Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/04/2008, 21h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bone in one volume et la trad VF

Bon, la j'aimerais essayer de comprendre les correspondances entre le gros volume de Bone, les épisodes traduits chez Delcourt et les comics en single.
Je suis allé voir sur Comics VF, mais franchement je ne comprend pas l'ordre des numéros dans les volumes VF qui ne correspond pas toujours à celui des chapitres dans le one volume, ou alors les chapitres ne portent pas le même nom !!!
Bref, quelqu'un ici pourrait il me dire à quoi correspondent les chapitres dans le one volume (parfois il y en a qui font genre 10 pages !!!) et qu'est ce qui a été traduit dans les Delcourt (comics VF ne détaillant pas tout !)

Merci d'avance !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/05/2013, 20h34
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je remonte ce topic car j'ai en fait les mêmes questions ! (beau déterrage de topic je sais)

j'explique mon cas, j'ai le début de l'édition delcourt en n&b mais pas la fin qui est maintenant épuisé. donc je voudrais savoir a partir de quel volume couleur je dois commencer chez delcourt pour avoir toute l'histoire? (parce que bien sur ce n'est pas le même découpage entre les 2 éditions...)

tout a été publié en VF chez Delcourt ou il vaut mieux se tourner vers la vo?

en vo le one volume édition b&w contient aussi les 2 spin off?

allez nous laissez pas nous prendre un vent encore, d'ailleurs fredgri t'as peut être eu la réponse depuis le temps?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/05/2013, 20h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Euh non, d'ailleurs je ne me la suis plus posé depuis pour tout te dire
Si par Spin-off tu veux dire la mini Rose et la mini sur l'ancetre de Phone Bone (me souviens plus du nom) la je peux te dire qu'elles n' sont pas...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/05/2013, 23h37
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
ok merci du coup je vais essayer de choper ceux qui me manque chez delcourt.

mais si quelqu'un a plus d'infos sur les contenus des volumes delcourt n&b et couleurs et leur découpage je suis preneur
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/05/2013, 23h51
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
De mémoire, chez Delcourt 11 volumes N&B puis 9 couleurs, avec pagination différente. (J' ai un léger petit doute sur 1 ou 2 histoires courtes de 8 ou 10 pages type FCBD si intégrées ou pas, parceque d' abord traduite dans un mag Delcourt, Delcourt Planète je crois)
Les 4 derniers, couleurs ou N&B, doivent avoir la même pagination, les premiers N&B étaient parfois plus courts.
Tout ça est repris dans le one volume edition, en VO.

Et il y a 2 hors-séries qui se passent bien avant et avant la série principale, traduits par Delcourt, Rose dessinée par Charles Vess en couleurs directes, pas indispensable à l' histoire mais indispensable pour les gens qui ont des yeux.
Et Big Johnson Bone, dessiné par Vess en N&B, et je crois pas colorisé par la suite, mais scénarisé par Tom Siegnoski.
Non intégrés au one volume edition, en VO.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/05/2013, 14h26
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
super merci beaucoup pour ta réponse

j'y vois plus clair maintenant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !