Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/09/2016, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Wonder Woman #7

Source [url=http://www.comicosity.com/exclusive-preview-wonder-woman-7/]Comicosity[/url]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW-Cv7_ds1.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW-Cv7_ds2.jpg[/img]

Written by Greg Rucka
Art by Liam Sharp and Laura Martin
Published by DC Comics
Release Date: September 28, 2016

“THE LIES” part 4! One god down—how many more to go? Diana takes another step closer to the truth, and Steve Trevor confronts his past!

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW_7_1.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW_7_2.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW_7_3.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW_7_4.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-09/DC/WW_7_5.jpg[/img]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WW-Cv7_ds1.jpg
Affichages : 617
Taille : 351,0 Ko
ID : 9362  
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 28/09/2016, 19h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [I]Comicosity[/I]

Une interview de Greg Rucka : [url=http://www.comicosity.com/exclusive-interview-greg-rucka-on-queer-narrative-and-wonder-woman/]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #3  
Vieux 01/10/2016, 16h57
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 543
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
[QUOTE=scarletneedle;1682602]Source [I]Comicosity[/I]

Une interview de Greg Rucka : [URL="http://www.comicosity.com/exclusive-interview-greg-rucka-on-queer-narrative-and-wonder-woman/"]ici[/URL].[/QUOTE]

Intéressante interview.

Mais du coup, la société des amazones n'est-elle pas une société hétérophobe vu qu'elle est hostile à l'hétérosexualité (la présence d'hommes sur leur île est proscrite) ?

Et en plus, leur société, loin d'être paradisiaque n'est-elle pas profondément intolérante ? Car de fait sur Themyscira le choix est interdit en matière de sexualité.

Belle inversion des choses...
  #4  
Vieux 01/10/2016, 17h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour moi les réponses à tes questions sont: non et non, Rucka dit bien dans l'interview que les concepts des sociétés humaines relatifs à la sexualité n'ont pas cours sur Themyscira. S'il n'y a pas d'hommes sur l'île, ce n'est pas pour exprimer une préférence pour des relations gay VS hétéro.
La conséquence est juste que leur société n'est pas hétéronormée.
  #5  
Vieux 01/10/2016, 17h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 789
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Yep, comme elles n'ont pas co-existé avec les hommes (sauf les plus anciennes selon moi), elles n'ont connu qu'une présence féminine dans leurs relations amoureuses.
D'ailleurs, c'est marrant que les sites US reprennent cette semaine l'interview de Rucka comme quoi Wonder Woman serait bisexuelle comme si c'était une révélation alors qu'il a toujours été sous-entendu (plus ou moins explicitement selon les runs) qu'elle avait eu des relations des amazones et, comme elle a eu des hommes dans sa vie, elle était bisexuelle.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6  
Vieux 01/10/2016, 18h02
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 138
mush change la caisse du Fauve
Je trouve qu'il n'est pas forcément utile de chercher à crédibiliser un univers féerique.
En essayant d'apporter de la vraisemblance ou de la complexité à la vision de Marston, ils ne font qu'accentuer les défauts du concept de Wonder Woman.
La nation humaine la plus tolérante qui existe s'est créé sur le rejet de la moitié du genre humain, donc c'est en fait la nation la plus intolérante.
__________________
Blog dessins: blindmonkeys
Book: mushbook
  #7  
Vieux 01/10/2016, 18h07
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1683065]Yep, comme elles n'ont pas co-existé avec les hommes (sauf les plus anciennes selon moi), elles n'ont connu qu'une présence féminine dans leurs relations amoureuses.
D'ailleurs, c'est marrant que les sites US reprennent cette semaine l'interview de Rucka comme quoi Wonder Woman serait bisexuelle comme si c'était une révélation alors qu'il a toujours été sous-entendu (plus ou moins explicitement selon les runs) qu'elle avait eu des relations des amazones et, comme elle a eu des hommes dans sa vie, elle était bisexuelle.[/QUOTE]

Oui.

Après, c'est la première fois que le scénariste le dit de manière si ouverte.
  #8  
Vieux 01/10/2016, 19h53
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Je rejoins ce que disent Scarlet et Adinaieros, ça a été sous entendu de nombreuses fois (encore récemment avec Morrison et Paquette), mais c'est la première fois que l'auteur du run dit clairement avec de vrais mots que Wonder Woman est "queer". Certes ça n'est pas dit dans le récit, mais on peut considérer qu'il représente une voix officielle quand il s'agit de parler du personnage.
__________________
In Doop we trust.
  #9  
Vieux 01/10/2016, 20h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour moi, tout dépend vraiment des auteurs.
Pour ma part de ce que j'en ai lu dans l'ensemble, tous auteurs confondus, j'ai une vision d'une WW plutôt hetéro, qui a pu avoir des relations lesbiennes dans son passé mais qui est attirée hors de Themyscira vers le "monde des Hommes", d'une part pour découvrir le monde mais aussi parce qu'elle ne se sent pas tout à fait à sa place chez les Amazones. Et sa rencontre avec Steve Trevor change sa vision du monde et aussi de la sexualité. J'avais beaucoup apprécié qu'Azzarello nous dépeigne la société des Amazones plus "crûment", montrant clairement le fonctionnement d'une telle "utopie", notamment la conception des enfants, pas piquée des hannetons!

Après, que Rucka parte sur autre chose, ça ne me gêne pas. J'attends de voir ça en vf. :)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10  
Vieux 02/10/2016, 18h51
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Si j'avais en vie d'emmerder le monde à ne pas être d'accord...je dirais que Wonder Woman est "profondément hétérosexuelle" puisqu'elle fuit une ile justement "non hétéronormée" fascinée par notre monde et où elle a depuis essentiellement des histoires avec des hommes.
De plus il semble me rappeler une interview de Phl Jiménez où il disait que faire de WW une lesbienne était un cliché beaucoup trop facile...
en même temps, je suis d'accord avec Mush, cette manie d'exacerber le réalisme sexuel partout, c'est vraiment devenu une tendance qui tue un peu la féérie et la naiveté de ces univers.
Bientôt on aura droit au calendrier menstruels des héroïnes au nom de je ne sais quel lobby...
  #11  
Vieux 02/10/2016, 19h05
Avatar de Sn Parod
Sn Parod Sn Parod est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Orléans
Messages: 376
Sn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob LiefeldSn Parod a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
[QUOTE=Eddy Vanleffe;1683224]Si j'avais en vie d'emmerder le monde à ne pas être d'accord...je dirais que Wonder Woman est "profondément hétérosexuelle" puisqu'elle fuit une ile justement "non hétéronormée" fascinée par notre monde et où elle a depuis essentiellement des histoires avec des hommes.
De plus il semble me rappeler une interview de Phl Jiménez où il disait que faire de WW une lesbienne était un cliché beaucoup trop facile...
en même temps, je suis d'accord avec Mush, cette manie d'exacerber le réalisme sexuel partout, c'est vraiment devenu une tendance qui tue un peu la féérie et la naiveté de ces univers.
Bientôt on aura droit au calendrier menstruels des héroïnes au nom de je ne sais quel lobby...[/QUOTE]

Je crois que l'idée qu'exprime Greg Rucka, c'est justement de dire que Wonder Woman n’est pas définie par sa sexualité. Donc, ni hétérosexuelle, ni homosexuelle. Ni Bi, d'ailleurs. Juste qu'elle ne rentre pas dans les cases de notre monde.
__________________
Je parle comics en vidéo !
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux.
Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. "
- Terry Pratchett -

  #12  
Vieux 02/10/2016, 19h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 885
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Jean-Moul;1683085]Et sa rencontre avec Steve Trevor change sa vision du monde et aussi de la sexualité. [/QUOTE]

[ironie on]
Ah, ces gouines, rien de tel qu'un bon coup de bite pour les remettre sur le droit chemin.
[ironie off]

Vouloir a priori sortir de cette vision me semble quand même vachement salutaire.
Ou en tout cas l'enrichir avec d'autres points de vue, lui apporter des nuances, de la complexité.
Je ne demande pas nécessairement que l'on exacerbe le réalisme sexuel dans les comics mais quand même, remettre en cause un des pires clichés concernant l'homosexualité féminine, c'est pas du luxe.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #13  
Vieux 02/10/2016, 19h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 030
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Sinon je me suis quand même un peu ennuyé à lire ce numero. Rucka m'ennuie, même sur son Year One. Son écriture manque de dynamisme.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #14  
Vieux 02/10/2016, 19h25
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 702
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Sn Parod;1683227]Je crois que l'idée qu'exprime Greg Rucka, c'est justement de dire que Wonder Woman n’est pas définie par sa sexualité. Donc, ni hétérosexuelle, ni homosexuelle. Ni Bi, d'ailleurs. Juste qu'elle ne rentre pas dans les cases de notre monde.[/QUOTE]

Je sais je sais j'ai envie de plaisanter sur cette idée de wonder Woman élevée par une île entièrement féminine, Donc elle est lesbienne.
Rucka dit qu'elle est "queer" je sais pas trop quelle case c'est...
  #15  
Vieux 02/10/2016, 19h31
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 308
Adinaieros change la caisse du Fauve
[QUOTE=Eddy Vanleffe;1683233]Je sais je sais j'ai envie de plaisanter sur cette idée de wonder Woman élevée par une île entièrement féminine, Donc elle est lesbienne.
Rucka dit qu'elle est "queer" je sais pas trop quelle case c'est...[/QUOTE]

Ce n'en est pas une justement.
Queer ça recouvre tout le spectre qui n'est pas 100% hétéro.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wonder Woman #42 scarletneedle Archives Buzz 1 28/07/2015 19h19
Wonder Woman #31 scarletneedle Archives Buzz 1 24/05/2014 16h25
Wonder Woman #1 scarletneedle Archives Buzz 33 21/09/2011 18h17
Wonder Woman #613 scarletneedle Archives Buzz 4 23/07/2011 13h54
Wonder Woman #42 scarletneedle Archives Buzz 7 01/04/2010 15h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !