Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/10/2010, 14h59
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Hop, terminé. Bon, je me suis fendu d'un NDT pour le coup du tube. Honte à moi !

[spoiler="la trad"][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Page 1 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Mesdames, Messieurs, Bonjour… Mon nom est [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Guy Gardner[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3], je suis un [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Green Lantern.[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Correction[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] : Je suis [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]le [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Green Lantern. Aucun des autres rigolos ne m'arrive [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]à la[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B] cheville[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3].[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : Sans doute vous demandez-vous pourquoi je vous ai convoqué aujourd'hui. C'est très simple, je m'autoproclame commandeur en chef de la toute nouvelle…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]JUSTICE LEAGUE[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 5 : Des [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]questions[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 6 : J'en étais sûr.[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]TITRE : [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]RENAISSANCE[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Page 2 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 1 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Ouais, tout va bien se passer. Bête comme chou.[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 2 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Bête…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 3 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Comme…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 4 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Hé, le [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]téléporteur[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] s'allume.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Tous en scène ![/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 5 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Guy… J'aurais du me [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]douter[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] que tu serais en avance.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Je suis la ponctualité même.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : Comme l'était [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Mussolini[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3].[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : Ravi de te voir aussi, [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Black Canary[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3].[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 6 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : …Notre vieux quartier général… Rien n'a changé…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 7 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Oh, bien sûr… Il est un peu plus grand, plus moderne…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Mais je peux encore sentir les [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]vieux fantômes[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]… [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]planer[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : Brrrr, ! Je parie que Rod Sterling va apparaitre dans un coin ![/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : Bienvenue dans la quatrième dimension… Too doo Too doo…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 8 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Toujours aussi sentimental à ce que je vois.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Hé poupée… On est dans les [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]années 80[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]. Redford est out, Stallone est [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]in[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ![/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 9 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Ton choix de [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]modèle personnel[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] laisse vraiment [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]à désirer[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3].[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 10 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Tu plaisantes ? C'est Sly qui prend exemple sur [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]moi[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ! [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Compte là dessus…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Page 3 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 1[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : … Je ne sais pas, [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Oberon[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]… Je suis encore un peu mitigé sur tout ça.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Je n'arrive toujours pas à y croire… toi… moi… la [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Justice League[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Oberon… ?[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : mhhhh ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 2 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Mmh… Ah… Scott, mon garçon, n'ai pas peur ! Quand cela va se savoir, ta place au box-office va [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]s'envoler [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]![/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Il n'y aura pas un consommateur sur terre qui résistera à la vue de [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]"Mr Miracle, le roi de l'Évasion"[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ![/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 3 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle1 : Ah ! un [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]camarade[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ! [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Bien le bonjour, Monsieur ! Je suis Oberon - Agent personnel et bras droit de…[/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 4 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : T'as un soucis, Atchoum ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : Les six autres nains n'ont pas pu venir ? [/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 5 :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Pense au Box-office, Oberon. Pense au box-office…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : mrblmblr rotnedjiii mbmffllf….[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : Il semble que [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]notre[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] Green Lantern ne soit pas spécialement doué pour les bonnes manières.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : Des douzaines de Lanterns dans les environs et on hérite de [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Rambo[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] avec un [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]anneau [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]! [/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Case 6 : [/SIZE][/FONT][/COLOR]


[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 1 : Sali-Salut les amis ! C'est un vrai [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]cirque[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] dehors ![/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 2 : "Sali-Salut" ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 3 : Ah… [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Captain Marvel [/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]![/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 4 : Nous sommes venu par le Tube*. ça semblait la meilleure solution pour éviter la foule.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]Bulle 5 : Hé… [/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3][B]Joli costume[/B][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3] ![/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Helvetica, sans-serif][SIZE=3]* NDT : Tube désigne aussi le métro.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[/spoiler]
  #17  
Vieux 28/10/2010, 15h11
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Merci John et Spider pour les précisions sur Mussolini, je ne connaissais pas sa ponctualité devenue légendaire (ou alors je l'ai appris il y a 20 ans et j'ai oublié depuis :hum2: )
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #18  
Vieux 28/10/2010, 15h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 895
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon un premier jet à chaud:

Page 1 :


Bulle 1 : Bonjour mesdames et messieurs.
Mon nom est Guy Gardner.
Je suis un Green Lantern.

Bulle 2 : Je corrige:
Je suis Green Lantern
Aucun des autres branleurs ne m'arrive à la cheville


Bulle 3 : J'imagine que vous vous demandez pourquoi je vous ai réuni aujourd'hui.
La raison: je me proclame commandant en chef de la clinquante nouvelle League de Justice.


Bulle 4 : League de Justice


Bulle 5 : Aucune objection?


Bulle 6 : C'est bien ce que je pensais.


TITRE : Nouvelle genèse


Page 2 :


Case 1 :
Bulle 1 : Ouais, on va le faire comme ça.
Ça va être du gâteau


Case 2 :
Bulle 1 : Du..


Case 3 :
Bulle 1 : Ga...


Case 4 :
Bulle 1 : ah, les téléporteurs s'activent
Bulle 2 : Action!

Case 5 :
Bulle 1 : Guy, j'aurais du me douter que tu allais déjà être là
Bulle 2 : Je suis un fou de ponctualité
Bulle 3 : Mussolini l'était aussi
Bulle 4 : Content de te voir aussi Black Canary


Case 6 :
Bulle 1 : Notre vieux QG n'a pas changé


Case 7 :
Bulle 1 : Oh bien sur il est un peu plus grand... et avec un équipement plus moderne
Bulle 2 : Mais on peut y sentir des fantômes dans l'air
Bulle 3 : hou, flippant. On se croirait dans la quatrième dimension
Bulle 4 : talala tala lala


Case 8 :
Bulle 1 : toujours autant de tact
Bulle 2 : hé bébé c'est les années 80, Belmondo est dépassé, maintenant place à Van Damme!


Case 9 :
Bulle 1 : Tes références laissent à désirer!


Case 10 :
Bulle 1 : Tu rigoles, van Damme m'a lui-même pris comme modèle.
Bulle 2 : Je te laisse y croire


Page 3 :
Case 1
Bulle 1 : Je ne sais pas Oberon, j'ai comme un doute..
Bulle 2 : Je n'y crois pas, c'est bien réel. Toi, moi, dans la League de Justice.
Bulle 3 : Oberon
Bulle 4 : oups


Case 2 :
Bulle 1 : Bon, Scott mon garçon. N'ai pas peur. Une fois que tout ça va se savoir l'affluence va exploser.
Bulle 2 : Pas un seul spectateur ne sera plus en admiration devant "Mr Miracle, le plus grand roi de l'évasion".

Case 3 :
Bulle1 : Ah un collègue de la League
Bulle 2 : Bien le bonjour à vous, monsieur. Mon nom est Oberon, agent et fidèle bras droit de..


Case 4 :
Bulle 1 : C'est quoi le problème Atchoum...
Bulle 2 : t'as perdu les six autres nains?

Case 5 :
Bulle 1 : Pense à l'affluence, Oberon. L'affluence!
Bulle 2 : grogne, grogne...
Bulle 3 : Notre ami Green Lantern semble cruellement manquer de bonnes manières
Bulle 4 : Des douzaines de Green Lantern actifs et on se coltine Van Damme avec une bague.


Case 6:
Bulle 1 : Par tous les saints, c'est un vrai cirque dehors!
Bulle 2 : "par tous les saints?!"
Bulle 3 : Ah, Captain Marvel !
Bulle 4 : Nous sommes venus par le téléporteur pour éviter la foule
Bulle 5 : hé, sympa le costume!
  #19  
Vieux 28/10/2010, 16h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ma traduction va arriver la semaine prochaine, on vient de me donner du boulot à faire...
(on n'a pas idée... :p)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #20  
Vieux 28/10/2010, 16h14
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Bon, allez, ridiculisons-nous (à ma décharge, je ne connais que très peu l'univers DC). :D

[SPOILER="à l'arrache, plus en mode automatique qu'autre chose"]


Mesdames et messieurs, bonjour…
Mon nom est Guy Gardner
Et je suis un Green Lantern.



Correction : Je suis LE Green Lantern.
Aucun des autres rigolos n'a su briller autant que moi.



Bien entendu, vous vous demandez pourquoi je vous ai réunis aujourd'hui. Ca tient en une phrase :
Je m'auto-proclame Commandant en Chef de la toute nouvelle
LIGUE DE JUSTICE



Pas d'objections ?



Bien sûr que non.





RENAISSANCE




----





Ouais. C'est exactement comme ça que ça devrait se passer.
Simple comme bonjour.



Simple…



Comme…



Eh ! Le téléporteur fait des siennes.
On dirait bien que c'est parti !




…Guy...
J'aurais dû me douter que tu serais en avance.




J'ai toujours eu un faible pour la ponctualité.




Mussolini aussi, à ce qu'on dit.




Ouais… content de te voir aussi, Black Canary.




…Notre ancien QG.
J'ai l'impression qu'il ne change pas.
Bien sûr… c'est un peu plus grand… plus sophistiqué…
… mais je ressens toujours les fantômes qui hantent les lieux…




Brrrrr ! Je parie que Rod Sterling va apparaître dans un coin et nous causer de Quatrième Dimension !
Toudoudou lou toudoudou… toudoudou lou toudoudou…




Toujours aussi sensible, à ce que je vois ?



Et ouais chérie…
C'est les années 80.
Bye bye Bébel, bonjour Stallone !




Tes goûts en matière d'acteurs laissent un peu à désirer.




Tu rigoles ?
Même Sylvester a tout pompé sur moi !





Je n'ai aucun mal à croire que tu en sois persuadé !








----






… je ne sais pas, Oberon, j'ai toujours des doutes là dessus.




…j'arrive pas à le croire…. toi… moi… la Ligue de Justice…




Oberon…?



Hm…?
Ahm…oui…Scott, mon garçon… surtout ne t'inquiète pas !
Quand tout ça sera venu aux oreilles du public, les chiffres du Box Office vont littéralement exploser.



Il n'y a pas un utilisateur de carte de crédit au monde qui ne tombera à genoux à la simple évocation de "Mr Miracle, maître absolu de l'évasion".

Ah ! Un autre membre !
Bien le bonjour, Monsieur ! Oberon, manager personnel et homme de confiance de…




C'est quoi l'affaire, mi-portion ?
Le reste des Sept Nains était overbooké ?






Pense Box Office Oberon.
Pense Box Office.





Grumbllleeeeeegrognongrommmemmble




On dirait bien que notre Green Lantern a manqué les cours d'éduction civique.




Des douzaines de Lanterns actif dans le secteur, et il a fallu qu'on pioche ce Rambo à bagouze !




Sainte Mère, mes amis !
C'est vraiment le cirque, là dehors !




"Sainte Mère" ?




Ah… Captain Marvel !
Nous avons utilisé le Tube. Ca semblait la meilleure façon de passer au travers.




Eh ! Joli costume !






[/SPOILER]


Tiens, au fait, il y a une jurisprudence de trad qui fait consensus concernant le Holy Moley de Captain Marvel ?

Dernière modification par kael ; 29/10/2010 à 11h54. Motif: Hollllly cow !
  #21  
Vieux 28/10/2010, 16h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
[URL="http://en.wiktionary.org/wiki/holy_moley"]Holy moley[/URL]

Pour ma part j'ai préféré faire un hommage à Flanders, je ne voyais pas trop quel terme pouvait paraitre aussi aberrant à Gardner.
  #22  
Vieux 28/10/2010, 16h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 895
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour le Holey Moley, si quelqu'un a par exemple une vf de Superman/Shazam: 1st thunder je serais intéressé de connaître la traduction. Il y en a un dans le deuxième épisode, huitième page, deuxième case.
  #23  
Vieux 28/10/2010, 16h37
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
En fait, en lisant vos trucs, je reste persuadé qu'une trad DOIT être l'affaire de plusieurs personnes. C'est pas pour le temps que ça prend. Ensuite on fait un chassé croisé et on tire ce qu'il y a de mieux des différentes versions (c'est le cas de le dire).
Ce que j'aime bien, ce sont les similitudes : Rigolos, Bébel.... J'ai trouvé ça fun comme tout ce petit exercice.
  #24  
Vieux 28/10/2010, 19h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je vous la livre demain ou ce soir.

Pour moi HOLEY MOLEY je l'ai traduit par SAPERLIPOPETTE !
  #25  
Vieux 28/10/2010, 19h36
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 305
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Aller, je me lance. Il y a 2-3 trucs qui ne me plaise pas, mais j'arrive pas à trouver mieux.

[SPOILER="trad"]Planche 1

Bulle 1
Bonjour mesdames et messieurs. Mon nom est Guy Gardner. Je suis un Green Lantern.

Bulle 2
Non, je suis Le Green Lantern. Aucun des autres abrutis ne m'arrive à la cheville.

Bulle 3
Vous vous demandez surement pourquoi je vous ai convoqués aujourd'hui. C'est simple, j'ai décidé de me proclamer leader de la toute nouvelle

Bulle 4
Ligue de Justice

Bulle 5
Une objection ?

Bulle 6
C'est bien ce que je pensais.

Titre
RENAISSANCE

Planche 2

Bulle 1
Ouais. Ca va se passer comme ca. Les doigts dans le nez.

Bulle 2
Les doigts...

Bulle 3
...dans...

Bulle 4
Ah, le téléporteur. C'est l'heure !

Bulle 5
Guy. J'aurais dû me douter que tu serais en avance.

Bulle 6
Je suis très à cheval sur la ponctualité.

Bulle 7
Tout comme l'était Mussolini.

Bulle 8
Moi aussi je suis content de te voir, Black Cannary.

Bulle 9
Notre vieux quartier général. Ca n'a pas changé.

Bulle 10
Bon... C'est un peu plus grand... plus moderne... Mais les spectres du passé planent toujours.

Bulle 11
oh, terrifiant ! Vous entrez dans la 4ème dimension ! Lalalala

Bulle 12
Toujours aussi sensible, je vois.

Bulle 13
Bienvenue dans les année 80 ma belle. Adieu Redford, bonjour Stallone.

Bulle 14
Ton choix d'idole laisse à désirer.

Bulle 15
Tu plaisante ? Sylvester à tout pompé sur moi !

Bulle 16
Le pire, c'est que je suis sûre que tu y crois !

Planche 3

Bulle 1
Je ne sais pas Obéron, j'ai quelques doutes à propos de tout ca.

Bulle 2
J'y crois pas qu'ca nous arrive. Toi... Moi... La Ligue de Justice.

Bulle 3
Obéron ?

Bulle 4
Hein ?

Bulle 5
Ha, heu... Scott, mon garcon, ne crains rien ! Quand ca va se savoir, tes cachets vont crever le plafond.

Bulle 6
Tout les spectateurs se prosterneront devant "Mr. Miracle, le plus grands artiste de l'évasion"

Bulle 7
Ah, un autre membre !

Bulle 8
Bonjour à vous m'sieur ! J'm'appelle Obéron. Manager et fidèle assisant de...

Bulle 9
Qu'est-ce qui se passe Atchoum...

Bulle 10
...les 6 autres nains n'ont pas pu faire le déplacement ?

Bulle 11
Pense à nos cachets, Obéron, penses à nos cachets.

Bulle 12
Grmbl Grmbl

Bulle 13
Notre Green Lantern personnel semble manquer un peu de tact.

Bulle 14
Des dizaines de GL dans le coin, et on récolte le Rambo des anneaux.

Bulle 15
Boudiou les amis !
C'est un vrai cirque ici !

Bulle 16
"Boudiou" ?

Bulle 17
Ah... Captain Marvel

Bulle 18
Nous avons pris le téléporteur, c'était la meilleure solution pour éviter la foule.

Bulle 19
Hé, joli costume.[/SPOILER]

J'ai mis "Boudiou" pour "Holy Moly" parce que c'était la traduction officielle de chez sagedition (cf [URL="http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-47/"]ici[/URL]). Mais "Saperlipopette" me plait mieux, j'aurais dû y penser...
  #26  
Vieux 28/10/2010, 21h29
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
[spoiler="Traduction"] [U]Page 1 :[/U]

Bulle 1: « Mesdames et Messieurs, bonjour. Je m'appelle Guy Gardner et je suis un Green Lantern. »
Bulle 2: « Correction: Je suis Le Green Lantern. Aucun de ces crétins ne m'arrive à la cheville. »
Bulle 3: « Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous ai convié ici, aujourd'hui. C'est simple: Je me proclame commandant-en-chef de la toute nouvelle... »
Bulle 4: « … Justice League. »
Bulle 5: « Des objections? »
Bulle6: « C'est ce que je pensais .»

[U]Page 2:[/U]

Case 1: « Oui, ça va se dérouler comme ça. Du gâteau»
Case 2: « Du... »
Case 3: « ...Gat... »
Case 4: « Hé... Le téléporteur s'active . Que le spectacle commence!»
Case5: « Guy... J'aurais dû me douter que tu serais là en avance.
-Je suis un dingue de la ponctualité. »
- Mussolini l'était aussi. »
-Content de te voir aussi, Black Canary. »
Case 6: « Notre ancien Q.G. Il semble à chaque fois identique.
Case 7: « Oh, bien sûr, il est un peu plus vaste... Plus sophistiqué. Mais je peux encore sentir les fantômes... Ici...Errant...
-Bou! J'ai peur! Je parie que Rod Serling est aussi dans le coin. Doo doo doo doo doo doo doo doo* »


*(générique de la Quatrième Dimension)


Case 8: « Toujours aussi sensible, n'est-ce pas?
-Hé, poupée. C'est les années 80. Alan Alda est dépassé. C'est Stallone la star! »
Case 9: « Ton choix de modèle à suivre laisse à désirer. »
Case 10 « Tu plaisantes? Le vieux Sly a pris modèle sur [B]moi[/B]!
-Tu es certainement convaincu de ça aussi! »

[U]Page 3:[/U]

Case1: « Je ne sais pas Oberon. J'ai toujours des doutes.
-Je ne peux pas croire que ce soit réél. Toi... Moi... La Justice League...
-Oberon...?
-Hum?
Case2: « Hum... Hé, Scott! Gamin. Ne crains rien! Quand la nouvelle se répandra, tes recettes au box office vont monter en flèche. Il n'y a pas un client au monde qui ne se prosternerait, rempli d'admiration à la vue de Mister Miracle, le plus grand artiste de l'évasion au monde! »
Case3: « Hé! Un coéquipier! Bien le bonjour, monsieur. Je suis Oberon, manager personnel et homme de confiance de... »
Case4: « Quel est le problème, Atchoum? Les six autres nains n'ont pas pu venir?
Case5: « Pense au box-office, Oberon. Pense au box-office.
-Marmonne. Marmonne. Râle. Radotte.
-Notre Green Lantern résident semble avoir des lacunes en ce qui concerne le relationnel.
-Des dizaines de Green Lanterns actifs et on hérite d'un Rambo avec anneau.
Case 6: « Sacrebleu! C'est un sacré cirque, là dehors!
[LIST][*]« Sacrebleu?[*]Captain Marvel![*]Nous sommes venus grâce à un tunnel Boom afin d'éviter la foule.[*]Hé! Joli costume![/LIST] [/spoiler]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #27  
Vieux 28/10/2010, 23h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
A mon tour, je vais pouvoir aller voir ce qu'ont fait les copains !

[SPOILER="ma trad"]Page 1 :
Bulle 1 : Bonjour mesdames et messieurs... Mon nom est Guy Gardner. Je suis une Lanterne Verte.
Bulle2 : Correction : je suis LA Lanterne Verte. Aucun de ces autres ploucs ne m'arrive à la cheville.
Bulle3 : Bien sûr vous vous demandez pourquoi je vous ai fait venir aujourd'hui. C'est simple : je m'auto-proclame chef suprême de la flambant neuve...
Bulle 4 : Ligue de la Justice.
Bulle 5: Des objections ?
Bulle6: Ca m'aurait étonné.

Page 2:
Case 1: Ouais. Ca va se passer comme ça. Du gâteau.
Case 2: Du...
case3: ...gâ...
Case 4: Hé, le téléporteur s'est activé. C'est parti !
Case5: Guy... j'aurais du me douter que tu serais là tôt. / Je suis un maniaque de la ponctualité. / Comme Mussolini. / Content de te voir aussi, Canari Noir.
Case 6: ...notre vieux QG. Rien ne semble avoir changé
Case 7: Oh, bien sûr... c'est un peu plus grand, plus moderne... ...mais je peux toujours sentir les fantômes ici, voleter... / Oh, flippant ! Va falloir appeler les Ghostbusters ! Ta taaaa ta da da, ta da da da da da da !
Case 8: Toujours aussi sensible, hein ? / Hé, bébé... ce sont les années 80. Belmondo c'est fini. C'est Stallone qui est dans le coup.
Case 9: Le choix de tes modèles laisse beaucoup à désirer.
Case 10 : Tu rigoles ? C'est ce bon vieux Sly qui prend modèle sur moi ! / Je suis sûre que tu le crois, en plus.

Page 3:
Case1: Je ne sais pas, Oberon... J'ai encore des réserves sur tout ça. / Je n'arrive pas à y croire... toi... moi... la Ligue de la Justice... / Oberon ? / Oui ?
Case2: Euh... Scott, mon gars, pas de panique ! Quand tout ça se saura, les recettes de tes spectacles vont exploser ! / On ne pourra pas trouver un seul spectateur payant dont les genoux ne se déroberont pas à la vue de "Mr. Miracle", le plus grand virtuose de l'évasion du monde !
Case3: Ah ! Un collègue ! / Bien le bonjour, monsieur ! Je m'appelle Oberon, manager personnel et homme de confiance de...
Case4: Qu'est ce qu'il a, le nabot ? / Les six autres nains n'ont pas pu venir ?
Case5: Pense au box office, Oberon. Pense au box office. / Grmmml grmmml grmmml / Notre Lanterne Verte de service semble avoir quelques lacunes en "politesse en société". / Des tonnes de LVs actifs, et on se paye "Rambo" et son anneau !
CAse6: Ventre-saint-gris ! C'est un vrai bazar dehors ! / "Ventre-saint-gris" ? / Ah... Captain Marvel ! / On a pris le métro, ça semblait le mieux pour éviter la foule. / Hé, chouette costume !
[/SPOILER]


Edit : bon je suis tombé dans le piège du tube :pfff:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 28/10/2010 à 23h28.
  #28  
Vieux 29/10/2010, 07h13
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
[quote=Geoffo;1101047]Cela dit j'aimerai bien rajouter une contrainte:

Celle de la place du texte dans la bulle!

Et oui!

Parce qu'autant je suis d'accord avec le topic créé par cyclopebox ( les bourdes montrées ne sont pas lié à une question de taille de la bulle mais vraiment une traduction à l'arrache), autant c'est une contrainte dont on ne parle pas beaucoup, mais qui est bien réel.

Good luck ;)[/quote]

sauf que pour ceux qui font les traductions, ils peuvent modifier la taille des bulles, car ils peuvent avoir les pages sans les bulles, et oui, suivant le language tu as besoin plus ou moins de mots pour les traductions.


en tout cas ca fait plaisir de voir certaines personnes faire cette experience, car je vous le dis, c'est pas facile du tout de faire quelque chose qui soit coherent.

si j'ai le temps, je m'amuserais a en faire un peu tient.
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #29  
Vieux 29/10/2010, 07h31
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 944
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
pour votre information holey moley, ou holy moly veut dire : bong sang, mon dieu, incroyable, c'est pas vrai, etc etc

c'est pour une expression de surprise
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
  #30  
Vieux 29/10/2010, 08h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Il doit y avoir une trad idéale à cette expression, mais laquelle...

[I]Saint Giffen![/I] :oups:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !