Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1276  
Vieux 12/08/2008, 16h46
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
je viens de finir la rose de saphir, dernier volume de la trilogie des joyaux de Eddings.

Beaucoup plus long que les autres (on passe de 500 à 800pages), je me demandais ce qui allait se passer dans ce volume, tant la fin du tome 2 menait au dénouement. Et bien hop Eddings réussit le tour de force de relancer l'intrigue comme un fou dans les deux premiers tiers. Le dernier tiers, lui , est beaucoup plus conventionnelle, mais tout aussi réussit.
De la bonne fantasy, et le tout sans nains, elfes, ou autres magiciens barbus en bures grises.

Avant d'enchainer sur les trilogie des périls, suite des aventures d'Emouchet, je vais fait un arrêt sur la fantasy, avec La route.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1277  
Vieux 12/08/2008, 18h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca fait presque deux semaines que j'ai fini le tome 3 de l'Assassin Royal. J'ai donc décidé d'entamer le tome 4 aujourd'hui. J'ai lu une quarantaine de pages. Pour le moment, c'est franchement pas terrible. J'espère que le premier chapitre n'est pas représentatif de ce tome. Parce que je sens que je vais avoir du mal à le finir si c'est le cas...
Réponse avec citation
  #1278  
Vieux 12/08/2008, 18h23
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
JLe début du 6 s'annonce sous de meilleurs hospices malgré le délire mégalo-démiurgique de King qui s'annonce.
S'annoncer sous de meilleurs hospices n'est tout de même pas très bon signe.
Ca promet de mal vieillir.
Réponse avec citation
  #1279  
Vieux 14/08/2008, 20h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Quelqu'un a-t-il deja lu Sir Apropos of Nothing par Peter David, le pitch a l'air sympa

Citation:
Sir Apropos of Nothing by Peter David is a wonderfully funny fantasy novel that takes potshots at most of the clichés in standard fantasy fiction, turning them on their heads. It looks at the roles of the hero, sidekick, and villain and asks “What if the sidekick isn’t happy with his lot in life and wants to be the hero instead?” The narrator, Apropos, is very self-aware, especially of his role in the proceedings -- and he’s not happy about it. The tale becomes a comedy of coincidences, missteps, and derring-do told wonderfully by the ever-talented David.
Réponse avec citation
  #1280  
Vieux 15/08/2008, 12h18
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Finalement c'est Guignol's Band power pour moi. Best Celine Ever pour l'instant.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1281  
Vieux 15/08/2008, 13h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi j'aime Lucius Shepard, je tenais à ce que ce soit clair entre nous.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1282  
Vieux 15/08/2008, 16h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu la route de mc Carthy.
Bon c'est très sombre, dur, un monde désolé, un père et son fils, juste la survie.
Récit très atypique, autant dans sa construction que dans l'écriture (d'ailleurs je ne sais pas si mc Carthy écrit toujours comme ça mais au premier abord c'est assez désarçonnant).
pas de nom de lieu, d'époque, les persos sont anonymes, et même la catastrophe qui s'est abattu sur la terre nous est inconnus.
Un récit très addictif par contre avec sa formation par petit paragraphe qui pousse à toujours lire la suite (par contre c'est l'arnaque à ce niveau, un tiers du bouquin c'est des blancs).
Bon un très bon livre pas à conseiller à tout le monde par contre, faut quand même accrocher, mais bordel c'est génial. Par contre pas le genre de truc dont on sort avec la banane.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1283  
Vieux 15/08/2008, 18h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Quelqu'un a-t-il deja lu Sir Apropos of Nothing par Peter David, le pitch a l'air sympa
Ouais, je crois qu'il en a pondu 3 avant d'arreter par manque de lectorat. C'est tres bien, tres tres dark pour de la Fantasy parodique, plutot rigolo et assez plein d'humanite et de desesperance.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1284  
Vieux 16/08/2008, 13h20
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
moi j'aime Lucius Shepard, je tenais à ce que ce soit clair entre nous.
Je me fais son recueil de nouvelles Aztech en ce moment et je suis comme toi je l'aime ce monsieur Shepard.
Réponse avec citation
  #1285  
Vieux 16/08/2008, 14h24
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Nous sommes trois, alors.
Réponse avec citation
  #1286  
Vieux 16/08/2008, 18h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je poursuis petit à petit la lecture du tome 4 de l'Assassin Royal (j'en suis à un peu plus de la moitié du tome). Après une première partie que j'ai trouvé poussive, l'histoire gagne un peu en intérêt dès lors que Fitz commence son périple dont l'objectif est de se venger du roi Royal. Il y a notamment une certaine rencontre avant de rentrer dans le Duché de Bauge qui est intéressante. Bref, on est loin de la qualité des trois premiers tomes. Mais ça se lit quand même.
Réponse avec citation
  #1287  
Vieux 17/08/2008, 10h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Nous sommes trois, alors.
Voire quatre. Dans la foulée du dernier Bifrost qui lui est beaucoup consacré, j'ai lu son dernier roman paru au Belial, Louisiana Breakdown. Moite, dense, très bon.

En s-f, j'ai relu Planète à Gogos/Les Gogos contre-attaquent de Frederik Pohl & Cyril Kornbluth, qui vient de ressortir en Folio dans une traduction révisée et avec quelques chapitres supplémentaires pour le premier (qui figuraient dans la première version du roman, lors de sa parution en revue, mais n'avaient pas été repris en volume, et qui constituent une bonne transition entre les 2 romans). Rigolo à lire en parallèle au visionnage de Mad Men, série qui se situe grosso modo à l'époque de l'écriture de Planète à Gogos et qui décrit le monde de la pub d'alors. Pohl & Kornbluth, sur les mêmes bases, extrapolent et imaginent un monde futur gouverné par la publicité. C'est forcément daté (même le second roman, écrit par Pohl seul trente ans plus tard) mais l'absurdité du monde décrit reste assez marrante.
Réponse avec citation
  #1288  
Vieux 17/08/2008, 22h05
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
les deux premières nouvelles sont excellentes, d'Aztechs pour ceux qui ne suivent pas, la troisième est plutot étrange pour l'instant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1289  
Vieux 18/08/2008, 19h46
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Je viens de commencer mon second Steve Aylett : Lint,

biographie d'un auteur imaginaire de pulp, sf pop-satirique et autres délires contre-culturels.

J'en ai encore lu assez peu, mais ça déchire déjà franchement ta face au démonte-pneu.

Du coup, je fais comme Alan Moore : je conseille à tout le monde de lire tous les bouquins de Steve Aylett, sous peine d'être vraiment pas très crédible.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #1290  
Vieux 18/08/2008, 19h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je suis en plein laughter of carthage.. et là je comprends que ce que elric appelait de l'alimentaire elric et co... c'était vraiment écrit à la va viteet pour de l'alimentaire.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !