Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 04/08/2007, 13h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 881
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=Thorn;659902]
A noter quand même qu'un vilain de seconde zône, comme Nitro, qui n'arrive pas au 10ème du 100ème de l'orteil de Thanos ou Doom, par exemple, a causé plus de dégats longue durée que ceux ci. Et le parallèle des deux catastrophe causées par lui ne pouvait qu'amener ce retour (aucun vieux fan ne pouvait ignorer ce lien).[/QUOTE]

A l'epoque de la sortie en v.o. de ce one-shot des rumeurs couraient pour dire qu'un heros desesperé (genre speedball) se debrouillerait pour remonter dans les temps pour tuer Nitro au debut de sa carriere. Donc ce dernier mort ne pouvait etre responsable du cancer de Marvel ainsi le "retour" etait justifié. Mais là non, c'est plat et mou, inutile surtout. Seule petite consolation c'est Brian Reed et Lee Weeks qui doivent s'occuper de l'ongoing de CM.
  #92  
Vieux 09/08/2007, 19h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[B]Marvel Icons 28 : Rubicon.[/B]

[IMG]http://img394.imageshack.us/img394/3535/icons28fn3.jpg[/IMG]
[U]Couverture :[/U] Steve Epting (Captain America 24).

[I]New Avengers 26 : Untitled.[/I]

Meilleur épisode de New Avengers, tout simplement.

Bendis continue à mettre la lumière sur un personnage à chaque épisode, et même si tout n'a pas été bon, la qualité a quand même été au rendez-vous à pratiquement chaque fois. La série a apparemment enfin trouvé sa voie après tant de numéros où l'histoire n'avait presque rien d'intéressant et les dessins n'étaient franchement pas bons.
Heureusement, ça semble être terminé, et ça fait du bien.

Après Captain America, Luke Cage, Spider Woman et Iron Man, voici le tour de Hawkeye, personnage qui ne fait normalement pas partie de l'équipe, d'avoir droit à son propre épisode. Et c'est superbe, tout bêtement.

Pas besoin de résumer : mieux vaut lire soi-même. Hawkeye est traité très justement, de même que le Docteur Strange ou la personne que Clint rencontre. Bendis donne une réponse cohérente à la disparition de Barton depuis son "retour" dans House of M, et surtout s'en sort très bien avec ce personnage qu'il semblait détesté, vu ce qu'il lui a fait subir.
Là, nous avons droit à un portrait intimiste, beau et touchant d'un homme en colère mais surtout perdu après tout ce qu'il a vécu.

Bendis s'en sort donc extrêmement bien, avec un récit emplit de poésie, de beauté et de mystère. Les dessins ? Maleev livre des planches magnifiques et superbes, suivant très bien le scénario. Les deux forment une fusion parfaite, tout simplement.

Meilleur épisode de New Avengers, oui. Et excellent numéro tout court, aussi, qui restera longtemps dans mon esprit comme un très, très bon souvenir.

[I]Captain America 24 : The Drums of War, part 3.[/I]

Un récit d'action sur Captain America contre l'Hydra avec Sharon Carter qui prend sa décision et opte pour intervenir réellement dans Civil War. Un bon épisode, mais moins passionnant que les précédents.

Brubaker donne une position à Sharon Carter, qui était partagée jusque là, et offre une scène d'action à Captain America tout en permettant à Nick Fury de montrer qu'il est toujours là et beaucoup plus puissant qu'on ne le pense. J'aime beaucoup cette intrigue avec Nick disparu : j'ai toujours apprécié les histoires d'espionnage et le SHIELD en général, et là de voir ce bon vieux Nick être recherché mais garder toujours la main et manipuler tout le monde dans l'ombre, j'aime ça.

Après, malheureusement, le numéro est moins bon que les précédents. La faute, je pense, à une action trop présente et qui mange trop les pages. C'est, certes, intéressant et fun de voir Cap' se battre contre les hordes de l'Hydra et essayer de stopper Crâne Rouge tout en étant dans la Résistance à la loi, mais pourquoi tant de combat ? Quelques pages en moins auraient faits du bien, et surtout auraient pu être utilisées pour autre chose.

Même si l'intrigue est passionnante, je trouve dommage que Brubaker se cantonne à continuer l'histoire de Crâne Rouge, alors que j'aurais beaucoup aimé le voir parler de Cap' dans Civil War et son rôle dans la Résistance. Dommage, l'occasion aurait été belle.

Néanmoins, même si l'épisode est moins bon, il reste plaisant à lire, surtout grâce à Sharon Carter et à ce Crâne Rouge charismatique. Dommage, aussi, que Mike Perkins ne s'en sorte pas du tout aux dessins. Trait grossier, visages laids, cases loupées...c'est un "joli" festival d'erreurs qui font beaucoup de mal à cet épisode.

Une bonne histoire, donc, mais trop orientée action et avec un dessinateur qui livre une mauvaise performance. Dommage, vraiment.

[I]Iron Man/Captain America : Rubicon.[/I]

J'avais déjà acheté ce numéro one-shot en VO, et j'avais déjà apprécié. Christos N. Gage livre un récit de dialogue musclé entre Iron Man et Captain America, qui échangent leurs idées en même temps qu'ils se rappellent leur amitié passée et tout ce qu'ils ont vécu ensemble.

Le scénariste a fait de grandes recherches pour avoir une vision globale des rapports entre les chefs des deux camps, et il retranscrit tout ici pour montrer à quel point ils ont pu être amis, mais aussi à quel point ils ont pu déjà être opposés. C'est très intéressant de voir que leurs tensions ne datent pas d'hier, et que c'était déjà sous-jacent jadis.

En tout cas, il utilise extrêmement bien les flash-backs pour appuyer son propos et faire en sorte que le lecteur comprenne bien que ces deux héros ont déjà pu s'opposer...mais aussi être très amis. Une grande mélancolie se lit dans leurs dialogues, et la dernière page est très touchante sur cette amitié perdue et détruite.

Tout l'épisode se laisse très bien lire, et est un vrai apport intéressant et important à Civil War, en permettant à tout le monde de comprendre le pourquoi de tout ça. Gage s'en sort donc vraiment extrêmement bien, un grand bravo à lui, même si Jeremy Haun, le dessinateur, n'est pas très bon.
Son trait est très classique, mais certaines planches ne sont clairement pas jolies-jolies. Dommage, certaines sont quand même assez belles.

En tout cas, une belle réussite que ce numéro, surtout grâce au scénario intelligent de Gage qui gère parfaitement la continuité et les caractères des personnages.

[I]Civil War : Frontline 3 & 4.[/I]

Strictement aucun intérêt.


En conclusion, un très bon magazine. Un New Avengers superbe et excellent, un Captain America bon mais sans plus, un Iron Man/Captain America très, très bon et du Frontline inintéressant. Le tout sous une très belle couverture de Steve Epting. Encore !



[B]Civil War Extra 2.[/B]

[IMG]http://img481.imageshack.us/img481/652/cwe2yp6.jpg[/IMG]
[U]Couverture :[/U] John Watson (Civil War : Frontline 9).

[I]Civil War : Frontline 7-10.[/I]

Jenkins continue l'enquête de Urich et de Sally Floyd, et s'en sort toujours aussi bien.

Utilisant le milieu du journalisme pour donner une vision réaliste et du "petit peuple" de tout ce qui arrive dans la mini-série de Mark Millar et de Steve McNiven, et tout ça apporte un vent de fraîcheur assez intéressant dans cette histoire qui ne me convainc pas. Ben Urich a droit à une excellente exposition et sort définitivement grandit par toute cette histoire, étant donné qu'il (re)devient le meilleur reporter de Marvel et qu'il a un grand charisme, désormais.

Sally Floyd gagne elle aussi une certaine force, et même si elle peut paraître énervante, parfois, elle donne une vision elle aussi intéressante de tout ce qu'il se passe dans Civil War. Son duo avec Urich est assez bien foutu, étant donné qu'ils représentent les deux extrêmes du journalisme, Ben étant le reporter à l'ancienne et classe, et Sally celle qui est prête à beaucoup pour avoir un scoop et qui n'a pas sa langue dans sa poche tout en donnant très souvent son avis.

Ces deux personnages ont donc une grande force, et Jenkins donne de très bonnes intrigues et de très bonnes confrontations. Tout est franchement excellent dans cette histoire, comme la tension qui monte ou la révélation sur Stark et le traître inconnu pour le moment.
En plus, Ramon Bachs livre de magnifiques planches qui collent parfaitement à l'atmosphère de l'histoire. Du top, tout simplement. Bien mieux que l'histoire de Millar !

[I]Civil War : Choosing Sides 1.[/I]

Deux petites histoires sur des personnages secondaires de Marvel, autant pour mettre la lumière sur leurs séries (à venir ou non) que pour passer un bon moment. Et ça fonctionne.

Le récit de Kirkman et Hester est drôle et fun, et me donne envie de lire la série Antman par ces auteurs. Pas grand-chose à signaler, sauf de l'humour, un héros qui n'en est pas un et qui fout un peu la merde dans Civil War. Top, tout simplement.

L'histoire sur US Agent est bonne aussi. Oeming livre un récit intéressant sur Walker qui est obligé de partir pour une raison finalement bien trouvée, même si ça fait un peu trop bande-annonce à Omega Flight. Néanmoins, ça reste quelque chose d'assez bon, avec un US Agent égal à lui-même et un Scott Kolins très bon, comme très souvent.

Deux bons petits récits, donc.

[I]Civil War : The Return.[/I]

Deux parties dont une seule est intéressante...et encore.

Le retour de ce personnage a fait couler beaucoup d'encre, et en fera sûrement encore beaucoup en France, et je ne suis pas convaincu que ça soit une bonne chose. Même si le concept est intéressant et que ça peut amener de bonnes histoires, je trouve que nous n'avions pas besoin de ce retour.
Evidemment, de bons récits peuvent être faits, mais je ne suis pas sûr qu'on en ait foncièrement besoin. A voir plus tard, mais je suis assez dubitatif de ce retour apparemment fait en pleine improvisation. Faudrait peut-être arrêter la drogue chez Marvel, au moins pendant les réunions.

Sinon, les quelques pages sur ce retour sont moyennes. Ni mauvaises, ni bonnes, elles sont faites par un Jenkins qui lâche un concept intéressant, mais sans rien faire de plus. Tom Raney, lui, s'en sort bien, mais ne brille pas non plus.

L'autre partie ? Inintéressante. Jenkins veut donner une raison au choix de Sentry, il n'y arrive pas. C'est creux et ne se lit pas bien. Prestation moyenne et sans intérêt du scénariste, et du dessinateur aussi.

[I]Civil War : Frontline 9.[/I]

A part l'information que Fury sera remit dans ses fonctions plus tard, aucun intérêt. Je cherche toujours le pourquoi de ces petits récits, en dehors de remplir les pages.


Au final, un bon Jenkins-magazine, qui s'en sort excellemment bien sur Frontline (sauf les petits récits), mais qui est plus que moyen sur The Return. Ca sent le travail de commande qu'il a fait en roue libre, comme Raney. Un bon magazine, oui, avec une jolie couverture.
  #93  
Vieux 09/08/2007, 19h17
Avatar de FlaShenron
FlaShenron FlaShenron est déconnecté
€%£@#$§!
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 8
FlaShenron change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord avec toi sur les deux critiques. Le Captain América de ce mois-ci n'est pas vraiment mauvais, il est juste moins bon que d'habitude...

Bravo pour les critiques :clap::clap:
  #94  
Vieux 09/08/2007, 19h32
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
j'ai absolument rien compris au retour de captain marvel
  #95  
Vieux 09/08/2007, 19h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=evilgreen;662292]j'ai absolument rien compris au retour de captain marvel[/QUOTE]

[SPOILER="Explication nébuleuse"]Quelques semaines avant sa mort et quelques jours avant qu'il n'apprenne sa maladie, Mar-Vell se trouvait dans la Zone Négative pour méditer. Une faille spatio-temporelle s'ouvrit et l'aspira alors, le téléportant dans l'univers Marvel du temps présent. Cette faille provient des passages trop répétés entre l'univers 616 et la Zone Négative pour construire Fantasy Island.
En clair, Stark/Pym/Richards ont trop ouvert le portail et ça a conduit à une brisure du temps dans le passé, juste au moment où Mar-Vell méditait dans la Zone Négative. Aspiré, il arriva alors ici et maintenant.[/SPOILER]
  #96  
Vieux 09/08/2007, 19h46
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
ah? j'ai crus que c'etait celui que rencontrait son fils dans un episode du volume 3 par PAD.
Donc, aprés un retour aussi...bizzar, personne ne l'a utilisé, resultat il obtient quand meme son cancer et il meurt...dommage. :beu:
merci Mr Wawe.
  #97  
Vieux 09/08/2007, 20h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Brian Reed au scénario, Lee Weeks au dessin et Ed McGuiness aux couvertures font bientôt faire une série sur lui. Newsrama en parle [URL="http://www.newsarama.com/Comic-Con_07/Marvel/CapMarvel.html"]ici[/URL].
  #98  
Vieux 09/08/2007, 20h36
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Lee Weeks a déjà fait son entraînement sur le numéro avec Venom à l'hosto en train d'agoniser de son cancer, ha ça s'annonce passionant.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #99  
Vieux 09/08/2007, 20h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
superbe boulot, je suis d'accord avec toi sur tout...
:clap::clap::clap:
  #100  
Vieux 09/08/2007, 20h39
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
Oui je sais pour la mini, mais ca fait quand meme quelque mois qu'il a pas été exploité. un gros oublis et un retour un peu "on garde le nom a nous".
M'enfin, j'avais pas compris surtout et c'est trop rapide a mon gout.
sinon exelente critique.
  #101  
Vieux 09/08/2007, 20h45
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 159
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Gracias, Ben, pour tes critiques et pi pour les précisions ultérieures itou :fire:
  #102  
Vieux 09/08/2007, 20h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Quelqu un a t illes incontournables 7?
Quel en est le contenu?
et est que les strange etait beaucoup censuré sur cet arc?
  #103  
Vieux 09/08/2007, 21h16
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ben, très belles critiques comme d'ahabitude, et le plaisir de lire ta prose.

Deux remarques.
Captain Marvel : "Return" inutile, mais j'ai apprécié que Jenkins sache garder le caractère du personnage que je connaissais. Un des rares super-héros à réfléchir avant d'agir. Et une de ses premières phrases est pour sa femme, bien vu.
Cap A : outre les dessins, ratés, cette espèce de catalogue des ennemeis nazis de Cap me lasse. Et quand au dernier apparu, en cliffhanger, je dis : j'accuse Bru baker
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #104  
Vieux 11/08/2007, 05h42
Avatar de D00P
D00P D00P est déconnecté
mais pas le vrai
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Orléans
Messages: 1
D00P change la caisse du Fauve
Il serait inconvenant que j'émete un quelquonque avis sans me présenter un peu meme si beaucoups s'en fouttent... D'abord une petite explication sur mon pseudo, je constate qu'il est déja utillisé, et de fort belle manière, donc je fais mes plus plates excuses à l'ayant droit qui se reconnaitra, mais en fait j'ai créé ce profil avant de trainer sur les topics de ce forum : fatale erreur, et je jurre, bien qu'un peu tard, q'on ne m'y reprendra plus.
Je voullais ensuite juste signaler que je suis un petit nouveau dans le monde Marvel, j'ai commencé à acheter les marvel icons, SM, XM AXM et le reste avec HoM, c'est dire mon inculture.
Tout ça pour dire que si mon opinion ne vaut pas tripette, elle aura peut etre le mérite de vous éclairer quant aux gouts de la "nouvelle" génération de lecteurs, si tant est qu'il y en ait une.

[B]Civil War 6[/B]

Ok un crossover, c'est sans doutes mieux quand c'est moins morcelé... éparpillé peut etre m'enfin moi je ne boude pas mon plaisir et meme si en effet, Millar va vite, et qu'on y gagne ennormément à lire les mini séries de Jenkins, bah moi je trouve que ça se lit quand meme vraiment bien, l'adoration que je voue à Mc Niven depuis que je l'ai découvert dans NA n'y est sans doutes pas pour rien mais voila... En fait c'est ça, je suis un jeune lecteur (21 ans ) et ils m'en mettent plein les yeux et ça marche, et surtout, j'achète donc bon...
La mini série sur speedball est elle, au contraire un peu longuette : (Explose, perd ses pouvoirs, r'trouve ses pouvoirs, Explose, r'perd ses pouvoirs, s'fait Exploser, r'perd ses pouvoirs, Explose... j'ai plus l'ordre exact en tete mais c'est à peu pres ça ). Mais ça fait du bien de se poser sur un personnage apres CW et ses 14 super héros au centimètre carré de papier.
Celle sur Osborn et les atlantes, je n'ai qu'un mot, Boarf. en plus c'est villain.

[B]X Men[/B] d'aout

Uncanny me déçoit depuis que j'achète X men, j'immagine qu'il a du y avoir des trucs biens dans cette série avant que je m'y mette mais là depuis un peu plus d'un an, rien ne me revient en mémoire. EN plus c'est villain alors que demande le peuple? un autre dessinateur et un Brubaker qui arrete de remettre au mois prochain ce qu'il pourrait nous servir depuis 2 ou 3 numéros : une intrigue qui avance.

X Men lui, me fait bien plaisir, ça avance et surtout c'est magnifique, enfin ça l'était avant qu'ils nous refilent le type qui dessine des visages tout ... j'ai pas de mot ... vous trouvez pas qu'il fait quelque chose de bizarre avec les visages ce gars là ? Au début, j'avais du mal avec Bachallo... en fait au début j'appreçiais Larrocca, comme quoi les gouts ça se cultive parce que là je n'attends qu'une chose c'est le retour de bachallo, comme à peu pres tout le monde apparrement.
X Men Civil War. J'avais beaucoup de mal à voir où on allait avec les 198 avant, quand je vois comment ça finit, je me dis que les auteurs non plus n'en avaient aucune idée, ça finit mal, c'est dommage, il y avait peut etre un truc interressant à faire. Meme le fait de reprndre les X Men d'origine et de leur mettre des combi cuir, c'est pas une mauvaise idée, mais on voit pas vraiment à quoi ça sert, c'est à peine utillisé au final.
New X Men. En fait j'ai l'impression que c'est la série la plus old school, des héros, un méchant, ça avance pépère à chaque épisode, sans grosse suprise, quelques morts par ci par là mais à part ça la machoire reste en place, c'est un affaire qui roule, qui dépote pas plus que ça mais qui roule.

J'ai une question pour finir. La série qui m'emballe le plus en ce moment c'est X Factor et ce, depuis la mini série MadroX, j'ai cru comprendre qu'elle remportait un réel succes. Est ce qu'elle enthousiasme autant les vieux briscards ? Meme si l'on considère que Peter David est un excellent scénariste, dialoguiste et tout ce que vous voullez, il me semble que c'est sur cette série qu'il a fait le meilleur boulot ces derniers temps. Savez vous si on compte lui confier d'autres titres?

En tout cas j'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps, je pense que je suis un peu à coté de la plaque ..
  #105  
Vieux 11/08/2007, 07h51
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
bonne critique. positive
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !