation par leurs yeux et on retrouve le Deadpool qu’on aime.

Que du bonheur !

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Hercules 2

Genre : Zangief

Hercules est appelé à l’aide quand les géants du Tartare envahissent New York. Confiant le lave-linge qu’il portait à son coloc Gilgamesh, il se porte à leur rencontre avec un lance-roquettes…

L’idée d’un Hercules qui essaie de devenir un héros respectable et moderne, sans beuveries, sans drague lourde et sans destructions inconsidérées est toujours aussi parfaitement exploitée et donne lieu à de très bons dialogues (« Tout est dans le coup de poing »).

On commence à voir qu’il a vraiment mauvaise réputation auprès de la population new yorkaise, qui le considère en majorité comme un rustre dangereux, bien loin de héros respectables comme Captain America ou Spider-man (oui, le statu quo de Peter a beaucoup changé depuis Secret wars, ce qui laisse Herc songeur)

Au final, un numéro simple mais aux dialogues savoureux, qui apporte une menace sous-jacente et mystérieuse qui avance masquée et menace les figures de la mythologie, faisant beaucoup penser à l’organisation qui chasse actuellement les mages dans Doctor Strange.

Clairement une de mes séries favorites de l’All new marvel now pour l’instant.

Scénario : 15/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Catégorie « Bon »

Gwenpool holiday special 1

Genre : Guile

She Hulk est conviée par sa logeuse à un réveillon un peu morose : en effet, elle lui annonce qu’elle va devoir vendre l’immeuble qu’elle partage avec d’autres talents hors normes dont personne ne veut car ils provoquent trop d’incompréhension et de destruction.
Mais il y’a anguille sous roche.
She Hulk découvre que son amie est sous l’emprise d’un sort qui l’empêche de se projeter dans l’avenir et la contraint à signer la vente. Seule solution : convier tous les super héros de New York et faire un java de tous les diables pour oublier les soucis du présent !

Miss Marvel est donc conviée par Captain Marvel à ladite soirée, après avoir mis hors d’état de nuire un cambrioleur déguisé en père noël. Ça tombe bien car ses parents ne fêtent pas noël et son petit copain Bruno semble avoir oublié son cadeau…

Nous suivons également les deux Hawkeye et Deadpool, également conviés et qui arrêtent un pickpocket tout en exauçant le vœu de son fils. Mais comment incruster l’infréquentable Deadpool chez She Hulk alors qu’elle lui a explicitement interdit d’entrer ?

Dernière conviée, la mystérieuse Gwenpool, qui est pour l’instant l’invitée d’Howard the duck dans le titre de celui-ci. Nous la voyons accepter de tuer un génie du sabre et décider de le vaincre avec sa propre arme…en s’entraînant avec des cours vidéo !
Elle semble connaître plusieurs super héros, ce qui laisse à penser que ce special se déroule après les évènements d’Howard the duck.

Avec tous ces trublions, le sort sera-il rompu ?


Ce spécial est une très agréable surprise. Faisons cependant un sort à sa couverture et à son titre : Gwenpool n’en est pas une actrice majeure et est à égalité de traitement avec les autres personnages. Pire, son histoire n’intervient pas dans la conclusion du dilemme posé.
Nous sommes bien plus dans une suite du très bon run de She Hulk par Soule car c’est bien la géante verte et son supporting cast qui sont les personnages décisifs de ce one shot.
Bref, pub mensongère !

Ceci dit, on suit ce comic avec beaucoup de plaisir car il retranscrit très bien, et sans aucune niaiserie, l’esprit de noël. De plus, il offre un agréable épilogue à la série She Hulk de Soule mais également à l’efficace mini-série Hawkeye vs Deadpool.
Enfin, c’est aussi un épisode de la vie de Miss marvel qui permet de croiser sa ville de Jersey city et ses amis et c’est la première rencontre entre elle et Gwenpool, personnage qui me semble très légitime et pas doublon avec Spider Gwen ou Deadpool lui-même.
L’histoire de Gwenpool avant qu’elle ne rejoigne la fête est en effet une des plus marquantes du volume, grâce au dynamisme très « manga » du dessinateur Gurihiru et ses superbes couleurs et à la folie douce du personnage, aussi barré que son homologue masculin mais en version plus jeune et accro à Twitter et aux applis.
On ne sait toujours pas si elle a un vrai rapport avec Gwen Stacy ou si elle vient d’un univers parallèle mais je l’ai adoptée grâce à ce one shot, ses apparitions chez Howard étant bien moins convaincantes pour l’instant (histoires trop courtes, ça aide pas).

Les autres dessinateurs sont bien plus moyens mais ça reste lisible et d’une certaine qualité, sans être formidable, particulièrement l’équipe qui œuvre sur Hawkeye et Deadpool.

Au final, un one shot qui remplit parfaitement son office et réserve même quelques surprises, dominé par l’univers mis en place par Soule et par l’adorable Gwenpool.

Scénario : 13/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 14/20



Catégorie « Sympa »

RIEN

UDON

Catégorie « Excellent »

RIEN

Catégorie « Très bon »

RIEN

Catégorie « Bon »

RIEN

Catégorie « Sympa »

Street Fighter unlimited 1

Genre : Dee Jay

Suite aux évènements des deux volumes de Super Street fighter (le comic d’Udon, pas le jeu vidéo), Ryu est tourneboulé. Il cauchemarde en pensant au danger du Satsu no hado, la voie meurtrière et quasi incontrôlable suivie par Akuma/Gouki, qui le menace depuis quelque temps et dans l’exercice de laquelle il serait une machine de mort sans freins.

Pendant ce temps à Shadaloo, un mystérieux personnage semble se faire passer pour M. Bison/Vega et vient de capturer Chun Li.

Ce premier numéro offre un What if intéressant en début de volume, montrant un Ryu invincible et meurtrier que personne ne parvient à arrêter.
A part ça, c’est assez plan plan comme début de volume. J’étais en attente de quelque chose de plus fort après les mois d’attente depuis le volume 2 de Super Street fighter.

Décevant pour du Udon.

Scénario : 12/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 13/20


Dernière modification par Man-Thing ; 11/12/2015 à 23h24.
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 11/12/2015, 21h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Secret Wars, je trouve qu'il est en train de mieux se finir qu'il n'avait commencé mais on ne doit pas attendre les même chose en terme de narration. De la baston qui tache avec intelligence, voilà ce que j'aime et qui manque actuellement dans bon nombre de comics devenu trop cérébraux (et Hickman fait parti de la meute).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 11/12/2015, 22h33
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'étais effectivement plus sensible à la découverte du monde de Battleworlds et aux échanges entre ses habitants.
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 11/12/2015, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai également beaucoup aimé le principe des séries connexes. Il y en a eu des très bonnes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !