Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/12/2013, 09h24
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban LES DOSSIERS DE HELLBLAZER (Urban Comics)

LES DOSSIERS DE HELLBLAZER : MAUVAIS SANG

Scénario: Spencer Si – Dessin: Murphy Sean

Victime d’un chauffard, John Constantine est envoyé à l’hôpital le plus proche où il subit une transfusion. Mais son sang mêlé, mi-humain mi-démoniaque, se révèle une arme bactériologique puissante entre les mains de médecins peu scrupuleux quant à la santé de leurs patients. Avec l’aide d’une séduisante infirmière, il se lance à la poursuite des cobayes de ce mauvais « coup de sang »


Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme,Polar / Thriller

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 24 février 2012

Pagination: 128 pages

Prix: 14.00 €



LES DOSSIERS DE HELLBLAZER TOME 2

Scénario: Delano Jamie – Dessin: Carey Mike,Jock

Quand John Constantine croise le regard envoûtant d’Aseera, il ignore encore que cette rencontre le mènera de ses chères rues de Londres aux terribles champs de batailles iraquiens. Alors qu’une bombe explose au British Museum, les services secrets de sa Majesté font appel à ses talents pour interroger un de leurs suspects, peu enclin à coopérer…
Un homme dangereux et impénétrable, qui tour à tour plonge ses interrogateurs dans une souffrance psychologique proche de la démence. John Constantine subira-t-il le même sort ?

(contient les épisodes Hellblazer : Pandemonium + Hellblazer #181)


Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme,Polar / Thriller

Collection: Vertigo Classiques

Date de sortie: 20 septembre 2013

Pagination: 160 pages

Prix: 14.00 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/12/2013, 14h48
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Hellblazer, la série que tout le monde lit en VO, mais que personne n’achète ou ne commente en VF ?



__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/12/2013, 16h32
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Les acheteurs VF doivent être des flemmards comme moi
J'ai acheté et lu les versions en VF de ces deux histoires et j'ai trouvé ça excellent. Scénario très solide, dessins de haute volée et édition de bonne qualité.
Bref, je recommande chaudement
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/12/2013, 17h22
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve


Pas besoin d'écrire des lignes et des lignes, ou de décortiquer le truc d'un bout à l'autre. Le fait d'avoir des retours est déjà une bonne chose, car j'avoue que lorsque je vois une sortie avec aucun avis (ou pire comme ici, aucun topic dédié, ce qui veut dire que personne n'a demandé à Halnawulf d'en ouvrir un), je me pose des questions. Et d'autant plus quand le titre en question est super attendu, car moi, bêtement, je m'étais dit que ce que proposait Urban ne devait décidément pas être bien folichon... Ce n'est que suite à la discussion de la semaine dernière que j'ai fait quelques recherches de critiques sur le net.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/12/2013, 17h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon pour résumer :
- le MURPHY est lambda.
- le DELANO carrément d'une autre tenue et permet de bien se familiariser avec l'esprit de la série régulière, tout du moins ses débuts.

Les dessins sont top pour les deux.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/12/2013, 17h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
D'accord avec Doop.
Le tome 1 vaut surtout pour les dessins de Sean Murphy. L'histoire est assez banal pour ce type de série.
Le tome 2 est quand à lui plus intéressant en terme de scénario et Jock est particulièrement bien adapté pour cette série.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/12/2013, 16h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pareil que Doop
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/07/2014, 10h13
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
j'ai lu le tome 1 hier, celui du murphy

j'ai trouvé ça bien sympa, j'accroche tellement au dessins que j'ai tout lu d'une traite sans reposer le bouquin, l'histoire était plutôt sympa

je me pose une question d'ailleurs sur la série principale, comme le run de garth ennis sera bientôt réédité chez Urban, il vaut mieux avoir lu le début de la série ou on peut monter en marche comme ça?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/07/2014, 10h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
peu importe, tu peux prendre où tu veux !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/07/2014, 10h56
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
cool

du coup je verrais ce que donne le run de garth ennis et si ça a du succès peut être qu'il rééditerons le début.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/07/2014, 12h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, tu t'en fiches. En plus le run d'ENNIS est loin d'être mon préféré.
Je te consielle vivement le tome 2 avec DELANO et JOCK, qui est bien bien bien au dessus de celui que tu viens de lire, et ca te donnera une idée de ce qu'on peut faire avec le perso !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 15/07/2014, 13h56
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ok, j'ai déjà lu quelques trucs sur hellblazer, de mémoire j'avais bien aimé "toutes ses machines" de Carey.

le tome 2 je me le prendrais plus tard, j'aime beaucoup jock donc devrait pas y avoir de soucis coté dessins déjà
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/07/2014, 15h19
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par patoche
Voir le message
je me pose une question d'ailleurs sur la série principale, comme le run de garth ennis sera bientôt réédité chez Urban, il vaut mieux avoir lu le début de la série ou on peut monter en marche comme ça?
Effectivement chaque scénariste a eu tendance à mettre sa patte directement avec nouveau persos, nouvel ennemi, nouvel environnement. Il y a bien parfois quelques emprunts à des runs précédents (Diggle de mémoire sur la dernière histoire avant l'arrivée de Miligan) mais c'est en général bien expliqué.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
hellblazer, john constantine, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dossiers séniles : ROM SPACEKNIGHT: une série à part doop Retro - Hall of Heroes 52 05/06/2016 23h38
Dossiers séniles : Crisis on Infinite Earths cyclopebox Retro - Hall of Heroes 178 14/09/2015 23h25
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Les dossiers secrets du voyeur Bill Mitchell A vos crayons !! 27 24/08/2009 19h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !