Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271  
Vieux 21/04/2011, 09h52
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
C'est ultra fidèle à l'oeuvre originale qui était inadaptable tel quel, rien que le système un chapitre = le point de vue d'un personnage rendait la tâche impossible et c'est tant mieux puisque cela permet aux auteurs de la série de réserver quelques petites surprises aux fans les plus absolus du bouquin de Martin.
Réponse avec citation
  #272  
Vieux 21/04/2011, 09h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, donc, même rien que sur ce que l'épisode met en place, ça ne va vraiment pas loin.
Après, je n'ai pas lu les bouquins, je ne les connais que de réputation, donc les différences m'échapperont forcément.
Par contre, pfiou, ça fait plaisir d'avoir enfin une bon truc d'héroïc fantasy qui ne soit pas une série destiné aux adolescents.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #273  
Vieux 21/04/2011, 10h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
C'est ultra fidèle à l'oeuvre originale qui était inadaptable tel quel, rien que le système un chapitre = le point de vue d'un personnage rendait la tâche impossible et c'est tant mieux puisque cela permet aux auteurs de la série de réserver quelques petites surprises aux fans les plus absolus du bouquin de Martin.
Ce qui est surtout drole c'est que George RR Martin, qui vient de la television, avoue volontiers avoir ecrit le roman pour qu'il soit inadaptable. Bon c'est pas du mauvais esprit, HBO+le meilleur bouquin de fantasy des 50 dernieres annees, ca m'intrigue quand meme, mais j'attend un peu. Pour le moment chez mes potes qui ont lu le truc et vu le premier episode, les avis sont treees partages. Surtout sur le casting.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #274  
Vieux 21/04/2011, 10h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oui mais ça va, Jason Momoa, on le voit à peine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #275  
Vieux 21/04/2011, 11h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En attendant le Conan samoan.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #276  
Vieux 21/04/2011, 11h09
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Samoan smash, in 3D.
Carton assuré!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #277  
Vieux 21/04/2011, 11h49
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Bon, Nixou, à force de te lire parler, je me demande de plus en plus grave : Faut-il se plonger dans la série, ou mieux vaut-il se la jouer dilatoire et se taper le bouquin avant, histoire de ne pas se faire laminer quelque chose de Grand dont je n'aurais jusqu'ici finalement obtenu de retours que de façon très sporadique, si peu intéressé que je suis par la fantasy en règle générale...?
Réponse avec citation
  #278  
Vieux 21/04/2011, 11h52
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
A mon avis, tu peux commencer les bouquins tout en suivant la série en parallèle. Tu devrais vite niveau lecture dépasser l'histoire du show et ainsi pouvoir profiter de la série sans te spoiler le bouquin.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #279  
Vieux 21/04/2011, 11h58
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Ce qui est surtout drole c'est que George RR Martin, qui vient de la television, avoue volontiers avoir ecrit le roman pour qu'il soit inadaptable. Bon c'est pas du mauvais esprit, HBO+le meilleur bouquin de fantasy des 50 dernieres annees, ca m'intrigue quand meme, mais j'attend un peu. Pour le moment chez mes potes qui ont lu le truc et vu le premier episode, les avis sont treees partages. Surtout sur le casting.
Ouais enfin, ça c'est des trucs de fans dont les lecteurs de comics sont habitués un peu comme "Le S du costume de Returns est trop petit" "Un beau gosse pour jouer le Joker ou Harry Osborn, pas question"
Martin disait surtout qu'il en avait marre d'être limité dans ses scenarii par les producteurs de télévision et la télévision de la fin des années 80 ou début des années 90 n'a plus grand chose à voir avec celle des années 2010.
Réponse avec citation
  #280  
Vieux 21/04/2011, 23h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je sais pas si c'est un truc de fan. Je me sens pas particulierement fan des bouquins comme je peux etre fan de Superman ou Batman qui sont plus des persos, un look etabli, une ambiance et un concept qu'un procede narratif et un exercice d'ecriture a une seule main, enfin, deux mains mais une seule voix d'auteur, plutot. De plus il y a une densite, une profondeur, un rythme et une intensite dans la serie des bouquins qui me paraissent vraiment propres a la litterature, et qui me donnent des doutes sur ce que peut donner une serie tv, meme next-gen HBO. Apres, bien sur, je rejette pas le truc en bloc et je regarderai si a pres deux ou trois episodes je suis rassure sur le fait que l'experience apporte un plus.
Maintenant, sur le cote series tele qui etaient mieux avant, je te rejoins seulement a moite. Il y avait deja de la decompression et des moyens et de la liberte sur pas mal de series et je doute que ca aie echappe a GRR Martin quand il a decide d'ecrire un truc des ses propres dires "inadaptable" (meme s'il est un peu revisioniste maintenant la dessus et on le comprend). Certes il y a des super series HBO, showtime et, mais malgre les reussites les 3/4 des trucs que je vois restent aussi vides et denuees d'interet que certaines series de l'epoque. Je prefere un bon Starsky et Hutch a une saison entiere d'Entourage, et des trucs comme Hill Street Blues, Wiseguy ou Twin Peaks de l'epoque n'avaient rien a envier (aussi bien pour la qualite d'ecriture ou la decompression) a un Dexter ou a un Mad Men. Et j'avoue me faire a moitie ch... devant Boardwalk Empire ou Spartacus. Donc certes, heureusement que GOT beneficie de gros moyens, de liberte au niveau du sexe, de la violence et de la longueur (et n'a pas a souffrir d'avoir un casting impose de bellatres hollywoodiens), mais c'est bien la moindre des choses pour une production HBO, et ca ne garantit pas plus que ca. Je suis curieux... tu as lu les bouquins?

Kael: je sais pas, demande a Jeaph.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #281  
Vieux 21/04/2011, 23h29
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Je suis un immense fan des bouquins mais j'avoue que la réaction ultra épidermique de certains fans m'ennuient, il y en a beaucoup qui confondent adaptation et transposition.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 21/04/2011, 23h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais enfin quand le truc se vend comme une adaptation hyper fidele, que sans des saisons longues pour coller au bouquin le plus possible on n'aurait pas pu le tourner, on peut comprendre transposition aussi, hein (genre Seigneur des Anneaux). Perso l'adaptation ne me derange pas plus que ca, j'aime bien pour pas mal de bouquins adaptes en film, j'attend justement un peu d'entendre qu'il y a ce plus creatif qui fait toute la difference. Si ca s'arrete a faire une scene de Seven dans la scene du bois de l'intro et a foutre du cul, je sais pas si c'est pour moi.

D'ailleurs c'est rigolo, parce que le dernier bouquin en date est une sorte d'adaptation aussi dans le sens ou les storylines de la moitie des persos on ete ecartees (pour un volume encore a sortir, mais du coup ca fait un peu comme la serie ou Martin dit avoir du lacher un peu de storylines) et ca ne marche pas du tout.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 22/04/2011, 13h27
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Vu le premier épisode hier soir et j'ai beaucoup aimé!
On peut se poser quelques questions lors du pré-générique mais ensuite, on a une production d'une extreme qualité, adulte, pas du tout cheap, et vraiment passionante.

Du coup, j ai commencé le livre direct. C est vrai que les différences sont nombreuses dès le début. Il y a les Marcheurs Blancs, qui sont assez loin de leur équivalent du livre (les Autres).
D'autres différences sont encore plus étranges, comme l'age des enfants Stark qui n'ont rien à voir pour certains (Arya a une dizaine d'années dans la série et 19 ans dans le livre). Ca va quand meme fortement changer les interactions entre eux...

Bon, à part ça, le livre en vf a un style un peu lourd et alambiqué; beaucoup moins évocateur et poétique qu'un Tolkien par éxemple. Ca m a un peu frappé les premieres pages, mais on y fait plus attention par la suite.

J ai en tout cas hate de suivre cette histoire en parallele entre les livres et la série. Un seul épisode pour le moment, mais largement conseillé!!
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 22/04/2011, 13h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 388
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Entre votre discussion et la case de Tony, cela fait 2 fois aujourd'hui que je lis le nom de George R.R Martin : il est si connu du milieu le monsieur?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 22/04/2011, 13h36
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
En fait, il y a une erreur dans la présentation VF des personnages, Arya est bien une gamine et la petite soeur de Sansa, elle doit avoir 11 ans dans le livre.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !