Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4216  
Vieux 17/11/2022, 14h07
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
J'ai pris mon temps mais enfin lu les '4' (3 en fait, vu que j'en avais déjà lu un) Marvel Halloween Trick or read 2022 ...

On passera sur le Amaz Spidey, j'ai déjà dit ce que je pensais de cette période il y a qq temps...

Star Wars Doctor Aphra.. ben, soit je vieillis trop, soit je ne suis pas la cible, soit... l'univers SW ne me parles plus du tout ...(en dehors des 3 premiers films j'ai énormément de mal ... )
je trouve le dessin vide et l'intrigue ne m' a pas du tout captivée ....

Passons sur Strange Academy (épisode 3 de la série) voila un truc qui m'a bien accroché, va falloir que je trouve le TPB ... et agréablement surpris de voir Skottie Young utiliser du Créole (même si je suis rouillé, il ne me semble pas avoir vu de faute... )
je sais que je suis passé à coté à sa sortie, mais je vais trouver les TPB.

Moon Girl et Devil Dinosaur, sans être extraordinaire, un autre comics qui m'interpelle, et qui va me pousser à chercher (à minima) le 1er tpb ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4217  
Vieux 17/11/2022, 14h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
J'ai trouvé que le choix du Amazing Spider-Man était très mauvais. Pas du tout un épisode "new reader friendly", pour quelqu'un qui a lâché Spidey ou qui connaît les grandes lignes il n'y a pas assez de personnages identifiables.
De plus, cet épisode est extrait d'une d'une série aux intrigues complexes et déjà bien développées, c'est très dur de s'y plonger sans le background nécessaire.
Réponse avec citation
  #4218  
Vieux 17/11/2022, 15h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
La vie de Captain Marvel est un très bel album. L'histoire écrite par Margareth Stohl est d'une grande tendresse et les dessins de Marguerite Sauvage et Carlos Pacheco sont au diapason. J'ai beaucoup aimé le rédactionnel accompagnant l'album. Il est regrettable que Panini ne propose pas plus souvent ce genre de contenu.
.
C'est aussi un bon retcon, j'ai beaucoup aimé.
Réponse avec citation
  #4219  
Vieux 17/11/2022, 17h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Star Wars Doctor Aphra.. ben, soit je vieillis trop, soit je ne suis pas la cible, soit... l'univers SW ne me parles plus du tout ...(en dehors des 3 premiers films j'ai énormément de mal ... )
je trouve le dessin vide et l'intrigue ne m' a pas du tout captivée ....
Pareil.


Citation:
Moon Girl et Devil Dinosaur, sans être extraordinaire, un autre comics qui m'interpelle, et qui va me pousser à chercher (à minima) le 1er tpb ...
J'ai trouvé cela pénible.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4220  
Vieux 20/11/2022, 14h18
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
star Trek Mirror War
J'avais commencé à lire et mis de coté, en attendant la fin de la mini.

Chose faite maintenant.
Mirror war est une maxi série en 9 numéros (0+ 8 numéros) et 4 compléments.

Le 0 est dessiné par Carlos Nieto, la série (1 à 8) est dessinée par Gavin Smith.

Les frères David et Scott Tipton reviennent sur l'univers Miroir et l'équipe miroir (après Mirror Broken, Through the MIrror, Terra Incognita) et continuent leur histoire.

Le numéro 0 sans être un résumé, permet d'avoir en main les informations nécessaires (une relecture de Terra Incognita 6).

JK Woodward continue de faire de très bonnes couv (comme les variants de Tom Ralston) , et Gavin Smith (Dead Legends, TMNT, Ghost in the Shell ... ) fait les intérieurs.

L ISS Enterprise a récupéré Regs, et Regs sauve sa vie en donnant des information sur un peuple pouvant fabriquer des vaisseaux.

La première moitié de la (maxi ? mini? ) tourne autour de la conquête de cette planète au cœur de l'alliance Klingo-Cardossienne , et la seconde moitié nous montre l'armada de l'empire reprendre le pouvoir dans la galaxie... et un gros changement dans l'empire.

J'ai bcp aimé , oui c'est assez noir, violent, mais j'ai trouvé ces versions alternatives bien construites, et ayant toutes une réelle motivation, bien présentées par les auteurs.
L'histoire ne se termine pas comme on pourrait l'imaginer, et la suite est déjà en chemin ...

-- les 4 compléments réalisés par d'autres auteurs (scénario et dessins) reviennent sur Geordie, Data, Sisko et Deanna , pour donner de la profondeurs aux personnages...

Mis à part ceux de Data (qui revient sur la relation Data / Regs) et Deanna (qui ouvre pas mal de choses pour la suite) celui de Geordie et surtout de Sisko sont assez secondaire et on ne voit pas trop ce qu'ils apportent à l'histoire -- surotu que celui sur Sisko semble se passer dans un autre mirroir ,(comme le special Voyager sorti en 2019).

Je trouve rarement les comics ST intéressant (même ST originals miror écrit par JM DeMatteis est "quelconque") mais cette saga menée par les Tipton me tient bien et me fait revenir à chaque nouvelle mini (maxi ? ).
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #4221  
Vieux 20/11/2022, 14h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Et bientôt un event pour l'été.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #4222  
Vieux 23/11/2022, 11h58
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire la Limited Serie Scarlet Witch de 1994, par Lanning, Abnett et Higgins. D'une époque révolue, qui me faisait un peu fuir Marvel dans les 90's (et j'étais bien con), cette mini est plutôt sympathique. Elle reste anecdotique dans le sens où la créature (Lore) qu'affronte Wanda n'a jamais été réutilisée ensuite (et c'est bien dommage) et que la version de Master Pandemonium vue ici n'a pas été réutilisée non plus (du moins à ma connaissance).
Ce qui est intéressant par contre, ce sont les relations entre les membres des WCA.
En bref, un récit aujourd'hui totalement dispensable mais qui pourrait devenir un must si un scénariste ressort un jour Lore du placard.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4223  
Vieux 23/11/2022, 13h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah c'était période WCA? Je pensais que c'était pendant Force Works cette mini.
Réponse avec citation
  #4224  
Vieux 23/11/2022, 13h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c est entre WCA et FW il me semble
Réponse avec citation
  #4225  
Vieux 23/11/2022, 17h18
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je viens de Grendel Kentucky. C'est un très bon récit qui décrit avec acuité dans un contexte fantastique l'histoire de personnages qui essaient de survivre à la disparition progressive de l'industrie minière. A lire avec plaisir.
Réponse avec citation
  #4226  
Vieux 23/11/2022, 18h20
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Oui, j'ai beaucoup aimé aussi ce récit plein de tension, servi par des planches magnifiques !
Réponse avec citation
  #4227  
Vieux 23/11/2022, 18h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Ah c'était période WCA? Je pensais que c'était pendant Force Works cette mini.
Comme Living Lightning est dans l'équipe, ça se passe bien pendant la période WCA mais rien ne permet de la dater précisément.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #4228  
Vieux 23/11/2022, 19h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai vérifié et le 1 sort le meme mois que WCA 102 puis le reste avant FW1
Réponse avec citation
  #4229  
Vieux 23/11/2022, 22h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Le Marvel Chronology Project place la mini entre le crossover Bloodties (AWC 101) et AWC 102.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #4230  
Vieux 23/11/2022, 22h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Michel dit le boss
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !