Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/01/2014, 20h07
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Le Garde Républicain de Terry Stillborn

Bonjour à tous et bonne année !!

Pour commencer ce topic sur la création de Thierry Mornet à savoir le Garde républicain, je vous propose un article récemment publié sur le site Hype Media.

http://hypemedia.fr/?p=4373

Restez à l'écoute, une interview de Thierry effectuée lors du salon de BD de Colomiers sera bientôt en ligne.

__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook

Dernière modification par DARKLION ; 09/01/2014 à 00h11.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/01/2014, 22h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
C'est rai que ça manquait un sujet sur ce beau projet....

Mais j'avais jamais franchi le pas^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/01/2014, 22h58
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je me souviens de notre discussion quand tu l'avais découvert. Mais je sûr qu'avec les dessins de Mitton tu craqueras !
Personnellement, j'ai bien aimé le 1er.
J'ai acheté le 2e, mais ne l'ai pas encore lu : trop de lectures en retard et je lis en priorité Marvel, continuité oblige.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/01/2014, 23h30
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai pas attendu Mitton pour craquer puisque j'ai les 2 n° déjà existants

Mais c'est vrai qu'au premier abord, je n'avais pas été convaincu.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2014, 00h04
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Le troisième numéro ne devrait pas tarder.

Les premiers dessins de Mitton sur le Garde de 2054 promettent !!



__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/01/2014, 13h18
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hâte mais ça fait pas trop 30 ans plus tard quand même. Nul doute que tout cela évolue !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/01/2014, 13h31
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'ai hâte mais ça fait pas trop 30 ans plus tard quand même. Nul doute que tout cela évolue !
C'est ce côté "old school" qui fait que le Garde Républicain commence par prendre de l'importance dans la prod française.

Plusieurs artistes se rallient au projet autour de Thierry Mornet qui sait faire vivre sa création.

Fred Forham (Nightfall)


Nathan Legendre



Laurent Lefeuvre


ETC ...
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/01/2014, 20h37
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Oui, j'ai déjà vu tout ça, je le suis de très près ce cher Garde.
J'ai pris le Strangers Universe 5 et le GR 2 (cover Lug Style), ça tient gravement la route, il n'y a guère que la moto volante qui me branche pas trop.
En plus si vous commandez les 2 premiers n°, vous avez 2 ex-libris magnifiques signées de la mimine de Thierry Mornet. ^^
La partie de Lefeuvre est une réussite, c'est beau et ses petits "mindless ones" sont du plus bel effet. Et je crois savoir que toutes les pages n'ont pu être publiées vu le format de publication. Quel dommage, il ne me reste plus qu'a les voir sur le blog de Mister Lefeuvre.
A quand un n°2 aussi, à Paotr Louarn ??

Je sens que l'on va être gâtés cette année avec ce Garde Républicain dont on parle de plus en plus !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2014, 12h03
Avatar de Duke_Oliver
Duke_Oliver Duke_Oliver est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: novembre 2011
Localisation: Mende
Messages: 257
Duke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalonDuke_Oliver porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je suis moi aussi la page Facebook du projet, et ai acheté les deux premiers numéros à leur sortie. De l'indé autofinancé, mais fait avec passion et sérieux. Avec à chaque fois deux ex-libris, et le bouquin dédicacé par monsieur Thierry Mornet.
__________________
Tendres pensées à Florian, notre pilier d'Arcadia Graphic Studio
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2014, 16h02
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pour les complétistes du Garde, Organic avait édité un n°1 bis de sa revue Cercle, au tirage très limité, avec un preview du n°1 et un poster.





(photos extraites du forum Pimpf)

D'après leur site, il en reste

http://www.organic-comix.fr/shop-europe/index.html

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/01/2014, 16h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ca me fait penser que je ne me les suis toujours pas commandé ces deux numéros d'ailleurs !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/01/2014, 08h06
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Tu auras du bol alors, tu pourras commander les n°1 et 2 du Garde Républicain.
Moi j'ai commandé quand le n°1 c'était le Strangers Universe 5...
Je sais que c'est le même contenu mais bon, j'aurais préféré avoir le n°1, je me suis trop précipité.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/01/2014, 10h54
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pareil, je dois commander au moins le n°2 pour le dessinateur Christophe Henin (je crois qu'il fait le n°2, je dois vérifier). C'est sur la page Facebook qu'on commande ?
Si j'ai le temps, je ferai un dessin du Garde Républicain (je verrai).

Edit : merci à Darklion pour l'article et le lien. Belle illustration au fait.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/01/2014, 11h10
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Pareil, je dois commander au moins le n°2 pour le dessinateur Christophe Henin (je crois qu'il fait le n°2, je dois vérifier). C'est sur la page Facebook qu'on commande ?
En effet, Thierry met de temps en temps le formulaire à imprimer avec toutes les coordonnées. par exemple ICI

Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Si j'ai le temps, je ferai un dessin du Garde Républicain (je verrai).
Envoie-le à Thierry il le mettra surement sur la page.

Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Edit : merci à Darklion pour l'article et le lien. Belle illustration au fait.
Merci beaucoup.
Je l'avais fait pour le lui donner à Colomiers quand il était venu.
J'en prévois une autre sur les toits de Paris au milieu des célèbres gargouilles que je lui donnerai à son prochain passage à Toulouse.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/01/2014, 19h07
Avatar de gourvy
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Toulouse
Messages: 6 630
gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
La boutique Gourvy propose le Garde Républicain.

le #1 et le #2.

Commander à Thierry est très bien, et je vous encourage à la le faire mais vous avez aussi l'option de la boutique gourvy
Réponse avec citation
Réponse

Tags
colomiers, garde républicain, thierry mornet


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un trio exceptionnel, Scarletneedle, Hyperion, Diablowagner : garde a vous! beldarien Forumers 46 21/11/2013 19h28
Terry Dodson en interview VF MikaPlaneteBD Interview 0 31/03/2013 15h57
Prenez garde !! Un Marvel ZOMBI fête ... cytrash Forumers 40 01/09/2009 19h43
Project Rooftop:la Garde-robe Des Heros!!! northstar A vos crayons !! 8 11/12/2007 16h54
10 Cases Magie (Sylvain Mirouf, prends garde à toi ! ! ! ...) Patrick07 Le Grand Jeu des Cases 63 02/06/2007 22h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !