Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2311  
Vieux 03/01/2011, 19h10
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
bon et après avoir demandé des nouvelles des nouveaux Berserk, ça m'a donné l'envie d'acheter le coffret Dybex des vieux, même si je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait rendre mais bon comme on a envie de s'empiffrer de dvds en ce moment...

je n'ai maté que les 5 premiers, pour l'instant c'est relativement fidèle.
vous en avez pensé quoi vous?
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2312  
Vieux 03/01/2011, 20h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Pour ma part, je l'ai trouvé assez fidèle au manga! Le seul regret étant qu'il porte uniquement sur le flashback et que la fin n'en est pas vraiment une....
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2313  
Vieux 03/01/2011, 20h28
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
oui, pour la non-fin je suis prévenue
c'est bizarre car pour la musique je pensais qu'ils utiliseraient du classique, pour le côté épique mais pas du tout
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #2314  
Vieux 04/01/2011, 09h58
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini hier Psychic Detective Yakumo.
Au final, je ne regrette pas d'avoir continué.
La série souffre de l'écriture de ses personnages, plutôt têtes à claques et assez irritants, même si ça s'atténue par la suite.
Mais bon, les histoires sont vraiment sympa, avec un bon sens du twist et surtout du détail. Un grand soucis du détail de la part des scénaristes, rien n'est laissé au hasard. Ça donne des histoires toujours intéressantes à suivre.
Et comme en plus, l'écriture des persos à tendance à s'améliorer au fur et à mesure, ça finit par donner du bon.

Je me suis aussi maté Trigun: Bandlands Rumble.
Plus de 10 piges après la série, que j'avais adoré, ça fait plaisir de retrouver les personnages.
On y retrouve les éléments de la série, son ambiance, son humour, ses gun fights, son univers et bien sur les persos, qui sont le gros plaisir du truc.
Donc pour ce film, ce sera fun et action, on reste dans la lignée de la première partie de la série. On aura droit à des chasseurs de prime, des quiproquos, des situations rocambolesques mais pas de jumeaux tarés ou de Vash nous sortant son super gun capable de dégommer la lune. C'est drôle (Vash est toujours aussi con) et les scènes d'actions sont excellentes (vash est toujours aussi balèze).
Fun et action donc. Et si je devais faire un reproche, ce serait peut être celui là, le manque d'ambition du scénar, au final assez classique. Quand on connait la série et l'univers développé par Nighthow, on aurait pu s'attendre à plus qu' "une aventure de Vash the Stampede". Surtout autant de temps après, forcément, ça crée des attentes.
Après, c'est quand même très bien foutu (l'animation est signé MadHouse) et si comme moi on a aimé la série, on aimera ce film aussi. C'est un plaisir de retrouvé Vash, Wolfwood et tous les autres dans une nouvelle aventure.
Les fans de Trigun seront ravis.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2315  
Vieux 05/01/2011, 10h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Fini l'arc Kuro sur One Piece.
Bon, la sauce commence à bien prendre. Cet arc est bien sympa.
Et pourtant, Dieu sait que côté scénaristes, on s'amuse à dilater ça jusqu'à en faire des épisodes totalement vide ou construit sur un schéma 8minutes de parlotte pour un gnon. (dans le genre, les épisodes 11 et 12 sont des cas d'écoles quand même).
Heureusement que l'île d'Ussop est sensée se traverser en 3minutes.
Mais bon, ça prend quand même.
Vivement que le recrutement soit terminé et direction grandline quand même.

Je me suis aussi maté la première OAV (le truc pilote).
C'était très sympa. En gros, on en a quasi autant que dans un arc de la série, mais en une demi heure. Du coup, c'est dense, on ne perd pas de temps.
De l'action et du fun. Ça faisait plaisir.

Et aujourd'hui, le premier film (ouais, tant qu'à faire, je vais essayer de tout mater et dans l'ordre).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2316  
Vieux 05/01/2011, 11h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Moi par contre, hier soir j'ai encore subi les épisodes spéciaux qui coupe la trame alors que t'es en plein dedans.

J'en suis à l'arc Enies Lobby (bon, je détaille pas trop pour Zeph) et en dehors des rallonges (que tu peux plus ou moins sauter), je dois dire que cet arc défonce quand même pas mal .. La vache .. Je suis accro ..

Surtout que contrairement à Zeph , comme j'ai redécouvert One piece avec l'arc Skypiea , en parralèlle , j'essaie de regarder les épisodes d'avant (mais en ayant repris qu'à partir du 60 et qqs) et j'en suis là , à Alabasta et là aussi y a de ces scènes (mm si pour le moment, toute la partie water seven et Enies Lobby me rend fou lol)

Ha et les films , ils sont bien ou pas ? Parceque bon très souvent , c'est pas trop ça et y a déjà tant de truc à mater que bon .. ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2317  
Vieux 05/01/2011, 11h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah mais tu as une sacrée avance sur moi en fait!!
Sinon, en cherchant les épisodes et les spéciaux (rah plus qu'un à trouver!!!), je suis tombé sur un extrait du dernier film, Strong World, la vache, ça tabassait méchamment!!
Et puis, en voyant les persos et leurs capacités, ça donne envie de tracer comme un malade pour tout mater!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2318  
Vieux 05/01/2011, 11h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
En fait, je crois que je vais pas me mettre a l'anime comme je l'avais prevu, mais plutot lire le manga, parce que les episodes a rallonges, c'est tout ce que je supporte pas.
Réponse avec citation
  #2319  
Vieux 05/01/2011, 12h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
En fait, je crois que je vais pas me mettre a l'anime comme je l'avais prevu, mais plutot lire le manga, parce que les episodes a rallonges, c'est tout ce que je supporte pas.
Le début de l'anime n'est pourtant pas à rallonge!

Sinon félicitations à Hob qui a réussi à s'intéresser à One Piece grâce à l'arc de Skypea qui a failli me faire arrêter le manga dans sa version papier...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2320  
Vieux 05/01/2011, 12h35
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah bah quand même, outre le fait que ce soit le démarrage et qu'il faille faire le recrutement des membres, présentation de persos et le choppage de bateau, il y a une énorme décompression dans la narration.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2321  
Vieux 05/01/2011, 13h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Sinon félicitations à Hob qui a réussi à s'intéresser à One Piece grâce à l'arc de Skypea qui a failli me faire arrêter le manga dans sa version papier...
Ha ouais marrant mais en mm temps j'avais entendu d'autres avis négatifs sur cet arc.
Je sais pas , j'ai aimé la symbiose de l'équipe , le fait que tous les persos soient utiles et utilisées, l'utilisation des perso secondaires nombreux etc, etc ..
Et puis en mm temps , ça m'a servi de découverte donc forcement on y retrouve quand même les éléments majeurs de la sèrie
Après , c'est ptet un arc plus "classique" par rapport à ce que j'ai vu ensuite (surtout le vilain qui est plutôt typique genre "bouh je veux tout cassé")
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2322  
Vieux 05/01/2011, 14h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah bah quand même, outre le fait que ce soit le démarrage et qu'il faille faire le recrutement des membres, présentation de persos et le choppage de bateau, il y a une énorme décompression dans la narration.
décompression qui existe aussi dans le manga car on a mis longtemps à avoir l'équipe actuel! Chaque "île" a été l'occasion de recruter un membre de l'équipage. d'abord Nami en tant que navigatrice et Zorro, puis Usopp qui a conduit à la création du Vogue Merry, puis Sanjy en tant que cuistot,Tony Chopper en tant que médecin puis Brook en tant que musicien.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2323  
Vieux 05/01/2011, 14h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Simple : combien de tome dans le manga, et combien d'episodes dans l'anime ? (ceci est une vraie question)
Réponse avec citation
  #2324  
Vieux 05/01/2011, 14h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
décompression qui existe aussi dans le manga car on a mis longtemps à avoir l'équipe actuel! Chaque "île" a été l'occasion de recruter un membre de l'équipage. d'abord Nami en tant que navigatrice et Zorro, puis Usopp qui a conduit à la création du Vogue Merry, puis Sanjy en tant que cuistot,Tony Chopper en tant que médecin puis Brook en tant que musicien.
Tu oublies Franky et Robin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2325  
Vieux 05/01/2011, 15h08
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu oublies Franky et Robin.
Effectivement! ça m'apprendras à vouloir répondre trop en détail lors d'une digestion d'un repas copieux!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !