Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/05/2013, 23h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 982
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Hawkeye #11

Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=45301]Comic Book Resources[/url]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-02/Marvel/hawkeye11.jpg[/img]

Written by Matt Fraction, art and cover by David Aja, variant cover by Paolo Rivera.

* The breakout character of 2012... becomes the breakout character of 2013... as Pizza Dog gets his own issue.

* Literally... the entire issue... it's all from the dog's point-of-view.

* Pizza Dog gets hired to solve a crime -- the grizzly murder that shocked Team Hawkguy -- and the only thing more shocking than that... is what happens the end of this.

32 pages, $2.99.

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-05/Marvel/hawkeye_101.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2013-05/Marvel/hawkeye_102.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 04/05/2013, 00h43
Avatar de anomax
anomax anomax est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Paris
Messages: 100
anomax change la caisse du Fauve
Ca poutre.
  #3  
Vieux 04/05/2013, 02h59
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 772
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Ouais, c'est joli comme tout!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
  #4  
Vieux 04/05/2013, 10h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 031
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
On dirait une notice IKEA :oups:

C'était la joke du jour.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #5  
Vieux 04/05/2013, 10h54
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 644
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bel hommage à Saul Bass qui est parti il y a 17 ans déjà ! :huhu:
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #6  
Vieux 04/05/2013, 18h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pizza Dog va donc traquer le terrifiant clown Kazi ! Je redoutais que cet épisode ne soit que le prétexte à un gag mais ça s'inscrit bien dans l'histoire en cours.

Et graphiquement, Aja est parti pour signer encore un # de folie (avec les couleurs d'Hollingsworth, ça devrait aussi donner quelque chose de pas commun).
  #7  
Vieux 04/05/2013, 20h00
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Aja qui nous fait du Chris Ware.... je suis perplexe.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
  #8  
Vieux 04/05/2013, 20h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ca allait dans cette direction depuis un moment... Je crois que ca fonctionne, dans le sens ou il y a un mix d'artistes sur la serie, qui permet de ramener le truc sur du moins experimental (enfin, experimental pour du mainstream) de temps en temps, et pour donner a Aja le temps de faire ca proprement, conceptuellement ca doit quand meme prendre du temps a chaque fois, c'est pas du tout-venant.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 04/05/2013 à 20h14.
  #9  
Vieux 04/05/2013, 20h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Le retour du comics transformé en manuel d'instruction! Bravo Marvel !
  #10  
Vieux 04/05/2013, 20h43
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 568
gobius change la caisse du Fauve
J'espere que la série ne tombera pas dans le glauque et sera garder toute sa fraicheur
  #11  
Vieux 04/05/2013, 22h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=Preacher 59;1382931]Aja qui nous fait du Chris Ware.... je suis perplexe.[/QUOTE]

Chris Ware n'a pas inventé ce genre de découpage, il en a juste fait sa marque de fabrique. Tous les dessinateurs qui prétendent inventer une nouvelle forme de narration graphique ne sont que raffiner ce que d'autres ont déjà fait avant eux en l'adaptant à leurs histoires.

Et quand tu vois les pages d'Aja, elles se suffisent à elles-même. Si vraiment, il faut lui trouver une influence majeure (qu'il reconnaît lui-même), c'est plutôt Mazzucchelli.

[QUOTE=gobius;1382942]J'espere que la série ne tombera pas dans le glauque et sera garder toute sa fraicheur[/QUOTE]

D'après ce qu'il dit dans l'itw "Axel-in-charge" sur CBR, il n'y a pas de souci à se faire.;)
C'est juste que, avec ce qui se passe à la fin du #9, ils ne pouvaient pas enchaîner avec quelque chose de rigolo.
  #12  
Vieux 04/05/2013, 22h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Aja est un fan de Chris Ware. De la a assumer une influence basee la dessus et sur l'usage de nos yeux, c'est pas deraisonnable
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #13  
Vieux 04/05/2013, 22h44
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=mr nix;1382981]Aja est un fan de Chris Ware. De la a assumer une influence basee la dessus et sur l'usage de nos yeux, c'est pas deraisonnable[/QUOTE]

Je n'ai pas dit que c'était déraisonnable.;)
Par contre, depuis le début de son run sur [B]Hawkeye[/B], l'influence la plus manifeste reste Mazzucchelli (enfin... Le Mazz' de [B]Batman Year One[/B], parce que depuis Mazz' n'est plus sur la même planète - même s'il n'a jamais renié son époque où il dessinait du super-héros).

Bon, après, faut pas me lancer sur Chris Ware parce que ses bd m'ennuient et que le type m'horripile (en grosse partie à cause de son snobisme anti-super-héros/Marvel-DC/le mainstream, c'est caca, etc). Bon sang, quand j'avais lu son itw dans "Comic Box" - ah, ben, en vérité, je n'ai jamais pu la terminer tellement ses propos me hérissaient.
  #14  
Vieux 04/05/2013, 23h05
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
L'influence, elle est avouee au moins , hum, involontairement ou inconsciemment:D C'est pas un mal, hein, perso je prefere le voir integrer des influences de trucs qu'il aime, comme Breccia ou Ware ou Steranko, que de betement copier du Maz d'il y a 25 ans. Ca, ce serait vraiment nul.

Apres je ne lui reproche pas ses influences, au contraire, meme si son taf, une fois absorbes les effets de show-off de mise en page et de composition sympas, me laisse un peu sur ma faim par certains aspect, je trouve ca extremement bien fait mais pas des plus dynamiques, et un peu froid. J'aime bien, hein, mais sans me rouler par terre devant son dessin sur ce scenar. Je preferais ses Iron Fist en fait. Enfin, ca reste de tres bonne qualite et l'emballage semble petri d'originalite (relative) par rapport a 90% de ce qui me tombe sous les yeux en comics mainstream, c'est deja beaucoup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screen Shot 2013-05-04 at 1.50.02 PM.jpg
Affichages : 649
Taille : 75,5 Ko
ID : 5644  
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #15  
Vieux 05/05/2013, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Moi, ce que j'apprécie le plus avec Aja dans cette série, c'est la justesse de son découpage.
On peut d'abord penser qu'il fait des effets un peu gratuits, avec des enchaînements de petites cases par exemple, mais quand on y regarde de près, on se sent compte qu'aucun plan n'est gratuit, ça sert l'histoire, chaque scène, chaque émotion (ce qui est primordial dans une série où l'action classique est traitée de manière décalée, où on n'est pas dans les clichés du comic de super-héros).

Et ce qu'il y a dans chaque plan est très subtil, très finement traduit : Aja a un don certain pour dessiner les gestes anodins en leur conservant leur naturel (ce que la plupart des dessinateurs sont incapables de faire parce qu'ils privilégient l'impression d'ensemble de la page plutôt que celle de chaque case).
Par exemple, dans l'épisode 8, Cherry/Penny est en peignoir chez Clint, elle passe une main dans ses cheveux à elle : ce geste banal, insignifiant, est parfaitement dessiné, sans en rajouter, c'est très féminin, on devine qu'il a bien observé ça avant de le représenter pour que ça tombe aussi bien. Il est vraiment balèze là-dessus, ses personnages bougent toujours bien, et ses cases s'enchaînent avec une telle fluidité : c'est sûr, il y passe du temps parce que tu ne sors pas ce genre de choses comme ça.

Par ailleurs, je ne trouve pas son style "froid" : au contraire, depuis [B]Immortal Iron Fist[/B], il a adopté un encrage plus gras, qui l'oblige à sacrifier des détails, à aller à l'essentiel. Son dessin s'en trouve simplifié et du coup, tout ce qu'il exprime devient plus singulier et plus universel à la fois. Il n'y a plus un trait en trop, il ne reste que l'essentiel. Ce trait plus épais donne plus de chaleur au dessin au sein de compositions plus étudiées, il y a une compensation entre le découpage sophistiqué et les images épurées qui forment un bel équilibre visuel.

Mais son traitement du script est bon pour deux raisons : d'abord, il ne fait pas que de la mise en image, il dope le script mais avec subtilité (sans céder à des clichés genre splash-pages ou des cadrages horizontaux pour simuler l'écran cinéma), avec ses cases il influe sur le rythme de la lecture en forçant le lecteur à s'attarder ou en lui permettant de survoler les plans (c'est équivalent au montage de cinéma, et il faut être adroit pour appliquer ça en bd) ; et ensuite, comme se le demandent certains, on ne sait plus justement à quel point Fraction oriente son dessin ou à quel point Aja dope le script de Fraction, ça montre que le scénariste et le dessinateur sont vraiment sur la même longueur d'ondes, qu'ils racontent la même chose, que le dessin prolonge le script sans qu'on voit où est la liaison.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hawkeye #6 wildcard Archives Buzz 20 29/12/2012 15h20
Hawkeye #4 scarletneedle Archives Buzz 23 18/11/2012 16h38
Hawkeye #3 wildcard Archives Buzz 16 12/10/2012 18h28
Hawkeye #2 scarletneedle Archives Buzz 24 10/09/2012 16h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !