Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 27/02/2004, 18h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
D'accord avec Crimson! L'univers DC commence lorsque je commence à lire!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 27/02/2004, 18h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Beaucoup plus prise de tête, l'histoire de Legion et du(es) Time Trapper, un truc tellement alambiqué et compliqué que crisis, c'est du pipi de chat à coté!
De toutes manières, il vaut mieux une prise de tête sur Infinite Earths qu'une prise d'infinite Earths sur la tête
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 27/02/2004, 18h26
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredgri
Et les History of DC universe, ils n'étaient pas sencés présenter la nouvelle version de l'univers DC ??? Je dis ca mais je n'ai jamais lu la fin de Crisis
Et ces History ont ils été traduits ?
Si, effectivement, le History of DC Universe est censé être la bible de DC, post-Crisis. Mais il semble qu'il y ait eu pas mal de changements depuis...

Bon, j'avais une culture DC plutôt développée, et quand j'ai bossé sur une traduction avortée, je savais qui était qui pratiquement tout le temps. Et pourtant, à un moment donné, il y a trop d'incohérences entre les différentes versions des persos pour que ça tienne vraiment la route. Déjà, l'idée que la destruction du multivers se produit partout au même moment est absurde, par rapport à la façon dont c'est présenté. Mais on s'en fout ! C'est une excellente histoire de superhéros, et on n'en demandait pas plus. La mort de Flash m'a fait chialer, quand même
Mais franchement, je crois qu'il ne faut pas se prendre trop la tête.
Le but de Crisis n'était après tout que de simplifier le multivers DC - ce que j'ai d'ailleurs trouvé très dommage, puisque pour moi, à l'époque, c'était une des spécificités DC. Marvel développait ses futurs alternatifs, et DC avait son multivers. Qui fait partie de son histoire. C'était quand même une idée géniale que de dire que les persos des années 40 vivaient sur une Terre parallèle et que les scénaristes des comics qui allaient inspirer les versions des années 60 (Barry Allen, entre autres) voyaient leurs aventures en rêve. C'est une très belle idée de SF.

Voilà. J'ai toujours un faible pour le DC pre-crisis, celui auquel Moore a rendu hommage dans son histoire en deux parties racontant la "fin" du Superman qui venait d'une Krypton pleine de merveilles et qui devait faire face à trente-six couleurs de kryptonite.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 27/02/2004, 18h34
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par mr terrific yann
captain marvel a eu autant de succes que superman a une periode goldenagique parce que les gosses pouvaint mieux s'identifier a lui:
un gosse qui en prononcant une formule magique deviient un superman, c plus facile a s'identifier qu a un alien kryptonien
A une époque, Captain Marvel avait plus de succès que Superman. Ce n'était pas du tout le même genre d'histoires, d'ailleurs. Il y avait beaucoup plus de fantaisie.

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.pft.com/~dustyn/cmjr.htm
Une gallerie des superbes couvertures de Captain Marvel Jr par Mac Raboy, un grand artiste qui dessinait plutôt bien les mecs. Et qui les aimait bien aussi, d'ailleurs.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 27/02/2004, 18h38
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
La mini-série dessinée par Garcia-Lopez, et scénarisée par Andy Helfer, est un bijou, visuellement. Elle fait directement suite aux histoires dessinées par Neal Adams.
Couvertures là : http://milehighcomics.com/cgi-bin/ba...7582&snumber=1
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 27/02/2004, 18h42
idx
Non membre
 
Messages: n/a
ne connaissant rien a l'univers DC j'ai vraiment mal a la tete et c'est vrai que ca fait un peu peur de se lancer dans cette avanture mais bon il est impossible de tout comprendre dans les moindres details. Ou faut vraiment avoir tout lu !

Je veux pas polimiquer mais ca n'arrangerias pas DC de relancer un genre d'ultimate (question maintes fois soulevee j'imagine oui mais bon g t pas la qd avant alors pas ma faute )

C'est une volonté editoriale ?

Car j'ai lu que par exemple que pour ses perso marvel, laisse les reprendre par des auteurs de bd franco belge, a la condition "qu'ils les rendent" tel qu'il les ont pris !

Ya pas un manitou-consultant-comicsovore de DC qui fait attention a tout ca quand ya une commande ?
Ou plutot comment a t'on pu en arriver la ?
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 27/02/2004, 18h52
Buzz Bunny
Non membre
 
Messages: n/a
tututututu

comme je l'ai déjà dit, je me suis lancé à lire de la VO et du DC il y a moins d'un an et j'ai pas mis trois mois pour comprendre tous ce qu'il y avait à savoir...
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 27/02/2004, 18h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai le premier numéro de la dernière ongoing Deadman (qui a duré 8 ou 6 numéros, un ratage complet!) qui est sorti l'année dernière. Je le vends si ça intéresse qqun, ou bien je le troque!
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 27/02/2004, 19h16
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par XXL
J'ai le premier numéro de la dernière ongoing Deadman (qui a duré 8 ou 6 numéros, un ratage complet!) qui est sorti l'année dernière. Je le vends si ça intéresse qqun, ou bien je le troque!
Les derniers numéros dessinés par Garcia-Lopez sont très jolis.

Hm, je me répète, moi
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 27/02/2004, 19h17
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ah, c'était de celle-là dont tu parlais?!
Si t'as pas le premier numéro, je te le donne, cadeau!
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 27/02/2004, 19h18
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Revanche
tututututu

comme je l'ai déjà dit, je me suis lancé à lire de la VO et du DC il y a moins d'un an et j'ai pas mis trois mois pour comprendre tous ce qu'il y avait à savoir...
Il y a eu tellement de redémarrages de l'univers DC depuis Crisis qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu grand chose, même si pour ce que j'ai lu récemment (par exemple le Green Arrow de Smith & Hester), c'est beaucoup plus rigolo quand on connaît les anciennes versions. Mais ce n'est pas du tout nécessaire.
Et Green Arrow est peut-être une exception.
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 27/02/2004, 19h19
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
tututututu

comme je l'ai déjà dit, je me suis lancé à lire de la VO et du DC il y a moins d'un an et j'ai pas mis trois mois pour comprendre tous ce qu'il y avait à savoir...
oui bah moi ca me gene c jusqte que c'est dans mon naturel de me prendre la tete!!!
mais bon allez on va dire que c un peu plus clair, mais quand meme que pour moi ca tient pas la route ces histoires...
le voyage dans le temps d'hippolyta, bof
troia d'après yann qui après crisis est un miroir a hippolyta sauf c que c pas ce qui est dit dans un des secret files du special dc 21 8)

en fait je sais même pas si les auteurs s'y retrouvent!
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 27/02/2004, 19h20
Avatar de Starboy
Starboy Starboy est déconnecté
Citoyen de Fawcett City
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 15
Starboy change la caisse du Fauve
1°) Depuis le temps Billy Batson est toujours un gamin ?
Il a pas grandit depuis ?

2°) Depuis quand CM existe ?

Existait il a l'époque de Kid Flash ? (wally west)

-------------------------------------------------------------------------
Juste pour compléter:
1) Billy Batson est tjs un gamin, puisqu'il n'a été réintroduit officiellement dans l'univers DC que dans les 90's, à la suite de crisis, avec le graphic novel Power of Shazam que je vous conseille fortement, et qui donna suite à une série du même nom...

2) Comme les autres avant moi l'ont dit, il est vieux comme perso, plus vieux que Kid Flash, mais à cette époque, il vivait sur Terre S...(oulala c'est du langage crypté tt ça )
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 27/02/2004, 19h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par frpeneaud
Si, effectivement, le History of DC Universe est censé être la bible de DC, post-Crisis. Mais il semble qu'il y ait eu pas mal de changements depuis...

Bon, j'avais une culture DC plutôt développée, et quand j'ai bossé sur une traduction avortée, je savais qui était qui pratiquement tout le temps. Et pourtant, à un moment donné, il y a trop d'incohérences entre les différentes versions des persos pour que ça tienne vraiment la route. Déjà, l'idée que la destruction du multivers se produit partout au même moment est absurde, par rapport à la façon dont c'est présenté. Mais on s'en fout ! C'est une excellente histoire de superhéros, et on n'en demandait pas plus. La mort de Flash m'a fait chialer, quand même
Mais franchement, je crois qu'il ne faut pas se prendre trop la tête.
Le but de Crisis n'était après tout que de simplifier le multivers DC - ce que j'ai d'ailleurs trouvé très dommage, puisque pour moi, à l'époque, c'était une des spécificités DC. Marvel développait ses futurs alternatifs, et DC avait son multivers. Qui fait partie de son histoire. C'était quand même une idée géniale que de dire que les persos des années 40 vivaient sur une Terre parallèle et que les scénaristes des comics qui allaient inspirer les versions des années 60 (Barry Allen, entre autres) voyaient leurs aventures en rêve. C'est une très belle idée de SF.

Voilà. J'ai toujours un faible pour le DC pre-crisis, celui auquel Moore a rendu hommage dans son histoire en deux parties racontant la "fin" du Superman qui venait d'une Krypton pleine de merveilles et qui devait faire face à trente-six couleurs de kryptonite.
bien d accord
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 27/02/2004, 19h31
frpeneaud
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par archnoangel
en fait je sais même pas si les auteurs s'y retrouvent!
Quand ça empêche de raconter de bonnes histoires, ils ne devraient pas trop se prendre la tête.


Citation:
Posté par mallrat
bien d accord
La concision de tes propos m'esbaudit.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
green lantern


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions sur les VF Patrick07 Retro - Hall of Heroes 25 24/04/2018 12h45
questions sur Lug et Mon Journal kerchak Retro - Hall of Heroes 22 31/10/2017 18h55
Questions ! Seka Comics Culture 7 01/03/2008 14h25
Presentation et questions Lord Belial Forumers 22 20/05/2006 23h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !