Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2011, 16h52
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
Peter David (the very best of) ?

Après avoir lu ses Hulk, ses Fallen Angel, ses X-Factor, j'ai vraiment l'impression que cet auteur est l'un des meilleurs scénaristes en service (et sûrement pas assez connu en comparaison de son talent). Ses Hulk font partis de mes premiers excellents souvenirs de lecture de comics étant gamin et ses X-Factor, que je rattrape en ce moment, sont également d'un très haut niveau (il sait gérer les équipes, les dialogues, le drama, le soap, la comedie, les rebondissements et imprime un vrai rythme à ses histoires). Contrairement à d'autres scénaristes, il me semble d'ailleurs avoir gardé une vraie qualité d'écriture sur la durée.

Ce préambule passé, je dois bien avouer qu'hormis les trois séries sus-citées, je ne connais pas grand chose du reste de sa production. Du coup je me questionne, est-ce qu'il est toujours aussi bon, partout, tout le temps, ou, au contraire, ses trois séries sont-elles le meilleur de ce qu'il a pu écrire (ce n'est pas parce qu'on est un excellent auteur qu'on réussit tout, tout le temps).

Est-ce que vous auriez des conseils sur les choses à lire de Peter David, et sur les choses à ne pas lire ? De bons souvenirs ? De grosses déceptions ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/07/2011, 17h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si tu aimes PaD pour les qualités d'écriture que tu cites plus haut tu peux t'attaquer à pratiquement tout le reste de sa production.

Pour aller plus vite je vais juste citer une mini que j'ai vraiment trouvée mauvaise et mal amenée: The Scream illustré par Bart Sears. Pour le reste tu peux y aller sans soucis.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/07/2011, 17h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je peux aussi te conseiller FALLEN ANGEL , chez IDW . C'est excellent !
Ses SPECTACULAR SPIDER MAN sont très bons aussi, en plus c'était ses débuts.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/07/2011, 17h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 905
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Sachs & Violens!!!
Young Justice!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/07/2011, 17h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Dans ce topic (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=31853], il y a des votes des buzzzukis concernant ce qu'ils préfèrent chez PaD, ça donne de très bonnes idées de lecture.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/07/2011, 18h40
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ses Captain Marvel aussi, qui sont juste excellents
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/07/2011, 00h39
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
@doop : oui ces Fallen Angel m'ont énormément accroché. Le côté feuilletonnant, les multiples arcs qui débutent comme si de rien n'était et qui finalement s'entrecroisent pour jouer les dominos, c'est presque épique. Et puis les persos sont agréablement caractérisés avec de vraies zones d'ombres et de réelles ambivalences.
J'ai énormément accroché à la série chez IDW (les 17 ou 18 premiers formaient une vraie intrigue) et un peu moins la suite chez DC (l'échiquier des persos à l'échelle de la ville était devenu un peu trop "clair", et trop religieux) même si ça reste très très agréable à suivre.

@scarletneedle : ok, je m'étais justement commandé les Sachs & Violens (3,3 euros pour la totalité de la mini chez MileHigh) en me disant que ça m'apporterait un éclairage supplémentaire sur ces persos croisés dans Fallen Angel.

@SJ : Génial. Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait un sujet dédié. Merci, et donc, à priori, pas de The Scream.

Je vais voir tout ça, les Spidey, Young Justice et Captain Marvel (merci Michel) dont j'ai lu beaucoup de bien.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/07/2011, 00h46
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et sinon au passage quand tu auras le temps:
  • Spider-Man 2099
  • Supergirl
  • Spy Boy
  • X-Factor Volume1
  • Tout ce qu'il a fait sur Spidey (amazing, spectacular, web of annual, friendly neighborhood, etc..)

Par contre un autre truc pas top: She-Hulk, grosse baisse de régime, en même temps que le The Scream et les X-Factor les plus moyen.

Et outre les comics, les romans sur Sir Apropos of Nothing sont de la boulette!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/08/2011, 18h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah oui, Supergirl, un peu trop long, mais le chapitre final est superbe...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/08/2011, 02h54
bozzo bozzo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 474
bozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didiobozzo a proposé before watchmen à Dan Didio
Moi,je n arrive toujours pas a me remettre de l'arret des integrales Hulk.On a eu le debut,qui etait en grande partie inédit en France,mais qui n etait pas la meilleure periode.PaD mettait en place ses intrigues,ses perso,mais il n 'etait pas encore assisté des meilleurs dessinateurs,ce qui a sans doute plombé d'office le projet Integrale Hulk par Pad.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/08/2011, 08h26
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Je ne citerai que "Hulk : future imperfect"
__________________
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/08/2011, 10h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par bozzo
Voir le message
Moi,je n arrive toujours pas a me remettre de l'arret des integrales Hulk.On a eu le debut,qui etait en grande partie inédit en France,mais qui n etait pas la meilleure periode.PaD mettait en place ses intrigues,ses perso,mais il n 'etait pas encore assisté des meilleurs dessinateurs,ce qui a sans doute plombé d'office le projet Integrale Hulk par Pad.
Pareil. J'aurais aimé voir la période Dale Keown puis Gary Frank!

Citation:
Posté par Dil
Voir le message
Je ne citerai que "Hulk : future imperfect"
Hulk : the end est excellent aussi!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/08/2011, 10h51
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
son death of jean dewolff vient de ressortir enfin en Premiere Hardcover Classic.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/08/2011, 12h07
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Idem pour les Integrales. J'ai réussi a chopper la 3 mais il me manque la 2...

Pour le reste, bon j'ai quasiment tout le run de Keown en Version Integrale, mais j'ai beaucoup de trous sur celui de Frank...
Et derriere, je compte plutot les numeros que j'ai des runs de Sharp (j'adore), Medina et Deodato (jusqu'à Kubert, là j'ai tout...)

Sinon moi j'ai trouvé Supergirl sympa, mais Spiderman 2099 et X-Factor vol 1, j'ai eu du mal...
En revanche Captain Marvel est excellent!

Dernière modification par Drix ; 18/08/2011 à 13h10. Motif: erreur entre VI et VO
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/08/2011, 12h34
Avatar de yno
yno yno est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: Région parisienne
Messages: 117
yno change la caisse du Fauve
J'ai tous les singles de PaD sur Hulk. Je suis progressivement en train de me les relire et c'est vraiment du tout bon.

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
En revanche Captain Marvel est excellent!
D'ailleurs y'a eu 2 séries Captain Marvel par PaD, non ? Y'a une différence de qualité entre les deux et une raison particulière à ce relaunch ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fallen angel, hulk, peter david, x-factor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !