Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/10/2003, 23h23
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
New XMen 147

Et voilà, Magneto est donc de retour

Morisson se la joue Authority (déjà qu'avec son Ingenieur dans l'arc suivant...): Magneto detruit les villes unes à unes, provoquant des degats considerables, materiels et humains. Et aucune apparition de XMen de tout l'episode.

Un episode un peu vide, malgré des scenes tres impressionnantes. Neammoins, on dirait que même quand Morisson a un trait de genie sur ce titre, il faut qu'il gache l'arc: aprés avoir eu l'impression kil depersonnalisait les XMen lorsqu'il est arrivé sur le titre, j'ai maintenant l'impression qu'il denature ses propes personnages. Esme, la petite Emma Girl toute sage, manipulée lorsqu'elle a tiré sur Emma Forstn, devient une nana à la limite punk, mal coiffée, habillage minimum, grande gueule, et surtout, manipulatrice de Magneto, le poussant à absorber la drogue des mutants, un peu comme le manipulait Fabien Cortez à l'epoque. Ry Beask, qui etait sans doute un des eleves les plus gentils, doux, et innocents, de l'Institut, devient un memebre de la Nouvelle Confrerie de MAgneto... Honnetement, ça me semble moyennement reussi, mais bon, le fait est qu'on a envie de savoir la suite, que sont devenus les XMen et ki va stopper Magneto...
  #2  
Vieux 05/10/2003, 13h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour savoir qui va stopper Magnéto, je vois que trois possibilités :

- Xavier (s'il bouge son cul, mais bon j'y crois pas trop)
- Phénix (très probable, si j'étais Magnus j'me ferais du soucis)
- Le couple de choc Cyclope/Wolverine
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #3  
Vieux 05/10/2003, 13h40
LongshotXav
Non membre
 
Messages: n/a
Vu le prochain arc (qui se passe dans le futur), je mise sur Phoenix...

:diablo:
  #4  
Vieux 06/10/2003, 11h57
Homerun
Non membre
 
Messages: n/a
mois aussi je parierais sur phoenix...

je viens juste de relire (en VF) les episodes fait par morisson et une choses est sur, qu'on aime ou que l'on aime pas: c'est qu'au moins il se passe qlq choses dans X-men. contrairement au année qui on précédée...

mais il est vrais que je commence à me lasser de ses pages de destruction en masse, par exemple, le massacre de tout génosha était il utile à partir du moment ou Magnéto refait surface plus tard... le tout est de savoir si oui ou non cela était prévu par morrison, mais il m'arrive de croire que la seule chose qui l'intéresse c'est d'écrire ce qui pourrait choquer le plus de monde...

Et toujours concernant le massacre de genosha je suis peut etre idiot mais je ne comprends toujours pas pourquoi cassandra nova a fait ca??? une simple envie de destruction? si qlq à compris je veux bien qu'il m'explique...
  #5  
Vieux 06/10/2003, 12h35
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
[QUOTE][i]Originally posted by LongshotXav [/i]
[B]Vu le prochain arc (qui se passe dans le futur), je mise sur Phoenix...

:diablo: [/B][/QUOTE]


cé elle et Wolverine que l'on voit en cover du 150
  #6  
Vieux 06/10/2003, 15h36
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
[QUOTE][i]Originally posted by Homerun [/i]
[B]Et toujours concernant le massacre de genosha je suis peut etre idiot mais je ne comprends toujours pas pourquoi cassandra nova a fait ca??? une simple envie de destruction? si qlq à compris je veux bien qu'il m'explique... [/B][/QUOTE]

ben ,j'ai peut etre rien compris ,mais il me semble que c'etait pour attirer l'attention ,se faire arreter et catalogue big big mechant .....
sachant qu'elle allait changer de place avec xavier .....
utile pour pouvoir le flinguer et le reduire au silence ......
  #7  
Vieux 06/10/2003, 19h15
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Le but de Cassandra etait de tuer les mutants. Et ou trouvait on le plus de mutant au m2 ???
  #8  
Vieux 06/10/2003, 19h39
Homerun
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE][i]Originally posted by Gbasik [/i]
[B]Le but de Cassandra etait de tuer les mutants. Et ou trouvait on le plus de mutant au m2 ??? [/B][/QUOTE]

heu... oui donc si je comprends bien: elle veut tuer des mutants parce que c'est l'inverse de son frère... mouais, je ne suis que moyennement convaincu
  #9  
Vieux 07/10/2003, 09h55
Avatar de pym
pym pym est déconnecté
Procrastinate incurable
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 109
pym change la caisse du Fauve
et ma solution ,alors ,t'es persuade ?
  #10  
Vieux 07/10/2003, 12h46
Homerun
Non membre
 
Messages: n/a
[QUOTE][i]Originally posted by pym [/i]
[B]et ma solution ,alors ,t'es persuade ? [/B][/QUOTE]

oui mais je reste quand même sur que morrison ne cherche qu'a choquer son public, marquer son regne sur les X-men par des millions de morts, ca le fait! au moins on ne risque pas de l'oublier quand on citera les auteurs des X-men
  #11  
Vieux 07/10/2003, 13h34
Avatar de Je m'appelle encore Sunder Snif
Je m'appelle encore Sunder Snif Je m'appelle encore Sunder Snif est déconnecté
Expire en 2007
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Les Sunderlands
Messages: 104
Je m'appelle encore Sunder Snif change la caisse du Fauve
Moi la destruction de Genosha, j'ai trouvé ca un peu copié sur le Massacre des Morlocks, l'implication Dramatique des personnages en moins. Alors que le premier massacre s'est repercuté sur les titres X-Men, X-Factor et New Mutants pendant des mois, de meme que sur Thor, Avengers, FF et (je Crois) Puissance 4, le massacre de 16 Millions de Mutant est quasiment passé inapercu partout sauf dans New X-Men...
Et meme là, personne, finalement, n'en a fait grand cas...
Pour moi le probleme de Morrisson c'est un peu ca: Plus grand, plus fort, et plus violent que ses predescesseurs. Mais pas forcement meilleur...
Il me fait penser a ces adaptations ciné foireuses, genre chapeau Melon et Bottes de Cuir, ou Wild wild west...Plus de fric, plus d'explosion, mais c'est pourri si on compare a ce qui l'a inspiré.
Dans 10 ans on regardera son run, et avec le recul, on trouvera ca naze...Alors que ce qu'a ecrit Claremont, lui , ca reste legendaire...
__________________
Mon site, et le NOUVEAU Jersey Devil, Forum qui a besoin de votre aide !!!
http://sunderisme.blogspot.com/
Here I am I'm the master of your destiny
I am the one the only one I am the god of kingdom come
  #12  
Vieux 07/10/2003, 15h00
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 82
Frederic change la caisse du Fauve
je viens de recevoir le tpb Riot at Xavier jsais plus koi ...

il est terrible ,

un bel objet, un plaisir à lire


ça fait longtemp qu'un run sur xmen n'avait pas merité sa place dans ma bibliothèque ...

et ça me confirme à quel point je suis un fan de Quitely
  #13  
Vieux 07/10/2003, 15h17
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 136
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
[QUOTE][i]Originally posted by Sunder [/i]
[B]Moi la destruction de Genosha, j'ai trouvé ca un peu copié sur le Massacre des Morlocks, l'implication Dramatique des personnages en moins. Alors que le premier massacre s'est repercuté sur les titres X-Men, X-Factor et New Mutants pendant des mois, de meme que sur Thor, Avengers, FF et (je Crois) Puissance 4, le massacre de 16 Millions de Mutant est quasiment passé inapercu partout sauf dans New X-Men...
Et meme là, personne, finalement, n'en a fait grand cas...
Pour moi le probleme de Morrisson c'est un peu ca: Plus grand, plus fort, et plus violent que ses predescesseurs. Mais pas forcement meilleur...
Il me fait penser a ces adaptations ciné foireuses, genre chapeau Melon et Bottes de Cuir, ou Wild wild west...Plus de fric, plus d'explosion, mais c'est pourri si on compare a ce qui l'a inspiré.
Dans 10 ans on regardera son run, et avec le recul, on trouvera ca naze...Alors que ce qu'a ecrit Claremont, lui , ca reste legendaire... [/B][/QUOTE]


Je suis assez d'accord avec toi.
Meme si ce que fait Morisson est parfois bon, je trouve toujours le resultat froid ...le tout ayant tendance a me laisser indifferent
  #14  
Vieux 07/10/2003, 19h40
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Morrison a reussi a faire evoluer les xmen en les recentrant sur les problemes de base des mutants. Donc forcement si rompre le statut quo, c'est denaturer une serie, il a denature xmen.
  #15  
Vieux 08/10/2003, 01h03
Black_Dragon
Non membre
 
Messages: n/a
Morisson a fait de tres bonnes choses mais il a denaturé pas mal de XMen, il faut dire ce ki est avec objectivité
Cyclope n'est plus Cyclope, Le Fauve a eu une nouvelle mutation tout soudainement, Emma aussi, ce genre de trucs...

Mais bon, je propose qu'on evite de retomber dans un septionel "pro Morisson aveugles contre anti Morisson aveugles" pour se reconcentrer sur l'arc actuel qui, malgré quelques defauts (Morisson denature ses propres persos) a l'air fort reussi
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !