#31
|
||||
|
||||
No country for old man, mon film de l'année
There will be blood, la meilleure partie de bowling de l'histoire du ciné The Dark Knight, un point c'est tout Iron Man, quand même cette scène de fin J'irais dormir à Hollywood, sacré Antoine va Vicky Cristina Barcelona, bin ouais mais ya Scarlett qui en roule une à Penelope Burn After reading, Ah ces Coen, deux fois en un an!! Et quel Brad Pitt!! L'échange, Clint je t'aime!! Les trucs sympas mais que bon quand même: Hulk, parce que quand même ça fait plaisir XFiles, parce que putain ça fait méga plaisir!!!! Quantum of Solace, parce que même si mauvais Jmaes Bond, bon action movie Mirrors, dommage que l'enquête nique la partie trouille du truc Déception: Be Kind Rewind, ça y est ce réal m'a déçu WallE, tout ce bordel pour faire ça???
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman |
#32
|
|||
|
|||
Top 10 2008
Liste non exhaustive car j'ai essayé de mettre un peu tous les genres :
- Batman Dark knight : tous les ingrédients d'un super film, en plus de respecter l'esprit de la BD - Iron man : idem (et malgré Gwylneth Paltrow à chier), d'autant que ça appelle des suites (viiiite !!!) - Gomorra : la maffia sale et dégueulasse (la vraie) comme on devrait la montrer plus souvent (marre des parrains-modèles en costards bling-bling) - Mesrine l'instinct de mort : efficace et pas complaisant - Rec : peu original mais super flippant et super bien construit - Cortex : original, plus réaliste que mémento et super bien joué (Dussolier très convaincant) - Les liens du sang : vaut le détour, passé injustement inaperçu - Bienvenue chez les chtis : oui, je sais, c'est facile mais franchement, je me suis bien fendu la poire (un bon moment de déconne) - Pour elle : l'histoire d'un homme prêt à tout pour sortir sa femme de taule (bien joué, bien filmé, bien construit) - Taken : malgré tous ses défauts, enfin une production Besson qui m'a accroché (Liam Neeson étonnant) |
#33
|
|||
|
|||
Top flop 2008
Les contres-exemples de ma top liste :
- Hancock : heureusement que c'est passé l'été (peu de concurrence) - Hulk : mieux que Ang Lee (Norton convaincant) mais le personnage vert n'a que trop peu d'intérêt au cinéma (manque de dialogues...) - X-Files : passé de mode, acteurs obsolètes aussi (pourtant j'étais fan) - Indy 4 : nul à chier, scandaleux (honte à Lucas et Spielberg d'avoir pondu une merde pareille qui gâche tout) - Phénomènes : Shyamalan doit arrêter de se prendre pour Hitchcock et Wahlberg doit arrêter de se prendre pour un acteur - Mesrine l'ennemi public N°1 : trop complaisant (un truand reste un truand, pas un sympathique robin des bois) - Mongol : bourrin (plus que Hulk sans le scénario) - Largo Winch : je suis sévère mais franchement Tomer Sisley dans le rôle, c'est comme se faire hara-kiri, dommage car l'esprit BD était là - La loi et l'ordre : papys De Niro et Pacino se donnent beaucoup de mal mais n'y arrivent plus - Course à la mort : production Besson = soupe habituelle vroum-vroum, boum-boum, pan-pan avec une fin trop naze |
#34
|
|||
|
|||
Chefs d'oeuvres en péril
Quelques films magnifiques que j'ai honte de ne pas avoir aimé :
- There will be blood : acteurs monumentaux, images superbes mais franchement je me suis fait chier - L'échange : je dois être très con mais je ne vois pas où Clint a voulu en venir en évoquant ce fait divers macabre |
#35
|
||||
|
||||
sauf que c'est pas EuropaCorp qui produit. sinon, je sais pas, j'ai pas vu le film.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#36
|
||||
|
||||
mes déceptions :
Largo Winch L' incroyable Hulk Phenomenes ma surprise de l'année : Max Payne |
#37
|
||||
|
||||
Statham + Burnout + Mario Kart + une mega bombe =
__________________
mes ventes comics et TPBs |
#38
|
||||
|
||||
Comme d'habitude, pas vu tous les films que je voulais.
Choix difficile sur les 15 ou 20 bons souvenirs. Je garderai donc : 1/ Juno 2/ Le premier jour du reste de ta vie 3/ No country for old men 4/ Burn after reading 5/ 2 jours à tuer 6/ Iron-Man 7/ The Dark Knight 8/ J'ai toujours rêvé d'être un gangster 9/ Kung Fu Panda 10/ Comme les autres 4 français et 2 Coen dans mon classement! |
#39
|
||||
|
||||
moi j'ai été déçu par Burn After Reading...
|
#40
|
||||
|
||||
y a du monde qui a aime mirrors!!????
Comprend pas... c est totalement bancal, mal joué... bref a part la 1ere et la derniere sequence (traces de doigts)... y a rien a sauver de ce film... Entre le boss de fin de niveau.... et surtout la nonne qui s loigne de tout reflet avec une bague qui reflette (juste avant un plan qui te montre que meme la poignee de porte, ca marche....) Incoherence a gogos... l actrice qui ne joue pas mais sert de Tshirt mouillé... (et qui apres etre incredule contre toute evidence, change d avis d un coup) Et alors l autre, il sait jouer Jack Bauer mais a priori.... il sait plus faire le reste... et ne me dites pas "ca tient pas debout?? normal c est du fantastique!!! " car il faut au moins un minimum ... cad au moins les regles edictées par le concept.. Franchement j avais pas vu aussi mauvais (non fauché, non intentionnel, non comedie) depuis un bail... genre une prod besson ou Daredevil (meme FF c est quand meme super reussi) Je veux bien qu on trouve Hulk, Quantum of solace ou le hulk de Ang Lee, passable mais c est des chef d oeuvres a cotés Dernière modification par Fred le mallrat ; 31/12/2008 à 00h19. |
#41
|
||||
|
||||
Dans l'ordre:
"Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme" (Forcément) suivi dans l'ordre par Valse avec Bashir, Two Lovers, Conte de Noël, Beaufort, Triangle/Sparrow, Appaloosa, 20 mn de bonheur, Lust Caution, Useless, Speed Racer et 12 qui n'est pas sorti en France. |
#42
|
||||
|
||||
ah oui grace au coffret des césars, je rattrape mon retard: je viens de voir Valse avec Bachir et c'est vraiment un tres grand docu animé. magnifique.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..." |
#43
|
||||
|
||||
Vaut mieux revoir l'original, Death Race 2000, c'était quand même plus rigolo.
|
#44
|
||||
|
||||
Han, virez un des films de mon top 10, je viens de voir que le Benjamin Button de Fincher était bien release 2008, donc c'est bon.
J'ai hâte d'avoir les sous titres quand même du truc (ouais je suis qu'un enclumé, mais j'irais le voir au cinéma et je l'achéterais en dvd, donc, oh).
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL. |
#45
|
||||
|
||||
Mon Top Ten :
1 : 2 : 3 : 4 : 5 : 6 : 7 : 8 : 9 : 10 : Mon Top Flop : Ken 1 (l'Ere de Raoh), Shaolin Basket, Le Jour où la Terre s'arrêta, Aliens Vs Predator - Requiem, Valse avec Bachir, Speed Racer Mes déceptions : Madagascar 2, Burn After Reading, John Rambo, Quantum Of Solace, L'Echange
__________________
mes ventes comics et TPBs |
|
|