|
||||
|
||||
DC Nation juillet 2020
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.
Le topic du mois dernier: ici.
|
||||
|
||||
Une carte du Metalverse :
|
||||
|
||||
Ca ne m’incite pas à essayer... loin de là.
|
|
||||
|
||||
Moi, ça me donne envie à mourir .....
|
|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Oh!
|
|||
|
|||
Et voici un lien pour ceux qui comprennent l'anglais concernant l'entrevue d'où est tirée cette information:
entrevue de Geoff JOHNS Ce que je retiens pour le futur c'est que: -Il existe un projet JSA avec Bryan HITCH. La décision est dans les mains de DC. -Il a un projet comics de type non super-héros dont on devrait entendre parler très très bientôt. -Il ne reviendra pas pour l'instant sur aquaman. -Son travaille en tant que scénariste de comics est conditionné au sucés de la série TV stargirl. Si il y a une deuxième saison, il y a peu de chance qu'on le voie scénariser sur papier, en raison de l"aspect chronophage que représente l'écriture de la dite série TV. |
|
||||
|
||||
Et pour ceux qui veulent plus d'interviews comme celle avec Geoff Johns : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=78632
|
|
||||
|
||||
Franchement, j'aimerais quelqu'un d'autre sur la JSA que Geoff Johns.
Du sang neuf, quoi. |
|
||||
|
||||
C’est pas faux.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Ca dépend qui, mais bon, il ne m'avait pas déçu sur la JSA donc, pourquoi pas ne pas la relancer pour ensuite la confier à un nouveau scénariste. |
|
||||
|
||||
Je préfère quelqu'un d'autre car je ne crois pas aux comebacks.
Il doit y avoir des contre-exemples, mais je n'ai aucun auteur qui me vienne et qui serait revenu sur une franchise où il a brillé... et brille à nouveau. Mark Waid sur Flash ? Son retour sur Wally après Infinite Crisis est un échec. Chris Claremont sur X-Men ? Tout n'est pas à jeter, mais rien n'est vraiment à garder pour ses retours. Je pense aussi à Pete Tomasi, qui revient actuellement sur Detective Comics après ses formidables Batman and Robin, et c'est très faible. |
|
|
A la différence aussi que, Johns a écrit JSA durant des années... Puis est revenu justement un an après pour Justice Society, qui était très bon ! Et des comebacks réussis, il y en a : Peter David sur X-Factor me vient direct à l'esprit ! J'ai même sans doute préféré son second run au premier des années 90's... Je pense que s'il veut y revenir, c'est qu'il a vraiment quelque chose de bon à raconter. Et pour finir, s'il y a bien quelqu'un pour faire revenir des personnages classiques, sacrifiés par l'éditorial, c'est bien lui !
|
||||
|
||||
Je crois qu'il était dans l'éditorial ayant sacrifié le principe de "legacy" tellement présent dans l'adn de DC Comics ?
Maintenant, j'ai tellement râlé à l'époque du New52 parce que DC avait sacrifié cela et par conséquent la JSA, que j'ai hâte de voir revenir Johns sur ce titre qu'il n'a jamais foiré selon moi sur ses deux runs. On verra bien si l'éventuel succès de Stargirl ne retarde pas le retour de JSA. Ou bien, si c'est une volonté de DC de voir revenir la JSA, peut-être que ton voeux, Ben, sera exaucé avec quelqu'un d'autre au scénario. |
|
|
Sinon oui Justice Society était très bon, et pour moi bien supérieur à JSA. |
|
||||
|
||||
C'est Dan Didio qui a profité de Flashpoint pour faire une refonte du DC Universe.
Il devait y avoir des changements mais pas aussi radicaux (la continuité fondamentale ne devait pas changer). La double page avec Pandora et le mix de lignes temporelles ou continuités a été dessinée à la va-vite.
2020, dc nation |
|
|
Discussions similaires | ||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DC Nation juin 2020 | scarletneedle | News VO | 82 | 01/07/2020 19h13 |
DC Nation mai 2020 | scarletneedle | News VO | 72 | 01/06/2020 11h39 |
DC Nation avril 2020 | scarletneedle | News VO | 39 | 01/05/2020 16h14 |
DC Nation mars 2020 | scarletneedle | News VO | 30 | 01/04/2020 19h41 |