Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2013, 17h05
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Tales from the Crypt Season 8 episode 1

Dans mon projet Rétro Comics qui reprends des séries défuntes pour en faire des suites, il était impensable que je ne fasse pas "Tales from the crypt" (aka Les contes de la crypte", les jeudi soir sur m6 hihihi et puis aussi un peu la trilogie du samedi, ça nous rajeunis pas tout ça !).

En 1996, la série Tales from the Crypt s'arrêtait après 7 saisons sur un épisode reprenant l'histoire des 3 petits cochons. Depuis des films et des téléfilms ont fait revivre cette série mythique. Désormais la saison 8 non officiel déboule en comic book avec je l'espère l'aide de plusieurs dessinateurs dans l'avenir.

Attention ne criait pas au scandale, le crypt keeper de la série TV reviendra mais ne présente pas le premier numéro, un hommage à EC Comics pour cette première page.

Bon trêve de discussion, voici la première série et première page du premier épisode de la saison 8 de "Tales from the Crypt".

On se retrouve bientôt pour la saison 2 de V : Donovan, Julie, Ham Tyler... cela vous dit quelque chose ??? :bave:

P.S : soyez gentil avec moi, je suis un très mauvais dessinateur... :(
Mais je suis preneur de tout nouveau conseil pour m'améliorer !
  #2  
Vieux 19/09/2013, 17h06
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
[IMG]http://weeklyshonenjump.free.fr/talesfromthecrypts8e1p1.jpg[/IMG]
[IMG]http://weeklyshonenjump.free.fr/talesfromthecrypts8e1p2.jpg[/IMG]
[IMG]http://weeklyshonenjump.free.fr/talesfromthecrypts8e01p3copie.jpg[/IMG]
[IMG]http://weeklyshonenjump.free.fr/talesfromthecrypts8e1p4.jpg[/IMG]
[IMG]http://weeklyshonenjump.free.fr/talesfromthecrypts8e1p5.jpg[/IMG]

Dernière modification par Jeremiah ; 08/10/2013 à 14h21. Motif: ajout page 4 et 5 !
  #3  
Vieux 19/09/2013, 17h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
C'est libre de droits Tales From... ?
En tout cas, bonne idée de s'intéresser à cet univers. Il y a de quoi faire.

Concernant les remarques, j'en ai deux :
- il faudra relire le tout pour corriger les fautes d'orthographe et les fautes de grammaire avant l'étape finale (par exemple "pereux" au lieu de "peureux", "si quelqu'un m'avait dit" au lieu de "si quelqu'un m'aurait dit"... petit moyen mémo techniques pour ne pas se tromper : les "si" n'aiment pas les "ré")
- Peut être que je suis le seul à penser ça mais il faut revoir le choix de la police.

Bon courage en tout cas.
  #4  
Vieux 19/09/2013, 17h55
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=snoopy;1426449]C'est libre de droits Tales From... ?
En tout cas, bonne idée de s'intéresser à cet univers. Il y a de quoi faire.

Concernant les remarques, j'en ai deux :
- il faudra relire le tout pour corriger les fautes d'orthographe et les fautes de grammaire avant l'étape finale (par exemple "pereux" au lieu de "peureux", "si quelqu'un m'avait dit" au lieu de "si quelqu'un m'aurait dit"... petit moyen mémo techniques pour ne pas se tromper : les "si" n'aiment pas les "ré")
- Peut être que je suis le seul à penser ça mais il faut revoir le choix de la police.

Bon courage en tout cas.[/QUOTE]

Non c'est pas libre de droit, je compte pas gagné un seul centime avec mon fanzine, c'est plus une envie de mettre enfin en dessin toutes les idées qui me viennent sur différents médias que je revois (ou relis) régulièrement.
Oui l'orthographe c'est pas mon fort et la grammaire encore moins. Merci pour tes remarques, je vais corriger cela et essayer de faire mieux sur les prochaines planches.
Le choix des polices je me suis basé sur les vieux tales from the crypt et sur un exemplaire que j'ai d'une réimpression par Gemstone.
  #5  
Vieux 19/09/2013, 19h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Ah d'accord (pour la police). Je ne me souvenais plus que c'est un truc du genre dans la bd de base.

Sinon, c'est bien que tu aies trouvé ce genre d'objectif pour te mettre au dessin. C'est ce que je devrais essayer de faire pour me motiver à dessiner régulièrement (j'ai les idées mais pas la motivation ^^).
  #6  
Vieux 20/09/2013, 11h49
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai également un problème avec la police de caractère, que je trouve peu adaptée, mais si c'est une reprise de la police originale pourquoi pas...

Pour la grammaire et l'orthographe, je ne sais pas quel logiciel tu utilises et s'il possède un correcteur intégré, mais si ce n'est pas le cas, tape d'abord tes textes sur word (par exemple), ça permet de faire une première passe de corrections (même si ça ne supprime pas tout...).

Niveau dessin (et là ça me gène parce que tu dessines mieux que moi...), je trouve que tout semble être au premier plan, ça nuit à la visibilité. Je pense que tu devrais utiliser une pointe beaucoup plus fine pour ce qui se trouve derrière les personnages, cela permettrait de bien différencier les plans et rajouter ainsi de la profondeur.


Félicitations et bon courage, en tout cas ! :)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #7  
Vieux 20/09/2013, 15h45
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Bon bah la police va falloir vraiment que je la change ! lol
J'ai pas retrouvé la vrai police de caractère, j'ai essayé de m'en rapprocher mais va falloir que je trouve mieux effectivement.
Pour le lettrage, j'utilise Adobe Photoshop, c'est un des plus mauvais logiciels pour faire du lettrage mais j'ai rien d'autre. :(
Alors pour le dessin et l'encrage, j'utilise Manga Studio EX4 (si je me souviens bien) et une tablette graphique WACOM A4, et des fois j'utilise ma galaxy note 10.1 et le simple logiciel snote pour faire du dessin, c'est rare que je fasse du dessin sur papier (oui j'ai honte), c'est peut être pour ça que mon trait est si régulier mais c'est vrai que les distances et les profondeurs ont toujours été mon gros point faible (si je fais abstraction des mains, pieds, anatomies diverses etc...). Je l'ai toujours dis, je me considère plus comme un scénariste, mais bon quand je vois l'évolution de Geoff par exemple que je connais depuis plusieurs années, je me dis pourquoi pas essayer après tout.
  #8  
Vieux 20/09/2013, 16h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jeremiah;1426749]Pour le lettrage, j'utilise Adobe Photoshop, c'est un des plus mauvais logiciels pour faire du lettrage mais j'ai rien d'autre. :([/quote]
Ça fait une super question à poser dans la section "tutos" avec GIMP et les autres logiciels, ça !:woot:

Ici : [URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47918[/URL]

[QUOTE=Jeremiah;1426749]Alors pour le dessin et l'encrage, j'utilise Manga Studio EX4 (si je me souviens bien) et une tablette graphique WACOM A4, et des fois j'utilise ma galaxy note 10.1 et le simple logiciel snote pour faire du dessin, c'est rare que je fasse du dessin sur papier (oui j'ai honte), c'est peut être pour ça que mon trait est si régulier mais c'est vrai que les distances et les profondeurs ont toujours été mon gros point faible (si je fais abstraction des mains, pieds, anatomies diverses etc...).[/quote]
En voyant ton personange dans la seconde case, on remarque que certains traits sont plus fins que d'autres (sur les manches, sur le crane qu'il tient, etc...). Appliquer ces traits fins à l'arrière plan peut éventuellement améliorer l'image.
Ou alors, peut être qu'il est possible de faire une sorte d'effet de flou, comme si la distance focale était centrée sur le protagoniste.

[QUOTE=Jeremiah;1426749]Je l'ai toujours dis, je me considère plus comme un scénariste, mais bon quand je vois l'évolution de Geoff par exemple que je connais depuis plusieurs années, je me dis pourquoi pas essayer après tout.[/QUOTE]
Le plus dur c'est de s'y mettre et de trouver le courage de persévérer malgré les petits ratés ! De toutes façons, personne en commence à son niveau maximum, il faut savoir faire avec ses défauts et apprendre à les corriger petit à petit.
Mais si tu es scénariste, il y a déjà 50% d'une bande-dessinée que tu maitrises, c'est cool, ça ! :flex:
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #9  
Vieux 20/09/2013, 17h32
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jeremiah;1426749]
Alors pour le dessin et l'encrage, j'utilise Manga Studio EX4 (si je me souviens bien) et une tablette graphique WACOM A4, et des fois j'utilise ma galaxy note 10.1 et le simple logiciel snote pour faire du dessin, c'est rare que je fasse du dessin sur papier (oui j'ai honte), c'est peut être pour ça que mon trait est si régulier mais c'est vrai que les distances et les profondeurs ont toujours été mon gros point faible (si je fais abstraction des mains, pieds, anatomies diverses etc...).[/QUOTE]
Pour ne pas t'embêter, tu devrais simplement changer la taille de ton pinceau/plume quand tu encres. Avec quelques tâtonnements, tu devrais trouver la formule qui fonctionne pour toi. :)
  #10  
Vieux 21/09/2013, 14h59
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=Mil K;1426759]Ça fait une super question à poser dans la section "tutos" avec GIMP et les autres logiciels, ça !:woot:

Ici : [URL]http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47918[/URL][/QUOTE]

[QUOTE=Snoopy]Pour ne pas t'embêter, tu devrais simplement changer la taille de ton pinceau/plume quand tu encres. Avec quelques tâtonnements, tu devrais trouver la formule qui fonctionne pour toi.[/QUOTE]

Merci pour ce lien, je n'avais pas vu cette discussion.
Snoopy, j'ai à peine découvert sur ma galaxy note 10.1 où on pouvait épaissir le trait alors effectivement va falloir que je bosse beaucoup ! lol
Sur la tablette wacom c'est plus simple, mais cette page je l'ai faite pour dire il y a plus de 10 ans sur papier, je l'ai retravaillé avec du rotring et enfin je l'ai scanné il y a 10 jours pour la retravailler par ordinateur.

[QUOTE]En voyant ton personange dans la seconde case, on remarque que certains traits sont plus fins que d'autres (sur les manches, sur le crane qu'il tient, etc...). Appliquer ces traits fins à l'arrière plan peut éventuellement améliorer l'image.
Ou alors, peut être qu'il est possible de faire une sorte d'effet de flou, comme si la distance focale était centrée sur le protagoniste.[/QUOTE]

Donc si j'épaissie les traits du personnage, il y aura un effet de profondeur vu l'arrière plan sera en trait moins épais.

[QUOTE]Mais si tu es scénariste, il y a déjà 50% d'une bande-dessinée que tu maitrises, c'est cool, ça ! :flex:[/QUOTE]

Je me considère plus comme un scénariste qu'un dessinateur, après dire que JE SUIS scénariste alors là je crois que j'aurais les chevilles hyper enflées
  #11  
Vieux 22/09/2013, 12h11
Avatar de Roe
Roe Roe est déconnecté
Man on the moon
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 321
Roe change la caisse du Fauve
C'est le projet parmi les 3, que j'attends avec le plus d'impatience. J'aimais bien cette série, c'était fun
__________________
"Ca marche pour moi !"

Galeroe
  #12  
Vieux 22/09/2013, 12h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Suite de Tales from the Crypt jeudi 26 septembre, j'en suis au retouche.
Suite de V le vendredi 27, là je suis grave à la bourre, encrage et couleur à faire ! lol
Suite de Freakazoid le samedi 28, ouhlà même chose.
C'est ça aussi le truc de faire les pages dans le désordre ! :D
  #13  
Vieux 26/09/2013, 09h01
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Comme promis seconde page de Tales from the Crypt season 8 episode 1, remontez au post 2 pour la voir ! ;)

Je vous conseille de relire la dernière bulle de la première page, j'ai changé le dialogue.

J'ai essayé de faire au mieux et de prendre ne compte vos remarques (profondeur et épaisseur des traits, police de caractère).
J'espère que cela va vous plaire.
Maintenant faut que je me dépêche pour V, j'en suis encore qu'à la version sketch...

Dernière modification par Jeremiah ; 26/09/2013 à 10h05.
  #14  
Vieux 26/09/2013, 19h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
La suite !!!! :)
  #15  
Vieux 03/10/2013, 09h43
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 739
Jeremiah change la caisse du Fauve
Voilà la troisième page de Tales from the Crypt, on arrive vers la fin de ce premier épisode, encore deux pages.

J'ai pas finis les ombres dessus, certaines cases font trop lumineuses, je finirais cela pour la version finale du fanzine.

Bon pour V j'en suis à l'encrage de la troisième page et pareil pour Freakazoid.

Rendez vous au post #2 pour voir la troisième page et l'histoire depuis le début.
 

Tags
retro comics, retrocomics, saison 8, season 8, tales from the crypt


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Episode en 3D chez DC maximous33 Archives Buzz 15 09/11/2012 18h45
HALLOWEEN comics offerts : TMNT, Ultimate Spider-man, Tales from the Crypt et + gourvy Archives Buzz 12 12/10/2012 14h52
Crypt of Horror #13 (reprints Eerie mags, Dick Ayers, Steve Ditko inside) michel Archives Buzz 0 27/12/2011 20h00
¤¤¤ La FACE de GD - 1er épisode ¤¤¤ georgesdaniel Archives Buzz 280 07/02/2010 22h00
Survivors episode 3 Je m'appelle encore Sunder Snif Archives Buzz 1 11/02/2004 04h41


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !