Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1216  
Vieux 27/04/2013, 15h23
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 706
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Le dernier tome de l'intégrale x-men (1989) sentait bien le moisi aussi avec du jeunisme à outrance, des tournures de phrase boîteuses et surtout, surtout un ensemble, une impression d'une traduction fast food.
"Carrément" comme dirait l'un des x-men dans le dit volume.
Mais c'est le problème quand on réchigne à payer des traducteurs professionnels..
Réponse avec citation
  #1217  
Vieux 27/04/2013, 18h28
slater74 slater74 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 177
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Ca pourrait être pire, ils pourraient se contenter de traducteurs automatiques:
http://www.akiba-heroine.com/product...product_id=243
http://www.akiba-heroine.com/product...product_id=239
Réponse avec citation
  #1218  
Vieux 01/05/2013, 10h04
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 903
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
J'ai récemment relu le Spider-Man HS de Milligan et Fegredo, qui date quand même de 2002, et qui est nommé en VF "Tendre Rhino". Or, le titre VO est "Flowers for Rhino", en référence à "Flowers for Algernon" de Daniel Keyes à l'intrigue similaire. Cette référence est complètement escamotée dans la VF, aussi bien dans le titre que dans la partie éditoriale, ce qui est dommage.
Réponse avec citation
  #1219  
Vieux 05/05/2013, 19h46
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Allz, encore une perle signée LB.
Devinez comment elle traduit
Citation:
Another Flash Thompson Hail Mary Play !
dans le Hulk du mois
(pour info, a Hail Mary (pass) est une expression assez courante héritée du vocabulaire sportif et qui en est venue à désigner, avec le temps, un sauvetage de dernière minute).


Réponse avec citation
  #1220  
Vieux 05/05/2013, 19h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu l'aurais traduit comment, tiens?
Sinon, c'est sûr que c'est raté, là.
Réponse avec citation
  #1221  
Vieux 05/05/2013, 19h55
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Ah on peut dire que c'est raté, oui. C'est même un méga contre-sens !
Perso, j'aurais traduit par
Citation:
Encore un sauvetage miraculeux signé Flash Thompson !

Dernière modification par Gassian ; 05/05/2013 à 20h00.
Réponse avec citation
  #1222  
Vieux 06/05/2013, 00h21
Avatar de Patman
Patman Patman est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: 95
Messages: 42
Patman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Allz, encore une perle signée LB.
Devinez comment elle traduit

dans le Hulk du mois
(pour info, a Hail Mary (pass) est une expression assez courante héritée du vocabulaire sportif et qui en est venue à désigner, avec le temps, un sauvetage de dernière minute).


C'est la fameuse passe avé Maria cher à George Eddy : la passe de la dernière chance lancée par le quarterback vers ses receveurs.
Réponse avec citation
  #1223  
Vieux 15/05/2013, 20h33
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
Dans la page finale du FF (#22) contenu dans le dernier Iron Man (#11), Valeria dit "J'ai trois ans", je soupçonne une mauvaise traduction, quelqu'un a le dialogue en VO ?
Réponse avec citation
  #1224  
Vieux 15/05/2013, 21h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 233
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : f-22.jpg
Affichages : 373
Taille : 276,9 Ko
ID : 5648  
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #1225  
Vieux 15/05/2013, 22h04
Avatar de Schmürz
Schmürz Schmürz est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 253
Schmürz change la caisse du Fauve
Donc Valeria est vraiment censée avoir 3 ans.
Réponse avec citation
  #1226  
Vieux 16/05/2013, 00h38
Avatar de Fisitron
Fisitron Fisitron est déconnecté
Wreck'n'rule!
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Battlecruiser Xanthium
Messages: 18
Fisitron change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Schmürz
Voir le message
Donc Valeria est vraiment censée avoir 3 ans.
ça depends du scénariste, son âge varie magiquement selon son ecrivain.
ça ou être retcon en foetus dans le ventre de sa mère...
Réponse avec citation
  #1227  
Vieux 22/05/2013, 00h29
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Dans la back up Justice League de ce mois ci, Ed Tourriol ne traduit pas le mot "cornichon" quand Billy donne son hamburger à Tawny . Y a un jeu de mot que j'ai loupé autour du mot "pickles", ou alors c'est bourde ?
Non, ce n'est pas une bourde. J'ai travaillé trois ans dans un Quick. Les pickles qu'on met dans ton hamburger tiennent davantage du concombre que du cornichon. Et d'ailleurs, on appelle ça des pickles. Si je laisse un mot anglais dans une trad, c'est vraiment parce que je suis obligé, hein...
Réponse avec citation
  #1228  
Vieux 22/05/2013, 00h34
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je viens de lire le Marvel Classic 10 consacré aux rencontres Iron Man/Fatalis et autant je dois dire que les "pécho" et autres "ça a l'air trop frais" dans la bouche du Arthur futuriste ne passent pas des masses, autant j'avoue m'être marré comme un con sur "pour Andros, c'est la déconfiture".
Jeu de mot de pourri qui peut aisément passer à trav' mais qui, je pense, ne doit pas trahir le matos d'origine.
Merci pour les compliments. Quant au fait dire que le langage futuriste d'Arthur ne colle pas, je comprends ce que tu veux dire... mais j'ai été aussi fidèle que possible à la vision du futur de Camelot que Michelinie pouvait avoir dans les années 90. En gros, le vocabulaire des types du futur a de quoi surprendre, en VO.
Réponse avec citation
  #1229  
Vieux 22/05/2013, 00h37
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ah Edmond Tourriol a encore essayé de placer un "frais" pour un "cool", pour ma part je trouve ça risible car "frais" existe dans l'argot moderne mais il a un sens plutôt péjoratif, "il est frais lui!" ne veut pas dire "il est cool" mais bien "regardes un peu l'abruti", pour être poli.

-> http://www.tourriol.com/2008/03/24/c...-ou-fraicheur/
Merci pour le lien vers ma profession de foi !

Sinon, je te confirme que des vrais gens utilisent "frais" pour dire ce que tu veux dire quand tu dis "cool". Et pas juste des gens de mon entourage. Des gens dans la rue, au lycée, dans le tramway.
Réponse avec citation
  #1230  
Vieux 22/05/2013, 00h40
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 79
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Et si au lieu de chercher des argots de différentes époques on traduisait en français?
C'est ce que j'ai fait. Toi qui as dû lire la VO d'origine, tu n'auras pas manqué de remarquer que le scénariste avait inventé un vocabulaire spécifique pour le Camelot du futur.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !