|
|
||||
|
||||
|
Excellent travail, Michel !
Je ne comprenais pas certaines réactions de Ben lors de son retour sur Terre, grâce à toi c'est beaucoup plus clair, merci ! Par-contre, la mini-série X-Men vs Fantastic Four se passe bien après les évènements que tu nous as chroniqués ?
|
||||
|
||||
|
Oui, Ben réintègre les FF au #296 et la mini X-Men vs FF a lieu pendant le #305. Qu'est-ce qui t'a fait te poser la question ?
http://www.comicsvf.com Les retards singles VO Marvel, DC, Image, Dark Horse, Boom, Dynamite et IDW : la récap complète en premier post du thread, les derniers retards annoncés en fin de thread Au-delà des volutes Dessous les voûtes Je te goûte Je quitte la route. |
|
|
||||
|
||||
![]() Ben a donc décidé de quitter les Fantastic Four, que va-t-il bien pouvoir devenir ? Il va mettre un peu de temps à trouver une nouvelle voie. * Dans Thing #24, Ben veut quitter la ville au plus vite pour s'éloigner des FF, et sa première idée est d'aller voir son pote Quasar, chef de sécurité au Project Pegasus, pour voir s'il aurait un job à lui proposer. ![]() Il prend donc un ticket de bus pour Ticonderoga, au nord de New York, sans se douter que ce bus a d'autres curieux voyageurs. A commencer par un jeune hippie qui lui propose... une partie de Trivial Pursuit ! Ben se demande ce qu'il a fait pour mériter ça. ![]() Son autre voisin est le Miracle Man, un hypnotiseur et un des tous premiers ennemis des FF (dès le #3). Il veut booster ses pouvoirs en acquérant un puissant talisman, et pour cela il a besoin de la force du Rhino ! Celui-ci se fait transférer du Project Pegasus aujourd'hui, et le Miracle Man hypnotise le chauffeur du bus pour qu'il percute le convoi du Rhino. Il espère que le Rhino acceptera de l'aider en échange de son évasion, mais Rhino ne veux pas être libéré : il est volontaire pour un traitement expérimental destiné à lui retirer la peau de rhinocéros qui lui a été chirurgicalement implantée. Le plan du Miracle Man va définitivement foirer quand il se fait tuer par le hippie qui est en fait le Scourge of the Underworld ! ![]() C'est mort aussi pour le job : Quasar a quitté Project Pegasus, et celui-ci n'abrite plus de prisonniers dangereux. * Thing #25 est un délire avec des... leprechauns. ![]() * Thing #26 commence sur un coup de théâtre : sur une affiche pour un cirque, Ben reconnaît... Tarianna ?! ![]() Il commence à se poser des questions sur sa santé mentale avant d'aller faire un tour dans le cirque en question : il va bien y retrouver quelqu'un, mais pas celle qu'il espérait. ![]() Vance Astrovik n'est pas encore le Marvel Boy des New Warriors ni le Justice des Avengers. Il a rencontré Ben dans Marvel Two-In-One #69, in Spécial Strange n°46, lorsque son double adulte d'une autre dimension, Vance Astro des Guardians of the Galaxy, est venu le voir pour le prévenir de ne pas devenir astronaute et passer mille ans en animation suspendue comme lui, ce qui déclencha l'apparition des pouvoirs télékinétiques du jeune Vance. Ben comprend tout de suite que Vance a fugué de chez lui, mais dès qu'il fait mine de vouloir le ramener chez lui, Vance réagit violemment. Le cirque est en fait un camp d'entraînement du Taskmaster pour ses mercenaires. Vance se débrouille pas trop mal pour filer un coup de main à Ben, alors quand il insiste un peu pour qu'il le prenne comme sidekick, Ben se laisse convaincre. Surtout que Vance lui apprend que la fille de l'affiche existe bien, elle a juste quitté le cirque il y a un mois. ![]() * Vance avait entendu que la fameuse fille était partie rejoindre une troupe de motards cascadeurs, les Thunderiders. Que leur nouveau nom ne vous abuse pas : ce sont bien nos grands amis de Team America ! Si vous voulez rigoler un bon coup, précipitez-vous lire les chroniques de l'inénarrable XXL sur leur maxi-série ! Dans Thing #27, Ben et Vance les localisent, et quand Ben se retrouve nez à nez avec une certaine Sharon Ventura, il n'arrive pas à sortir un seul mot !![]() Ben est tout déboussolé, alors Vance le convainc de retenter sa chance, et il y a une occasion en or : les Thunderiders auditionnent pour engager un nouveau membre. Ben pourrait côtoyer Sharon tous les jours ! Ben a bien été pilote d'essai, mais de là à rivaliser avec des motards professionnels... Alors effectivement, Ben n'est pas aussi doué que l'autre concurrent, malgré un freinage aux pieds que seul lui pouvait réussir : ![]() Les T-riders votent et tous sauf Wolf sont pour Ben : il va leur faire une pub pas possible, et avec un entraînement sur une moto customisée pour lui, il va faire un carton. Seul souci pour Ben : les Thunderiders cherchaient un nouveau membre... pour remplacer Sharon ! * Ce n'est pas ce qu'il y a de plus glorieux sur le CV de Thing, mais pendant deux semaines, dans Thing #28, il fait donc partie des Thunderiders ![]() ![]() Mais Ben n'arrête pas de penser à Sharon, et il a peur que son manque de concentration provoque un accident fatal pour ses partenaires. Heureusement pour lui, les Thunderiders sont compréhensifs et acceptent de le laisser partir avant leur premier show avec lui. En compensation, Ben leur achète la moto que Wrench avait kittée spécialement pour lui. Le soir même dans un motel, Ben et Vance voient une pub où un certain Ed Garner recrute des types barraqués pour monter une ligue de catcheurs professionnels sur Las Vegas. Il ne leur faut pas réfléchir longtemps pour réaliser que c'est un job idéal pour Ben ! Le jour de l'audition, Ben surclasse évidemment tous les autres catcheurs aux tests de force... quoique l'un d'entre eux fait aussi bien que lui, un certain Demolition Dunphy. ![]() Il vous dit quelque chose ? Je ne vous dirai qu'à la fin de la série où on l'a revu par la suite... Comme match d'inauguration, Garner veut lancer ses deux meilleurs éléments : Demolition Dunphy vs. the Thing ! Garner prend Dunphy à part et lui propose une belle somme pour laisser filer le combat. Dunphy n'est pas très chaud, mais Vance entend leur conversation, la répète à Ben, et celui-ci n'est pas d'accord du tout. Garner s'excuse, il n'est pas malhonnête mais il a vraiment besoin que sa ligue marche bien... Le combat a donc lieu dans les règles, et sur un choc frontal, Ben se révèle plus endurant que Dunphy. ![]() Etonné qu'un gars, même costaud, puisse rivaliser avec the Thing ? Patientez un peu, il y a une bonne raison... * On va passer pudiquement sur Thing #29, où Ben doit affronter Gator Grant, un ancien champion jaloux de sa popularité. Pour pouvoir assurer, Grant va voir Jamala, une sorcière vaudou. Elle lui fait boire une potion qui va lui redonner sa force passée... sauf qu'elle va aussi le transformer progressivement en un vrai alligator ![]() ![]() L'épisode suivant devrait être plus intéressant, puisque Ben va y affronter le Beyonder ! Mais c'est aussi un tie-in à Secret Wars II #5, je le traiterai donc quand je ferai ma chronique sur cet épisode. Avant cela, Sim Theury vous parlera du #4 (Pour rappel : Doop a déjà traité le #1, Snoopy le #2 et Persépolis le #3.) Je terminerai ensuite cette chronique avec les derniers épisodes de la série The Thing et les apparitions de Ben dans West Coast Avengers.
http://www.comicsvf.com Les retards singles VO Marvel, DC, Image, Dark Horse, Boom, Dynamite et IDW : la récap complète en premier post du thread, les derniers retards annoncés en fin de thread Au-delà des volutes Dessous les voûtes Je te goûte Je quitte la route. |
|
|
||||
|
||||
|
C'est donc ici que Sharon Ventura (
|
||||
|
||||
|
Sinon je trouve toujours aussi idiot de voir des super villain se faire tuer par un simple mec armer d'un gun tout infiltrer qu'il soit.
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|
Et maintenant tout le monde sait qu'elle a débuté dans Team America
![]()
Quant à Scourge, il ne s'attaque pas vraiment aux villains les plus costauds quand même Et il fera une deuxième victime un peu plus tard dans la série...
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|