Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/05/2014, 14h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban Planète Urban Comics octobre 2014

Citation:
Posté par Darkseid
Voir le message
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/05/2014, 15h54
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Trillium ! Moi qui allait me jeter sur le TPB V.O. je vais attendre la V.F. alors. Agréablement surpris par la rapidité.
Sinon Gotham Central 2 sans doute, et puis Batman Tome 4, même si j'ai déjà les singles.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/05/2014, 18h32
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Visiblement Urban reprend le découpage des HC US pour la série Batman. Et du coup l'arc "Year Zero: Dark City" sera coupé en deux... Du coup ptet qu'on aura que deux albums Year Zero et pas trois ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/05/2014, 22h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
C'est quoi, Batman Dark Detective?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/05/2014, 22h16
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est quoi, Batman Dark Detective?
Il s'agit d'une série limitée faisant suite au fameux run de steve englehart et marshall rogers ...toujours par les mêmes auteurs. De l'exellentissime !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/05/2014, 23h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
houlà, dark detective, c'est pas terrible il me semble. J'avais trouvé ça assez décevant !

Citation:
Ce TPB contient les six épisodes de la récente mini série de STEVE ENGLEHART et du regretté MARSHALL ROGERS sur un de leurs personnages fétiches, à savoir BATMAN. Il faut savoir que cette équipe a fait les beaux jours de notre héros chauve souris dans les années 70, et c’est toujours un plaisir de retrouver ce scénariste que j’ai redécouvert sur le tard, notamment avec ses AVENGERS et ses DOCTOR STRANGE. Quant à MARSHALL ROGERS , j’en ai toujours eu un très bon souvenir. Les deux artistes ont-ils su retrouver la qualité d’antan, surtout que leur encreur historique TERRY AUSTIN est de la partie , c’est la question primordiale que l’on se pose en commençant notre lecture.
La réponse est : pas vraiment.

L’histoire : SILVER SAINT CLOUD revient des années plus tard à GOTHAM CITY. Elle est la petite amie d’un politicien qui se présente aux élections. Son regard va alors croiser celui de son ancien grand amour, BRUCE WAYNE, qu’elle avait quitté plus qu’abruptement quelques années plus tôt. Mais l’élection de son petit ami va prendre une tournure bizarre lorsque le JOKER décide lui aussi d’être candidat. Un grande aventure va alors se lancer, avec la présence entre autres des psychopathes SCARECROW et DOUBLE FACE.

Si ENGLEHART fait comme si rien ne s’était passé depuis trente ans, en faisant revenir SILVER SAINT CLOUD et en ressuscitant dés le premier regard sa romance avec BRUCE, s’il arrive à conduire un pitch intéressant avec la folie du JOKER, qui se fait candidat à des élections avec un splendide slogan (VOTE FOR ME OR I’LL KILL YOU ! ), il se plante quand même assez largement en diluant la relation BRUCE/SILVER dans des intrigues secondaires pas très bien menées, notamment avec TWO FACE et SCARECROW, dont on se demande bien ce qu’ils font là et quel est leur intérêt. C’est dommage car le JOKER est plus fou que jamais, mais on arrive pas à décoller….
C’est un peu fouillis, et cela ne s’arrange pas lorsque on passe quasiment un épisode à entrer dans la psyché de BATMAN grâce au gaz du SCARECROW. C’est splendidement dessiné, c’est bien construit, mais finalement, ce passage ne mène pas à grand chose et ralentit énormément le récit, qui aurait certainement dû se contenter de quatre épisodes au lieu de six. Bon, on ne peut pas non plus reprocher à ENGLEHART d’essayer de mettre dans son histoire toutes les choses qu’il aime chez BATMAN, la notion d’hommage est parfaitement présente, mais c’est avec du recul un peu raté.
Les dessins de MARSHALL ROGERS sont aussi un peu décevants.
Attention, ROGERS reste encore un maître absolu en ce qui concerne la narration et le storytelling, mais en toute honnêteté, son trait est un peu moins assuré que trente ans plus tôt.
S’il s’en sort parfaitement bien avec BATMAN, qui a beaucoup de classe, et SILVER SAIONT CLOUD , sexy comme jamais ; le reste de son casting semble un peu empâté. C’est dommage car autant certaines planches sont à tomber, tout à fait originales et fort bien dessinées, autant parfois ROGERS se manque en ratant un visage ou deux. AUSTIN a un peu de mal à atténuer cette tendance, qui rend certaines planches véritablement obsolètes alors que quelques pages plus tôt, c’était un festival.
En résumé, c’est une BD assez classique et sympathique, mais je vous conseillerais plutôt le run des trois artistes quelques trente ans auparavant. On retiendra quand même la maestria encore parfois présente dans les planches de MARSHALL ROGERS, qui nous a quitté il y a moins d’un an.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/05/2014, 00h18
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
C'est quoi, Batman Dark Detective?
si tu parles en VO c est ce que te dit Kal
si tu parles de l album VF.. c est ca plus le run de la meme equipe artitique sur Detective comics en 78-79.. (et un one shot de Englehart et pulido)

mon avis:
le run de 78-79 est un indispensable de Batman, un des runs avec celui d oneil et Adams qui modernise le Personnage avant la touche finale de Miller.
La mini dont te parle Doop et Kael : je suis pas contre de l avis de Doop c est decevant
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/05/2014, 01h33
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
La mini est inédite en vf.
Par contre, le premier run était sorti dans les Batman Interpresse mais uniquement en noir et blanc ...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/05/2014, 09h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
bicolore (une page couleur, une page noir et blanc)
Urban avait reedité 2 numeros dans l anthologie Batman et l anthologie joker
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/05/2014, 09h26
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
S'ils mettent en couverture l'affiche "vote for me or I'll kill you", je serais bien capable de le prendre rien que pour ça...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/05/2014, 09h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Cette affiche, je l'ai en poster dans mes WC customisés comics !

(juste en face de la cuvette, on ne peut pas la louper lorsqu'on fait son Wolverine)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/05/2014, 13h29
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
bicolore (une page couleur, une page noir et blanc)
Urban avait reedité 2 numeros dans l anthologie Batman et l anthologie joker
Non, non, ce n'était pas une altermance n&b / couleurs mais bel et bien du noir et blanc. Comme les 25 derniers numéros de la série. Je pense que tu confonds avec Sagédition qui utilisait cette alternance notamment dans ses Batman poche.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 27/05/2014, 15h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
alors il est sorti aussi chez sagedition dans batman poche (puique j en ai)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/05/2014, 15h34
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Tout à fait possible. Maintenant que tu en parles, j'ai même souvenir d'un batman poche avec clayface en cover. Aux environs du 16 ?
J'évoquais surtout les versions Interpresse car elles ont berçé mon enfance. Il s'agissait même de ma première rencontre avec batman.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 27/05/2014, 16h03
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Beau mois pour les NEW52 en effet. Ça va en faire des choses à acheter encore.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics juillet 2014 Archangel News VF 53 05/06/2014 22h31
Planète Urban Comics Avril 2014 Hilarion News VF 0 29/04/2014 10h08
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars News VF 112 03/01/2014 14h09
Planète Urban Comics octobre 2013 Hilarion News VF 25 21/10/2013 22h48
Planète Urban Comics Octobre 2012 Remy Lebeau News VF 38 09/10/2012 00h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !