Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #226  
Vieux 17/07/2014, 13h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
[QUOTE=Zen arcade;1508525]C'est pas pour me moquer parce que je respecte tout à fait ton opinion mais franchement c'est le post du mois à encadrer, ton truc, là.[/QUOTE]

La notion de "suspension of disbelief" implique que si un auteur respecte les règles de l'univers fictif auquel il collabore, un lecteur est prêt à accepter des invraisemblances. Ce lecteur est en droit de demander de la crédibilité et de la cohérence, même dans un univers de fantaisie (dans le cas présent, une accumulation de changements simultanés peut être perçue comme une maladresse d’écriture). Que toi, tu te fiches de ces règles ne rend pas les remarques d'autres lecteurs moins valides.

Dernière modification par JB ; 17/07/2014 à 14h07.
  #227  
Vieux 17/07/2014, 14h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire, Zen c'est que tu continues à penser qu'il n'y a rien dans les comics actuels que je trouve bon.

Quand à ta réponse, je ne peux pas te proposer mieux, je pense qu'il s'agit clairement de la différence entre un optimiste et un cynique.

Et effectivement, j'arrêterai de lire des comics le jour où je serai convaincu de ne pas me prendre de claque en mainstream, parce qu'à t'écouter, il faudrait fermer boutique, personne ne pouvant plus arriver aux chevilles de Moore et Miller. Ben désolé, j'espère qu'un de ces quatre, y'a un nouveau génie de la BD qui va relancer la chose une nouvelle fois.
  #228  
Vieux 17/07/2014, 14h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=JB;1508531]La notion de "suspension of disbelief" implique que si un auteur respecte les règles de l'univers fictif auquel il collabore, un lecteur est prêt à accepter des invraisemblances. Ce lecteur est en droit de demander de la crédibilité et de la cohérence, même dans un univers de fantaisie (dans le cas présent, une accumulation de changement simultané peut être perçue comme une maladresse d’écriture). Que toi, tu te fiches de ces règles ne rend pas les remarques d'autres lecteurs moins valides.[/QUOTE]

Mais le problème n'est pas là.
Parce que des changements simultanés et supposément invraisemblables, dans le paquet de séries qu'édite Marvel, il y en a toujours, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Le problème, c'est que c'est monté en épingle dans un plan de communication de Marvel qui unifie le tout et qui rend irritant des changements qui autrement amenés pourraient susciter l'excitation des mêmes fans.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #229  
Vieux 17/07/2014, 14h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=doop;1508533]Le pire, Zen c'est que tu continues à penser qu'il n'y a rien dans les comics actuels que je trouve bon. [/quote]

Non, pas du tout.

[quote]Quand à ta réponse, je ne peux pas te proposer mieux, je pense qu'il s'agit clairement de la différence entre un optimiste et un cynique. [/quote]

Je ne suis pas particulièrement optimiste et je ne te trouve pas spécialement cynique.
Je pense juste que la vie, c'est un flux dont les principaux moteurs sont le changement et surtout l'acceptation du changement.
Accepter que nous changeons, que tout change autour de nous, c'est le seul moyen de toujours avancer.

[quote]Et effectivement, j'arrêterai de lire des comics le jour où je serai convaincu de ne pas me prendre de claque en mainstream, parce qu'à t'écouter, il faudrait fermer boutique, personne ne pouvant plus arriver aux chevilles de Moore et Miller. Ben désolé, j'espère qu'un de ces quatre, y'a un nouveau génie de la BD qui va relancer la chose une nouvelle fois.[/QUOTE]

Non, ce que je pense, c'est que si un nouveau Moore ou un nouveau Miller arrive et que je le rate, ce n'est pas grave.
Parce que je rate plus de choses en les attendant qu'en décidant d'aller explorer ailleurs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #230  
Vieux 17/07/2014, 14h24
Avatar de fred
fred fred est déconnecté
cinéphage inculte
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 1 350
fred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didiofred a proposé before watchmen à Dan Didio
En fait, ces nouveaux titres vont servir de laboratoire pour voir ce qu'il sera possible de faire lorsqu'il va falloir renouveler les casting cinéma. Downey Jr, Evans et Hemsworth ne vont pas jouer leurs personnages pendant encore 10 ans.
Du coup, ça peut tout de même donner de bonnes histoires. Franchement, Immonen qui quitte Bendis pour Remender, c'est plutôt encourageant.
Par contre, le dessinateur avec Aaron sur le nouveau titre Thor, je ne suis pas convaincu, donc là, ça va déjà être plus difficile d'adhérer.
  #231  
Vieux 17/07/2014, 14h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Zen arcade;1508539]

Je ne suis pas particulièrement optimiste et je ne te trouve pas spécialement cynique.[/QUOTE]

Pour le coup, c'était moi l'optimiste ;)
  #232  
Vieux 17/07/2014, 14h29
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=fred;1508540]En fait, ces nouveaux titres vont servir de laboratoire pour voir ce qu'il sera possible de faire lorsqu'il va falloir renouveler les casting cinéma. Downey Jr, Evans et Hemsworth ne vont pas jouer leurs personnages pendant encore 10 ans.
Du coup, ça peut tout de même donner de bonnes histoires. Franchement, Immonen qui quitte Bendis pour Remender, c'est plutôt encourageant.
Par contre, le dessinateur avec Aaron sur le nouveau titre Thor, je ne suis pas convaincu, donc là, ça va déjà être plus difficile d'adhérer.[/QUOTE]

Pourtant il est hyper convaincant sur ses deux premiers épisodes de [I]Cyclops[/I].
  #233  
Vieux 17/07/2014, 14h51
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
[QUOTE=Zen arcade;1508539]Non, ce que je pense, c'est que si un nouveau Moore ou un nouveau Miller arrive et que je le rate, ce n'est pas grave.[/QUOTE]
Surtout si c'est un nouveau Miller actuel.
  #234  
Vieux 17/07/2014, 18h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://comicbook.com/blog/2014/07/17/exclusive-axis-1-skottie-young-variant-cover/]Comic Book[/url]

La [I]Variant Cover[/I] de [B]Avengers & X-Men: Axis #1[/B] par Skottie Young :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2014-07/Marvel/axis-skottie-young-variant-102973.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #235  
Vieux 17/07/2014, 19h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Zen-Doop: 7-1. ;)
  #236  
Vieux 17/07/2014, 19h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Score très subjectif
  #237  
Vieux 17/07/2014, 19h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
[QUOTE=Adinaieros;1508509]La cover de Superior Iron Man 1

[IMG]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t1.0-9/10544350_10152187349402117_8035367312270470461_n.jpg[/IMG][/QUOTE]
Franchement, j'aime bien.

Bon, aprés, j'espere que c'est une fille sous l'armure, parce que ça fait trés "maniéré Iron Man", là ^^'
  #238  
Vieux 17/07/2014, 19h59
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
On dirait qu'il court sur place comme les flics de The Amazing Bulk.
  #239  
Vieux 17/07/2014, 20h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Me fais penser à un héros (nouveau né...) venant de naître et ne sachant pas trop où aller.

J'adore cette illustration de Yildiray Cinar !!
  #240  
Vieux 17/07/2014, 20h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
UNe armure toute blanche, ca me fait penser au GHOST, un ennemi d'IRON MAN en plus !
[IMG]http://static.comicvine.com/uploads/original/0/5586/135798-139170-ghost.jpg[/IMG]
 

Tags
2014, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo Marvel mai 2014 scarletneedle Archives Buzz 325 04/06/2014 20h42
Mondo Marvel juillet 2012 scarletneedle Archives Buzz 406 02/08/2012 15h37
Mondo Marvel juillet 2011 cytrash Archives Buzz 260 01/08/2011 21h53
Mondo Marvel Juillet 2010 scarletneedle Archives Buzz 274 01/08/2010 09h53
Mondo Marvel juillet 2008 cytrash News VO 91 30/07/2008 14h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !