Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 15/08/2011, 22h23
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
tout a une raison précise !

Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
J'ai vu qu'il était broché. C'est vrai ? Si c'est le cas, je trouve ça dommage, ce genre d'ouvrage aurait mérité une couverture carrée et dure.
Ouais, mais tu n'aurais pas eu le rabat, alors.
Et le rabat a son importance, crois-moi !







Jim
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/08/2011, 17h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
tu as donc dix pieds à baiser.
Deux ouvrages existent déjà qui donnent des information sur l'historique Marvel ,Lug et Artima.
Il s'agit de :
-encyclopédie des comics marvel en france vol 1 les éditions Lug et Sémic
-comic guide marvel en France 1970 à 2000

Mustang , ça rappellera mon adolescence .
Je possède ces bouquins que j'ai acheté dès leur sortie...
Le 1e sur Lug est très bien fait mais alors le suivant....c'est une cata!!!

Et pis ce ne sont pas vraiment les ouvrages que j'attends sur le sujet!
Moi je veux tout savoir des coulisses!
C'est très bien,pour ceux qui en ont la chance ,de rencontrer Madame Vistel chacun leur tour, pour évoquer Lug....
Mais...et Artima,ils n'intéressent personne???on attend que tout le personnel soit décédé pour s'y intéresser!!

Tout ça pour dire que j'attends avec impatience ce livre sur Strange qui va me faire chialer à coup sûr () mais maintenant,je veux du Artima

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/08/2011, 19h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
+1
la partie editoriale, le plan, les mags etaient desastreux mais y avait du bon avec les series de Mc Gregor, Gerber, le Warlock de Starlin, Fury de Steranko, Titans de Perez, crisis, question, watchmen, Thor, Cap, Swamp Thing...Avengers..

Aredit a un paquet de pepites (a mon avis plus que Lug)
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/08/2011, 20h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Et puis a l'epoque des PFs c'etait quand meme genial question masse de lecture par rapport au prix. Belle initiative ce bouquin.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/08/2011, 21h24
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
x2
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 17/08/2011, 00h03
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
y en a aussi !

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Tout ça pour dire que j'attends avec impatience ce livre sur Strange qui va me faire chialer à coup sûr () mais maintenant,je veux du Artima
On parle d'Artima dans notre bouquin.
J'espère que ça t'intéressera.


Et puis, j'espère plutôt te faire sourire que te faire chialer !
Et même un peu rêver, allez !





Jim
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 17/08/2011, 19h54
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Pour Nos Années Strange, nous n'avons pas fait de scanns des images, mais seulement des photos. Bon, on a fait deux trois scanns pour des images de complément qu'on avait oubliées, mais 98% des images, c'est des photos.
Comme Sébastien Carletti est photographe amateur, il est venu trois jours en février pour shooter un max d'image. On a donc installé le matériel dans la "bédéthèque", avec l'appareil sur un trépier et la tente de diffusion sur la table débarrassée de ses piles de bouquins (pour une fois !).
Et on a fait les photos des bouquins, un à un.
Si ça c'est pas du boulot.



Là, l'angle que vous voyez, c'est l'angle opposé à celui que j'ai montré dans le trède consacré aux lectures, sur superpouvoir. La fenêtre donne sur le jardin, c'est très cool. Au mur, quelques trucs qui sont là depuis des années (mais ça va pas durer, puisque je vais faire installer des étagères sur mesure dans ce coin, mais faudra d'abord bouger les lumières et tout et tout…). Vous reconnaîtrez deux couvertures de Scarce, du temps où ils imprimaient les covers à part, comme promo. Également une promo pour le reboot de Blake & Mortimer (ça commence à dater, hein…) et pour l'intégrale de Serpieri.
La petite curiosité, c'est un tirage sur tissu reprenant le logo de Batman avec la goutte de sang (ou de jus de haricots) de Watchmen. Le design avait été fait par Denis Bajram, il en avait tiré quelques exemplaires pour les copains.

Je me tiens debout devant un petit débarras qui a été aménagé en bibliothèque, lui aussi. C'est là que se trouvent les Superman, les Strange, et plein d'autres choses, dont des intégrales franco-belges.
Je suis en train de sélectionner les prochains bouquins que l'on va shooter. Là, on est sur la partie qui concernent le développement du marché des comics et les premières collections d'albums. Bref, on fait l'icono des pages consacrées à la fin des années 80.




Jim


PS : désolé pour la taille de l'image, je ne sais pas comment faire pour la réduire sur ce site, y a pas de "redimension" automatique apparemment…
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 17/08/2011, 20h19
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Je te signale que sort régulièrement un excellent magazine basé sur les Strange :
le journal des fans de comics .
Le onzième numéro vient de sortir (sur les héros français de Marvel) et nous les devons à Johngiskan.

http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?f=135&t=25735
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 17/08/2011, 21h43
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
Hop, je passe l'info à mon tour…



Jim
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 18/08/2011, 01h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message

Et puis, j'espère plutôt te faire sourire que te faire chialer !
Et même un peu rêver, allez !
JE SAIS que ce livre me donnera le sourire!
Mais il me fera couler une larmichette quand même car je suis un grand nostalgique


C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/08/2011, 22h39
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Est-ce que vous comptez en produire beaucoup ?
C'est pour savoir si je peux spéculer sur une rupture à court terme comme certains albums Panini .
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/08/2011, 12h14
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Est-ce que vous comptez en produire beaucoup ?
C'est pour savoir si je peux spéculer sur une rupture à court terme comme certains albums Panini .
Ce n'est pas du ressort des auteurs. On croise les doigts pour qu'il y en ait suffisamment.

Pour mon premier bouquin, le tirage initial n'avait pas été suffisant, le retirage avait tardé, et au mois de décembre je recevais des messages pas très agréables de gens qui se plaignaient de ne pas le trouver alors qu'ils voulaient l'offrir (ou se le faire offrir) pour les fêtes.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/08/2011, 13h26
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
ça vaut le coup dans ces cas là d' être désagréable car je ne pense pas que c'est votre métier ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/08/2011, 13h37
Avatar de Robocolt
Robocolt Robocolt est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Paris
Messages: 28
Robocolt change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
ça vaut le coup dans ces cas là d' être désagréable car je ne pense pas que c'est votre métier ?
Oui, mais tout le monde ne connait pas le "métier" justement. On s'adresse donc à ceux dont le nom figure en couverture. J'ai dû recevoir 5 messages au max. Les "ruptures" sur ce genre de bouquin c'est très rare, mais pour celui intéressé c'est frustrant.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 21/08/2011, 19h22
mazur mazur est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 362
mazur change la caisse du Fauve
Ce bouquin est en preco sur amazon au prix de 25€(san la remise de 5%)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !