Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Ventes Pro > Comics Clerks

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/04/2009, 16h01
cyberdino cyberdino est déconnecté
Cimmerien
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Dans ma grotte à Angers
Messages: 274
cyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strangecyberdino soigne les hemorroides du Docteur Strange
Je profite de ce topic pour signaler et il faudra que j'en poste, que je demande à certains auteurs , et ce n'est pas chose facile, une dédicace de Red Sonja sur leur album (j'amène toujours un modèle).Ce week-end, à Auvers sur OIse, j'en ai eu 3 : Frank Tacito sur Magika, Philippe Caza sur le Monde d'Arkadi, Leila Leiz sur le contes du Djinn Hadj Moussa. Certains dessinateurs connaissent d'autres pas mais ils jouent le jeu et sont parfois contents de dessiner autre chose que leurs personnages ; ça leur fait un "défi". Anecdote concernant Leila Leiz, elle connaissait parfaitement le personnage et on a parlé d'Adam Hugues, de Mark Silvestri qu'elle a rencontré, de Travis Charest ; ce sont des auteurs qu'elle aime.
Je dois avoir plus de soixante Red Sonja par différents auteurs franco-belges et une par Neal Adams. J'aimerai un jour vous rencontrer Paul Renaud en festival et pouvoir vous en demander une. Par l'intermédiaire de Gourvy, j'ai eu une Gwen Stacy par Paul Renaud. Je remercie à nouveau ces deux personnes. j'ai également des Conan et des Wolverine ou d'autres super-héros par d'autres auteur franco-belges à défaut d'américains.
deux Buzzukis ont déjà vu cette collection n'est-ce pas Hare maggedon et Chouetteunhibou !!!!
__________________
En ces temps reculés, vivaient les dinosaures ; l'un d'eux émergea du lot et il vit encore de nos jours ; ces amis l'appellent Cyberdino.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/04/2009, 16h47
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je crois bien en avoir vu quelques exemples aussi...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/04/2009, 17h25
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Une version noir et blanc...
Bordel, mais tu vas me faire éclater mes factures Gourvy a ce rythme )))) En plus j'ai cru comprendre que Noel passait bientôt te voir pour une séances signatures ) Ca pourrait bien m'intéresser !!!
Désolé!

Noel et Laurence viennent juste de passer (avec tous mes bons comics du mois).
Apparemment le Black and White Edition est difficile à commander mais il va essayer d'en chopper d'autres.
Je t'en aurais bien envoyé un, mais le seul exemplaire que j'ai, c'est Noel qui me l'a offert!


Bon je retourne à ma page du jour.
Sonja, des chevaux, des barbares...je ne fais que ça en ce moment.

Voilà ce qu'on peut avoir à faire dans une case d'un comics de Red Sonja:

The entire panorama is spread out before her—and us. The city is at the far end of a long plain with a river alongside. On the river’s edge is the city—and around the city is a fairly large force (perhaps 1000 men) stopping anyone from getting out—or in. This is not a trained and uniformed army—rather; it is a mass of individual warriors, arranged loosely, in little packs here and there. There are tents at the edges of their lines, and men at the tents, eating, sharpening weapons—the usual thing.

A votre avis combien de temps il lui a fallu pour l'écrire, cette case?
Scénariste, c'est vraiment un boulot pépère.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/04/2009, 17h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Désolé!

Noel et Laurence viennent juste de passer (avec tous mes bons comics du mois).
Apparemment le Black and White Edition est difficile à commander mais il va essayer d'en chopper d'autres.
Je t'en aurais bien envoyé un, mais le seul exemplaire que j'ai, c'est Noel qui me l'a offert!


Bon je retourne à ma page du jour.
Sonja, des chevaux, des barbares...je ne fais que ça en ce moment.

Voilà ce qu'on peut avoir à faire dans une case d'un comics de Red Sonja:

The entire panorama is spread out before her—and us. The city is at the far end of a long plain with a river alongside. On the river’s edge is the city—and around the city is a fairly large force (perhaps 1000 men) stopping anyone from getting out—or in. This is not a trained and uniformed army—rather; it is a mass of individual warriors, arranged loosely, in little packs here and there. There are tents at the edges of their lines, and men at the tents, eating, sharpening weapons—the usual thing.

A votre avis combien de temps il lui a fallu pour l'écrire, cette case?
Scénariste, c'est vraiment un boulot pépère.


mais en fait non.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/04/2009, 18h43
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message


mais en fait non.
HAH!
Tous des branleurs!!


Blague à part, je suis souvent surpris par le manque d'attention (pour être gentil) des scénaristes.
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai eu un truc du style:
"Sonja acquiesce de la tête puis fait signe aux cavaliers de remonter en selle tandis qu'elle se tourne, fait quelques pas et dégaine sont épée".
Tout ça en UNE case!
Et là tu te dis je vais devoir faire 3 cases silencieuses pour ce non-évènement qui ne sert qu'à meubler...ou alors je zappe parce que la page compte déjà 8 cases.

"Elle est de dos en plan éloigné. Elle a un sourire inquiétant".

Tu te dis que c'est impossible que le gars l'ait ne serait-ce que conceptualisé dans sa tête. C'est quand même le minimum qu'un scénariste essaye d'imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler.


Et je te parle de scénaristes d'expérience.
Le problème, c'est qu'ils ne pensent pas en CASES (des fois ils viennent de la télé ou du cinoche), ou alors ils sont de l'ancienne école et avait l'habitude d'écrire "the Marvel way" et se retrouvent à écrire des full scripts sans savoir trop comment on fait.
Un script, ça doit se penser. Il faut travailler le rythme des cases, les séquences.
Synthétiser les informations au maximum, mais de façon réaliste (et élégante si possible).

Je ne demande pas forcément du Alan Moore avec 100 pages de script pour un comics, mais un peu plus de réflexion serait le bienvenu.

Dernière modification par Paul Renaud ; 08/04/2009 à 19h13.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/04/2009, 19h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
C'est vrai que j'ai eu pratiquement systématiquement affaire à des exemples du genre aussi, ou alors avec une page de 12 cases et a chaque fois des mouvements comme ceux dont tu parles, pratiquement impossible a faire, mais pourtant si tu n'y arrives pas c'est que tu ne sais pas y faire )))) Les gars ne pensent pas en images ou tout du moins pas en cases "immobiles"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/04/2009, 19h12
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Les gars ne pensent pas en images ou tout du moins pas en cases "immobiles"
C'est exactement ça.

Je pense que tout scénariste devrait se faire des petits croquis pour voir ce que ça donne avant de refiler le bébé.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/04/2009, 19h19
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 262
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Avec flash ça ne pose pas de soucis alors je vois pas où est le problème
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/04/2009, 19h24
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Damn, je ne pensais pas que des scénaristes pros pouvaient écrire ce genre de trucs.
Dans les scénarii amateurs que j'ai lu, il y avait aussi ce genre d'erreurs, et je trouvais déjà ça un peu aberrant.
"Ah mais oui mais là tu écris une BD, pas un scénario de film, on n'a pas le son."
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/04/2009, 19h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Pis j'aime bien les descriptions style: "on voit une ville dans une vallée, dans les rues les gens se sont regroupés, il se jettent des fleurs, en dehors 10000 hommes se sont rassemblés, ils s'avancent en foutant le feu partout, leur chef se gratte le nez tandis qu'a l'horizon une armada de dragon joue a la belotte" c'est pour la première des 10 cases de la page !
Et pendant ce temps, Bendis: "page 1, case 1: il sourit, case 2: il ne sourit plus, case 3: il resourit..."
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 08/04/2009 à 19h38.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/04/2009, 03h33
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyberdino
Voir le message
Je profite de ce topic pour signaler et il faudra que j'en poste, que je demande à certains auteurs , et ce n'est pas chose facile, une dédicace de Red Sonja sur leur album (j'amène toujours un modèle).Ce week-end, à Auvers sur OIse, j'en ai eu 3 : Frank Tacito sur Magika, Philippe Caza sur le Monde d'Arkadi, Leila Leiz sur le contes du Djinn Hadj Moussa. Certains dessinateurs connaissent d'autres pas mais ils jouent le jeu et sont parfois contents de dessiner autre chose que leurs personnages ; ça leur fait un "défi". Anecdote concernant Leila Leiz, elle connaissait parfaitement le personnage et on a parlé d'Adam Hugues, de Mark Silvestri qu'elle a rencontré, de Travis Charest ; ce sont des auteurs qu'elle aime.
Je dois avoir plus de soixante Red Sonja par différents auteurs franco-belges et une par Neal Adams. J'aimerai un jour vous rencontrer Paul Renaud en festival et pouvoir vous en demander une. Par l'intermédiaire de Gourvy, j'ai eu une Gwen Stacy par Paul Renaud. Je remercie à nouveau ces deux personnes. j'ai également des Conan et des Wolverine ou d'autres super-héros par d'autres auteur franco-belges à défaut d'américains.
deux Buzzukis ont déjà vu cette collection n'est-ce pas Hare maggedon et Chouetteunhibou !!!!
Si on se croise dans un festival, ça sera avec plaisir.
Je devrais pouvoir dessiner une Red Sonja de plus sans me faire trop violence

A très bientôt.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/04/2009, 03h39
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Damn, je ne pensais pas que des scénaristes pros pouvaient écrire ce genre de trucs.
Dans les scénarii amateurs que j'ai lu, il y avait aussi ce genre d'erreurs, et je trouvais déjà ça un peu aberrant.
"Ah mais oui mais là tu écris une BD, pas un scénario de film, on n'a pas le son."
Dans l'idéal, amateurs comme pros ne devraient pas faire ce genre d'erreurs s'ils sont vraiment intéressés par le fait d'écrire une BD, et non pas un roman ou un film.

Ou alors il faut bosser avec la méthode Marvel et laisser le dessinateur s'occuper du découpage.
J'ai eu deux ou trois fois l'occasion de bosser avec des scénaristes/dessinateurs, et c'est vraiment un plaisir. Le plus souvent ils savent donner juste ce qu'il faut et jouer sur les forces du dessinateur.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il me tarde de refaire des trucs avec Remender.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/04/2009, 03h40
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Et pendant ce temps, Bendis: "page 1, case 1: il sourit, case 2: il ne sourit plus, case 3: il resourit..."
N'empêche, ça doit être bien reposant
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/04/2009, 04h15
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
.

"Elle est de dos en plan éloigné. Elle a un sourire inquiétant".

Tu te dis que c'est impossible que le gars l'ait ne serait-ce que conceptualisé dans sa tête. C'est quand même le minimum qu'un scénariste essaye d'imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler.
Je comprend maintenant pourquoi certains dessinateurs mettent des µcases dans leurs cases.






Je demande aussi humblement pardon à tout ceux à qui j'ai voulu donner des idées de strip ou de pin up
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/04/2009, 09h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Pour avoir fait la transition (en amateur ) du scnarion de film vers celui de la BD, je vois très bien les problématiques. là où tu oenses une page une minute et où tu penses mouvement tu te retrouves avec du découpage où tu n'es pas sur de bien calibrer et où justement il faut penser le mouvement en hors case (merci Mc cloud là dessus ça m'a bien éclairé aussi).
POur notre projet avec isma justement il faut que je vois avec lui car si j'essaye de faire des descriptions 'statiques' de cases j'avoue être un peu hésitant sur le découpage et le 'quand il y en t'il trop et quand il y en a til pas assez...'
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !