Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 05/08/2011, 22h54
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
DC et la Warner ne baissent pas les bras, GL2 maintenu ainsi que Flash:
Citation:
Le film Green Lantern est un triste échec : des critiques assassines, un démarrage mou à 53 millions de dollars, un bouche-à-oreille inexistant... Déjà en fin de carrière aux Etats-Unis, la superproduction au budget de 200 millions de dollars - soit plus que Thor, X-Men et autre Captain America - meurt tranquillement vers les 115 millions... Le pire résultat de la saison pour un blockbuster. Mais que les fans d'Hal Jordan se rassurent, le héros n'est pas encore mort et enterré ! Voici ce que déclare le président de la Warner Bros., Jeff Robinov, à propos de Green Lantern et de sa suite : "Nous avons eu un démarrage décent, donc nous avons appris qu'il y a public. Pour aller de l'avant, nous devons le rendre un peu plus incisif et plus sombre, avec plus d'emphase sur l'action... Et nous devons trouver un moyen d'équilibrer le temps du film entre l'espace et la Terre." Il rajoute par ailleurs que la Warner ne souhaite pas confier ce nouveau film à Martin Campbell (le réalisateur du premier épisode), les exécutifs du studio n'ayant pas été spécialement heureux de l'expérience...

Quant à Flash, il assure que le studio a un "scénario solide", et que l'intérêt est toujours là pour réaliser un film sur la Justice League... Pour le retour du Chevalier d’Émeraude et l'entrée en piste du super-coureur, nous devrions attendre 2013/2014... Je ne veux pas faire mon fan de Marvel de base, mais l'univers DC Comics au cinéma est clairement au point mort. Batman - ou devrais-je dire Christopher Nolan ? - est l'exception qui confirme la règle, mais en dehors de ça, c'est quasiment le néant. C'est bien beau de rêver à un film sur la Justice League : avant ça, il faut mettre en place un plan de bataille menant à cet objectif, comme l'a fait Marvel pour The Avengers. Avec la Warner/DC Comics, c'est très simple, il n'y a aucune vision d'avenir. Et c'est plutôt inquiétant.
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 05/08/2011, 22h57
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas d'accord avec la fin de l'article : ce n'est pas parce que Warner n'a pas de plan ou de vision sur plusieurs films que c'est inquiétant. Au contraire, avec Marvel ayant parasité Iron Man 2 et le fait que les pires scènes de chaque film (les plus mal faites, les plus ennuyeuses) ont été celles visant à préparer le terrain à Avengers prouve que cette volonté de tout lier entre plusieurs films ne mène pas à de la qualité.
Alors, certes, ça fonctionne bien au box-office, mais si Warner s'attache plutôt à y aller doucement en asseyant la base de ses films plutôt que de se lancer dans un gros plan, c'est plutôt une bonne nouvelle. Surtout si leur tentative sur Green Lantern ne fonctionne pas.
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 05/08/2011, 23h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 848
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Surtout que ne pas vouloir planifier un film Justice League si l'échec devait être au bout, c'est tout aussi une vision d'avenir.

A moins bien sûr que vision d'avenir ne soit que synonyme de future réussite....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 05/08/2011, 23h03
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Certes, cependant ce qui est dommage c est que Dc s'apprete a faire un sans faute sur la trilogie de Nolan et une trilogie annoncer de Superman par Singer. SAUF que les visions de ces deux personnages ne sont pas prévues pour etre reprises dans la JLA. Contrairement a Marvel qui a malgré tout fait en sorte de tout lier et de faire signer ses acteurs principaux pour suffisemment de films les menant a Avengers. En clair DC présente des persos mais pas des interpretes. çà risque de faire bizarre apres Batman, Superman, GL, Flash et d'autres surement, de ne voir aucun des interpretes choisi en solo dans la version JLA. A ce niveau là le plan de bataille est un peu foireux je pense.
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 05/08/2011, 23h04
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
A moins bien sûr que vision d'avenir ne soit que synonyme de future réussite....
je pense qu en moyenne ils doivent plus viser la reussite que l echec...
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 05/08/2011, 23h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 848
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
çà risque de faire bizarre apres Batman, Superman, GL, Flash et d'autres surement, de ne voir aucun des interpretes choisi en solo dans la version JLA. A ce niveau là le plan de bataille est un peu foireux je pense.
Tu te bases sur quoi pour dire ça vu que le film n'est pas annoncé?
Les acteurs de batman et de Superman ont déjà dit qu'ils ne feraient pas cet éventuel film? Les pontes de Time Warner?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 05/08/2011, 23h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 848
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
je pense qu en moyenne ils doivent plus viser la reussite que l echec...
Bin, justement si l'échec est prévisible, ils ne vont pas dépenser plus que de raison.
Ils trouveront une autre niche.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 05/08/2011, 23h16
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
OK, pour ce qui des interprètes je veux bien mettre un bémol. Par contre pour ce qui est de la vision des personnages on sait tout du moins que le Batman de Nolan est trop réaliste pour etre intégrée dans un film JLA, et pour Superman (arf je retrouve plus la reférence) çà rique d etre aussi tres détaché d'une continuité avec JLA. En clair ils ne construisent pas un Univers homogène mais des univers un peu isolés les uns des autres. On a pas beaucoup d'éléments mais la stratégie de Marvel de lier clairement les films me semblent plus judicieuse. Là, ben voilà çà mène a nos conversations: on est dans le flou!
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 05/08/2011, 23h25
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Je sens que le temps qu'on est un film JLA, Le Squadron Supreme sera déjà apparu chez les Vengeurs.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961

Dernière modification par Romi ; 05/08/2011 à 23h40.
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 06/08/2011, 00h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ce qui me fait marrer, c'est le "rendre plus sombre" pour qu'il marche! Non mais quelle vision reductrice... Ça y est le batman de nolan marche, et ça devient le seul debouché possible... Du coup on comprends mieux le superman... Bravo DC...
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 06/08/2011, 00h55
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu te bases sur quoi pour dire ça vu que le film n'est pas annoncé?
Les acteurs de batman et de Superman ont déjà dit qu'ils ne feraient pas cet éventuel film? Les pontes de Time Warner?
Le batman rises est le dernier de Nolan et bale.
Warner a déjà annoncé le reboot de la franchise après ce film, il y a déjà plusieurs mois.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 06/08/2011, 09h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Construire un univers homogène au cinéma, c'est bien joli sur le papier mais ce n'est pas la garantie d'avoir un bon film. Donc à part revoir les mêmes acteurs d'Iron Man, Thor et cie dans Avengers, je ne vois pas en quoi ça permet de dire que Warner a une moins bonne vision de ses personnages. Ils ont confié Superman et Batman à 2 réalisateurs qui visiblement se fichent d'un éventuel film JLA, ok, mais l'essentiel est que les films soient bons. Les Batman de Nolan le sont suffisamment pour me donner envie de les revoir, alors que les derniers films Marvel, aussi sympa soient-ils, sont juste un bon divertissement que je ne reverrai pas sur petit écran.
Si Avengers se révèle aussi sympa qu'Iron Man 1 ou Thor on aura eu une expérience réussie de films liés et cohérents entre eux, mais aseptisés et peu originaux, devant être "réutilisables" pour la suite.
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 06/08/2011, 11h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Certes, cependant ce qui est dommage c est que Dc s'apprete a faire un sans faute sur la trilogie de Nolan et une trilogie annoncer de Superman par Singer. SAUF que les visions de ces deux personnages ne sont pas prévues pour etre reprises dans la JLA. Contrairement a Marvel qui a malgré tout fait en sorte de tout lier et de faire signer ses acteurs principaux pour suffisemment de films les menant a Avengers. En clair DC présente des persos mais pas des interpretes. çà risque de faire bizarre apres Batman, Superman, GL, Flash et d'autres surement, de ne voir aucun des interpretes choisi en solo dans la version JLA. A ce niveau là le plan de bataille est un peu foireux je pense.
Je pense qu'il n'y aura jamais de film JLA. Et je pense même que Warner n'en veut pas ou plus, tout simplement parce qu'ils ont compris que ça ne rendrait pas bien.
Si Marvel a réussi à bien adapter Iron Man et Thor, nul ne sait encore si leur réunion fonctionnera bien - et j'avoue avoir quelques doutes. Réunir au cinéma Superman et Batman serait une gageure terrible : je ne vois pas comment on peut légitimer la présence de l'un et l'autre en même temps en faisant un film sérieux. Idem pour faire apparaître un Green Lantern, un Flash et une Wonder Woman à côté.

Les personnages DC sont iconiques et symboliques, beaucoup plus que ceux de Marvel qui ont toujours été plus réalistes ou crédibles (OK, pas Thor). Si DC fonctionne très bien en dessin-animé, c'est que cette méthode reprend la façon de faire des BD et peut retranscrire l'absence iconique qui attire les fans. Au cinéma, ça ne rendra pas aussi bien.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 06/08/2011, 11h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 602
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mush
Voir le message
Le batman rises est le dernier de Nolan et bale.
Warner a déjà annoncé le reboot de la franchise après ce film, il y a déjà plusieurs mois.
reboot de la franchise?? ennnncore?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 06/08/2011, 12h12
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
@ Ben Wawe: clair qu a force je commence à douter de la venu future d'une JLA au cinéma pour tooutes les raisons que tu as énoncé.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Archives Buzz 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Archives Buzz 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Archives Buzz 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives Buzz 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !