Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #991  
Vieux 27/03/2013, 21h00
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
[QUOTE=Man-Thing;1368546]

Je veux pas relancer Romi, mais Sakurasou no pet na kanojou est un anime harem (genre qu'il conspue) qui transcende le genre pour apporter mille autre choses et est, au final, passionnant.
[/QUOTE]

En même cet anime c'est plus une déconstruction du genre qu'un vrai anime sur le harem.

Puis sexisme et stéréotype ne se rejoigne pas un moment et Man-thing t'est aller regarder le lien que je t'ai envoyer.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #992  
Vieux 27/03/2013, 21h01
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=Man-Thing;1368538]Pourquoi? Que veux tu dire par là?[/QUOTE]

ouais mais encore une fois c'est un non-problème :

- le but de ce topic est surtout de parler des femmes
- il n'existe pas de sexisme anti-hommes dans les communautés JV/manga/comics
- ce style de récit d'aventures avec certes des poses sugestives mais avec assez peu de nudité est tellement peu habituel dans le paysage manga shonen que je ne peux trouver ça choquant. Parce qu' en comics on parle surtout d'une récurrence et finalement d'un automatisme assez relou, une misogynie ordinaire qui ne choque plus car habituelle.

[QUOTE=gillesC;1368553]Oui, un parallèle avec la "pensée" d'un Identitaire...
On a le droit, ici?[/QUOTE]

On est dans la rhétorique, je m'en tappe *PRRRRRRTTT*
C'est juste l'exemple le plus marquant récent dont je me rappelle d'un problème qui n'existe pas.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #993  
Vieux 27/03/2013, 21h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Aguéev;1368412]ce que je veux dire c'est qu'exposer les formes d'une femmes de manière racoleuse pour faire vendre un max ou même nous sortir l'argument "personnage fort" pour trouver un prétexte à la foutre à poil, c'est par exemple quelque chose que je trouve sexiste. Tu as aussi les pubs en JV (genre celle de Sony dans l'article) etc.

Si tu n'aimes pas ce terme on peut utiliser alors l'expression "misogynie ordinaire" Pour moi un misogyne ce n'est pas forcément le mec qui dit "va me faire un sandwich et fermes ta gueule" à une femme.(...)[/QUOTE]
Ok, OK... Pour moi la misogynie c'est ce qui rabaisse la femme, pour toi c'est ce qui accentue les différences entre l'homme et la femme... Ce n'est pas négociable, dont acte.
[QUOTE](...)je pense que si. Les cultures ça peut se juger pas dans leur totalité mais sur certains points. Il y a des trucs complétement débiles dans les cultures y compris dans les cultures occidentales (avant qu'on m'accuse d'être d'extrême droite). On est tous égaux notamment par la connerie (fut elle placée à des endroits différents).[/QUOTE]
Alors, voilà donc des gens avec leur propre culture, qui n'ont jamais demandé à ce que les occidentaux apprécient leurs lectures. Et toi, parce que ce n'est pas conforme à tes standards, tu veux les obliger à changer de culture ? Il n'y a rien qui te choque dans ta démarche ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #994  
Vieux 27/03/2013, 23h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Aguéev;1368561]On est dans la rhétorique, je m'en tappe *PRRRRRRTTT*
C'est juste l'exemple le plus marquant récent dont je me rappelle d'un problème qui n'existe pas.[/QUOTE]

Ah bon? Il a disparu depuis 1976? :D


Tes certitudes sont sidérantes.. :D
  #995  
Vieux 27/03/2013, 23h16
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[QUOTE=gillesC;1368635]Ah bon? Il a disparu depuis 1976? :D


Tes certitudes sont sidérantes.. :D[/QUOTE]

Vrai. Je ne connais pas le sexisme envers les hommes dans le milieu geek de 1976.
Mais je veux bien apprendre...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #996  
Vieux 28/03/2013, 08h49
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1368700]j'ai peut être lu en diagonale, mais je crois que Aguéev (au pire, il me corrigera), évoquait davantage la façon dont la société japonaise fonctionnait, pas forcément la production culturelle au sens strict pour le coup.[/QUOTE]

Je ne fais pas du multi quote parce que c'est trop galère :

[QUOTE=Résumé des épisodes précédents]
T : De memoire tu traines sur le thread Manga, tu es contre la notion de shojo/shonen ?

A : j'ai toujours trouvé ça pourri comme segmentation perso. A l'image de la société japonaise où le sexisme est aussi un problème.

T : Disons surtout que c'est la société japonaise et que nous n'avons absolument pas les compétences pour les juger parce que, figure toi, eux aussi, ils sont différents.

A :j e pense que si. Les cultures ça peut se juger pas dans leur totalité mais sur certains points. Il y a des trucs complétement débiles dans les cultures y compris dans les cultures occidentales (avant qu'on m'accuse d'être d'extrême droite). On est tous égaux notamment par la connerie (fut elle placée à des endroits différents).

T : Alors, voilà donc des gens avec leur propre culture, qui n'ont jamais demandé à ce que les occidentaux apprécient leurs lectures. Et toi, parce que ce n'est pas conforme à tes standards, tu veux les obliger à changer de culture ? Il n'y a rien qui te choque dans ta démarche ?

A : Je ne veux pas les obliger à changer de culture mais franchement tu as déjà sans doute vu des japonaises (vu qu'on parle de manga à ce moment) qui aimeraient peut être avoir autant de droits que les hommes? Sont elles alors victimes d'une occidentalisation? Je ne pense pas. Je pense qu'il s'agit moins d'un culture occidentale que d'un désir de liberté assez universelle d'avoir le droit d'orienter sa vie comme l'on veut.[/QUOTE]

Bref Aguéev est constant dans son approche, tout ce qui n'est pas conforme à son standard de la société idéale doit être réformé afin de garantir le respect de tous.

Et dans son approche, marquer les différences (hommes/femmes, noirs/blancs, musulmans/chretiens, occidentaux/asiatiques, ...) est une incitation à (je ne trouve pas le mot donc je vais l'inventer) l'hétérophobie (la peur de la différence).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!

Dernière modification par Tandhruil ; 28/03/2013 à 08h54.
  #997  
Vieux 28/03/2013, 08h54
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah pardon, je croyais que la pierre d'achoppement était là

[QUOTE]A l'image de la société japonaise où le sexisme est aussi un problème[/QUOTE]
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #998  
Vieux 28/03/2013, 09h42
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[B][U]RESUME : [/U][/B]

Le sexisme, c'est dire que les différences entre l'homme et la femme font qu'elle lui est inférieure.

Tout le monde est d'accord sur cette définition?

Que certains comics contiennent des jolies filles sexys ne signifie pas qu'elles sont inférieures aux hommes, non?

Juste que les lecteurs aiment les jolies filles sexy dans les histoires qu'ils lisent.
  #999  
Vieux 28/03/2013, 09h44
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Y avait pas un topic sur l'orthographe ? :oups:



Sinon, oui, en gros. :)
  #1000  
Vieux 28/03/2013, 09h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=gillesC;1368724]Y avait pas un topic sur l'orthographe ? :oups:

Sinon, oui, en gros. :)[/QUOTE]
Gnagnagna.:beu:

La pierre, la paille, la poutre, etc...
  #1001  
Vieux 28/03/2013, 09h58
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
M'en fin, jeux me relit sous vent!


A part cela, oui, oui et oui. :)
  #1002  
Vieux 28/03/2013, 10h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pour recentrer sur le sujet zarma tu reponds a mes questions vu que t'es la?

Pour romi et agueev je repondrai peut etre ce soir ou demain
  #1003  
Vieux 28/03/2013, 11h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Man-Thing;1368768]Pour recentrer sur le sujet zarma tu reponds a mes questions vu que t'es la?

Pour romi et agueev je repondrai peut etre ce soir ou demain[/QUOTE]

De ? J'ai pas toujours un PC sur moi (je suis le gros des débats sur téléphone), donc j'ai surement zappé ton message.

Tu me redonnes un lien ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #1004  
Vieux 28/03/2013, 11h10
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Remonte a mes trois derniers posts.
Je suis aussi sur telephone... ;)
  #1005  
Vieux 28/03/2013, 11h15
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
[QUOTE=Man-Thing;1368467]Soyons concrets, vu que tu ne convaincra personne malgré ton endurance phénoménale. ET je pose aussi la question à Zarma (et Aguéev, si je me trompe pas) :

que faire de ces bd que vous jugez sexistes (et qui ne sont que sexuées, et qu'il suffit de ne pas acheter pour qu'elles ne se vendent pas)?

Vous proposez quoi comme mode d'action et surtout pour quel résultat?
On a bien compris que le côté erotisant présent dans de nombreuses oeuvres de fiction vous gene. Donc QUE FAIRE concretement (autrement que parler dans le vide ici) pour changer les mentalités des gens?

Je me souviens de Yanneck qui a dit etre engagé de longue date dans une association. C'est bien, il s'engage pour faire changer ce qui lui semble inique.
Et vous zarma, Romi et Aguéev? Que préconisez vous pour ne plus voir des choses aussi insoutenables et révoltantes que ça
[url]http://www.lafautealamanette.org/post/Dragon-s-Crown[/url]

ou ça
[url]http://www.bedetheque.com/serie-13700-BD-Gen-13-Editions-USA.html[/url]

A on le droit d'aimer lire To love ru darkness ET Y the last man sans être anti égalité hommes femmes?


Ah oui, autre chose: est il possible de trouver l'article qui a initié ce topic aussi insupportablement long que mal écrit tout en étant effaré par les reactions des abrutis qui insultent les joueuses qui ont droit a autant de respect de n'importe qui mais en les attribuant plus à l'anonymat du net et au phenomene de meutes ("j'appartiens à un groupe et j'aime rejeter ceux qui n'en sont pas, je me sens fort")ou est on irrémédiablement considéré comme un...euh...anti égalité des droits entre hommes et femmes?


Et question subsidiaire pour Aguéev et zarma: Le manga Jojo est il sexiste envers les hommes? Non parcequ'on y voit parfois des hommes musclés en pagne qui prennent des poses parfois franchement effeminées et je suis sûr que ça doit heurter dans leur virilité nombre de jeunes coqs machos.
Faut il que Araki se restreigne sur les dessins de choses qu'il aime dessiner par goût pour ne pas heurter certaines sensibilités?[/QUOTE]

En fait, je comprends pas pourquoi quand on pointe un problème du doigt, il faut forcément proposer une solution voir déjà faire des choses pour les bouger.
Sinon on est pas crédible ?

Mais soit. Bah tu vois, j’ai déjà « commencé », j’ai lancé le sujet sur buzz. Si ça a fait prendre conscience à une personne sur ce forum que on faisait un peu nawak avec l’image des femmes dans les comics de SH, je m’estime heureux, pareil pour les babes, les pubs et le JV.

Mais l’érotisme ne me gène pas, soyons clair, hein, je pense qu’on a tous capté que c’était plus compliqué que ça.

Bien sûr que l’article de Mar_Lard comporte des des erreurs et des approximations douteuses, je crois l’avoir admis bien plus haut.
Par contre attribuer les réactions telles que "viens on la viole", juste à l’anonymat et au phénomène de meute, non, c’est trop facile, trop simple.

Quant à Jojo, ça me fait toujours marrer. Le manga se moque clairement de lui-même ET des codes du shonen.
En proposant des combats musclés mais intelligents avec des héros virils mais effeminés.
Mais si ça dérange des gens, c'est bien.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Archives Buzz 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Archives Buzz 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Archives Buzz 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !